Switch Picazone

22vlalesflic

Membre actif
Le fait que je n'ai pas de ML doit jouer. Je vais tenter avec ce soir et voir si j'arrive à mieux me passer de mana pots.

Pour le reste, je suis aussi étonnée que toi. C'est comme si l'immunité physique sautait mais que la résistance restait à 90 ou 95%. Après, j'ai fait ça sans CB sur mon merco et avec des titans up.
 

KassGrain

Membre
C'est comme si l'immunité physique sautait mais que la résistance restait à 90 ou 95%. Après, j'ai fait ça sans CB sur mon merco et avec des titans up.
C'est le cas. Contre les immunes, la valeur de % est divisée par 5. Donc le Decrepify de ton merco ne fait que -10% contre les immunes physiques, ça casse leur immunité mais ils ont toujours 90% de résistance aux dégâts physiques.
 

22vlalesflic

Membre actif
Donc
oui, ça sera plus confort. Après tu as quoi comme gants, ceinture, anneaux et amulette ? ET le lvl de ton ama c'est quoi en ce moment ?
Mon ama est lvl 91 mais son stuff est loin d'être optimisé. j'ai mis skullder en armure, donc c'est un peu la dèche niveau résistances :
Gants rares +2 java + 20 ias + crap mods
Ceinture : Thundergod
Amulette magique : +24@ / +31 mf (sans skill)
Anneau magique : +15@
Anneau : Corbeau gelé

Pour le reste, j'ai pris l'habitude de fuir les double-immu, même avec le glas de la faucheuse, tellement c'est long de les tuer (sauf le grand vizir du chaos, où là, bah ... j'ai pas trop le choix)
 

Azbrouf

Membre
Salut. C'est bizarre ce que tu dis concernant les immunes parce que je joue un peu comme toi. C'est a dire P1 a faire des cows, CS run, Pit, eldritch ...avec mon Ama fraîchement monte lvl 83.
Pur foudre/mf donc a peu près le même stuff. J'ai courroux, griffon, titan 'up' et pour l'instant je reste sur le palier 33 ias avec courroux et Jojo 15ias sur le griffon. Ça me permet de mettre des gants +2/mf simple mais à voir par la suite si je passe au palier supérieur.
En Switch CTA 1 :ack: et le merco avec glas/Andy/treachery et franchement je galère pas plus que ça.
Les immunes foudre ne traînent pas avec 'coup' et le merco/valkyrie et les double immune c'est un peu plus long mais pas gênant non plus.
Pour ce que j'en fais c'est largement suffisant en P1 bien sûr parce que niveau resis c'est la misère.
Le seul bémol c'est la mana et encore j'hésite pas à prendre de la popo et à ramasser des que ça tombe. Je suis à 15ll/5ml donc si je dois faire une modification c'est surtout sur le ml pour être un peu plus à l'aise.
 

Meria

Membre
22,

Anneaux et gants, il faudrait que tu songes au craft.

Sur gants tu vas chercher du CC à 8% mini, du ll/ml mini 5%, et 2 résistances correctes
Sur anneau(x) tu vas chercher res@, du leech encore et puis selon ce que tu as la chance d'avoir.
 

22vlalesflic

Membre actif
Deuxième test : Corbeau de pierre + Glas de la faucheuse (Merco) + Anneau 3 mL

Clairement, y'a du mieux comparé à Titan UP + Iris (Merco). En partie du fait de l'itemisation (je développe dans le paragraphe suivant) mais aussi du fait que je commence à prendre le coup de main entre le switch, le ramassage de potions bleues et le combat au CaC.

Les points positifs :

Côté défense, l'allonge est meilleure, donc je peux rester derrière le merco, comparé aux titans. Et quand il est occupé ailleurs, ça ne gène pas plus que ça : vu que je joue full vita, le perte du bouclier (et du block qui va avec) ne se voit pas vraiment. Niveau résistances, c'est à peu près équivalent : on gagne en feu comparé à Titans + Spirit (car le bouclier n'a pas de résistance au feu) mais on perd ailleurs. Pour du CSrun, c'est du tout bon.

Côté attaque, les dégâts physiques étant nettement plus élevés pour l'arme, la combinaison avec le Glas de la faucheuse se ressent beaucoup plus. Les immu foudre se font découpées (je pense surtout aux seigneurs venins uniques avec enchantement foudre) et les double immu physique/foudre sont plus faciles à tuer (notamment à cause des dégâts magiques de l'arme).

Les points négatifs :

Le gamefeel n'est pas ouf. L'arme est assez lente (aucune IAS dessus) et une base à 0 pour le support Lance matriarcale. Avec seulement des gants 2Java20IAS, je suis à 3 attaques par seconde sous Jab. Pour peu qu'un mage envoie décrépitude, le temps de finir l'animation de Jab, on a l'impression d'être coincé tant la boucle d'animation est interminable.

Perte d'attaque car Corbeau de Pierre ne dispose d'aucun +X dans les compétences (comparé à Spirit et Titans), et donc je perds 4 lvl dans la compétence pénétrer.

Aucun vol de vie sur mon build, comparé à Titans. Il va falloir que j'en trouve autre part.

Conclusion :

Il faut impérativement que j'essaie avec Arrioch : les dégâts sont plus élevés, l'arme possède +4 compétences, 30 d'IAS et un meilleur support (-10 pour la lance d'hypérion). Je vais sans doute avoir besoin d'un anneau de LL pour faire remonter la bulle. (Et d'une Larzuk Quest si je veux sertir la lance).
 

Meria

Membre
ah voilà un retour qui semble plus en phase avec ce que j'espérais pour toi.

1/ Titan pour faire du jab, c'est pas top, comme tu le dis, l'allonge est courte comparé à une lance. L'allonge d'une lance est telle que, l'air de rien, tu peux presque faire du hit and run.
2/ le choix du support de lance, effectivement, ça va avoir une grande influence. Soit tu peux la sertir avec une shael ou jewel, soit avoir de l'ias sur divers objets. Si tu joues en coterie avec qqun qui déploie une aura fana, c'est bien aussi :D
3/ pour décrépitude, il faut bien que ton ama ait un point faible et se sente moins bien sur certaines combinaisons de la part adverse. C'est le jeu ma pauvre Lucette.
4/ pour les +skills, je suis pas convaincu que ça soit un élément décisif. C'est surtout la qualité de l'arme que tu manies qui détermine tes dégâts et pas ton niveau de skills.
5/ le life leech : indispensable d'où les anneaux/amus craft

Tu vas trouver ton bonheur avec ton ama, j'ai aucun doute :)

Continue de nous faire part de tes ressentis en fonction des diverses armes que tu utilises.
 

22vlalesflic

Membre actif
Les +Skill augmentent mes chances de toucher, je trouve ça un peu faible sans. Je me dis qu'une grille pourrait être chouette au final.
Niveau IAS, faut que je teste avec une Larzuk Q, pour la lance.
 

22vlalesflic

Membre actif
3ème essai : Aiguille d'Arioc + anneau mL + Glas de la faucheuse + Full dext

J'ai tenté en parallèle un build full dext pour atteindre les 75% de block et augmenter mes chances de toucher. Le résultat est mitigé. Le bouclier est un spirit, ses chances de block sont de 47%, ce qui me demande d'avoir un score de dext proche de 300 au niveau 92 pour atteindre les 75% de block (que je perds quand j'utilise ma lance en plus ...) Et le bonus gagné pour toucher n'est pas si important que ça (des sc PO proposés par Meria feront certainement un meilleur taf) pour compenser la perte de 600 PV max. Du coup, je pense rester full vita pour les prochains tests.

Par contre, au niveau de l'arme, clairement, c'est un oui. L'aiguille d'Arioc est rapide, fait des bons dégâts (pour un switch), à un tel point que j'oublie parfois de switch contre les non-immu à la foudre. Le gamefeel est excellent de manière générale, je valide !

Quelques petits défauts à régler : le manque cruel de résistances (contre les uniques envoutement froid/feu qui me mettent mid-life en mourrant), toujours pas de vol de vie sur mon équipement et cet étrange défaut qu'on les lances de n'avoir que 20 ou 30 de résistances, ce qui fait que je dois la réparer tous les 2/3 CSrun.

Bref, je pense garder cette arme pour le moment car je crains que le pilier d'acier avec sa WSM de +20 soit trop contraignant à utiliser. Du coup, il ne va me rester que deux armes à tester : Hone Sundan éthéré (pas facile à trouver) et ... un BOTD sur une lance fantôme ETH. AU moins, je ne serai plus embêter avec le côté fragile des armes de type lance. Et pour le coup, même c'est complètement pas rentable (arme switch, sur une lance ...) je suis curieuse du résultat et veut poursuivre le test jusqu'au bout. En plus, ça réglera mes problèmes de vol de vie ^^
 

Dreamer

Membre
Salut,
Ton sujet m'inspire !
J'ai pas encore monté ma javazone, elle est lvl 3, mais je compte tester avec cette arme :



Que pensez-vous de cette lance ?

Et puis il me faudra trouver un moyen de cast decrepify (glas de la faucheuse ?) pour les doubles immuns physique/foudre (Mais y'en a beaucoup au fait ?)
 

22vlalesflic

Membre actif
Cette lance est assez moyenne d'après moi. Le boost de PO et la grosse vitesse d'attaque (50 IAS + une WSM de -20) sont excellents, mais l'arme manque cruellement de dégats.
 
Haut