Tout sur le fonctionnement du Poison

T

tiissa

Invité
Provient du message de Myrdinn
A chaque modification des PV. Le jeu appelle une routine pour vérifier si le perso est mort après modification. Donc à la prochaine perte de vie je pense que le merco est mort :)
Mais bon qui sait :rolleyes:
Et son replenish il marche plus ? Parceque ça aussi ça modifie sa vie ;)
 
M

Myrdinn

Invité
C'est ce que j'aimerais savoir de chatmalo.
Car en effet le stade 0 PV ne doit pas durer, au premier replenish il doit repasser à 1 et ne plus mourrir :confused:
 
T

tiissa

Invité
A moins que le poison ne dure encore et qu'il compense le replenish. Le bug le laissant à 0 le temps que dure le poison au lieu de le faire mourir. Enfin ce n'est qu'une hypothèse...
 
C

chatmalo

Invité
Bon il faut que j'essaye de le refaire alors... mais c pas évidant question de timing entre l'effet du poison, sa durée, le temps du transfert et tout et tout... tout ca pour le voir mourir a la première pichnette... :D
 
M

Myrdinn

Invité
Mise à jour des points 5 et 8

En plus la mise au point 8 donne un début d'explication pour le Merco Entre la vie et la mort de Chatmalo.

On peut imaginer .

Le changement d'acte empeche le jeu d'appliquer la mort

A son retour le poison et le regenerate s'ils sont très proches peut laisser le merco à 0 point de vie. Sachant qu'en réalité le jeu gère un octet de plus que ce qu'il affiche pour le humains. Donc avec 0 Point de vie on a entre 0 et 255. :)

Enfin ce n'est qu'une piste l'explication est peut etre ailleurs :)
 
C

coucougnette

Invité
Salut a tous

Personnellement c'est une precision sur somment sont generes les charmes poisons que je voudrais avoir.
Quand je regarde sur jh, je vois que le sc maxi en poison qu'on peut obtenir est 'Pestilent Charm of Anthrax', qui donnerait, en additionnant les degats de poison un sc a 225 de degats ( pour le temps je sais pas comment faire )
Or le sc maxi en poison, bien connu pour son dupage massif affiche un 290 de degats.

Est ce que c'est moi qui me trompe dans mon addition, est ce que ca se genere differement ?
C'est juste par curiosite mais ca me turlupine depuis un moment.

Merci
Wak
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de Coucougnette
Salut a tous

Personnellement c'est une precision sur somment sont generes les charmes poisons que je voudrais avoir.
Quand je regarde sur jh, je vois que le sc maxi en poison qu'on peut obtenir est 'Pestilent Charm of Anthrax', qui donnerait, en additionnant les degats de poison un sc a 225 de degats ( pour le temps je sais pas comment faire )


Il faut le calculer à partir des fichiers MagicPrefixs.txt et MagicSuffixs.txt
Je n'ai jamais voulu entré dans les détails, mais le post etant assez vieux il serait bien que je donne la formule et que le mette à jour :rolleyes:
Bon of anthrax fait environ 50 sur 6 secondes
et pestilent fait environ 175 sur 6 secondes.
Donc la somme fait bien 225


Or le sc maxi en poison, bien connu pour son dupage massif affiche un 290 de degats.

Est ce que c'est moi qui me trompe dans mon addition, est ce que ca se genere differement ?
C'est juste par curiosite mais ca me turlupine depuis un moment.

Merci
Wak
LE dupe en question n'utilise pas les préfixes/suffixes du jeu, il fixe directement les dégats à 290 c'est pourquoi il n'a en réalité aucun rapport avec un pestilent charm of anthrax. Ce n'est pas une erreur de calcul ou un cas particuliers du jeu c'est un hack c'est tout. Ils auraient pu mettre la valeur de leur choix.
 
C

coucougnette

Invité
Aaahhh ok c un dupe ET un hack. Je savais pas.

Merci pour ces precisions, mon angoisse existentielle basee sur le sc poison es maintenant passee. Je vais pouvoir passer a la resolution des centaine d'autres qui me reste.

A+
 
J

Joel

Invité
euh ... je dois avoir une calculette qui traine sur the Keep pour convertir les pois-min,max,len en dommages par secondes ...
enfin, c juste kom ca ;)

Pourrait tu Myrdynn preciser un peu plus le mecanisme du Red-pois-Len. Je suis en train de bidouiller une skill qui augmente cette stats en passive et j'aurais besoin de qqn exemples numeriques pour efectuer sa mise a nivo.
Merci mille fois ;)
 
M

Myrdinn

Invité
Les dégats de poison sont stoqués sous forme de 2 paramètres.
damage par Frame(avec extraprécision d'un byte donc *256) / durée (en nombre de frame).Ces 2 paramètres ont chacun leur resistance.
Tu peux les voir respectivment sur la pile en position +28 et +2C dans la routine de combat avant l'application des resistances.

La routine d'application de la resistance applique les "2 sortes" de resistance sous forme de pourcentage.

1) Resistance au poison. Qui s'applique comme un pourcentage de diminution sur les Damage Per Frame.

2) ReducePoisonLength qui s'applique comme un pourcentage de diminution sur le nombre de frame.

Les 2 sont capés à 75% (Même si il est possible de monter à 95% pour la première). Les 2 sont soumis au malus du niveau de difficulté qui s'applique avant le Cap.

Le calcul final etant
Degat totaux = dégat par frame * Durée (/256 pour l'affichage Car les dégats sont stoqués avec extraprécision de 1 byte comme tous les dégats. Donc l'affichage doit être divisé par 256)

N.B. Les dégats sont appliqués à chaque frame même si l'affichage ne s'update pas à chaque frame causant des "lags" d'affichage des pertes de points de vie du monstre.
 
B

BlueTemplar

Invité
Ah ben ça c'est dommage!
Vu que je suis en moyenne à 10 fps/sec tt seul et en 0,00000001 fps/sec avec 8 joueurs, ça m'aurait bien aidé! :D
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de bluetemplar
Ah ben ça c'est dommage!
Vu que je suis en moyenne à 10 fps/sec tt seul et en 0,00000001 fps/sec avec 8 joueurs, ça m'aurait bien aidé! :D
Ne pas confondre le nombre de frame par seconde théorique affiché par le client.
Et le nombre de frame par seconde au quel fonctionne le jeu = 25
 
C

cr_lf

Invité
Provient du message de Myrdinn
Les 2 sont soumis au malus du niveau de difficulté qui s'applique avant le Cap.

Houla ! Donc la duree du poison qu'on se prend dans lagl' est doublee si on n'a pas de RedPoisLen en Hell ? Et si on a 75% RPL on se retrouve quand meme a 125% par rapport a la duree de base ?
Ca s'applique aussi au poison qu'on utilise sur les bebettes en Hell ou alors ca ne s'applique qu'a ce que le joueur subit ?
 
M

Myrdinn

Invité
Les monstres n'ont évidemment pas de malus en nightmare et en hell c'est même plutôt le contraire :lol:
 
M

Myrdinn

Invité
Bon vu le nombre de question grandissante sur le sujet j'ai entièrement remanié le post.
ll est maintenant en version2. Il est probable que j'ameliorerais encore le post suivant les questions que je lirais sur le forum ou que vous me poserez.

Bonne lecture et merci d'avance pour tous les commentaires futurs ;)
 
M

Myrdinn

Invité
Pour feter la nouvelle version du post, j'ai rajouté une petite info que je pense inédite dans la deuxième partie

Provient du deuxième message du post
Shrine de resistance au poison
Hum je ne sais plus ce qu'en dise les sites mais détail peu connu. En réalité ca réduit tout les dégats de poison à zero en annulant la durée. C'est autrement mieux que les 75% de resistance annoncé.
C'est à ma connaissance la seule immunité dont les joueurs peuvent bénéficier
 
M

Myrdinn

Invité
Bon j'ai enfin regardé la section qui gère le poison des missiles. Pas de doute la façon dont c'est codé C'est un bug.
Il est vraisemblable qu'il soit corrigé dans le patch 1.10 et que les missiles aient le même cumul que les armes de mélée. Mais bon avec blizzard on ne sait jamais.
 
P

Paul Siramy

Invité
Si tu leur dit pas, il reste un chance que le bug soit passé inaperçu non ? Moi à ta place je leur dirais, si c'est pas déjà fait.
 
Haut