Switch Picazone

Meria

Membre
Bon, super 22, voilà qui fait plaisir de voir que ça te plait.

Pour moi avoir un bloc 75% en javazone ça n'a pas tout son sens puisque c'est une arme de lancer et donc tu ne dois pas te retrouver au contact. Ton merc est là pour ça. Donc investir autant en dex au détriment de la vie, ça n'est pas valable. Du coup, plus de points de stats perdus lorsque tu switches en pikazone.

Pour ViperFork, ça va être top léger en terme de dégâts et elle n'apporte pas de propriétés vraiment convaincante sauf si tu es mass coup cinglant avec le reste de ton équipement, dans ce cas, peu importe tes dégâts car ce sont les coups cinglants qui vont laminer les points de vie des monstres.
 
Dernière édition:

22vlalesflic

Membre actif
@Meria je préfère largement le SC pour l'instant. Je tente des builds que je veux finaliser avant le début du ladder, mais merci pour l'invitation :welldone:@Dreamer l'arme a une WSM de 20 : elle est très lente. J'ai peur que les dégâts ne suffisent pas à palier cet inconvénient.
 

Meria

Membre
Bien, à mon tour de faire un petit retour d'expérience. A la suite de l'ouverture de ton sujet j'ai monté une javazone, qui s'est finalement convertie en pikazone (bcp plus efficace, sauf pour les vaches on s'entend).
Je m'étais lancé parce que j'avais fraichement trouvé Titan (low : 170% non ETH).

J'avais quelques lances pour me faciliter la progression jusqu'en enfer et à partir de là j'ai progressivement pu porter le stuff qui m'a permis de terminer l'enfer.

Voilà le détail :
Compétences :
Coup / javelot empoisonné / javelot du fléau : 1
Coup foudroyant / Boule de foudre / Boule d'éclair / Eclairs en furie : 20
Feu foudroyant : 5

Compétences passives :
Coup critique / Esquive / Eviter / Pénétrer : 1

En bleu les compétences utilisées en main
En gris la compétence utilisée en switch

Coup: sert à taper des monstres qui restent immunisés foudre
Boule de foudre: sert à taper les monstres avec beaucoup de PVs
Boule d'éclairs: sert à taper les groupes de monstres

En switch, Eclairs en furie avec Titan pour gérer à distance des groupes de monstres dont il est difficile de se rapprocher compte tenu des dégâts importants qu'ils procurent.

Mon équipement :
Tal masque : pour les res, la vie la mana et le double leech
Courroux du seigneur : pour le +1 skill, +20 ias, 31% de coup mortel au niveau 83, et un peu de res foudre
Peau de Vipermage : pour le +1 skill, les res@
Anneau de Bul Kathos : +1 skill, life leech, +vie
Anneau rare : 8%ll, +40 vie +56 mana, 13%res poison, +80AR
gants craftés : +2skill javelots et lances, 10% coup critique, +3%ll, +19 vie
ceinture credendum : pour le 15%res@
Corbeau de Pierre : 244% dmg, +3 skill jav et lances, +42%res@

Le switch : Titan donc et bouclier The ward serti Diamant pur ce qui apporte +68%res@

Charme anni : +1/ 19 / 20

Tout ça me donne +5 skill sur l'arbre passif et +9 skill sur l'arbre jav et lances, donc mes compétences principales niveau 29.

Les dégâts des compétences :
Coup : 915-1439
Boule de foudre : 1-4058 (8 boules)
Boule d'éclair : 1-3234 (30 éclairs)
Éclairs en furie: 1-1676 (30 élcairs)

Le merco (important) :
Visage de Guillaume pour les coups cinglants
Mot runique "Chaine" pour tout ^^
en arme Hache Mystérieuse : mot runique "Infini" pour l'aura conviction niveau 12 (bon ok, ça c'est couteux)

Voilà et tout est là : l'aura conviction fait sauter l'immunité de quasiment tous les monstres que j'ai pu rencontrer et ceux pour qui l'immunité ne sautait pas, ils n'avaient généralement pas de double immunité physique.


Sur tout le parcours j'ai dû croiser 2 monstres que je n'ai pas pu tuer et que j'ai zappés.
Autrement, pour tous les autres monstres et groupes de monstres, j'ai roulé sur tout ça. Ca m'est arrivé de ripper quelques fois parce que plus c'est confortable, plus on baisse la garde, mais en faisant attention, je n'ai jamais galéré sur une zone ni un enchainement de monstres.

J'ai tout fait en p1.

Pour les boss, avec Boule de foudre les PVs des boss (diablo / Baal / seigneurs lunaires peau de fer immune) tombent très très vite.
Diablo est tombé en genre 10 coups et Baal en genre 15.
Pour les anciens j'ai eu un mauvais tirage au 1er coup (2 immunes foudre dont un immune physique en plus et lorsque le merco est mort j'avais plus moyen de le tuer) donc TP puis relance et là aucun immune foudre => roulayjeunesse°

J'ai utilisé D2Lod classique et pas D2R mais je ne vois pas en quoi cela changerait quoi que ce soit d'un point de vue mécanique de jeu pour ce que j'ai pu faire.

Je pense que j'ai joué dans des conditions similaires aux tiennes 22 donc aucune raison de galérer en p1, par contre, si j'avais dû jouer avec Titan en main je pense que j'aurai effectivement galéré. Déjà éclairs en furie consomme bcp de mana et ça demande parfois de faire du kitting donc c'est plus long que de s'appuyer sur un sort comme Boule d'éclairs / Boule de foudre et puis ça restait moins violent que les sorts que j'utilisais en main.

Je n'ai bu des potions de mana que lorsque je venais de me faire manaburn. Par contre les potions de vie et de rejuv je les buvais régulièrement car bien que j'ai 1000pv, chaque claque prise se faisait un peu sentir et par mesure de confort je tétais des potions de vie.

Voilà, je ne sais pas où tu en es de tests mais pour du p1 pas besoin de matos optimisé ni de raison de galérer :)
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Au début je pensais lire une histoire d'un perso low stuff voir self loot et puis j'ai vu "infini" :ack:
En fait avec infini tu peux tout faire qqsoit les compétences le stuff... L'item est broken :D Donc difficile de comparer avec et sans je pense ;)
 

Meria

Membre
meh

certes, mais 22 se posait la question de l'arme dont elle avait besoin, finalement, c'est pas tant pour elle que pour son merco. Donc en plus de Glas de la faucheuse, il y a aussi cette option avec infini.
Et puis, faut juste 2 BER, en trade ça se trouve.
Après spamafote si le mot runique est broken bien :angel:
Autre option c'est de jouer avec un palouf conviction, comme ça, pas besoin d'item broken bien ou un necro décrepit. Le multi c'est bien aussi

D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que le patch 2.4 va introduire comme nouveau mots runiques.
 

22vlalesflic

Membre actif
J'ai eu la même réaction que Kaspatou. Infinité :ack:Si J'ai besoin d'une lance avec de gros dm physique, c'est justement que j'ai pas infi et que je dois gérer les immunité à la foudre sans. Désolée mais je ne qualifie pas ton build de low budget.
 

Meria

Membre
ok je vais retirer l'arme de mon merco et voir ce que ça donne pour te faire d'autres propositions

Edit :
Après avoir tout lu, il me semble que quelques explications s'imposent : Je cible sur le long terme une Infinity sur le merco.
Finalement, jusqu'à présent j'ai juste validé ton objectif de long terme :D
 
Dernière édition:
on peux pas faire de passion sur une lance , j'ai verifié y'a ecris passion se fait sur n'importe quelle arme 4 slots , de plus elle a bersek qui permet de tuer les insensibles blessures .

Attributs du mot runique Passion​

+25% à la vitesse d'attaque
+160-210% de dégâts
+50-80% au niveau d'attaque
+75% de dégâts contre les morts-vivants
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
+1-50 de dégâts de foudre
+1 à Berserk
+1 à Ferveur
+10 aux coups qui aveuglent l'adversaire
25% de chance que le monstre touché s'enfuit
75% d'or en plus sur les monstres
12 charges du sort Coeur de Wolverine de niveau 3
 

22vlalesflic

Membre actif
Oui, je sais, en terme de low budget, ça n'a aucun sens :pt1cable: En attendant le ETH Hone Sundan
Mais ça reste moins cher qu'Infinité, que de toute façon, je mettrai sur mon assa si jamais j'arrive à en avoir un...
 
Haut