Tout sur le fonctionnement du Poison

R

Rhaa

Invité
Heu, hum hum, un seul mot, pour la réponse je n'irai pas par quatres chemins, pas de séance de calipiculture, directement, sans détour, franc, net et sans bavure :


OUI

On ne peut que se taire devant tant de maitrise du sujet, maitre Tissa (ça me fait un second maître). Après pour faire mieux je vais être obligé de les apeller mètre 50, mètre 60 ... hein, mais si c'est drôle :rolleyes:
 
T

tiissa

Invité
Provient du message de Rhââ
On ne peut que se taire devant tant de maitrise du sujet, maitre Tissa (ça me fait un second maître). Après pour faire mieux je vais être obligé de les apeller mètre 50, mètre 60 ... hein, mais si c'est drôle :rolleyes:
Je ne maitrise pas encore le sujet, j'essaie de comprendre le post de Myrdinn (et j'espère y arriver ;)).
Ce n'est donc pas la peine de m'appeler maitre Tissa, "tiissa" me fera autant sinon plus plaisir ;)
 
M

Myrdinn

Invité
@Tiissa
Personne n'a répondu mais oui le poison n'annule pas la regeneration des monstres, elle s'y oppose comme elle le peut :lol:
@Zoonel
Merci pour le lien
Il y a beaucoup de blabla pour peu d'info mais j'y ai deja vu des infos nouvelles. Je lirais tout, je compilerais les infos et j'updaterais le premier post en conséquence.
Enfin je retient une info très interressante le stack est remis à zero après un second coup, seulement si le coup donné à des valeurs différentes pour la durée et les dégats. JE reste prudent, sans veritable test, j'ai lu trop de choses différentes sur le sujet.
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de zoonel
:x pour tout ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le poison je conseille :x :

the tao of poison

c est tres bien explique et fort complet (mais y a pas le poison du aux competences des persos :ninja: )

@myrdinn : si t es pret a tout retraduire, ca pourait aider pas mal de gens a mieux comprendre comment ca marche :razz:
Effectivement l'article est très complet sur les degats du poison et comment ils s'aditionnent :D Pour le reste ma compil (moins complète certe) est plus généraliste :D . Je vous le conseille également car pour une fois je ne voulais pas rentrer trop dans les mecanismes du jeu.
N.B. Runaval connait très très bien le jeu et ces mecanismes, sans doute mieux que moi, c'est un très bon ModMaker pour test (c'est lui qui m'a appris) C'est pour moi une occasion pour lui faire de la pub et de dire qu'une grande partie de mes connaissances viennent de lui.

Maintenant revenons à ta deuxième question pour la traduction. J'en ai pas l'intention, par contre je vais mettre à jour mon post, pour les détails vraiment fin ce sera vers the Tao of Poison
Dans l'ordre :
1) Le poison se decompose en trois parties et pas 2 :embaras: . Il y a MinimumDamage MaximumDamage et Poison Length
2) Honte à moi, je n'ai fait le test qu'avec un arc. Hors ca fonctionne différemment avec une arme de mélée (faut s'attendre à tous avec blizzard :lol: ) Donc la formule d'ajout est différente (voir final)
3) Comme je le disais dans le premier post le jeu gère les damages en 1/256 eme de degat par frame et non en degat pas Seconde. Les nombres sont des entiers sachez que les nombres que vous voyez sont des arrondis, mais peut importe le resultat est le meme (aux arrondies près), je ne rentrerais pas dans les détails sous peine d'un méchant KnockBack.

Les formules améliorées.
Pour les arcs rien a changer si ce n'est
DamageMini/secondes=Somme des dommageMini
DamageMaxi/s= Idem somme des Maxi
Durée totale=somme des durées

Par contre pour les armes de mélée
Durée totale=Somme des durées/nombre de source (la moyenne si vous préférez)

P.S. l'article de DII.net décrit également quelques bugs d'affichage que je ne developperais pas pour l'instant.

J'editerais le premier post en conséquence

Merci à Zoonel pour le lien et pour faire progresser nos connaissances communes sur le poison ;)
 
K

KaLiS

Invité
Bon encore un topic qu'il va falloir ajouter a la FAQ quand je serai pas trop feignant :D
 
M

Myrdinn

Invité
Edit du premier post pour les parties 6 et 7.
Si quelqu'un veut contredire ou confirmer le 7 ca m'eviterait de faire une recherche. :)
 
R

Rhaa

Invité
Point 7 je confirme
On descend à 1 point de vie

Et la autant dire qu'une attaque de poussière est suffisante

Par contre le Merc lui il en meurt
Et même en ville !!
 
T

Turrican74Be

Invité
J'ai lu tout le bazar et j'en ressors dégoûté. J'essaye d'atteindre les 1000 points par le poison pour mon assassin, comme ça avec l'attaque du Phénix, je peux friter n'importe quel monstre en mode Enfer. Mais après avoir lu tout ça... :(

En conclusion, le poison, c'est de la m....
 
T

Turrican74Be

Invité
J'ai lu tout le bazar et j'en ressors dégoûté. J'essaye d'atteindre les 1000 points par le poison pour mon assassin, comme ça avec l'attaque du Phénix, je peux friter n'importe quel monstre en mode Enfer. Mais après lu tout ça... :(

En conclusion, le poison, c'est de la m....
 
M

Myrdinn

Invité
Les degats s'accumulent, il ne faut pas dire ca turrican.
Les 1000 points ca depend en combien de temps :)
 
M

Myrdinn

Invité
c'est l'emotion :lol:

EDIT Au fait Rhââ merci pour la confirmation, j'en etais presque sur mais ma bible DII devient vraiment grosse et tant que j'aurais pas fait soit le menage soit un index je perd trop de temps à verifier. Donc encore merci pour le coup de main.
 
M

Maxim

Invité
sinon sur le site stratégique de diabloii.net, ds stratégie compenduim, y'a un guide bien détaillé sur le poison spécialement pour des necros à la dague empoisonné comme le miens ca aide à comprendre, et ca donne une technique de jeu
 
B

BlueTemplar

Invité
Myrdinn, je crois que tu devrais démander à l'Education Nationale d'inclure comme cours en option "Diablo 2 et les mécanismes qui le regissent" ! (Ca me rapelle les cours de physique :p )
Jamais vu un jeu aussi complexe!!! Les gars de chez Blizzard on du s'amuser à faire tout ça!
 
C

chatmalo

Invité
Je confirme aussi le post de Rhââ pour les effets mortels du poison... le test est facile a faire apres le passage de l'asticot pour aller chercher le manche du baton horadrim.
Le merc en meure ou qu'il soit, pas le perso... arret a 1 PV.
J'ajouterais meme que si la mort du merc par le poison intervient lors d'un changement d'acte, on entend son cris de mort a l'apparition dans l'act suivant mais il n'est pas mort... il se retrouve avec sa barre de vie vide mais pas mort... deviendrait-il immortel a ce moment la?... je ne sais pas... g pas tester en fait.
Je précise que vu que je joue sur Mac c'est peut etre un bug de la vertion mac...
 
C

chatmalo

Invité
C clair... je v tenter de refaire l'expérience... mais a 50 000 par resurection ca commence a faire cher... :D

Ben en fait du coup question... quel est l'évènement qui fait qu'un mercos va etre déclaré mort par le jeu?... c le passage a 0 PV.. si il est a 0PV et qu'il est encore debout, il ne peut plus repasser a 0PV sauf si on le soigne... ;) donc il doit peut etre etre immortel jusqu'aux soins suivants... faut que je reteste voir... ;)
 
M

Myrdinn

Invité
A chaque modification des PV. Le jeu appelle une routine pour vérifier si le perso est mort après modification. Donc à la prochaine perte de vie je pense que le merco est mort :)
Mais bon qui sait :rolleyes:
 
Haut