Reconnaître les Malédictions

K

Krueger

Invité
Bonsoir,

Je me souviens qu'il y a parfois une sorte d'aura sous les laquais des fouetteurs. Ça augmente leurs dommages mais j'ignore s'il y a autre chose avec. C'est une aura rougeâtre qui fait penser à un sol sous la pluie.
Par ailleurs, dans le donjon de la Pierre-Monde, les monstres flottants peuvent lancer une sorte d'aura sous leurs alliés qui les transforment en bêtes de chair luminescentes quand ils meurent.

Krueger
 
C

Constance

Invité
Provient du message de Duncan Idaho
AMP (ou Augmente les Blessures) : En fait on ne prend pas 100% de dommages physiques en plus, ni une réduction de moitié de la RD. En fait c'est la résistance physique (le %RD) qui est diminué de 100.
Oki, je vais corriger ça :)

Provient du message de Duncan Idaho
Iron Maiden : préciser qu'en Hell, pour les persos CaC, c'est la mort
Quel que soit le mode en fait :rolleyes: ... là franchement je ne vois pas de raison de préciser, j'ai déjà dit que c'était "extrêmement dangereux"...

Provient du message de Duncan Idaho
Affaiblir : les 33% de dommages agissent comme un -33%ED sur armure, et donc ne réduisent pas d'un tiers les dommages totaux : exemple, un perso maniant une épée qui fait 100-200 de dmgs, avec 200 de force (=> +200% ED), sans bonus de skill (pour pas encombrer les calculs), ni d'ED sur une piece d'armure fera 300-600 de dmgs. Sous Affaiblir, il ne fera plus que (100-200) * (1+200/100 - 33/100) = (100-200) * 2.67 = 367-513 de dommages.
Euh ... ok, on va essayer de traduire ça simplement :D

Provient du message de Duncan Idaho
Blood Mana : La réduction de la vie = le cout du sort en mana. Le RD physique ne marche pas, je n'ai pas essayé avec le RD magique (ou l'absorb magie).
Je ne vois pas pourquoi une quelconque résistance fonctionnerait contre ça... ce ne sont pas à proprement parler des dommages que l'on s'inflige en répercussion du lancement des sorts, en fait un utilise ses points de vie à la place de ses points de mana pour lancer ses sorts.

Merci pour ta contribution :)

Provient du message de Krueger :
Par ailleurs, dans le donjon de la Pierre-Monde, les monstres flottants peuvent lancer une sorte d'aura sous leurs alliés qui les transforment en bêtes de chair luminescentes quand ils meurent.
Ce n'est pas vraiment une aura et ça ne les transforme pas, c'est un indicateur d'"infestation" si on peut dire, qui permet de savoir qu'ils portent en eux des "bêtes de chairs luminescences" (Ver de Menace, etc ...) qui leur ont été inoculés par les "flottants"
 
D

Duncan Idaho

Invité
Bah de rien, tout le mérite revient à toi d'avoir eu l'idée et de lancer le post. Encore une fois joli travail !!
 
S

sprites

Invité
pas mal,bien que tout necro qui se respecte n'en a pas besoin
pour affaiblir ca marche comme la defense curse; c'est a dire effet ridicule si on a un bonus de ce genre
ps : elle est en %,et depend bien sur du mode de difficulté
(je ne connais pas par contre les valeurs exactes)
 
B

BenKenobi

Invité
Provient du message de Krueger
Je me souviens qu'il y a parfois une sorte d'aura sous les laquais des fouetteurs. Ça augmente leurs dommages mais j'ignore s'il y a autre chose avec. C'est une aura rougeâtre qui fait penser à un sol sous la pluie.

J'apporte ma (modeste :D) pierre à l'édifice..

Overseers use the following Skills: Cry Help (Attract), Healing Vortex, Minion Frenzy, Smite.

Donc ils se déplacent et attaquent plus rapidement et font plus mal! :razz: Je vais chercher un screen..
 
B

BenKenobi

Invité
J'ai trouvé un petit screen sur l'Arreat Summit.. C'est pas très clair mais on la voit quand même cette aura :

sharptooth01.gif
 
C

Constance

Invité
Hum en fait je me demande si Minion Frenzy ne serait pas plutôt l'espèce de boule d'énergie qu'ils envoient parfois avec leur fouet, et qui justement a la propriété de donner cette "aura" à leurs servants et parfois de les transformer en version berserk...

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une aura (elle ne se propage pas à tous les alliés du monstres se trouvant dans une certain rayon ni n'affecte les ennemis dans un certain rayon) ni une malédiction (au passage je rappelle que le sujet de cette page justement est les Malédictions, pas les Auras).

A priori ce serait plutôt un indicateur (comme l'indicateur d'infestation pour les monstres dans lesquels il a été "pondu" un ver).
 
B

BenKenobi

Invité
Mea Culpa, tu as tout à fait raison ce n'est pas une aura mais un état (un indicateur comme tu dis) et ça n'a pas sa place dans ce topic : c'est juste une réponse à Krueger :)

Quant à cette fameuse "boule verte" dont tu parles, ne serait-ce pas le "healing vortex"? Personnellement je ne m'étais pas aperçu que les overseer pouvaient soigner leurs minions? :confused:
 
M

Myrdinn

Invité
un lien intéressant sur la malédiction Maudit des monstres qui aurait sa place ici

Et un up pour ce très bon topic de constance au passage
 
L

legolas3180

Invité
petite rectification de rien du tout (mais ça m'agace)

donc duncan à la fin de ton calcul tu met 367 au lieu de 267 au dommage min voilou. (c'est juste que sinon t'as cher malédiction augmente les dommage minimum)

++
 
D

dark_messanger

Invité
Moi jai un petit quelque choses a ajouté Malgré que ce poste est merveilleu...

Il m'est arriver quelque fois ( Environ 5 ou 6 fois ) Contre des Monstre act 2 ( Ceu comme radament ) ou encore les second minion de baal d'avoir comme malédictio nun GROS POINT noir mauve sur mon perso ...je me suis toujouirs demandé qu'est-ce que cela peu bien etre ... et je joue depuis fort longtemps ( quelque anné ) et je n'avait jamais vue sa au paravant ..je vais essayer de dénicher une petit Screen !!!

Merci a +

VAMPIRE !!!
 
C

Constance

Invité
Erf ouais, ça gâche tout là :(
J'essaierai de faire un meilleur screen avec MissCamping à l'occasion... sinon pour la malédiction (?) avec le gros point mauve, ben ça me dit rien du tout, j'aimerais bien voir...
 
I

icebird

Invité
Provient du message de Constance
Ce serait mieux sans les BO, l'aura du merco, l'orage ... :D

roh, c'est quoi ce pénible :p

je vais voir si les succubes sont d'accord :D


edit: bon, le merc veut à tout prit activer son aura, et ca coute cher à res une belle bête comme ca :o
 
X

Xono

Invité
:wahoo: Super Job A Toi Constance :wahoo:

Blood Mana
Comme son nom l'indique plus ou moins, cette malédiction fait utiliser les points de vie au lieu des points de mana lorsque la créature maudite lance un sort.
Selon JudgeHype, la malédiction "ne fonctionne que si vous avez plus de mana que de vie" ; d'après mon expérience je dirais plutôt qu'il est très rare qu'on vous la lance si vous avez plus de vie que de mana, mais je pense elle fonctionne quand même ('faudrait sans doute une confirmation ou infirmation par un expert ).
*

Moi sa me le fais tout le temps en tout cas :ack:
 
Haut