Reconnaître les Auras

C

Constance

Invité
Ici figurent toutes les auras, y compris celles que les monstres ne peuvent avoir ; ainsi lorsque vous aurez un Paladin dans votre groupe, vous saurez à peu près l'effet de son aura quelle qu'elle soit ;)

Les monstres uniques peuvent avoir les auras suivantes seulement : Puissance (Might), Feu Sacré (Holy Fire), Dessein Sacré (Blessed Aim), Immobilisation Sacrée (Holy Freeze), Choc Saint (Holy Shock), Fanatisme (Fanaticism), Conviction... et peut-être aussi Concentration, j'ai un petit doute là.

Notez bien que si plusieurs paladins du groupe ont la même aura, alors seule celle de plus haut niveau fonctionnera. C'est assez embêtant pour un Paladin Fanatisme, car s'il profite de l'aura de quelques niveaux supérieurs d'un de ses collègues, alors il aura le bonus de dommages pour la coterie de son collègue, et non son bonus de dommages perso (qui dans la plupart des cas pratiques aurait été supérieur).

D'autre part, concernant l'aura de Conviction, qui elle se "transmet" aux ennemis pour les affecter, il y a là aussi une question de niveau : celui qui a Conviction au plus haut niveau ne subira en aucune façon l'effet de l'aura Conviction de son adversaire - ce pourquoi en PvP un Paladin spécialisé Poing du Paradis (Fist of Heavens, FoH) aura intérêt face à un adversaire semblable, à utiliser plutôt des skillers Auras Offensives.

L'aura de Conviction peut aussi aider à faire sauter les immunités élémentaires des monstres.


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Puissance - Might
Effet : Augmente les dommages physiques que causent les créatures bénéficiant de l'aura.
Les monstres uniques peuvent l'avoir.
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Feu Sacré - Holy Fire
Effet : Cause périodiquement des dommages de feu à toutes les créatures hostiles qui se trouvent alors dans son champ d'action, ajoute des dommages de feu à l'attaque du porteur de l'aura.
Le Golem de Feu du Nécromancien possède cette aura.
Les monstres uniques peuvent l'avoir.
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Epines - Thorns
Effet : Renvoie à tout agresseur un pourcentage des dommages physiques qu'il cause avec des attaques de corps à corps à une créature bénéficiant de l'aura.
Notez bien qu'en PvP son efficacité est divisée par 10, et qu'elle ne sert donc alors quasiment à rien dans ce contexte.
Les monstres uniques ne peuvent apparemment pas avoir (en 1.00 le Fil du Rasoir unique près du WP du Cloître Intérieur l'avait, mais il a été supprimé).
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Dessein Sacré - Blessed Aim
Effet : Augmente le niveau d'attaque du porteur et de ses alliés dans la zone d'effet.
Les monstres uniques peuvent l'avoir.
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Concentration
Effet : Augmente les dommages physiques du porteur de l'aura et de ses alliés dans la zone d'effet et donne 20% de chances que leurs attaques ne puissent être interrompues.
Il semblerait que les monstres uniques ne puissent l'avoir.
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Constance

Invité
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Immobilisation Sacrée - Holy Freeze
Effet : Ralentit les ennemis dans la zone d'effet, leur cause périodiquement des dommages de froid, et ajoute des dommages de froid à l'attaque du porteur.
Même les immunisés au Froid sont ralentis, mais ne fonctionne pas sur les Seigneurs Mortels (à vérifier : est-ce que ça fonctionne sur un joueur avec "Ne peut-être immobilisé" ?).
Les monstres uniques peuvent l'avoir (Duriel l'a toujours d'ailleurs).
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Choc Saint - Holy Shock
Effet : Cause périodiquement des dommages de foudre aux créatures hostiles dans la zone d'effet et ajoute des dommages de foudre à l'attaque du porteur.
Les monstres uniques peuvent l'avoir.
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Sanctuaire - Sanctuary
Effets :
- Repousse les mort-vivants hostiles (pas les invoqués d'un nécromancien allié) en leur causant des dommages magiques (pas élémentaires, le même style de magie que Lance d'Os plutôt)
- augmente en pourcentage les dommages physiques que causent les attaques du porteur de l'aura aux mort-vivants : ce bonus de dommages est aussi physique, et fonctionne même sur immune physique, j'en veux pour preuve qu'il permet de leecher vie et mana sur un zombie immune physique quand on utilise cette aura. Evidemment, les squelettes restent unleechables.

Dans les versions récentes ça fait des petites étoiles sur le sol dans la zone d'effet, c'est joli et les gens qui connaissent pas demandent tout le temps ce qui cause cet effet :p ... j'essaierai de faire un beau screen où l'on puisse voir ça ;)
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.



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Fanatisme - Fanaticism
Effet : Augmente les dégâts physiques et le niveau d'attaque du porteur et de ses alliés dans la zone d'effet (dans une moindre mesure pour les dommages des alliés) ainsi que leurs vitesses d'attaque.
Les monstres uniques peuvent l'avoir.
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Conviction
Effet : Diminue la défense et les résistances des ennemis dans la zone d'effet (sauf résistance au poison).
Les monstres uniques peuvent l'avoir.
Dans LoD 1.10 :
- en Enfer, la réduction semble être de 75 points quel que soit l'acte où se trouve le monstre.
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Constance

Invité
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Prière - Prayer
Effet : Augmente la regénération de vie du porteur et des alliés dans la zone d'effet (mais coûte des points de mana au porteur... s'il en a)
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.
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Résistance au Feu - Resist Fire
Effet : Augmente la résistance au Feu du porteur et de ses alliés dans la zone d'effet, ainsi que leurs résistances maximales au Feu (dans la limite des 95%)
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.
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Défiance - Defiance
Effet : Augmente la défense du porteur et de ses alliés dans la zone d'effet.
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.
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Résistance au Froid - Resist Cold
Effet : Augmente la résistance au Froid du porteur et de ses alliés dans la zone d'effet, ainsi que leurs résistances maximales au Froid (dans la limite des 95%)
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.
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Purification - Cleansing
Effet : Diminue la durée d'effet des Malédictions et du Poison pour le porteur de l'aura et ses alliés dans la zone d'effet (et guérit depuis la 1.10 pourvu que l'on ait au moins un point investi dans le pré-requis Prière).
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.
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Constance

Invité
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Résistance à la Foudre - Resist Lightning
Effet : Augmente la résistance à la Foudre du porteur et de ses alliés dans la zone d'effet, ainsi que leurs résistances maximales à la Foudre (dans la limite des 95%)
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.
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Vigueur - Vigor
Effet : Augmente la vitesse de course, l'endurance et la récupération d'endurance du porteur et de ses alliés dans la zone d'effet.
Utile pour effectuer rapidement un "repli sur des positions stratégiques prévues d'avance" :irony:
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.
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Méditation - Meditation
Effet : Regénère la Mana du porteur et des alliés dans la zone d'effet. (En 1.10, soigne aussi sur la base des points investis dans Prière)
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.
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Rédemption - Redemption
Effet : Tente périodiquement de détruire les corps de monstres hostiles abattus en points de vie et mana pour le porteur (merci à Lif-Thraser pour la précision ;) ).
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.
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Salut - Salvation
Effet : Augmente les résistances au Feu, au Froid et à la Foudre du porteur et de ses alliés dans la zone d'effet.
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.
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A

Acrerune

Invité
Et bien dis moi Constance, tu bas les records là!!
Deux superbes posts en peu de temps, il faut que judgeHype voit ça, je lui ai d'ailleurs signalé ton post complémentaire du sien sur les malédictions...

En tous cas félicitations, c'est très bien, et ya du boulot pour les images, BRAVO!!:cool: :D

Ag d'Ac.
 
L

Lif-Thraser

Invité
Super :)

Redemption ne donne des HP et mana qu'au paladin lui meme.
 
C

CharLy.1

Invité
Provient du message de Constance

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Nom VF : Sanctuaire
Nom VO : Sanctuary
Effet : Repousse les mort-vivants hostiles (pas les invoqués d'un nécromancien allié) en leur causant des dommages magiques (pas élémentaires, le même style de magie que Lance d'Os plutôt) et augmente en pourcentage les dommages que causent les attaques du porteur aux mort-vivants.
En plus dans les versions récentes ça fait des petites étoiles sur le sol dans la zone d'effet, c'est joli et les gens qui connaissent pas demandent tout le temps ce qui cause cet effet :p ... j'essaierai de faire un beau screen où l'on puisse voir ça ;)
Les monstres uniques ne peuvent pas l'avoir.
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Y'avait des ptites etoiles avant aussi ;)

et pour concentration ca booste aussi les dégats magiques :) ( marteau béni )
 
C

Constance

Invité
Euh ... pour les petites étoiles avec Sanctuaire, je ne les ai jamais vues avant la 1.07 (voire 1.09, je sais plus)... peut-être que j'avais configuré les options vidéo en qualité basse, mais j'en doute, et comme elles n'apparaissent pas sur ma vieille copie d'écran, bah je pense qu'elles n'y étaient pas :D

Concernant les synergies je ne les ai pas mentionnées car le but de cette page est de reconnaître les auras par leur graphisme, donc savoir leur effet principal quand on est pas soi même le Paladin ou le monstre unique qui les utilise.
 
L

leoxav

Invité
Très joli post, comme celui des malédictions, gz a toi constance ;) .
 
S

Sebxoii

Invité
erf ca va pas être possible qu'ils virent les étoiles :o....je portais azure rien que pour ca :razz:...

sinon :clap: pour ton boulot ;)....reste plus qu'a mettre tes deux topics en fixe :D

( ps : t'es sur que Judge a pas fait pareil un jour avant pour ca ?? :evil: )
 
C

Constance

Invité
Bah je ne pense pas qu'ils méritent d'être mis en fixe, mais plutôt qu'un lien vers eux soit fait à partir de la F.A.Q. ou à la rigueur des Topics à Lire, parce que bon, c'est utile mais pas absolument indispensable quoi ;)

(Oups c'est déjà fait et je parviens pas à supprimer ce tout dernier message :confused: ... un modo peut l'effacer plz ? )
 
K

Krueger

Invité
Bonjour,

Bravo pour le topic. ;) Cela complète bien les infos disponibles sur le site de Judgehype.
Néanmoins plusieurs remarques et suggestions :
- Au lieu de dire pour chaque aura si un monstre unique peut l'avoir ou non, pourquoi ne pas en faire un petit résumé rapide ?
- Je pensais que la résistance au poison était affectée par Conviction. :confused: En es-tu certaine ?
- Je ne crois pas que Salut augmente les résistances maximales.

Krueger
 
C

Constance

Invité
Au lieu de dire pour chaque aura si un monstre unique peut l'avoir ou non, pourquoi ne pas en faire un petit résumé rapide ?
hum.. bonne idée, je vais ajouter ça en plus (et pas à la place, parce que bon ... on peut en voyant la description d'une aura se poser la question, et ne pas avoir envie de chercher si son nom figure dans la liste ;) )

Je pensais que la résistance au poison était affectée par Conviction.
Bah nan :D Et je suis certain (pas certaine :rolleyes: )

Je ne crois pas que Salut augmente les résistances maximales.
Woops, après vérification il semble que tu as raison ;)
Merci, je vais corriger ça.
 
S

Stil

Invité
Constance j'ai proposé a sereg de callé ça dans les mécanismes de jeu ;) (avec l'autre des malédictions)
(1er topic)
Je pense que ça peux en aider plus d'un ^^
Re :gratz:
 
N

norel

Invité
bonne initiative ça :).

bon c'est vrai qu'en même temps les 3 premiers auras se ressemblent un peu :p.
 
S

Stil

Invité
Oué surtout épines et feu sacré mais épines ça tourne et feu sacré bouge pas ^^
aprés feu sacré et might c'est facillement reconnaissable ;)
 
K

Krueger

Invité
Bonjour,

Aute chose à préciser à propose d'Immobilisation sacrée : le ralentissement ignore la résistance des ennemis. En particulier ça marche sur les monstres immunisés au froid. ;)

Krueger
 
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