Tout ( ou presque ) sur Trombe!

H

HoMard

Invité
Comment c'est souvent un problème qui est posé, je fais un post pour pouvoir le mettre dans la FAQ :)

Pour commencer, trombe est une attaque de niveau 30, dont voila les stats ( Faites pas attention aux notes elles sont pas vraiment à jour :D )

Généralités

L'IAS mise sur l'équipement autre que l'arme n'est pas comptabilisé, ni l'IAS spéciale apportée par des auras ( fanatisme ) par frenzy ou le ralentissement du aux domamges de froid, à holy freeze ou à la malédiction decrepify lancée par Baal, ou les mages du CS.

Pour connaitre votre vitesse et surtout pour voir les paliers allez voir Le calculateur de vitesse de frappe

Les objets à % de lancer des sorts lors de l'attaque ne marchent pas :/ ( comme Drakul avec life tap, Atma avec amp etc... )
Pour utiliser trombe mettez l'aptitude trombe en clic droit, et trombez derrière le/les monstre(s) visé(s) pour faire un passage sur eux.

Vous apprendrez vite à vous en servir :)

Cette aptitude coute cher en mana alors mieux vaut avoir pas mal de mana leech ( ML ) et pour que ce ML soit efficace, mieux vaut avoir les meilleurs dommages ( en dommages/seconde ) possibles ( et accessoirement ça sert pour tuer les monstres ;) )

La portée est importante pour un trombeur, car plus votre portée est grande plus vous mettrez de coups, et moins vous tromberez dans le vent :)

Un autre facteur qui joue est la vitesse de marche... En effet vous trombez en vous déplaçant à une vitesse affectée par votre FWR ( Fast Run Walk ) ainsi que par les malédictions/auras qui vous ralentissent.

Plus vous êtes lent plus vous restez longtemps sur un monstre et plus vous lui donnez de coups.
En revanche si vous êtes plus rapides, vous pouvez mieux esquiver les monstres, par exemple... Enfin chacun a son feeling :)

Niveau défense et block, en trombe, on garde la défense et le block affichés, c'est du tout bon! . :nono: Il ne faut pas confondre avec le fait de courir qui met la défense à 0 et qui divise le bloc par 3.

Trombe à une arme

Vous avez une arme et vous trombez avec, normal quoi.

Votre vitesse d'attaque est calculée à partir du calculateur allemand, il n'y a pas de problèmes les valeurs sont justes, et tant que vous avez une cible à portée vous tapez, et vos attaques durent x frames par attaques

Pour un trombeur, il faut une arme avec un minimum d'IAS parce selon moi, et d'après les chiffres, une arme est inutile si vous tapez pas à 6 ou 4 fpa ( soit l'avant dernier et le dernier palier )
Après ça devient franchement lent, et peu rentable.

Par exemple le palier à 8 fpa donne deux fois moins :hebe: de dommages que le palier à 4 fpa! Autant dire que 8 fpa c'est pas super :p

Provisoirement vous pouvez rester à 6 fpa mais tout de même un trombeur selon moi s'il veut être vraiment efficace doit être au dernier palier.

Déja c'est plus agréable, et vous bénéficiez plus souvent des coups cinglants entre autres :) et surtout vous augmentez de beaucoup vos dommages :)

Entre le dernier palier et l'avant dernier palier il y a beaucoup de différences.

Si vous gagnez un palier ( avant dernier palier => dernier palier ) vous gagnez 50% dommages totaux précédents en plus

Si vous perdez un palier ( dernier palier => avant dernier palier ) vous perdez 33% de vos dommages précédents.

Ce qui est énorme! Alors dans votre recherche d'armes, cherchez le dernier palier, ça doit être le premier facteur :)


Trombe à deux armes

Problème assez flou pour la majorité [:tantor:5]

Les deux armes sont indépendantes

Si vous avez une lightsaber et une GF, lightsaber va taper vite et pas fort, et GF va taper fort et pas vite :biglaugh:

La première tape tout comme si elle était seule ( avec la même vitesse d'attaque que si elle était seule, et seulement si il y a un monstre à portée de cette arme )

La deuxième tape aussi tout comme si elle était seule ( avec la même vitesse d'attaque que si elle était seule, et seulement si il y a un deuxième monstre ( différent du premier, qui est tapé par la première arme, à portée de cette arme )

Sur un monstre isolé, en PvP, ou quand il y a peu de monstres, deux armes une main c'est inutile.

C'est pour ça que dans la majorité des cas, une arme à deux mains est mieux ( plus de dommages! largement plus! et plus de portée en général ) ou alors une arme + un bouclier ( même dommages sur les monstres isolés et plus de protection ;) )

Voila voila, je pensais pas faire un truc aussi long :hebe: , m'enfin je vais pas effacer ce que j'ai fait non plus :whistle:
 
W

wawe

Invité
Très belle synthèse , :gratz:
Faudrait mettre un lien vers ce post dans la Faq, çà évitera des posts à la c** :rolleyes:
 
H

HoMard

Invité
T'inquiètes pas, je vais le faire :)

Merci pour le gratz ;)

Si tu vois des erreurs, des coquilles, des oublis, hésite pas ;)
 
Z

zedemimon

Invité
Bon ben :gratz: parce que tu t'auto pub :D

J'ai une question con, mais le block il marche comment sous trombe ?

Ps : j'aime pas les trombeurs, ca me fais mal au crane.
 
H

hogun the grim

Invité
Hello!

:welldone:

Pour la trombe avec une seule arme j'aurais mis un petit quelque chose sur les différences entre arme une main/bouclier et armeà deux mains.

D'autre part il y a beaucoup de posts sur les meilleures armes pour un trombeur : cela enrichierait le post s'il y avait quelques suggestions d'armes.

Cordialement
 
H

HoMard

Invité
@ZeDemiMon : très bonne question! le block et la défense ne sont pas modifiés je le change après manger :)

@Hogun : pas bête aussi :)

Par contre faudrait que tu m'aides un peu pour référencer les meilleures ( ou les autres ;) )

Je fais ça après manger ;)
 
T

TetramDeTroy

Invité
:gratz: pour les explications :D

Je prévois un petit edit de la FAQ ? ^^

PS : si j'ai bien compris, l'ias présent sur l'arme sert donc bien a quelque chose ?
 
T

TetramDeTroy

Invité
Par exemple, si j'ai une cs qui a une vitesse d'attaque très rapide, si je n'ai pas d'ias dessus (je pense a death), je resterai sur le palier 8fpa ?

(C'est que ca m'embete ca :p)
 
H

HoMard

Invité
Ben oui :)

Donc death = out!

Il faut se méfier des "attaques très rapides" et compagnie :) ça veut souvent rien dire!

Regarde plutot sur http://www.battle.net/diablo2exp/items/ la vitesse de base des armes ( [0] [10] [20] tout ça quoi :) ) plus cette valeur est basse plus l'arme est rapide ( donc -30 c'est ultra rapide, je parle pas de -60 :p )

Après tu vois avec le calculateur allemand les paliers de chacunes de ces armes.

Sachant que pour une même catégorie d'arme, les paliers sont les mêmes pour une vitesse de base donnée

Par exemple dans les armes à deux mains hors épées toutes les armes à 0 ( great poleaxe, lance fantôme, ou la hache d'argent ( silver edged axe ) ) ont les mêmes paliers :)

Pour voir les catégories http://membres.lycos.fr/cestbienmoi/testspeed.htm il y a un tableau avec le nombre de frames nécessaires pour l'attaque de base. Plus c'est petit plus les paliers vont être facile à avoir ;)

Voila voila :)
 
Z

zhakrynxxx

Invité
MERCI MERCI
Toutes les réponses a mes questions en un seul post un grand merci a toi. Et désolé pour le retard mais je me suis pas connecté hier soir.
 
E

ElricRequiem

Invité
salut homard, sympa comme synthèse!!!

j'ai encore une question, tu n'en parles pas ici...parfois quand je trombe, je trombe très rapidement, et des fois assez lentement...
je touche aussi souvent dans les 2 cas...
mon trombeur est un barbare IK, je sais pas à quel pallier il est, mais vu qu'entre mes trombes, je change pas mon equipement, c'est bizarre...

j'ai remarqué ça souvent quand je vais en diagonale, ça va plus vite (un peu comme dans d1 quand on voulait aller plus vite, fallait faire des deplacements diagonaux

peux-tu m'éclairer?

merci

++
 
H

HoMard

Invité
Ben niveau vitesse je crois que tu tapes toujours avec la même vitesse quoiqu'il arrive :)

Par contre il y a souvent des ratés, souvent dû à des petits desynch du serveur.

Ou aussi quand t'es bloqué il trombe en faisant une animation toute moche : je pense que tu parles de ça.

Pour moi ça reste un mystère d'autant plus que trombe n'est pas vraiment mon élément ( c'est seulement mon deuxième trombeur :) )

Ca arrive dans certaines conditions, y a des fois tu fais une trombe sur place et les monstres qui sont à l'autre bout de l'écran meurent :/
Enfin ça c'est sur Bnet.

Elric toi tu es en solo, mmh peux tu décrire plus précisement le phénomène?
 
E

ElricRequiem

Invité
en fait, je touche pareil quelle que soit la vitesse de ma trombe.

des fois, je traverse les ennemis à une vitesse folle, et des fois, bien moins vite (mais pas aussi lentement que sous HF ou decrepit quand même!!:D)

je touche autant de monstres dans les 2 cas.

l'annimation est la même. Pas de "sur place".
Pas de lag car comme tu le dis, je joue solo.
ça ne rame pas.

voila!!^^

++
 
S

Soulmasker

Invité
Je profite de ce topic pour reposer le problème du trombeur arme/bouclier. Le bouclier a t'il une autre utilité qu'augmenter la défense pendant la trombe ?
 
H

HoMard

Invité
Niveau défense et block, en trombe, on garde la défense et le block affichés, c'est du tout bon! . :nono: Il ne faut pas confondre avec le fait de courir qui met la défense à 0 et qui divise le bloc par 3.

Donc tout comme n'importe quel perso le bouclier est utile :)
 
Haut