Reconnaître les Malédictions

C

Constance

Invité
Cette page a pour but principal d'aider à reconnaître une malédiction par son graphisme, je ne donnerai pas de détails concernant par exemple leur durée suivant le niveau de la malédiction, etc...

Les malédictions "Augmente les Blessures - Amplify Damage" et "Résistance Moindre - Lower Resists" peuvent aider à faire sauter les respectivement les immunités physique ou élémentaires des monstres.


Nec01.jpg
Augmente les Blessures - Amplify Damage
Effet : Réduit de 100 points la résistance aux dommages physiques, augmentant donc les dommages physiques encaissés sous l'effet de la malédiction, et permettant parfois de supprimer l'immunité aux blessures des monstres.
C'est cette malédiction que lancent les monstres uniques ayant la caractéristique "Maudit".
Amplify.gif

Nec02.jpg
Vision Diminuée - Dim Vision
Effet : réduit le champ de vision des monstres (n'affecte pas les joueurs)
DimVision.gif

Nec03.jpg
Affaiblir - Weaken
Effet : Réduit de 33% la partie bonus des dommages physiques que peut infliger la cible (et non ses dommages physiques totaux... plus de détails dans un message de Duncan Idaho un peu plus bas).
Weaken.gif

Nec04.jpg
Dame de Fer - Iron Maiden
Effet : renvoie à la créature maudite un grand pourcentage (toujours supérieur à 200%) des dommages physiques qu'elle inflige avec une attaque de corps à corps.
Extrêmement dangereuse pour un joueur corps à corps qui la reçoit bien entendu.
Les dommages renvoyés sont eux aussi physiques, ce pourquoi cette malédiction est inutile contre les insensibles aux blessures.
IronMaiden.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Constance

Invité
Nec05.jpg
Terreur - Terror
Effet : Fait fuir les monstres pendant un certain temps aussi vite qu'ils le peuvent.
Ne fonctionne pas sur les monstres uniques ni les joueurs, vous ne pouvez donc être affecté par celle ci... peut-être vos suivants le peuvent-ils en PvP, je n'ai pas la réponse.
Aucun monstre ne la lance.
Terror.gif

Nec06.jpg
Embrouiller - Confuse
Effet : Les monstres ne distinguent plus leurs alliés de leurs ennemis, et attaquent au hasard. Ne fonctionne pas sur les monstres uniques ni les joueurs.
Aucun monstre ne la lance.
Confuse.gif

Nec07.jpg
Balance de Vie - Life Tap
Effet : Toute créature attaquant celle maudite récupère comme points de vie 50% des dommages (physiques?) qu'elle lui a infligés.
LifeTap.gif

Nec08.jpg
Attraction - Attract
Effet : le monstre sous l'effet de cette malédiction devient une cible potentielle pour toutes les autres créatures (et riposte à leurs attaques). Ne fonctionne pas sur les boss ni les joueurs.
Attract.gif

Nec09.jpg
Décrépit - Decrepify
Effet : La créature victime de cette malédictions voit ses vitesses de déplacement et d'attaque réduites ainsi que ses dommages et sa résistance au dommages physiques (-50% pour cette dernière).
Peut éventuellement supprimer l'immunité aux dommages physiques d'un monstre.
Decrepify.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Constance

Invité
Nec10.jpg
Résistance moindre - Lower Resist
Effet : Diminue les résistances aux éléments (Feu, Froid, Foudre, Poison) de la créature, cela ne fixe pas la résistance à une valeur donnée mais réduit de la valeur indiquée plus bas les résistances actuelles de la créature affectée ; si elle a des bonus au delà de son maximum, ceux ci s'ajoutent à ses résistances après la réduction due à la malédiction.
Peut éventuellement supprimer une (ou plusieurs) immunités élémentaires d'un monstre.
"Mesures" expérimentales de l'effet :
Dans LoD 1.10, malédiction lancée par les Chevaliers de l'Oubli en Cauchemar : - 49% pour toutes les résistances.
Dans LoD 1.10, malédiction lancée par les Chevaliers de l'Oubli en Enfer : - 55% pour toutes les résistances.

(Pour les autres mesures, j'éditerai quand j'en aurai connaissance. )
LowerResist.gif

Malédictions spécifiques aux Succubes (Acte 5, LoD uniquement) :
Bon en fait elles ne sont pas totalement spécifiques aux Succubes, puisque Baal les connaît aussi ... mais le Nécromancien et les Mages de l'Oubli ne les connaissent pas.

Defense Curse
La malédiction visible sur l'image suivante diminue la défense... je n'ai pas déterminé si la diminution est en % ou en points, ni si elle dépend du mode de difficulté : si quelqu'un a l'info, merci de me la faire connaître ;)
DefenseCurse.gif

Blood Mana
Comme son nom l'indique plus ou moins, cette malédiction fait utiliser les points de vie au lieu des points de mana lorsque la créature maudite lance un sort.
Selon JudgeHype, la malédiction "ne fonctionne que si vous avez plus de mana que de vie" ; d'après mon expérience je dirais plutôt qu'il est très rare qu'on vous la lance si vous avez plus de vie que de mana, mais je pense elle fonctionne quand même ('faudrait sans doute une confirmation ou infirmation par un expert :ack: ).

Et on peut très bien la recevoir en ayant plus de vie que de mana : ça m'est arrivé avec un Paladin alors que je me trouvais simplement assez près d'une Sorcière, laquelle était vraisemblablement la cible "désignée" de la malédiction.

Notez bien que les points de vie perdus du fait de l'utilisation d'aptitudes sous cette malédiction ne semblent pas considérés comme des dommages, et que Bouclier d'Energie n'est d'aucune aide contre cette malédiction, même chose probablement donc pour les dommages réduits en points ou en pourcentage de l'équipement.
BloodMana.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Alex Doe

Invité
C'est du bon et beau boulot Constance... Félicitations...:) Tu devrais proposer ça à Judge, je suis sûr que ca l'intéresserait ;)
 
C

Constance

Invité
Ah bah zut ... j'avais même pas vu qu'en fait y'a une news d'hier sur le site portail avec une page qui fait la même chose en mieux :( ( )
Me suis fait griller d'un jour :/

(Edit pour mise à jour du lien)
 
I

icebird

Invité
ben t'as mal chercher, y'a les maledictions dans les skills du necro :D
 
T

thieum

Invité
Salut, merci pour le joli post, il manquait je trouve.
D'ailleurs JH a eu la même idée que toi au même moment...lol.
A propos, tu n'as peut-être pas remarqué, mais vos deux pages sont incomplètes: je n'ai rien de "neuf" à vous apprendre mais JH mentionne des malédictions que tu n'as pas indiquée et réciroquement.
C'est pas grave mais si tu as le temps d'éditer ce serait pas mal que ça passe en fixe je trouve.
Merci bien en tout cas, a+
 
C

Constance

Invité
Provient du message de Icebird
ben t'as mal chercher, y'a les maledictions dans les skills du necro :D
Justement, c'est là que j'avais cherché, et il n'y a pas d'image... d'où mon sujet. Mais bon comme je l'ai déjà dit, Judge a ajouté hier une page, accessible par la news (par contre j'ai pas vu d'accès par le "menu" de gauche).

@ Thieum : En effet je n'ai pas mis les malédictions spécifiques aux succubes parce que je n'ai pas de bon screen sous la main, mais ça je l'ai déjà dit en haut du sujet.
 
F

fou

Invité
Provient du message de Constance

Nec10.jpg

Nom VF : Résistance moindre
Nom VO : Lower Résist
Effet : Diminue les résistances aux éléments (Feu, Froid, Foudre, Poison) de la créature.
Peut éventuellement supprimer une (ou plusieurs) immunités élémentaires d'un monstre.
Si toutefois elle a beaucoup de bonus en plus de ce qui suffit à lui donner le maximum (pour un joueur) ou l'immunité (pour un monstre), cette malédiction seule peut ne pas suffir à augmenter les dommages élémentaires que la créature encaisse (par rapport à ceux qu'elle aurait encaissés sans la malédiction).
Nec10_.jpg
faux =)
ca diminue resist elements, certes, mais pas poison ;)
du moins pas a mes souvenirs !
 
Z

zedemimon

Invité
Provient du message de fou
faux =)
ca diminue resist elements, certes, mais pas poison ;)
du moins pas a mes souvenirs !

Sisi ca diminue la resistance au poison aussi mais pas les resistances a la magie.

Sinon, joli post Constance. :welldone:
 
K

Krueger

Invité
Bonsoir,

Sauriez-vous identifier la (brève) malédiction lancée par des monstres du même type que Shenk ? C'est une sorte de lueur orange qui tourne selon un axe vertical. Je n'ai pas trouvé d'information dessus.

Krueger
 
C

Constance

Invité
Provient du message de Krueger :
Sauriez-vous identifier la (brève) malédiction lancée par des monstres du même type que Shenk ? C'est une sorte de lueur orange qui tourne selon un axe vertical. Je n'ai pas trouvé d'information dessus.
Ben on dirait Attraction, mais vu qu'elle ne semble pas fonctionner (mon mercenaire ne m'attaque jamais) et que sa durée est très courte, j'ai un doute ... d'ailleurs je n'ai jamais pensé à regarder si quelque chose avait bougé dans les informations du perso pendant que cette malédiction est active... en plus moi et les couleurs :rolleyes:
 
C

CharLy.1

Invité
la malediction lancé par les sorciere infernale?
pas mana blood l'autre...

si c'est ca , ca baisse la defense et ca augmente un peu les degats physique des adversaires ( un peu comme décrepit mais t'es pas slowé )
 
S

sprites

Invité
Provient du message de Constance
Ben on dirait Attraction, mais vu qu'elle ne semble pas fonctionner (mon mercenaire ne m'attaque jamais) et que sa durée est très courte, j'ai un doute ... d'ailleurs je n'ai jamais pensé à regarder si quelque chose avait bougé dans les informations du perso pendant que cette malédiction est active... en plus moi et les couleurs :rolleyes:
les monstres ont plus tendance a te choisir pour cible quand tu as ca
 
D

Duncan Idaho

Invité
Très bonne idée Constance :) ... mais comme tu l'as dit, tu ne sonnes pas de détails. Il y a néanmoins quelques imprécisions

Je vais essayer d'étoffer mon commentaire :

AMP (ou Augmente les Blessures) : En fait on ne prend pas 100% de dommages physiques en plus, ni une réduction de moitié de la RD. En fait c'est la résistance physique (le %RD) qui est diminué de 100. Donc si vous avez Shaft (Muraille) et String (Assourdissante) par exemple, vous avez en temps normal 45% de RD. Sous AMP, vous aurez alors 45-100 = -55% RD, ce qui revient en fait à se prendre presque 3 fois plus de dmgs que sans RD !! (c'est ce qui faisait que sous la 1.09 notamment, il était possible dans le trone de la destruction de désimunniser aux blessures les stygiennes qui balancaient AMP, en en convertissant certaines -assa, pala...)

Decrepit : je n'ai pas de chiffres pour la vitesse, mais en ce qui concerne l'augmentation des dommages physiques, elle est de 50% et fonctionne sur le même mode de calcul que AMP

Iron Maiden : préciser qu'en Hell, pour les persos CaC, c'est la mort

Affaiblir : les 33% de dommages agissent comme un -33%ED sur armure, et donc ne réduisent pas d'un tiers les dommages totaux : exemple, un perso maniant une épée qui fait 100-200 de dmgs, avec 200 de force (=> +200% ED), sans bonus de skill (pour pas encombrer les calculs), ni d'ED sur une piece d'armure fera 300-600 de dmgs. Sous Affaiblir, il ne fera plus que (100-200) * (1+200/100 - 33/100) = (100-200) * 2.67 = 367-513 de dommages.

Blood Mana : La réduction de la vie = le cout du sort en mana. Le RD physique ne marche pas, je n'ai pas essayé avec le RD magique (ou l'absorb magie).

Enfin il semblerait que les Lashers (les monstres avec des fouets dans le style Shenk) utilisent la malédiction 'Attract', mais je n'ai jamais noté d'effet qd ils la balancent.
 
Haut