Un guide détaillé sur l'Arcazone en 1.10

A

AN PRO

Invité
c' est vraiment trés bien fait mais c' est vrai qu' avec couleurs, titre, paragraphe se serait plus joli mais la ce n' est que de la mise en page donc optionnel.
sinon pour moi il faut le fixer, ça répondra a de nombreuses questions mais faut avoir le courage de tout lire ce que tout le monde n' a pas lol
@+
AN PRO
 
A

AN PRO

Invité
mais la mise en page c' est pas encore trop grave si le contenu est vraiment bon
a part les titres qui sont importants
@+
AN PRO
 
S

skipl

Invité
[citation=4573699,0,20][nom]Dark Angel a écrit[/nom][#ff6300]
[/#ff6300][/citation]
-la mise en page
= ca daccord, tout le monde semble d'accord, moi compris :D

-la partie sur le stuff est très confuse
= je vais refondre la partie stuff, je voulais faire une présentation succinte mais ca ne donne pas l'effet escompté

-on écrit palier et pas paliers ( comment ça je chipote ? :D )
= vas y chipote :) plus sérieusement, palier ne semble pas invariable, si y a des fautes d'accord maintenant, faudrait que je tombe dessus.

-tu décris un peu trop certains points et pas assez d'autres je pense, s'éterniser sur vision intérieure ne me paraît pas essentiel :)
=je peux comprendre ta remarque pour d'autres points mais pas spécialement pour VI, il aurait manqué une info sur ses possibilitées d'utilisation autrement (qui a dit que ca pourrait être viable ? :p )

-tu ne décris que 2 template, pourquoi pas 1 ou 2 de plus ? :)
=je voulais donner des examples de templates, pas tout les templates possibles, mon but initial était de donner une description des aptitudes pour laisser ensuite le choix entre celles cis, et ces examples en étaient des concrétisations possibles. je reverrai peut etre deux trois choses de ce coté là mais un peu plus tard.
Si tu veux écrire un passage ou deux sur des templates plus originaux que le traditionnel FP/Bombarder, sinon, Welcome :)

-j'ai du mal à croire que flèche enflammée ou flèche magique puissent tuer un monstre en hell p8, c'est valable qu'en solo non ?
="L'optique de ce guide est avant tout le jeu en solo", j'espère bien qu'en parties à 8, tu n'auras pas à utiliser une tapette à mouche sur un frelon géant shooté aux stéroides, c'est pas trop le bon usage je pense :) en solo par contre, même si ce n'est pas aussi efficasse qu'une sorc, ca reste viable. Je vais mettre une précision quand meme.

-un petit sommaire qui redirige vers le paragraphe sur l'ias et les tables en annexe ce serait le bonheur
=j'y pensais mais je ne sais pas trop comment récupérer le numéro des posts pour faire des liens après, ci tu as une astuce, elle est la bienvenue.

Merci pour ce feedback constructif :)
 
A

AN PRO

Invité
si tu revois tout ça se sera un guide extraordinaire
mais je suis d' accord avec toi et avec carou c' est mieux de décrire les aptitude que de donner un build clé en main
@+
AN PRO
 
H

hogun the grim

Invité
Hello!

:welldone:

Bon je passe sur la présentation ("quand vous expliquez mal ce que vous faites bien, on pense que vous faites mal") :lol: Je pense que c'est la provenance du côté confus de certains passages.

Je suis tout à fait d'accord sur laisser une ouverture aux joueurs et de ne pas leur donner un build tout fait car ce jeu est baseé sur de la maximisation sous contrainte donc ont doit faire à chaque instant des choix. :o

Personnellement, hors la question de la mise en page qui sera résolue, je trouve que c'est un véritable guide qui a sa place en fixe.

Cordialement

 
A

AN PRO

Invité
je vois que beaucoup de personne pense comme carou, skipl, hogum the grim, moi et pleins d' autre li faudrait plus décrire pourquoi on prends tel aptitude au lieu d' une autre
@+
AN PRO
 
K

kao_mf

Invité
edit: je viens de relire certaine parties!

genial ton guide! ;) pas mal vu du tout, je n'avais jamais pensé a utiliser wws! :)



mais met de la couleur :) je t'en suplie :)
 
A

AN PRO

Invité
ça tout le monde est d' accord que la mise en page est pas top
mais on ne peut pas faire un guide parfait du premier coup
@+
AN PRO
 
S

skipl

Invité
J'ai refondu certains passages, mis un peu de couleures, des [*], j'ai aérré aussi. Ma maitrise de la langue francaise n'étant pas parfaite et mon style d'écrire étant ce qu'il est, je ne sais pas utiliser les paragraphes. Ca ne rend donc pas très bien mais là se trouvent mes limites. C'est malgrès tout plus lisible et moins déprimant, il me semble. Par contre niveau hestétique :vomi:

J'ai aussi enlevé les directions dans la partie choix des aptitudes mais j'ai laissé tel quel les deux templates d'example.
Le fait de donner les aptitudes et même le matos est vraiment voulu dans le sens ou ce sont purement et simplement des examples, et un example sans ces détails n'en serait plus un.

Pour la petite histore autour de WWS, j'en avais vaguement entendu parler sur des sites anglophones mais je ne l'avais jamais testé.
Arrivé à l'écrire du deuxième example, je me suis dit: "tiend pourquoi pas tester cet arc", bien que je n'y croyais pas trop.
J'ai donc fait un perso en solo, j'ai essayé et je l'ai trouvé tellement bon qu'en plus de faire l'écrire de l'example, je me le suis aussi payé sur battle net pour une utilisation prochaine, comme quoi d'écrire des papiers, ca ne sert pas qu'aux autres :p
 
K

kao_mf

Invité
voila ca me parait pas mal, en tout cas + dechifrable qu'une grande masse blanche comme tout a l'heure

sinon niveau contenu, je trouve ce guide bon mm tres bon :)
si tu decide de demander a le mettre en fixe, tu me le dit, et j'envoie un mp aux modo pr apuyer ta demande ;)
 
K

kao_mf

Invité
lol ok dark angel est modo ici :)

mm pas besoin d'envoyer de mp, snif j'voulai faire style moi :) le soutien des proletaires en quete d'un topic fixe face au mechant patronat...

c'est la lutte finale!!!!!! lol dsl

:jesors:

non attendez mieux encore:

:dehors:

rah lalalala kao= :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
 
S

skipl

Invité
J'ai changé la couleur en espérant que ce soit plus lisible pour tout le monde.
Le paufinage est fait et pour le moment ca me semble correct donc je laisse comme cela. Je ferai surement des modifs le jours où j'aurai la maitrise des paragraphes et en fonction des posts qu'il y aura.

Merci à Dark et aux autres posteurs :)
 
A

arguail

Invité
Je ne suis pas un grand fan des guides de personnage mais le tiens est vraiment pas mal.

Ce que j'apprécie particulièrement dans un premier temps en tant que nouveau c'est que tu penses souvent à détailler les abréviations lors de leur première utilisation. Par exemple, "Flèche Paralysante (FP)".

Bien trop peu de personne le font, bien que cela soit beaucoup plus clair comme ça...je sais qu'il y a une liste des abréviations sur le forum mais pour le nouveau qui veut lire un texte non détaillé, il est vraiment fastidieux de le lire tout en recherchant chaque abréviation dans un second post...
(Je crois que tu en as oubliés quelques unes, mais l'intention y est)

Je profite de ce post pour poser une question sur le mercenaire. (On m’a dit qu’un post sur les mercenaires existaient mais je ne l’ai pas encore trouvé). J’espère que je serai clair…aller, je me lance…

1) Est-ce que les objets donnant des niveaux d’aptitudes supplémentaires profitent également aux mercenaires ?
2) Les règles qui régissent la vitesse d’attaque des mercenaire sont-elles spécifiques ?

Mon mercenaire est un rogue :
a) Est-ce que sa vitesse d’attaque (IAS) ou/et son palier sont calculés sur base de son équipement ou du miens ?
b) Si c’est le sien, sont palier est-il identique à celui de l’amazone ?

J’explique mon idée (que d’autres ont du avoir avant moi) : admettons que je devienne très riche et que je me trouve/achète plein de bijoux IAS
(ce qui pourrais très bien arriver rapidement puisque ces derniers temps ma petite amazone N88 trouve de plus en plus de chouettes items grâce aux zones de recherche que vous m’avez renseignée. Encore merci au fait ! Et ne vous en faites pas pour moi, même si c’est du gaspillage à vos yeux, je m’amuse beaucoup pour l’instant et je ne regretterai rien ! )

D’un point de vue palier/IAS (je sais que tu préfères le paladin mais là n’est pas la question) serait-il intéressant de socketer les objets de ma rogue avec des bijoux IAS pour lui faire atteindre un palier supplémentaire ? Une rogue a-t-elle les même affinité à l’arc que l’amazone ou sont-elle encore supérieure. Par exemple : arche de fureur divine (+50% à la vitesse d'attaque pour l’amazone) est-il aussi rapide (voir plus) sur une rogue ? (du style 60%…ce qui la ferait passer directement au palier 10/3)

***
15/4: 0 to 4
14/4: 5 to 10
13/3: 11 to 21
12/3: 22 to 34
11/3: 35 to 55
10/3: 56 to 88
9/3: 89 to 119
9/2: 120 to 146
8/2: 147 to 285
***

Admettons que je lui trouve un diademe de mavina (+30%) + un joyau IAS (+15%) => 45%
Et puis comme je suis riche et généreux (et fou) je lui colle également une armure bourrée de joyaux IAS du style 4X15% => 60 %

Total : Arc (50) + Diademe (45) + Armure (60%) => 155…le dernier palier serait atteint largement…elle tirerait à 8 ?
Tu confirmes ? (maintenant, je ne crois pas que je ferai…j’essaierai plutôt de lui faire atteindre 90% pour être à 9/3)
 
S

skipl

Invité
Merci au sujet de la clarté, quelqu'un l'a enfin remarqué :)

Pour répondre à tes question, en version 1.09 et peut être avant, il y avait un bug avec la rogue, quand elle avait +3 skill elle lancait un sort d'éclair "très puissant". Je l'ai lu mais je ne l'ai jamais vu.
Néanmoins ce bug a été résolu, les +skill marchent peut etre encore sur les mercos général mais ils n'y a plus d'effet mirobolant.
- Tu as peux être posé ta question autrement, ton équipement, ne profite en rien au mercenaire (appart le MF d'un sens et peut etre le gold find mais c'est tout)


2) Les règles qui régissent la vitesse d’attaque des mercenaire sont-elles spécifiques ?

oui

Mon mercenaire est un rogue :
a) Est-ce que sa vitesse d’attaque (IAS) ou/et son palier sont calculés sur base de son équipement ou du miens ?

du sien donc

b) Si c’est le sien, sont palier est-il identique à celui de l’amazone ?

je t'avouerai que je n'ai jamais reguardé les paliers de la rogue
mais tu pourras trouver un calculateur pour voir à combien de FPA elle tirera en lui mettant tel arc et tant d'IAS:
http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english
 
A

arguail

Invité
Merci pour le lien, j'ai trouvé réponse à mes question, merci.

Les tables sont différentes et indégniablement en faveur de l'amazone.

Character Mercenary - Act 1
Weapon Gothic Bow / Prunkbogen
Skill Standard
IAS Frames per attack Attacks per second
0 % 17 1.4
5 % 16 1.5
11 % 15 1.6
22 % 14 1.7
34 % 13 1.9
50 % 12 2
78 % 11 2.2
120 % 10 2.5
215 % 9 2.7

Character Amazon
Weapon Gothic Bow / Prunkbogen
Skill Standard
IAS Frames per attack Attacks per second
0 % 15 1.6
5 % 14 1.7
11 % 13 1.9
22 % 12 2
35 % 11 2.2
56 % 10 2.5
89 % 9 2.7
147 % 8 3.1
292 % 7 3.5
 
Haut