Question sur ITD, en lien avec la FAQ de KaLiS

H

Hymness

Invité
Contrairement a ce qu'on pourrait penser, le fait d'avoir une arme avec ITD ne fait pas toucher à tous les coups.
Quand on a ITD, cela veut dire qu'on a 95% de chances de toucher le monstre si il a un niveau égal ou inférieur au notre, quelle que soit sa défense. Après les différences de niveau influent quand meme sur les chances de toucher si le monstre est plus haut niveau que nous.

Les chances de toucher deviennent les suivantes:
Chance de toucher = 100*2*Clvl(votre level)/(Clvl+Mlvl) (level du monstre)
(max 95%)
Ce résultat ne s'affiche pas dans la fenetre de status.

Ne fonctionne pas sur les boss, ni en PvP

Sur les boss (ou en PvP éventuellement), est-ce que la formule est celle décrite par KaLiS, ou ça reste la formule normale?

Parce que ça porte à confusion (je sais, pas vraiment, mais c'est juste pour m'en assurer ;))

Merci!
 
O

Olive

Invité
l'ITD n'affectant pas les boss, la routine de toucher standard incluant l'AR et DR est appliquée. Voir topic à myrdinn / anatomie du combat pour plus d'infos.
 
S

seregmegilmor

Invité

"Ne fonctionne pas sur les boss, ni en PVP"

C'est pas clair ça? :conf:
 
H

Hymness

Invité
Bein, j'étais plutôt conscient de la réponse, mais je voulais simplement m'en assurer.

"Ne fonctionne pas sur les boss, ni en PVP"

Aurait pu vouloir dire que même si le boss a un niveau égal ou inférieur à nous, ce serait toujours la formule de la FAQ qui serait prise en compte...

Oui, je cherche loin... trop loin même.
 
M

may²

Invité
ouhais mais quand tu dis que ca marche pas sur les bosss (pluriel de boss : bosss, recommandation appliquée de l académie francaise) est-ce que cela prend aussi en compte les demi bosss comme Seis ou croque monsieur ?
 
D

Dark-Crystal

Invité
Provient du message de may²
ouhais mais quand tu dis que ca marche pas sur les bosss (pluriel de boss : bosss, recommandation appliquée de l académie francaise) est-ce que cela prend aussi en compte les demi bosss comme Seis ou croque monsieur ?

Ce sont des super uniques et non des bosss (pour te faire plaisir :p) donc apriori ITD s'applique normalement
 
M

Myrdinn

Invité
L'appellation boss inclue souvent :
[*]Les uniques (Et superuniques qui sont des uniques prédéfinis ni plus ni moins)
[*]Les champions
[*] Les eBoss (Cf Mosntats.txt)
[*]Les PrimeEvil (aka Bosss de fin d'acte)
Il faut noter que tous les PrimeEvil sont également des eBoss
La liste des eBoss est la suivante
Code:
andariel
duriel
radament
mephisto
diablo
summoner
izual
bloodraven
diabloclone
griswold
nihlathakboss
baalcrab
putriddefiler1
putriddefiler2
putriddefiler3
putriddefiler4
putriddefiler5
baalcrabstairs
baalclone


Il faut faire attention car la nomenclature n'étant pas respectée, quand on dit ne s'applique pas aux boss c'est très variable :confused:

C'est en partie la faute à blizzard qui à mulitplier les flags et propriétés, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi bordélique que la caractérisation de la qualité des monstres :lol:

A qui s'appliquerait ITD ???

Code:
....
6FCC1F0A   53               PUSH EBX
6FCC1F0B   55               PUSH EBP
6FCC1F0C   E8 39A00500      CALL <JMP.&D2Common.#11060>
11060 (DEF,0) Is UNIT eBOSS (Cf colonne CJ dans Monstats.txt)

6FCC1F11   85C0             TEST EAX,EAX
6FCC1F13   75 0E            JNZ SHORT D2Game.6FCC1F23
Si eBoss EXIT

6FCC1F15   53               PUSH EBX
6FCC1F16   E8 15990500      CALL <JMP.&D2Common.#11067>
6FCC1F1B   85C0             TEST EAX,EAX
Is unit=hireling

6FCC1F1D   75 04            JNZ SHORT D2Game.6FCC1F23
Si oui EXIT pas d'ITD

6FCC1F1F   896C24 14        MOV DWORD PTR SS:[ESP+14],EBP
ITD ni sur Boss/ ni sur Player / ni sur hireling
Transforme DR en 0

A priori ca se base sur Monstats.txt et donc ca excluerait Uniques et champions :) Sans test l'erreur subsiste, j'ai du faire le test à l'époque d'anatomie d'1 combat mais je n'ai pas retrouvé mes notes sur le sujet.

Pour en être certain il suffirait de placer un BreakPoint en 6FCC1F11 Si le registre EAX=1 alors le monstre touché est un eBoss si EAX=0 Ce n'est pas un eBoss

En attendant faite toujours attention quand vous voyez ne fonctionne pas sur les Boss Ceux qui ont écrit ces phrases ne savent la plupart du temps pas de quoi ils parlent ;)
 
D

Dark-Crystal

Invité
ha ok, je pensais pas que sa pouvait etre aussi "confus" :p

Merci de ton explication bien clair ;)
 
R

raspa

Invité
Suite à un lien de Myrdinn je remonte ce topic pour une question sur les noms des monstres.

Je ne connaissais pas les subtilités entre "eBoss" et "Primevil". J'ai été voir dans Monstats.txt, j'ai retrouvé la liste que tu donnes au-dessus.

Les Boss dits PrimeEvil sont donc, assez logiquement: Andy, Duriel, Meph, Didi et son clone, Baal et son clone.

Les autres eBoss sont des sortes de superuniques avec un skin à part (summoner, Izual, Griswold, Nihilatak) et des superuniques liés à des quetes (Radament, Bloodraven).

Il me reste 2 questions:

1)Il y a un "baalcrabstairs" dans la liste des eBoss. C'est quoi ce machin?

2)Il y a aussi des Putriddefilers numérotés de 1 à 5. Apres une recherche sur areasummit j'ai vu que c'est les machins volants qui infestent les autres avec des vers, act5.
Par contre je comprends pas trop ce qu'ils foutent là. Je ne me souviens pas d'avoir rencontré act5 des monstres de ce type avec un nom fixe, d'ailleurs ils n'ont pas de nom dans ta liste, ils apparaissent comme des monstres "normaux".

Il y a une explication logique à leur place parmi les eBoss? :heink:
 
U

ulmo

Invité
Comme le dit Myrdinn, les monstres de Blizzard ont plein de caractéristiques (boss, eboss, prime evil, champion (avec les variantes fantome/fanatique/...), unique, demon, noratio, ...), et elles peuvent être redondante ou inutilisées dans le jeu.

En passant, je ne connais pas l'utilité de "Prime Evil".

Il y a 3 Baal differents je crois, le Baal qui ne combat pas sur son trone, le Baal de la dernière carte, et le clone de ce dernier qui est parfois invoqué.
Les noms des Putriddefilers c'est :
[fixed]
Nom MPQ Anglais Français

Putrid Defiler1 Putrid Defiler Profanateur putrescent
Putrid Defiler2 Wretched Defiler Profanateur maudit
Putrid Defiler3 Fetid Defiler Profanateur fétide
Putrid Defiler4 Rancid Defiler Profanateur rance
Putrid Defiler5 Rank Defiler Profanateur servile
[/fixed]

Je n'ai jamais compris non plus leur place ici...
 
M

Myrdinn

Invité
Ils sont des eBoss pour avoir les propriétés des eBoss. Je pense que c'est voulu (ca serait un peu gros comme BUG :lol: )
Pour les primes Evil c'est utile ne serait ce que pour les modifications de dommage des minions et contre les minions spécifiques aux primes evil. Par contre de mémoire c'est plutôt Hardcodé sur les IDs des prime evils et non sur la propriété PrimeEvil.
Mais il existe probablement quelques autres particularités que je n'ai pas forcément en tête en ce moment même ;)
 
R

raspa

Invité
merci Ulmo, comme ca je comprends pour Baal:

-Baal "final" c'est baalcrab
-Son clone invoqué c'est Baalclone
-Et le Baal assis sur le trone c'est Baalcrabstairs. Je me demandais pourquoi ils faisaient figurer un monstre inactif qu'on ne peut pas attaquer, mais c'est une erreur: il balance des decrepit quand on s'approche trop pres, donc il n'est pas inactif.

Enfin, pour les XDefilers, je vais aller verifier dans le jeu leurs frequence/drops/ilvl(plugy), c'est quand meme bizarre qu'ils soient dans cette liste.


EDIT: ouned par myrdinn :p Je vais qd meme leur rendre visite à ces bestiaux, ils m'intriguent... :heink:
 
G

guigolum

Invité
heu.. ca leur donne quoi comme propriétés aux eboss.. plus de drop? plus de runes?? :pt1cable:

c'est bien lkes streums qui flottent dans les airs? et qui 'parsitent' le smonstres pour qu'à leur mort naisse un ver luisant?
 
U

ulmo

Invité
A ma connaissance ça leur donne juste un niveau indépendant de la carte où ils se trouvent.
 
G

guigolum

Invité
et .. heu.. un BON niveau??
je joues sur bnet donc toutes les infos sont bonnes à prendre!!
et je sais qu'il y a des profanaterus (si c'est bien eux) en allant à la pierre monde, donc en baalrunnant.. je me demande si je dvrais pasme faire des br solo moi..
 
M

Myrdinn

Invité
A priori si je relis mon post ca les protégerait également de toutes les propriétés qui ne s'appliquent pas aux eBoss :D (ITD ? par exemple)
 
U

ulmo

Invité
[quotemsg=4643332,17,92]A priori si je relis mon post[/quotemsg]
J'aurais pû en faire autant, message reçu ;)

Sinon :[fixed]Nom MPQ Anglais Français Niveau (N/C/E)

Putrid Defiler1 Putrid Defiler Profanateur putrescent 35/61/80
Putrid Defiler2 Wretched Defiler Profanateur maudit 37/62/81
Putrid Defiler3 Fetid Defiler Profanateur fétide 38/63/82
Putrid Defiler4 Rancid Defiler Profanateur rance 39/64/83
Putrid Defiler5 Rank Defiler Profanateur servile 40/65/84[/fixed]
 
Haut