Tout sur le fonctionnement du Poison

P

PasSurLaTete

Invité
de rajouter quelque chose de plutôt interressant sur le poison :

Si les dégats ne sont finalement interressants que sur la durée totale, une conséquence de la durée d'empoisonnement est l'impossibilité pour le monstre (y compris les boss/superuniques) de se soigner.

Le poison agit donc comme la capacité : empeche le monstre de guérir.
 
G

Gaerwin

Invité
Regarde le dernier post de la page précédente Seigneur Emrys s'il te plait :)
 
R

Rhaa

Invité
Lut

Visiblement :razz:
Et pas que le maitre ... même le microbe qui redige cette réponse :D
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Gaerwin
Regarde le dernier post de la page précédente Seigneur Emrys s'il te plait :)
J'ai rien compris????
Quel post Quelle Page :confused:
Un petit lien serait utile :)
 
G

Gaerwin

Invité
Arf le dernier post de la page 1 de ce fil je te posais une petite question et comme on vient de commencer la page 2 personne ne l'a vu :)
 
M

Myrdinn

Invité
Effectivement je suis un champion dans ce domaine. Trop longtemps que je ne suis pas allé à l'école :lol:
Etonnant que Tiissa ne l'ai pas vu :rolleyes:
J'ai édité en conséquence, merci à toi.
 
G

Gaerwin

Invité
Mais de rien, ravi d'avoir contribué à la science :D

En passant, continue d'écrire tes topics, ils sont vraiment passionnants
 
T

tiissa

Invité
Tu sais bien que je fais plusieurs passages. D'abord, j'essaye de comprendre et ensuite je traque la moindre erreur. ;) (d'ailleurs, j'en avais repéré une du même style dans un de tes posts maisje me souviens plus duquel :rolleyes: )

Sinon, j'ai une question : "Comment ça, ça les empêche de se soigner ?:confused:"

Lorsque les monstres sont touchés par le poison leur "replenish life" ne marche plus du tout, ou il est simplement réduit (ou compensé) par le poison ?
 
S

sebiv

Invité
le poison agit comme la fonction " empeche les monstres de guerir " en effet imaginons qu'il se regenere de 15 pv/secondes, le poison, en enlevant 15pv/sec agit comme un compensateur dans ce secteur...
il compense le fait queles monstres se regenere..
 
T

tiissa

Invité
Je reprécise ma question suite à la réponse de sebiv qui n'a pas vu mon problème.

Les règles du combat : pas de pénalités, ou de résistances quelconques.
A ma droite, un monstre qui se régénère de 10 points de vie par seconde.
A ma gauche, un poison qui fait 5 points de dégats par seconde.

Deux possibilités :
- le monstre regagne 5 points de vie par seconde. C'est moins qu'avant mais je n'appelle pas ça empêcher les monstres de guérir puisque sa vie continue de remonter.
ou alors
- le monstre perd 5 points de vie par seconde. Le poison agit et en plus possède la faculté d'empêcher les monstres de guérir.

Je pensais bêtement qu'il s'agissait de la première éventualité. L'intervention de PSLT visait-elle seulement à essayer de sauver le poison de la comparaison avec les autres éléments ou est-il allé plus loin ?
 
J

Joe Jinis

Invité
Si j'ai bien compris je fais 116.5 de degats de poson sur 28 secondes soit 3625 de degats totaux????

3X charme 175 sur 6s et un 290 sur 10s.
Alors c'est bon?
 
R

Rhaa

Invité
non non c'est pas ça du tout :nono:

c'est 116.4999999 sur 28 sec (bon je pousse :biggthum: )

mais chez moi 116.5 * 28 = 3262 et pas 3625 (enfin bon, koi :cool: )

Mais bon , c'est bien le principe de 116.5 par seconde

A la reflexion ça parait quand même assez logique leur truc
 
J

Joe Jinis

Invité
quand on est as 3625 on est vraiment pas a quelques point pres.........;)
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Rhââ
non non c'est pas ça du tout :nono:

c'est 116.4999999 sur 28 sec (bon je pousse :biggthum: )
hmmm...
toi tu as des problèmes d'arrondis :D
reprenons pour montrer que c'est bien 116,5 :

175/6+175/6+175/6+290/10 = 3*(175/6) + 29 = 175/2 + 29 = 87,5 + 29 = 116,5

Faut pas croire tout ce que raconte une calculette :D

Sinon j'ai la flemme pour la multiplication :D


edit : que les matheux ne me rétorquent pas que 116,49999...=116,5 car elle n'a pas mis les "..." et donc c'est faux ;)
 
R

Rhaa

Invité
Donc si je continue sur mon idée initiale (voir baucoup plus haut)
cela veut dire qu'il ne fo garder dans son inventaire que les charmes ayant les mêmes taux de poison par seconde.

Et les meilleures taux bien sûr.
Car je ne connais personne qui attende 28 secondes avant de redonner un coup ....

Donc seul le premier coup compte vraiment. Le but c'est donc de maximiser le taux de poison / sec, et la durée globale on s'en fout un peu du moment que le taux de poison / sec ne chute pas avec un nouveau charme ou objet ou ce que tu veux. :biggthum:

Bon je vais jouer avec la calculatrice moi. :jump3:
 
R

Rhaa

Invité
Heu comment dire, chapeau bas sur les arrondis.

Mais, mais, et puis on s'en fout ... :D :D

Mais ca va etre long de jouer en faisant les opérations à la main
:biglaugh: :biglaugh: :biglaugh: :biglaugh:
 
J

Joe Jinis

Invité
ben le poison je m'en fout c'est parce que j aime bien ces gros chifres que je les gardent:D , surtout le mini de 290;)
 
T

tiissa

Invité
Ben pas vraiment en fait.
Comme tu l'as dis le but est de maximiser les dégats de poison par seconde.
Or ces taux s'ajoutent, donc il faut juste en avoir le plus possible.

Exemple : si tu as un charme 6p/3s (2p/s) et un charme 60p/5s (12p/s) tu cas avoir un taux de 14p/s donc un coup initial à 14 de dégats au lieu de 12.

Comme tu ne fais qu'ajouter les taux (et aussi les durées mais dans ce cas on s'en fout) et que tu cherches à le maximiser, plus t'as de charmes mieux c'est.
Par contre, forcément que les meilleurs charmes vont jouer plus que ceux, pourris, du début (mais ça on le savait avant ;))
 
Z

zoonel

Invité
:x pour tout ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le poison je conseille :x :

the tao of poison

(si le lien marche pas c est sur diabloii.net -> forum ->statistic -> le premier post )
il faut lire la deuxieme reponse de runaval

c est tres bien explique et fort complet (mais y a pas le poison du aux competences des persos :ninja: )

@myrdinn : si t es pret a tout retraduire, ca pourait aider pas mal de gens a mieux comprendre comment ca marche :razz:
 
Haut