Switch Picazone

Meria

Membre
Salut,

J'essayerai bien avec un merco act2 tenant un reaper's toll, ça te permettra d'utiliser ce que tu veux comme lance pour infliger des dégâts physique et de façon générale que le monstre soit immune physique ou non, le décrépit level 1 apporté par Reaper's toll fera sauter l'immunité.

Aiguille d'Arioc pour les 50% de coup mortel et les +2-4 aux compétences de lance/jav (bien pour les esquives vu que tu as pas de bloc), ou bien Pillier d'acier pour les 25% de coup cinglants. Par contre, va falloir chercher des résist all quelque part, chez Corbeau de Pierre ?, et aussi les lances ça demande bcp de pre-requis en force/dex.

Plaisir d'empaler et joyeux Noël à sanctuaire.
 
Dernière édition:

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut,

Le problème c'est que souvent on dépend d'iris sur le merco pour la mana.

Je n'y connais donc j'ai juste regardé la liste sur JH mais pillier d'acier en eth ça doit piquer :ack: (ce qui est le but d'une lance soit dit en passant :ack:)
 

Meria

Membre
Salut Seb,

Pour autant, l'utilisation d'une lance, et des compétences sous-jacentes, ne semblent pas consommer gros de mana. Un peu de leech mana devrait donc largement suffire, prévenant la nécessité impérieuse d'un merc A2 portant Iris.

Qu'en pensez-vous cher confrère ?
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut Aimer !

Ce que j'en comprends c'est que 22 joue java et qu'elle veut une lance en switch d'arme, mais peut-être suis-je déjà au pôle Nord?

Jouez-vous toujours en hardcore cher confrère? J'avais pour objectif d'y passer mais encore trop de déco impérieuse...
 

Meria

Membre
22 n'a pas l'air de se ramener malgré une présence furtive sur ce forum en début d'après midi, mais pas sur ce fil. Laissons la confirmer, mais c'est aussi ce que j'ai compris : une javazone avec en switch une grosse-pique-bien-vénère.
La question en suspens, c'est : y a t-il besoin d'Iris-Merc pour jouer javazone ? Du coup, j'en monte une en D2 legacy, mais le temps de la monter la question aura trouvé sa réponse :D

Donc pour en revenir à votre seconde question : D2R, j'entends bien y jouer, en hardcore pour sûr - mais pas que, pour cela j'attends que le père Noël veuille bien se manifester...il se fait attendre depuis octobre et la sortie de D2R. J'ai vu que vous aviez une belle TL, elle fait déjà envie...
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Oh ! Vous espionnez très cher, que c'est malpoli ! :o
Si j'en crois mon expérience : oui. Iris + un poil de ml et le confort est assuré. Après il y a la version infi... Qui se passe du glas de la faucheuse également. Toutefois cette expérience n'est pas récente, laissons la répondre vous avez totalement raison.

Je vous souhaite donc un très joyeux Noël ! Cadeau le 24 pour un rush du barbare le 25 à la place du repas de famille?
 

KassGrain

Membre
Lance sous-estimée et plutôt utile en switch : Hone Sundan avec 3 Shael dedans. Que tu peux upper pour être vraiment bien. Si t'arrives à en trouver une éthérée c'est tout bénef avec l'auto-repair.
Tu peux pousser le vice à utiliser impale avec cette lance mais ça tendance à ne pas augmenter ton DPS vis-à-vis de Jab.
 

22vlalesflic

Membre actif
Le taff et les réunions anenplufinir, toi-même tu sais ... Désolée pour la réponse tardive. Bref, merci pour vos réponses.

Après avoir tout lu, il me semble que quelques explications s'imposent : Je cible sur le long terme une Infinity sur le merco. Mais vu qu'il me faut 2 ber (et que j'ai la mauvaise manie d'échanger celles que je trouve :crazy:), je pars du principe que c'est pas demain la veille. Du coup, il build full foudre n'est pas envisageable. La question qui suit est donc : je mets quoi avec ?

Premier test : je mets 40 points en foudre et 40 points en poison, parce que ... non, j'ai pas de bon argument à part "note, si ça passait, c'était beau" :ack: La vitesse de clean n'est pas ouf, tant à la foudre qu'au poison, sans parler des multitudes de double immu foudre/poison naturelles (même pas des boss) que tu rencontres à l'acte 5. Ca passe sans problème pour du CSrun, mais en terme de vitesse de clean et de confort de jeu c'est moyen. Le poison met du temps à agir sur les immu foudre et il me faut parfois une quinzaine d'ES pour nettoyer un unique et ses minions.

D'où mon idée de partir sur du 60 foudre et 20 physique avec Jab. Comme indiqué sur un autre poste, j'ai tenté du up titan 192%ED, mais le résultat est assez moyen : même pour des monstres aussi faibles que les étrangleurs du CS, c'est long. En plus il faut aller en permanence au CaC. Et enfin, les double-immu physique/foudre sont vraiment pénibles. La proposition de partir sur un merco Glas de la Faucheuse est pas mal, il faut que je la teste pour voir si la perte de l'Iris ne va pas trop me désavantager (un anneau 5mL risque d'être trop juste d'après moi)

Du coup, je pensais tester sur du physique en switch : le problème des double-immu sera toujours là, mais au moins le clean avancera plus. A la base, j'étais partie sur Eth Hone Sundan (il est sur ma TL depuis un moment) pour deux raisons : la possibilité de mettre 3 sox dedans, notamment des joyaux 15IAS/15@ si jamais niveau résistance c'est la catastrophe, et une expérience de Pikazone full CB qui ma foi n'avait pas trop mal marché à l'époque. Après, je réfléchis : j'ai pas vraiment besoin du CB de l'arme car boule de foudre dézingue facilement les boss.

Du coup, je pense tester vos autres propositions : Arioc et Pillier d'acier (même si le support de ce dernier est trop lent de base AMHA). Je pense essayer aussi un Corbeau de Pierre (des dégâts plus faibles mais au moins 30@). Et comparer le tout à un Eth Hone Sundan (si jamais j'en trouve un qui tombe du ciel ^^).

Bref, voilà pour mes reflexions, merci encore pour vos avis. :welldone:
 

KassGrain

Membre
En switch une wand avec des charges de Lower Resist reste l'option peu chère la plus fiable contre les immunes foudre à mon sens. Si ça passe pas, c'ets "juste" qu'il faut pas faire la zone en question avec une javazone et soit adapter sa route de farm soit passer à cet endroit avec un autre personnage.
 

Meria

Membre
Salut 22,

Si le ml est insuffisant, il faut aussi garder à l'esprit que les potions de mana ça existe, ça traine partout sur le sol, on se prend les pieds dedans d'ailleurs, on dirait une chambre d'ado, et qu'à haut level, tu as un pool de mana qui est peut-être presque suffisant.
Tu nous tiendras au courant de tes essais et de tes impressions ?
 

22vlalesflic

Membre actif
J'ai tenté sans ML, avec Glas de la Faucheuse et titan 192ED upgradé. MÊME si en 2h de CSrun, je n'ai dû rentrer que deux fois car j'étais OOM et sans potion de mana, c'est nettement moins agréable à jouer qu'avec Iris car il faut constamment être à l'affût des potions bleus. Et le bonus apporté est minime : contre les uniques double immu foudre/physique, la décrépitude enlève l'immu physique mais ça reste très long à tuer (la torche reste le main DPS meh). Le seul avantage apporté est que ça fragilise les immeubles foudre et les rend facilement tuables au titans.
 

Meria

Membre
Je suis étonné que tu galères pour tuer des immunes physique dont l'immunité a été cassée par le glas de la faucheuse portée par ton merco...surtout avec toi derrière en train de taper avec une grosse lance...Ton merco seul devrait pouvoir tuer ces ex-immunes physiques, en tout cas en P1 ça devrait aller assez vite.
Y a t-il du coup cinglant sur les objets de ton merco (genre visage de Guillaume) ou sur ton matos ? Si, oui combien de coup cinglant a t-il / as -tu ?

Et pour ta dernière phrase : Le seul avantage apporté est que ça fragilise les immeubles foudre et les rend facilement tuables au titans.
J'ai pas bien compris la référence aux immeubles, je vais appeler Stephane Plaza s'il peut me trouver une explication :)

il faut constamment être à l'affût des potions bleus
Tant que ça ?
 
Haut