Ceinture Brouillard nocturne (Nightsmoke)

Gruik

Membre
Salut
Comment fonctionne le "50% des degats vont au mana" ?
C'est surement une connaissance assez basique mais comme y a pas l'historique ... :ack:
Merci
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Yop !

50% des dégâts que tu encaisses sont prélevés directement sur tes points de mana... Et à défaut, dans le pool de vie xD
 

Gruik

Membre
J'ai essayé et ça ne marche pas du tout, le mana ne bouge pas et j'ai l'impression de prendre assez cher dans la vie
Je précise que je l'ai up en exceptionnel
 

Nostra

Invité

Eria

Membre
De mémoire c'est plutôt supposé faire remonter tes points de mana pour l'équivalent du pourcentage indiqué des dégâts reçus.

Edit : c'est aussi ce qu'indique http://classic.battle.net/diablo2exp/items/magic/pre.shtml :
A noter que ce sont les degats réels finaux reçu sur la vie qui compte.
Ca se combine du coup pas forcement tres bien avec l'ES de la sorc qui prendra beaucoup moins de degat sur sa vie, et regagnera donc beaucoup moins de mana.
 

Gruik

Membre
Ok merci
C'est vrai que si c'était une sorte de mana shield, ce serait un peu pété et on verrait cet objet dans beaucoup de builds
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
En fait, ça revient bien à ce que je disais... :whistle:

:jesors:

Je suis aussi surpris que Nostra. Bon à savoir du coup ! (et mes excuses pour t'avoir pointé vers une mauvaise piste @Gruik)
 

Meria

Membre
Je pensais que ça se couplait très bien avec un mana shield justement.

Le dmg to mana va régénerer de la mana, laquelle est consommée partiellement à la place de la vie grâce au mana shield (si tu joues sorc ofc). Mais je ne sais pas lequel s'applique en 1er :/

Si baffe de 100 avec mana shield à 50%, alors tu perds 50 pv et 50 pm
Mais grâce au dmg va à la mana, par exemple 10%, ça te fait aussi 50pv*10%=+5pm

Donc au final tu perds 50pv, mais -50+5 en mana soit -45pm.

L'autre cas de figure serait :
Si baffe à 100, alors tu gagnes 10pm, puis tu appliques mana shield et donc tu perds 50 pv et 50 pm, mais comme tu en gagnes dix, ça donnerait au final -50pv et -40pm.

Dans les 2 cas de figure, ça rend ton mana shield plus endurant, car mana shield se désactive quand ta mana tombe à 0.
 

Eria

Membre
C'est un peu plus compliqué que ça.

Si tu prends une boule de feu qui fait 100 de degats et que tu as un ES à 50%, ce que ça va faire c'est:

50 de degat sur le mana
50 de degat - tu appliques toutes les resistance / le dmr / etc... et ensuite seulement tu auras le dmg va à la mana.
Ce qui fait que ton resultat sera beaucoup plus faible que dans dans ton calcul (enfin j'espere, parce qu'il fait pas bon de se balader sans resistance quand même :ack: )

Donc est ce que ça peut être un peu utile dans certaines situations (ES pas trop elevé, dommage physique), probablement, mais ça reste assez negligeable je trouve.
Je suis sur que Carou se fera une joie de theoricrafter tout ça :D
 
Haut