Topic BD - venez partager votre passion de la BD! [2003-2017]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
K

Kstyx

Invité
Bonjour, ça fait dejà quelques temps que j'ai envie de lancer ce topic vu qu'il ya pas mal de BDphiles sur ce forum :)

Je propose donc de se retrouver sur ce nouveau fil pour parler de nos denières lectures, de nos BD favorites, pour engager des débats de toute sortes (ex: A partir de quel tome de XIII ça devient du 100% commercial? :razz: ), bref pour discuter BD quoi :D

Je propose de s'en tenir ici aux BD européennes puisqu'il ya dejà un topic Manga sur l'auberge et un topic Comics ici. Mais cela n'empeche pas d'en parler à l'occasion.

Voilà j'espere qu'on trouvera matière à faire vivre ce topic!




@Sylvwolf: si je tombe tu tombes avec moi :evil:
 
W

wondercake

Invité
bon, bah je commence :)

je suis fan de SF et de BD ... alors je me suis payé la serie des meta baron ... bah y a que le tome 1 est qui est bien :(

les autres, meme si c'est super joli, j'ai pas accroché...

j'adore aussi les chronique de la lune noire.. la je dirais c'est plus l'inverse... du mal a accroché au dessin et au style... par contre, l'histoire, elle est vraiment excellente :)

sinon, si quelq'un a lu le dernier blueberry ? racontez pas, dites juste ce que vous en pensez ... :)
 
L

la tremoille

Invité
Ben j'ai un deuxième sujet:"qu'est ce que vous pensez de la BD Asterix et la rentrée?" Mon père me la passé et j'ai retrouvé quand même les 3/4 de déjà vu. Alors opération commercial quand tu nous tiens...:mad:
 
X

X1Alpha'

Invité
Moi j'aime bien Tintin et Asterix :D
Bon sinon pour l'episode de XIII je suis dsl mais je lis pas ce genre de BD...
Par contre j'adore Leo Loden :D
 
G

Grubnatz

Invité
Provient du message de la tremoille
Ben j'ai un deuxième sujet:"qu'est ce que vous pensez de la BD Asterix et la rentrée?" Mon père me la passé et j'ai retrouvé quand même les 3/4 de déjà vu. Alors opération commercial quand tu nous tiens...:mad:
Il est vieux ce livre, il a juste été réédité, vive le comercial :mad:
 
K

Kstyx

Invité
@Wonder vi j'ai lu le dernier Blueb Ok Corral. Ben ça va ça se tient bien mais forcemment ça sent un peu le déjà vu puisque cette épisode du western américain a déjà était réadapté des 10aines de fois :-/

M'enfin ça reste du Giraud et j'aime ça :)

@LaTremouille depuis que Goscinny n'est plus là, asterix ne vaut plus rien ...
 
G

Goldenlapomme

Invité
Pour ma part j'aime bien lire les histoires du "Ptit Spirou"

Ca me fait bien rire :evil: tout ces souvenirs de jeunesse de ce bon vieux spirou :)
 
K

Kstyx

Invité
Vi :)
En tout cas il était beacoup plus coquin dans sa jeunesse qu'une fois adulte. Faut croire que Suzette l'a dégouté des filles :p

Enfin si on excepte le dernier album de Tom&Janrry ...


Sinon j'aurai aimé votre avis sur le 5eme tome de Sambre si il y en a qui l'ont lu? Vous en avez pensé quoi?
 
S

silvwolf

Invité
Provient du message de Tyrande Wind
Il est vieux ce livre, il a juste été réédité, vive le comercial :mad:

Euh? Tu es sûr? Paske çà me dit rien comme titre? Hors j'ai tous les Astérix jusqu'à l'odyssée. C'est d'ailleurs vrai qu'après Astérix chez le Belges le niveau a baissé. "Aut Goscinny aut nihil".
 
K

Kstyx

Invité
Ué pareil ça ne me dit rien, mais apparemment c'est un recueil d'histoires courtes. Donc ça n'avait jamais du sortir en album ... enfin je séche là ^^
 
S

silvwolf

Invité
Provient du message de Goldenlapomme
Pour ma part j'aime bien lire les histoires du "Ptit Spirou"

Ca me fait bien rire :evil: tout ces souvenirs de jeunesse de ce bon vieux spirou :)

Je dois dire que certains personnages (l'innénarrable monsieur Mégot mais aussi et surtout l'abbé Langélusse) sont très bien croqués. :D
Et le grand père est souvent aussi à mourir de rire.

Quant au grand, j'adore la nouvelle tournure graphique qu'il a pris, on avait déjà pu apprécier les courbes de Luna Fatale ;) dans le précédent mais là c'est vraiment la BD comme je l'aime.

Anecdote: Seccotine a l'air d'avoir appris à mieux piloter depuis "la corne de rhinocéros" :D
 
G

Grubnatz

Invité
Provient du message de kstyx
Ué pareil ça ne me dit rien, mais apparemment c'est un recueil d'histoires courtes. Donc ça n'avait jamais du sortir en album ... enfin je séche là ^^
Si. c'est sorti, j'ai l'ancienne version
 
K

Kstyx

Invité
Provient du message de Silvwolf
Quant au grand, j'adore la nouvelle tournure graphique qu'il a pris, on avait déjà pu apprécier les courbes de Luna Fatale ;) dans le précédent mais là c'est vraiment la BD comme je l'aime.

Anecdote: Seccotine a l'air d'avoir appris à mieux piloter depuis "la corne de rhinocéros" :D

C'est clair, c'est ce que je me suis dit en lisant le dernier ^^
C'est vrai que graphiquement c'est un genre (janrr-y :p ) que j'adore mais pour ce qui est du scenario et du comportement des personages ... il les a remodelé pour qu'ils collent avec le nouveau style graphiqe, enfin c'et mon impression, et du coup on ne retrouve pas du tout le Spirou et le fantasio créés par Franquin... Autant recréer une nouvelle série non? Je trouve que Tome & Janrry ont bien le talent pour ça :)
 
D

Darathor

Invité
Provient du message de Silvwolf
Mais y'a combien de temps? Ce sont effectivement des histoires courtes?
J'ai aussi eu l'ancienne version entre les mains... Maintenant, je pourrais plus dire quand... Minimum 5 ans je dirais...
 
S

silvwolf

Invité
Provient du message de kstyx
C'est clair, c'est ce que je me suis dit en lisant le dernier ^^
C'est vrai que graphiquement c'est un genre (janrr-y :p ) que j'adore mais pour ce qui est du scenario et du comportement des personages ... il les a remodelé pour qu'ils collent avec le nouveau style graphiqe, enfin c'et mon impression, et du coup on ne retrouve pas du tout le Spirou et le fantasio créés par Franquin... Autant recréer une nouvelle série non? Je trouve que Tome & Janrry ont bien le talent pour ça :)

Ben super bien scénarisé par Tome, y'a Soda, c'est formidable cette BD, mais j'ai l'impression qu'ils ont arrêté, çà fait un bout de temps que je n'ai plus rien vu. Mais même au niveau dessin et couleurs j'adore.
 
K

Kstyx

Invité
Oui cette série est excellente, j'aime beaucoup les dessins de Gazzoti :)

Je crois qu'un nouveau Soda est prévu dans Spirou pour l'an prochain, mais je ne suis pas sur du tout ...

Mais il y en a eu un l'an dernier ou au début de cette année ;)
J'ai d'ailleurs été très déçu par le scenario :-/
 
S

silvwolf

Invité
Provient du message de kstyx
Oui cette série est excellente, j'aime beaucoup les dessins de Gazzoti :)

Je crois qu'un nouveau Soda est prévu dans Spirou pour l'an prochain, mais je ne suis pas sur du tout ...

Mais il y en a eu un l'an dernier ou au début de cette année ;)
J'ai d'ailleurs été très déçu par le scenario :-/

euh? je prends Spirou chaque semaine et je m'en souviens pas. CT quoi l'histoire? PAsk'en tout cas CT pas cette année...:confused:
 
K

Kstyx

Invité
Celui où il perd la mémoire et qui se passe dans une église ou un temple. Il me semble que sa sortie en librairie ne remonte pas à beacoup plus d'un an mais j'ai tendance à ne pas me rendre compte du temps qui passe en ce moment ^^
 
C

camarchepas

Invité
Bijour tout le monde !

vous m'avez fait douter avec asterix alors j'ai tout bouger pour acceder a mon meuble qu icontient mes asterix et autres tintins...

j'ai entendu a la tv de Asterix et la rentrée, là j'a iressorti le dernier asterix que j'ai acheté : Astérix et la rentrée gauloise

je ne sais pas si c'est exactement le même nom mais en tout cas celui là est un receuil de 10 histoires courtes et il a été édité en 1993 (j'avais 9 ans :razz: )

par contre il est indiqué a l'intérieur qu'il n'a été édité qu'a 500 000 exemplaire... et au dos c'est marqué "ne peut etre vendu séparément" mais je me rapelle plus séparemment de quoi :x



sinon moi en BD j'ai aimé asterix et tintin quand j'était petit mais je ne les lits plus depuis longtemps... par contre les autres dupuis comme Kid Paddle, les zappeurs, les femmes en blancs ou encore pierre tombal je les lit facilement à la médiathèque :)

a la fac ils ont 2-3 bd sur la mort mais je me rapelle plus le nom... c'est des histoires courtes sur la Faucheuse

toujours a la fac j'ai découvert Requiem, une bd (3 tomes a la fac peut etre plus ailleurs) sur les vampires//démons//fantomes... des batailels sur l'outre monde

j'adore les chroniques de la Lune NOire que j'ai dut lire une bonne 10 aine de fois :D

la caste des métas barrons j'ai bien accroché, y'a aussi les Technopère qui est pas mal dans le meme style technosociété

sinon j'adore plus que tout les bds des editions Soleil et en particulier UniversalWarOne et tous les mondes autour de Troy

bon j'arrete là sinon j'en ai pour la nuit :razz:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut