World event sur D2R

Bonbaril

Nouveau membre
Premium
Hello,

On commence à voir pas mal d'Anni à vendre sur différents sites de trade. Et je n'ai pas encore vu beaucoup de topics au sujet d'Uber Diablo.
Je joue beaucoup (2 à 5h par jour minimum depuis la sortie) et je n'ai jamais vu un seul message in-game du type "xx SoJ vendues aux marchands".

A l'époque, il existait en ligne des "compteurs" qui permettaient de savoir à peu prêt quand allait tomber l'event.

Du coup là, j'ai pas mal de questions en tête :
Est ce que vous avez déjà vu des messages "xx SoJ vendues aux marchands" ?
J'imagine que ces compteurs c'est par serveur (EU, Amérique, Asia) ? Et du coup, y en a t'il beaucoup qui sont tombé en Europe ? Ou vaut mieux aller sur d'autres ?
Le compteur c'est toujours entre 75 et 125 SoJ vendues ?
Existe-il des compteurs de SoJ vendues pour D2R ?
Et tout simplement, ... comment optimiser ses chances de tomber sur ce fameux "Diablo marche sur le monde !" ? :D

Merci !
 

Eria

Membre
:hello:

Ca marche exactement de la même façon que sur l'original.
Il faut vendre entre 75 et 125 Soj, et diablo n'apparait que sur un seul serveur.

Il y a:
X serveurs pour US,
Y serveurs en europe,
Z serveurs en Asie
(possible que des gens se soient amusés à referencer l'ensemble des ip, mais j'ai pas la liste personnelement)

Et il faut tomber sur le serveur exacte, être juste dans la bonne region ça ne suffit pas.
Tous les world events qui ont lieu sont "privés", c'est à dire qu'ils sont organisés par des gens qui se regroupent ensemble pour vendre leurs SOJ à un moment donné apres avoir choisi un serveur précis.
Du coup la probabilité de tomber dessus par hasard est extremement faible, parce qu'ils vont monopoliser l'ip du serveur, et la vente de SOJ va être faite tres rapidement une fois qu'ils auront tous trouvé une/plusieurs games.

La tres large majorité des PWE fait par des joueurs US et/ou EU, sont réalisés sur les serveurs Asia aux heures creuses de l'asie (en pleine nuit pour eux, entre 23h-1h du matin pour l'EU)
Les PWE réalisés par les joueurs asiatique, aucune idée.

Du coup, ta "meilleure" chance de tomber par hasard sur un WE c'est de jouer sur les serveurs asia le soir, ou de laisser ton ordi allumé toute la nuit dans une game la bas sur un de leur serveur.

Ptite video de MRLamaSc sur le sujet:
 

Gruik

Membre
Ya pas une histoire comme quoi ça peut arriver en offline maintenant ? Dans ce cas ça serait pas un indice comme quoi y aurait un compteur global et plus par serveur de jeu ? Avec leur système de base de données globale ça me semble possible
 

Sombreacier

Membre
En offline il suffit de vendre UNE soj et sa fait pop uber didi donc non ça n'a aucun rapport, surtout qu'ne offline c'est ton ordi qui deviens le serveur pûisque c'est toi qui Host la game
 

Bonbaril

Nouveau membre
Premium
:hello:

Ca marche exactement de la même façon que sur l'original.
Il faut vendre entre 75 et 125 Soj, et diablo n'apparait que sur un seul serveur.

Il y a:
X serveurs pour US,
Y serveurs en europe,
Z serveurs en Asie
(possible que des gens se soient amusés à referencer l'ensemble des ip, mais j'ai pas la liste personnelement)

Et il faut tomber sur le serveur exacte, être juste dans la bonne region ça ne suffit pas.
Tous les world events qui ont lieu sont "privés", c'est à dire qu'ils sont organisés par des gens qui se regroupent ensemble pour vendre leurs SOJ à un moment donné apres avoir choisi un serveur précis.
Du coup la probabilité de tomber dessus par hasard est extremement faible, parce qu'ils vont monopoliser l'ip du serveur, et la vente de SOJ va être faite tres rapidement une fois qu'ils auront tous trouvé une/plusieurs games.

La tres large majorité des PWE fait par des joueurs US et/ou EU, sont réalisés sur les serveurs Asia aux heures creuses de l'asie (en pleine nuit pour eux, entre 23h-1h du matin pour l'EU)
Les PWE réalisés par les joueurs asiatique, aucune idée.

Du coup, ta "meilleure" chance de tomber par hasard sur un WE c'est de jouer sur les serveurs asia le soir, ou de laisser ton ordi allumé toute la nuit dans une game la bas sur un de leur serveur.

Ptite video de MRLamaSc sur le sujet:
Génial merci ! Ca aide ;-).
Bon, et bien, on va compter sur la chance de tomber dessus aléatoirement un jour XD (ou bien d'avoir 125 soj lol)
 

Bonbaril

Nouveau membre
Premium
Avec mon gros temps de jeu j'ai toujour pas vue le fameus message qu'une soj a été vendu.
Pareil, c'est ça qui me surprenait. A l'époque ou LoD était à son apogée, on en voyait souvent !
Mais d'un côté, c'était pour palier aux dupes de SoJ, ou les SoJ pleuvaient de partout. aujourd'hui y'en a pas tant ^^.

Peut-être qu'ils vont ajuster cet event pour être plus en phase avec le présent ;). Mais à mon avis ça ne sera qu'en ladder !
 

Doss

Membre
Pareil, c'est ça qui me surprenait. A l'époque ou LoD était à son apogée, on en voyait souvent !
Mais d'un côté, c'était pour palier aux dupes de SoJ, ou les SoJ pleuvaient de partout. aujourd'hui y'en a pas tant ^^.

Peut-être qu'ils vont ajuster cet event pour être plus en phase avec le présent ;). Mais à mon avis ça ne sera qu'en ladder !
bin dèjà quand il y aura le ladder bcp n'hesiteront moins a vendre leurs Soj non ladder.
Mais c'est clair que cette event n'ai pas adapté à D2R vue que pour l'instant le dupes n'existant pas.
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Pareil, c'est ça qui me surprenait. A l'époque ou LoD était à son apogée, on en voyait souvent !
Il y a beaucoup plus de d'IP différentes sur D2R que sur old D2, ce qui rend les chances de tomber par hasard sur un serveur d'event vraiment infimes. Les events sont rares aussi car :

1. Actuellement ils sont organisés en privé avec 42 et 63 participants en moyenne, qui contribuent chacun avec 2-3 sojs (et c'est pas donné, ça revient à 1200-1800~ JHG par personne)...
2. Il faut attendre que tous les participants trouvent la bonne IP et ça peut prendre des heures (il me semble qu'il y a une méthode qui consiste à bloquer des plages d'ip dans le firewall, pour faciliter le processus de recherche mais je passe sur les détails). De plus, la capacité d'un serveur est assez limitée (pas de chiffres mais c'est plutôt faible, pas beaucoup de places).

Et bien sûr, tout ça sans compter sur le fait que l'adresse IP peut être leak par n'importe quel participant (à des amis ou autre), ce qui peut engendrer un tas d'autres fuites et rapidement dégénérer jusqu'à annulation de l'event (déjà vu un évènement cancel 7h après son lancement, car serveur plein à cause des leech tout simplement et la moitié des participants cherchaient encore la bonne partie... :wall: )

Peut être qu'un de ces 4 on organisera une marche sur JH... à voir, c'est pas pour tout de suite en tout cas.
 

Doss

Membre
Je vois pas comment blizzard ne va pas revoir le systeme car un truc qui était limite un formalité dans D2 classique devient exceptionnel dans D2R on est loin de l’expérience d'origine.
 

Sombreacier

Membre
Je vois pas comment blizzard ne va pas revoir le systeme car un truc qui était limite un formalité dans D2 classique devient exceptionnel dans D2R on est loin de l’expérience d'origine.
oui je te rejoins idéalement le mieux serait un compteur semi aléatoire qui fait pop un uber sur chaque serveur 1 fois par semaine ou moins une fois par mois .

Tiens d'ailleur j'ai eu le message 3 soj vendu au marchand , mais rien derrière je suis resté hier longtemp dans la game en espérant que sa pop et rien pas d'autre message
 

Bonbaril

Nouveau membre
Premium
Il y a beaucoup plus de d'IP différentes sur D2R que sur old D2, ce qui rend les chances de tomber par hasard sur un serveur d'event vraiment infimes. Les events sont rares aussi car :

1. Actuellement ils sont organisés en privé avec 42 et 63 participants en moyenne, qui contribuent chacun avec 2-3 sojs (et c'est pas donné, ça revient à 1200-1800~ JHG par personne)...
2. Il faut attendre que tous les participants trouvent la bonne IP et ça peut prendre des heures (il me semble qu'il y a une méthode qui consiste à bloquer des plages d'ip dans le firewall, pour faciliter le processus de recherche mais je passe sur les détails). De plus, la capacité d'un serveur est assez limitée (pas de chiffres mais c'est plutôt faible, pas beaucoup de places).

Et bien sûr, tout ça sans compter sur le fait que l'adresse IP peut être leak par n'importe quel participant (à des amis ou autre), ce qui peut engendrer un tas d'autres fuites et rapidement dégénérer jusqu'à annulation de l'event (déjà vu un évènement cancel 7h après son lancement, car serveur plein à cause des leech tout simplement et la moitié des participants cherchaient encore la bonne partie... :wall: )

Peut être qu'un de ces 4 on organisera une marche sur JH... à voir, c'est pas pour tout de suite en tout cas.
Merci pour ces précisions !
Déjà avoir une SoJ ça relève de la chance, alors 2 ou 3 ....
Et si faut attendre des heures pour avoir un event annulé .. j'crois que je me contenterai d'avoir de la chance XD Ahah. Ou de trade un anni contre +/- Ber (si un jour je l'ai) :D

Je vois pas comment blizzard ne va pas revoir le systeme car un truc qui était limite un formalité dans D2 classique devient exceptionnel dans D2R on est loin de l’expérience d'origine.
Comme tu dis .... je suis prêt à parier sur un fonctionnement améliorer en ladder, mais pas non ladd.
 
C'est spécifique à la SoJ, du coup ? Parce que les autres objets apparaissent dans la fenêtre du marchand une fois vendus, non ?
 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Je ne me souviens plus, mais ce que je peux dire, c'est que parfois j'ai le "clic" un peu trop rapide pour vendre certains items uniques, et quand je me dis que j'aurais dû plutôt le garder (juste au cas), le rachat est impossible car il ne sont plus visibles une fois vendue.
 
Je ne me souviens plus, mais ce que je peux dire, c'est que parfois j'ai le "clic" un peu trop rapide pour vendre certains items uniques, et quand je me dis que j'aurais dû plutôt le garder (juste au cas), le rachat est impossible car il ne sont plus visibles une fois vendue.
Chez Gheed, je peux comprendre que ça disparaisse sur l'écran des paris, parce qu'on ne peut pas faire réapparaître l'objet vendu au milieu des autres objets non-identifiés de la fenêtre de pari. Mais il me semble avoir vu des uniques apparaître dans les fenêtres des marchands normaux une fois vendus. Faudra que je re-vérifie. Et pour la place, je pense que c'est pas difficile de s'assurer que le vendeur a un slot de libre pour un anneau avant de le vendre...
 
Haut