[Topikàboulot] Mini-pôle RH

JudgeHype

Grand Gourou
Team JH
Ce topic a été initialement lancé par shoop, et j'ai trouvé que c'était une excellente idée de le relancer ici. Vu que le topic comptait 118 pages de messages publiés entre 2011 et 2017, je pense que le mieux est de redémarrer de zéro !

Voici le message d'origine de shoop :


Bonjour tout le monde,

Suite à plusieurs MPs que j'ai reçus ou envoyés, j'ai eu l'idée de ce topic. Il a deux buts.
Dans un premier temps, permettre à chacun de raconter son travail ou ses études. Personnellement, ça m'intéresse et je pense que je ne suis pas la seule curieuse.
Je me charge de faire le recensement des métiers des JHiens si l'idée vous plaît.

Dans un deuxième temps, faire passer des annonces.
"Ma boîte recrute un laborantin"
"On cherche désespérément un chargé d'études MOA"
"J'en ai assez de mon job, je veux changer, je cherche un poste de juriste des télécommunications"
La suite pouvant se passer sur ce topic ou par MP si vous lisez un post qui vous intéresse. L'important est que nous ayons une certaine visibilité sur les attentes des uns et des autres. Que nous puissions éventuellement donner des pistes pour orienter une recherche d'emploi, donner des contacts, en parler autour de nous...

Voilà, voilà. Si on n'obtient qu'une liste de métiers ou de diplômes en cours de préparation (après tout, ça n'est pas forcément évident que d'autres JHiens travaillent dans la même branche que nous), pour ma part, je serai satisfaite.
 

Arkorn

Modérateur
Je trouve cette idée géniale, et j'ignorais totalement son existence sur l'ancien forum 😅

Donc je me lances :

- Etudes : BTS Management des Unités Commerciales, et Licence en Responsable du Développement Commercial et Marketing
- Emploi actuel : Directeur d'un magasin d'alimentation biologique
- Job Idéal : La formation ! Transmettre le savoir. Et dans l'idéal rester dans le bio ou le développement durable.
 
Haut