Baba PvM Trombe Maul

S

Sinclair

Invité
Bonjour, je suis en train de monter un barbare trombe/maul (rien de trés original c'est vrai ;) )

Tout d'abord je trouve ce build étrange car :
- les mauls sont lent dans les mains d'un barbare (je dirais qu'ils sont plutot fait pour les druides)
- l'IAS est important pour le trombeur

Alors pourquoi ce build est-il répandu ?

D'autre part, comme c'est que l'IAS de l'arme qui est utilisée, comment j'augmente l'IAS de mon maul ? Je demande à Larzurk de faire des trous dedans et je met des runes IAS ?

Merci pour vos remarques..

(Je n'ai pas encore mis de point en maitrise donc je ferai peut-être un barbare lance), ça dépend de vos réactions :)
 
K

kimuji

Invité
Les baba trombe/maul utilisent généralement le maul IK qui a une tres bonne vitesse d'attaque. Un steeldriver upgradé peut etre pas mal aussi.
les runes shael sont une solution.
 
S

Sinclair

Invité
Ok, merci pour ta réponse.

Je me dit que je vais peut-être galérer sérieusement avec mon baba maul tant que je n'ai pas trouvé le maul ik, je me trompe ?
 
A

arkon

Invité
tu devrais pas attendre longtemps pour le maul ik ;)

quelques GP et tu l'auras facile sur le forum de trade. Après je dis pas que tu vas pas galérer avec quand même :) J'en sais trop rien en fait, mais moi l'ias me ferais peur, j'aurais tendance a prendre les hâches d'armes (plus d'allonge). M'enfin ça c'est comme les goûts et les couleurs hein...
 
S

Sinclair

Invité
De toutes façons, le maul IK c'est pas avant le niv76, donc j'ai trés peur de galérer sérieusement d'ici au niveau 76 ...

Alors ? maul ou lance, j'hésite ...

Faut savoir que je joue occasionnellement et que je ne vais pas sur Bnet (la dernière fois qui j'y suis aller, on m'a passé des objets terribles et ça ne m'amusait plus du tout de jouer à D2 car je ne trouvais rien de mieux dans mes partie solo...) :p
 
H

HoMard

Invité
Ok pour trombe :
Toutes les armes en vitesse/dommages sont équivalentes sauf les épées qui sont plus rapides pour autant de dommages! ( c'est à dire que pour les armes à deux mains autres que les épées, pour chaque vitesse [20] [-10] ou autre, les dommages moyens seront sensiblement les mêmes, suivant les classes d'arme )

Donc c'est soit épée, qui est le top ( note pour Kimuji : sauf pour bagne ;) ) soit une autre arme et là c'est un chouia moins bien, mais ça reste pas mal :D

Ce qui change, entre les différentes classes d'arme :
- les prérequis : il faut éviter le plus possible les prérequis en dext ( cf beaucoup de mes posts :eyes2: )
Par contre la force est pas génante
- la portée ( le plus possible, mais en PvM c'est pas génant )
- et euh la régularité des dommages ( éviter les armes type 1-500, car c'est trèèès irrégulier! )

En prenant en compte, ses paramètres, la meilleure option reste pour moi les masses!
( après y a les haches aussi mais la portée est moins bonne )

Pour les lances : la dext requise est bien trop grande pour une efficacité similaire!

Voila => masse : un bon maul, avec un bon palier :
http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english peut t'aider sachant que les 2 armes qui t'interesse sont le ogre maul [10] et le thunder maul [20]

Remarque : quand je dis masse, c'est dans la grande généralité, mais il existe des exceptions!

Et pour finir : il y a des posts sur le trombeur dans le fixe que j'ai crée avec plein de lien interessants de personnes interessantes ;)
 
K

kimuji

Invité
Je dirrais plutot maul que lance. La lance a une bonne portée, des dommages max corrects (mais les min sont pas toujours terribles)mais la vitesse est pas meilleure qu'avec les mauls et surtout l'investissement en dext est trop elevé.
La lance n'est un bon choix qu'en D2 classic là ou la vitesse de l'arme n'est pas prise en compte. Pour LoD les épées et les mauls sont bien meilleurs.
EDIT: héhé doublé par Homard :p
 
S

Sinclair

Invité
Ok, c'est cool ... je me lance dans le maul ! :D
Merci pour votre aide ....


Cependant, il reste quelques points que j'aimerai élucider ;)

Provient du message de HoMard
Ok pour trombe :
Toutes les armes en vitesse/dommages sont équivalentes sauf les épées qui sont plus rapides pour autant de dommages! ( c'est à dire que pour les armes à deux mains autres que les épées, pour chaque vitesse [20] [-10] ou autre, les dommages moyens seront sensiblement les mêmes, suivant les classes d'arme )

Bah là j'ai du mal à saisir, j'ai un maul qui fait beaucoup de dégats mais qui est "slow attack speed" et un brandistock qui fait des dégats pourris mais qui est "fast attack speed", donc y'a bien une différence ?

Ah moins que l'attack speed ne joue pas pour trombe ? Alors qu'on dit que l'ias de l'arme entre en compte ? Bref, j'suis perdu :( (Peut-être que tu parles que pour les versions experts des armes ?)


Provient du message de HoMard
Voila => masse : un bon maul, avec un bon palier :
http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english peut t'aider sachant que les 2 armes qui t'interesse sont le ogre maul [10] et le thunder maul [20]

En tout cas il est nikel ce site ! Moi qui n'ai rien compris aux paliers, là au moins je sais à quoi m'en tenir :)


Provient du message de HoMard
Et pour finir : il y a des posts sur le trombeur dans le fixe que j'ai crée avec plein de lien interessants de personnes interessantes ;)

Oui en effet, mais justement y'a écrit que tu devrais ajouter quelque chose pour le barbare trombe en général :

Provient du message de HoMard
Voila il en manque plein, comme le barbare lancer, le barbare conc, le barbare trombe en général

En tout cas, merci pour ton aide ;)
 
K

kimuji

Invité
Je vais essayer d'etre clair :p
1/ Pour la trombe il n'y a que la vitesse de l'arme qui soit prise en compte.

2/ Il faut comparer ce qui est comparable, les brandistock ont une bonne vitesse mais des dégats (tres) faibles et ils réclament de la dext donc c'est à éviter.
Dans la catégorie des lances il y n'y a que les piques guerrières et Piques Stygiennes qui vaillent le coup, les autres demandent trop de dext.
Mais elles restent quand meme inférieures aux mauls:
- les degats max sont bon mais les minimums sont tres bas.
- les mauls ne demandent pas de dext alors que pour une bonne lance elite c'est 97 minimum.
Leur seul avantage est leur portée de 5 (4 pour la pique stigyene) mais ça ne suffit pas pour compenser les inconvéniants.
Pour tromber les meilleures armes sont les mauls et les épées.

Maintenant si tu veux absolument tromber avec une portée de 5 ça se joue entre une pique guerrière et une hache du bourreau (qui n'est pas une hache d'ailleur mais une hache d'arme). Et là je donne la hache du bourreau gagnante, elle fait un peu moins mal mais entre une arme de vitesse [0] (normal) et [20] (tres lente) le choix est vite fait.
 
S

Sinclair

Invité
non, non .. ça me va trés bien un trombeur au maul, c'est juste pour comprendre.

Donc, si je résume, une trombe au maul fera plus de dégats mais touchera moins, c'est bien ça ?

Kimuji à dit :
Maintenant si tu veux absolument tromber avec une portée de 5 ça se joue entre une pique guerrière et une hache du bourreau (qui n'est pas une hache d'ailleur mais une hache d'arme). Et là je donne la hache du bourreau gagnante, elle fait un peu moins mal mais entre une arme de vitesse [0] (normal) et [20] (tres lente) le choix est vite fait.

Ah ok, grace à toi j'ai compris ce que veut dire vos [10] et [20]

Alors, si j'ai bien compris, c'est comme ça que vous noter la vitesse de l'arme ?

ça nous donne :
[20] trés lente
[10] lente
[0] normale
[-10] rapide
[-20] trés rapide

C'est bien ça ?

Donc tu dis que le choix est vite fait entre [20] et [0], et pourtant les maul sont [10] ou [20], ce qui est plutot lent ??? non ???
 
K

kimuji

Invité
Pour les mauls c'est différent, leur gros avantage c'est qu'ils ne réclament pas de dext donc ça laisse plus de points à mettre en force ou en vitalité. En plus ils ont de bons dommages min.
Et si tu peux mettre la main sur un maul IK ou un steeldriver (que tu upgradera) tu verra que ces 2 là sont rapides.

Pour les "[x]" oui c'est à peu pres ça, mais la vitesse varie selon les classes de perso.
 
L

leschtroumf

Invité
viens voir ICI avec les images pour les stats d'un Steel Driver upgradé 2 fois
je ne pense pas que le dernier upgrade soit vraiment rentable (lvl77 requis et maul IK fait mieux sauf erreur)
pour 1 lvl34 par compte, il déchire pas mal ;)
 
K

kimuji

Invité
J'ai pas dit que steeldriver etait ultime :p mais meme si en elite on peut trouver mieux question degats, c'est pas forcément évident de trouver un maul qui cumule un bon ed et +40% ias.
 
H

HoMard

Invité
pour préciser l'histoire de l'ias :
[x] est la vitesse de base
Toutes les armes à deux mains elites, ont les même dommages ( ou pas loin ;) ) et paliers IAS ( mais seulement l'IAS sur l'arme compte ) pour un [x] donné SAUF les épées.
Les épées ont des paliers IAS plus bas pour un même [x] que les autres.

Chaque personnage traite les différentes armes d'une façon différente, donc après il faut bien analyser et choisir!

Tu peux aller voir le tableau de la calculette de cestbienmoi dans la faq barbare ( celle d'enslaver ) ( il est en bas de la calculette )

Il te permet de voir les base frame pour chaque arme, selon les classes, et tu peux te faire une idée comme ça

Baseframe = nombre d'images utilisés pour l'attaque ( globalement ) et donc moins y en a plus c'est rapide!

Voila :)
Si c'est pas clair dis le!
 
K

kimuji

Invité
Tant qu'on est dans les mauls il sont bien ceux là? (pour tromber bien entendu)

- Mjolnir, il a +60% (c sympa :p) en ias et 50% de coup cinglant ce qui est top pour massacrer rapidement les monstres qui ont beaucoup de vie.
Mais ses dommages sont pas top c'est handicapant?

- Brise crane, bon degats, 75% de coup cinglant ça c'est terrible et +25 aux res c'est appréciable quand on tape à 2 mains vu qu'on peut pas mettre de diamants dans un bouclier. Mais ça manque serieusement d'ias (20% sur une bombardonne ça reste lent)
 
H

HoMard

Invité
si ça continue comme ça, ça va être bientot un fixe ;)

Pour brise crane, avec un joyaux IAS, on a le palier à 8 fpa qui est plutot lent

Avec un yoyo ias, steeldriver est à 6fpa, mais les dommages un chouya moins bon... ( mais ça va! )

Avec Mjolnir et un yoyo ias, on passe à 4 fpa ( ce qui est énorme, c'est la vitesse maxi d'un pala sous zeal :eek: ) et avec 50% de crushing blow ( enleve le quart de la vie d'un monstre normaux et 1/10 des uniques, mais attention, en players 8( 8 joueurs dans la partie ) les monstres ont 8 fois plus de vie, et depuis la 1.10, le crushing blow enlève 1/8*1/10 de la vie actuelle d'un monstre unique ( ou champions ) c'est-à dire qu'il se base sur la vie des monstres avec 1 joueur dans la partie.. )
Mais bon ça reste tout de même pas mal!

Au final je pense que Mjolnir doit être la meilleure solution ( grâce à son ministatic integré = crushing blow )
Ik aussi, peut avoir le dernier palier, par contre pas les maul bagne!
 
H

HoMard

Invité
Tiens... un doublon :)

J'en profite pour dire que les haches à aussi sont pas mal aussi malgré leur portée faible.
L'avantage principale réside dans le fait qu'il y a plus de choix de vitesse ( de [-15] à [10] ) que pour les masses ( ou là c'est [10] ou [20] )
 
S

Sinclair

Invité
OK Homard, j'ai bien compris, merci ;)

Ca y est, je suis niv 30 et j'ai mis mon premier point en WW .. mais là je suis un peu déçu car c'est pas trés efficace, déja mon baba ne tourne pas, sa mana est vidée en un coup (j'ai pas mis de points en energy et je n'ai pas encore trouvé de mana leach :( ) et je fais bcp moins de dégat qu'avec concentation (niv 1).

Je continue péniblement en players 8/solo, j'ai eu du mal avec Izual et je sens que Diablo va être chaud !

Est-ce que quelqu'un aurait un bon conseil ? (BO 8 et WW 1)

PS : Pendant que j'y suis, c'est quoi les trapped soul qui trainent dans l'acte 4 ? J'ai beau lui dire que ça sert à rien, ma rogue n'arrête pas de tirer dessus :D )
 
Haut