Support pour orme druide furie

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Bonjour les druides,

Je reprends le jeu après plus de 10 ans de pause, j'ai beaucoup oublié et du coup j'aurais besoin de votre aide pour le choix d'un support pour faire orme pour druide loup furie.
J'ai regardé un peu, j'ai vu que les masses profitaient plus de la force (1.1ed contre 1 par point) et que certaines haches semblaient sympa du coup j'hésite.
Quand je regarde sur le site de JH je vois que certaines armes ont le double de portée que d'autres !
L'ogre maul est à 2 quand la glorious axe est à 4... Est-ce que ça fait une différence sympa ou osef? Ca arrive de ne pas taper parce que le mob est trop éloigné j'ai l'impression... La portée résout le problème?
J'hésitais entre thundermaul eth / hache sauvage eth / glorious axe eth / décapitor eth / ogremaul eth...

Thundermaul m'a pas l'air terrible à cause d'une ias trop faible malgré les dégâts énormes et ogremaul a moins de portée que le reste.

Merci pour vos avis ! :jap:
 

Myrdinn

Membre actif
Je ne pourrais pas t'aider pour le choix mais je peux quelque peut te répondre sur 2 points.
C'est toujours complexes avec les traduction mais Les "maces" (en tout cas celles à 1 main) n'ont pas 1.1ED avec la force. mais le classique 1.0ED Ce sont plutôt les " hammer" qui ont 1.1. Ce que tu cites (en tout cas pour les maul) sont bien des hammers et pas des masses.
Oui tu as compris, la portée fait exactement ce à quoi on s'attends (toucher les monstres de plus loin) c'est particulièrement utile sur trombe, pour Furie je ne sais plus pas à quel point c'est important (trop longtemps que je n'ai pas joué un Druide)
 

KassGrain

Membre
Je confirme pour Mace/Hammer : tout ce qui est avec 1,1ED par point de force sont des armes de types "Hammer" et donc le mot runique Oath (our Orme en français) n'est pas faisable sur ces armes. Là où la confusion se crée c'ets quele Barabre avec "Mace Mastery" gagne des dégâts sur les "hammer" aussi. ;)
Bref, pour Oath :
  • En "mace" ce serait sur Scourge mais je conseille clairement pas parce que ça servira à aucun autre perso et les dégâts sont pas terribles.
  • En "axe" : souvent c'est Berserker Axe en 1 main, c'est la meilleure combinaison attaque de base/dégâts de base. Parfois tu peux passer à Ettin Axe si t'as des gros boost d'attack speed mais c'est plus pour un paladin avec Fanatisme (pour un Druide, seule l'IAS de ton arme compte au final). En 2 mains, je pense que ça se fait pas trop parce que aucun autre perso ne va vraiment s'en servir à mon sens. Bon si tu veux le faire je dirais "Feral Axe" tout de même.
  • En "Sword" : en 1 main c'est "Phase Blade" sinon rien, sauf que tu pourras pas en avoir en éthéré donc t'oublies Oath pour les Phase Blade. En 2 amins, et c'est l'option que je privilégierais, "Balrog Blade" ou "Highland blade" (faut faire les calculs d'IAS pour voir les paliers atteints sur Druide Fury). Et du coup Oath dans une Balrog Blade, tu peux la recycler facile sur un Barbare qui va porter l'épée à une seule main et avoir un bouclier ou une autre épée dans la seconde main (j'ai Oath en arme principale sur un Barbare PitZerker par exemple).
Dans tous les cas, pour Oath on parle d'une base éthérée sinon le mot runiques est moyen niveau dégâts.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Merci pour ta réponse. Une main je n'aime pas du tout pour le pvm car le block interrompt furie et donc peut enlever dégâts/leech, c'est plus une optique pvp je trouve.
Pourquoi feral axe? Il y a la même ias que silver-axe mais avec moins de dégât non?
C'est vrai que si on veut retrade l'arme il est intéressant de penser aux autres utilisations mais là je suis dans l'optique de trouver le plus optimal pour le loup furie, tant pis si c'est nul ailleurs.
Au final j'ai acheté mon support il y a deux jours, j'ai pris glorious axe pour tester s'il y a une différence notable avec 4 de portée et car l'ias est assez bonne (on perd un palier par rapport à Feral axe et silver axe mais plus de dégât).
Oui évidemment non eth oath n'a aucun intérêt. :)
 

KassGrain

Membre
Pour le Block oui, en PvM c'ets chiant de se faire interrompre son attaque.
Feral à une base d'IAS à -15 là où Silver Axe sera à 0, Glorious Axe à 10. Faut calculer les paliers pourvoir une différence. La portée c'est utile mais pas critique comme stat, c'est surtout en Trombes que ça joue beaucoup. De mémoire le passage de 4 à 3 de portée se fait peu sentir alors que le passage de 3 à 2 est plus chiant.
Si tu veux une arme bon marché de Druide Fury PvM, je conseille Ribcracker. Ensuite tu le up et tu fous une Shael dedans. Tu atteins des paliers excellents, des très bons dégâts, beaucoup de Crushing Blow et des stats défensifs très bonnes. Bonus : le son du Ribcracker à l'impact est très jouissif.
 

Airblood

Membre
Salut ,
J’ai une petite question au passage .
J’ai drop hier un écrase thorax perf eth que je pourrais zod et une belle torche druide.
Je me tâte à monter un druide .😎
Si je comprend bien je perd le dernier palier ias avec cette option. Mais je fais plus de dégât.
Quelle option est la meilleure selon vous ?
 

Hisoka88

Membre
Pour avoir essayé l'écrase thorax avec ou sans shael, la différence en terme de vitesse d'attaque n'est pas énorme.
Avec Shael tu es à 28 frames pour les 5 frappes de Fury.
Sans Shael tu es à 33 frames.
ça fait forcément une petite différence en terme de leech mais c'est pas non plus insurmontable.

Par contre clairement la différence en therme de DPS entre un écrase thorax non eth shael et un ecrase thorax eth zod est vraiment significative !

Tu peux faire des simulations sur d2planner. C'est de là que j'ai récupéré les chiffres de vitesse d'attaque.
En mettant uniquement l'arme (upgradée) sans autre stuff, ça donne environ 5000 DPS pour un écrase thorax perfect shael contre 8700 DPS pour l'écrase thorax perfect zod !

Donc clairement l'écrase thorax perfect eth zod c'est le truc à choisir si tu veux monter un loup !!!
Sachant que tout passe déjà pas mal (y compris les ubers) avec un stuff moyen et un écrase thorax moyen, j'imagine qu'avec ce genre d'arme ça doit dépoter !

edit : en tout cas personnellement, j'aimerais bien chopper un écrase thorax eth avec un bon %ed :love::love:
 

Airblood

Membre
J’ai pas l’habitude de ces armes j’ai failli le laisser au sol 😂. Si y’a pas écrit shako ou ber je ramasse pas 🤪
Mais j’ai eu un vague souvenir que ça pouvait être utile .
Une bonne surprise alors que je cherchais une fal chez Mme la comtesse pour zedeminon.
Trop hâte de monter un loup du coup 😂, enfin il faut que je trouve une zod…
 

Sombreacier

Membre
trouver une zod semble compliquer effectivement , la trade beaucoup moins car la valeur de zod est assez faible en comparaison des autres runes actuellement via la liste d'esitmation on est à 400FHG soit 4 ist, après si tu joues en offline par contre ... il va falloir farm un peu
 

Airblood

Membre
Je me suis débrouillé, un pote m'avancé un cham et j'ai cubé :)
j'envoie une photo de la bête ce soir :)

Sans titre.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut