chance de block changé?

fabiono

Membre
chalut!!

Je dois être le seul à faire gaffe à ça, surtout que je joue offline donc pas de rush et je joue un perso mêle qui doit bloquer, sur D2R.
Donc je viens de commencer mon assassin kick et je porte un bouclier : bouclier. De mémoire avec D2lod, le max que j'avais avec "écu" ou "petit bouclier" à l'acte1, ç'était 45% chance de block. Or j'ai acheté (ou drop) un bouclier type écu (bleu) qui a 50% chance de block.

Le bouclier type "écu" à 25% de base. Le mien a un rajout de 20%. Ce qui veut dire que sa base est à 30%. C'est nouveau ça?? je suis en mode normal je précise.
C'est un détail mais j'ai acheté et drop 50000 fois ces 2 types de boucliers à l'acte 1 normal et j'ai jamais vu ça.

un pro pour m'expliquer lol?
 

Myrdinn

Membre actif
Globalement je ne pense pas que le fonctionnement ai changé. S'il y a changement c'est sans doute dans la façon de présenter le choses dans la partie cliente. Et là pour te répondre il va falloir beaucoup plus de précisions.
En premier à quel endroit tu lis les valeurs, j'ai l'impression que c'est directement sur la description de l'objet dans l'inventaire.
Le blocage tient compte de 2 paramètres, celui de la classe de personnage et celui du bouclier. De mémoire, avant la partie classe de personnage n'était affichée nulle part, c'est peut être cela qui a changé ?
Pour tester cela il faudrait donner le bouclier à 2 classes de persos qui n'ont pas le même bonus de block pour voir si la valeur change entre les 2.

Et pour finir je ne comprend pas bien la présentation de la page de JudgeHype et la variation présentée sur le block ????

EDIT : J'ai l'impression qu'il affiche la valeur %Block du perso et pas du bouclier et du coup cela inclurais les bonus du type aura du paladin ... Mais bon à tester en variant les persos et les conditions pour confirmer. Et je pense également que c'est arrondi par tranche de 5%
 
Dernière édition:
Haut