WereBarb

M

magmagedon

Invité
salut,


alors voici mon avis sur tes questions:

1°/ arme: j'avoue que c'est une arme loin dêtre dégeu, bonne vitesse de frappe, bon dégats hormis des dégats min très faible mais bon on ne va pas faire la fine bouche ;), du LL, de la PO/lvl c'est pas mal du tout!!!!


2°/ statistiques:
la c'ets un peux chacun ces goût mais sache que:

energie: rien nadal, que dale, niets... tu as assez de mana comme cela surtout avec BO.
dextérité: un strict minimum pour moi, surtout que ton arme a un PO/lvl donc je ne metterai rien que le minimum pour porter ton stuff. Au pire si tu n'as pas assez de % to hit, tu utilise une patte de démon en switch, cela devrait être suffisant.
force & vita: vu que tu joue en HC je dirais de de mettre 50-50 pour être safe. sinon pour moi en SC, j'ai arrêté de mettre de la vita quand je suis arrivé a 3000 HP.

3°/ aptitudes:
sache que avec un build pareil tu est as un lvl un peux suppérieur a lvl 80 car tu as oublier les prérequis, 2 points de pré.
Ensuite mais également 1 skill en Commande de baitaille histoire de bénéficier du +1 skill.
=> lvl 83-85

en ce qui concerne vitesse accrue, je dirait de mettre quelque point la dedans comme cela tu n'as pas l'impression que tu traine derrière une assassin, mais c'est purement pour le fun ;) ( ou c'est cela la course a pieds avec une assassin dans luth golein :D :D )

4°/ notes:
vérifie que ton equipement a du Mana leech, car c'est très utile lorsque tu utilise folie pour ne pas tomber a cour de popo bleu, car sans mana tu fait que très peu de dégats je trouve :)

Bonne journée & bon amusement :)
 
M

merfolk

Invité
tu me l'as donne ton arme :) ?
moi qui ai des problèmes de tohit...
là avec du 1400 en po fois tous les x% bonus, la classe.
 
A

Arkantos

Invité
Coucou !

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire quand même beaucoup :)
Sinon, mon arme, le plus fun c'est que j'aurais pu ne pas la ramasser, mais comme j'avais besoin d'argent pour faire réparer l'équipe... Il en est sortit un jolie KA :D

Pour ce qui est de mon équipement définitif, je ne suis pas encore sûr concernant certains points notemment au niveau de l'armure (Shaft :up: avec um / Leviathan 21% reduce 43 force / Arkain +2) et des bijoux (étant donné que je ne risque peut-être pas d'avoir besoin du bonus du set divin, vu mon arme).

En ce qui concerne les statistiques je me suis décidé :
- De quoi porter l'équipement pour la force
- Le reste en vitalité
- Rien en énergie (aucun de mes persos n'a jamais d'énergie, même mes sosos :razz: )
- Rien en dextérité

Voilou, on reparle du build un peu plus tard, quand le baba sera finalisé :)
 
L

legolas3180

Invité
J'ai pas test sur bnet mais en solo et j'ai pri full ik (sauf casque biensur) et j'ai mi 2 shael dans l'arme et ça va assez vite et j'ai mi pas mal de force pour les dégats =>environ 4000 max donc pour les pauvres c'est vraiment bien je pense full ik c'est plus si cher que ça surtout en sc ladder ainsi que hululeur ke tu peut avoir free je pense.

ya juste mara qui est cher mais c'est pas forcé.

euu tout ça avec aucun charme.

et ik donne un peu de PO si je me souvien bien
sinon en vie c'est 3200 sous bo ça suffit je pense.

p.s: j'ai pas tout lu donc je sais pas si ça a été dit, et si je dit nimporte quoi désolé.
 
L

legolas3180

Invité
excuse moi mais là j'ai pas compri je parle d'un werebarb (c'est bien le forum du werebarb ici non???)
donc avec full ik sauf caske puisque je met hululeur.

comment je tape sans le casque: euuu quel casque? ba je tape sous forme de loup avec folie comme tout werebarb non c'est pas ça le bute d'un werebarb???

l'attaque normal à peut d'intéret: eu quel attaque normal??? folie c'est pas une attaque normal je croi

enfin bon bref j'ai rien compri désolé.
 
A

Arkantos

Invité
Excuse moi j'avais pas compris... J'ai pensé que tu remplaçais le hululeur par casque ik après la transformation :).
 
J

joyeuxdragon

Invité
bon, de toute évidence, j'ai raté un post...

au début, tout le monde cherchait les tables IAS, et aprés, tout le monde dit que de toute facon, on atteint le dernier palier... et j'ai raté la transition entre les 2 :(

Donc si quelqu'un pouvait combler ce vide.

J'ai une Hellslayer dispo, et je me demandais si ca serait pas plus interessant qu'un ecrase-thorax up (que je dois trouver et uper)

tout le monde parle des masses et des épées, mais pas des haches. Serait-ce donc si mauvais que ca ?

Pour info : c'est mon 2é barb, le premier étant lvl 24 et reconverti en mule :p

Edit : aprés vérif des stats de hellslayer, je doute qu'elle soit meilleure qu'écrase-thoarx up :p
 
J

joyeuxdragon

Invité
Provient du message de Merfolk
j'ai pas l'impression que ecrasethorax soit rapide non plus

bah il a juste +50% IAS... :)
enfin, tout est relatif, comme dirait l'autre :p

Edit : pour le guide.

On est tous ou presque d'accord sur le build, et la facon de le jouer. La seule grosse différence repose sur l'équipement, et donc les stats (Dex ou pas dex ?)

Dans ce cas, il pourrait peut-être être interressant de faire un topic vers un 1er jet de guide, à la suite duquel chacun propose sa configuration matérielle (votre barb, pas votre ordi, hein), et ce que ca donne. Tout au moins ceux qui ont testé.

Une sorte de résumé de ce topic en gros.

Pour les paliers IAS, il me semble qu'au début du topic, il a été dit que ce n'était ni ceux du druide en loup, ni ceux du barb... et vers la fin, quelqu'un affirme que ceux sont du druide en loup !!!

Alors, qui dit vrai ?

Myrdinn, viens nous faire une explication du code source qu'on va rien comprendre, mais qui nous dira une fois pour toutes ce qu'il en est. siouplé :)
 
J

joyeuxdragon

Invité
désolé pour le double post, mais j'ai trouvé un lien interessant pour l'IAS

Calculateur garou

entre WIAS, OIAS, et autre sigle, j'ai pas tout bien compris, donc j'espère que d'autres pourront confirmer et m'expliquer, mais il semble que le dernier palier IAS soit a 105%

voila :)
 
J

joyeuxdragon

Invité
Ebauche de guide du werebarb

Ceci, comme la plupart des guides proposés sur ce site, n’a pas la prétention d’être le guilde du werebarb ultime. Bien fou celui qui prétendrais pondre un tel guide d’ailleurs.

Pour commencer, et pour ceux qui ne sauraient pas, une petite présentation du werebarb.

Il s’agit tout simplement d’un barbare utilisant le casque hululeur qui lui permet de se transformer en loup-garou, comme le druide, et d’utiliser l’attaque folie. Aucune de ses compétences de combat ne pouvant être utilisées sous la forme du loup, il se base essentiellement sur quelques cri et ses aptitudes passives. C’est une véritable tank qui, a défaut de faire des degats colossaux, peux remplacer sans trop de difficultés les murs d’os du nécro. Le principal défaut de ce barbare est qu’il doit attendre le level 79 pour porter le casque hululeur, ce qui fait long.

Les cri : il ne peuvent pas être lancer quand on est en loup. Oubliez donc les cri qui stun, qui font des degats, ou autres. Les seuls qui servent sont ceux a durée, qu’on lance bien sur avant transformation.
Cri : améliore la défense. On est un tank, et on le fait savoir.
BO : un barbare qui n’a pas bo, c’est pas vraiment un barbare, pas vrai ?
Commandes de bataille : +1 a tous les skills, pour un investissement de seulement 1 point de compétence, qui serait assez stupide pour le refuser ?

Peau de fer : on ne le dira jamais assez, c’est un tank !!
Résistance naturelle : ca aussi, ca serait con de s’en passer
Endurance : un pré-requis, pas vraiment utile, surtout a haut niveau.
Vitesse accru : c’est bien le seul barbare qui peux prétendre mettre asez la dedans pour courser un assassin :)

A partir de la, c’est chacun comme il le sent.

On peux maxer la maitrise de l’arme qu’on portera au final, pour plus de degats. On peux également faire l’acquisition de berserk. Même si ca ne sers pas sous la forme de loup, ca sera appréciable, contre des immunes blessures, de repasser en humain et de leur en mettre plein la tronche. Et en plus, le cri de def en est une synergie, ce qui ne gache rien.

Game play : jusqu’au lvl 79, c’est un peu comme vous le pouvez :) Passez ce stade, et donc avec le port du casque autorisé, ca deviens le paradis. Avec folie, on a un leech de vie plus que conséquent, un bonus de vitesse d’attaque non négligeable, pareil pour l’AR, bref… c’est la planque. Surtout avec des HP titanesques dont ce barb peux bénéficier.

Pour les stats, la, y’a 2 écoles. Soit on le fait avec une arme à 2 mains, et c’est force/vita. Soit on joue avec un bouclier, et la, faut assez en dex pour assurer le 75% de block.

Les comp :
Cri def : 20
BO : 20
+1skill : 1
pré-requis : 1

Peau de fer : 20
Vitesse accrue : 10 (enfin, c’est vous qui voyez)
Résist naturelle : 10 (pareil, c’est vous qui voyez, mais les bonus après, est-ce que ca vaux le coup de mettre + ?)

Ca fait la 83 points, soit lvl 71 et toutes les quetes. Les points restants (14 si on se base sur un build lvl 85), peuvent être mis ou vous voulez. Allez au moins chercher berserk, qui vaux vraiment le coup, même avec 1 point dedans. Pour le reste, des points en maitrise de l’arme peuvent être interessanst aussi.

Un point en Trouver potion, ca peux etre utile, et ca coute pas cher.

Niveau équipement : en loup, seul l’IAS de l’arme est comptée, avec le bonus de loup. Inutile donc de chercher a mettre plein d’IAS partout, sauf si vous comptez rester plus souvent en humain qu’en loup (mais la, autant faire un barb classique). Essayer d’avoir un minimum de +skills pour arriver a 10 dans les apti de loup (pour rappel : hululeur donne +3-6 à loup, lycanthropie, et folie). Bein évidemment, il s’agit de +all skills, pas de +x en meta, ou autre.
Pour le leech, un peu de mana(2-3% suffisent), le LL pas vraiment utile… en loup, y’a folie qui fera mieux de toute facon, et les dommages magiques de berserk ne rentrent pas dans le leech.

Votre avis ?
 
G

Georges Abitbol

Invité
Cela fait maintenant quelques mois que je me penche sur la question du WereBarb. Je suis plutôt d'accord avec ce début de guide.
J'ai tapé un guide qui reprend pas mal de choses qui ont été dites sur ce forum ainsi que mes propres impressions et expériences.
Je vais le poster, mais pas ici, ce topic commence à devenir trop chargé je pense.
 
A

astharoth

Invité
:) bonjour a tous je monte actuellement un barb hululeur je pensais a une profanatrice 3 trous comme arme .
qu en pensez vous !
et si cest un bon choix pouvez vous m eclairer sur le socket et me conseiller.
vos avis minteressent grandement!
bien a vous
 
Haut