Combien de percer maximum

K

Koko

Invité
Bonjour tout le monde.
Si j'ai du matos qui fait 25% de chance de percer et une ama qui fait 77% de chance de percer je devrais théoriquement avoir 102% de chance de percer (si le jeux fait comme d'habitude la somme des probas). Malheureusment je perce pas à tous les coups. Y a-t-il un maxium de chance de percer (style 95%) ?
Sinon peut-être que le jeux fait deux tirages un pour les probas du perso puis, en cas d'échec, un pour les probas du matos.
C'est peut-être dans la faq mais j'ai pas vu où.
Merci d'avance.
 
M

Myrdinn

Invité
Il n'y a pas de "Cap" pour percer. Donc tu as bien 100%
PAr contre pour percer il faut d'abord toucher et la tu as un cap à 95% (et encore si tu as 95% c'est déjà bien )d'ou ton impression je pense.
Ca s'additionne bien
 
K

Koko

Invité
Ok, alors mes TI ne touchent qu'à 95% (donc ils traversent le mek, revienent, le retarversent etc.. jusqu'à rater).
Merci pour la réponse, c'est vraiment sympa.

Au fait un arc qui tire des "fléches magiques" il les tire à quel niveau ? (je pense à la "Lanière de Gimmer" de ton patch 1.10).
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de koko
Ok, alors mes TI ne touchent qu'à 95% (donc ils traversent le mek, revienent, le retarversent etc.. jusqu'à rater).
Merci pour la réponse, c'est vraiment sympa.

Ok la c'est différents. Les missiles ont une distance de trajet maximum et le nombre de "pierce" est limité pour un même missile. Bref plein de raison autre que des probas :lol:

Au fait un arc qui tire des "fléches magiques" il les tire à quel niveau ? (je pense à la "Lanière de Gimmer" de ton patch 1.10).
Hum ca n'a rien à voir. Cette capacité indique seulement que tu n'utilise pas de flèche dans le cas de cet unique.
 
G

gorgeprofonde

Invité
non ca c est vrai ....



Ok, alors mes TI ne touchent qu'à 95% (donc ils traversent le mek, revienent, le retarversent etc.. jusqu'à rater).

ca serait marrant en pvp tiens :lol:, je me demande si buri eth serait pas sympa dans ce cas la ....une fleche et t as plus qu a faire tp :mdr25:
 
H

hohorga

Invité
Toujours l'esprit acéré de Gorge qui cherche le côté pratique à tout :D

Hum tu ne ferais pas partie de la gente féminine finalement ? :evil: :razz:
 
K

Koko

Invité
Hum ca n'a rien à voir. Cette capacité indique seulement que tu n'utilise pas de flèche dans le cas de cet unique.

A oui, j'avais pas remarqué !
Aprés expérience quand je tire normalement ou des trés enchantés ca dépense pas de fléches, en revanche les TI consomment des fléches ! C'est un bug ou une fonctionalité ?
Merci d'avance.
 
S

silmariis

Invité
petit commentaire
ton % de percer total est pirs en compt pour le premier coup
pour le meme projectile et pour le coup suivant c'est degressif (y a un tableau qq part ici ou sur diabloII.net), d 'ou l'interet de dépasser les 100% pour etre sur par ex de tj percer deux fois voir plus (avec la limite bien sur des 95% de toucher...)

buri eth ne servirai donc pas avec TI
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de silmariis
petit commentaire
ton % de percer total est pirs en compt pour le premier coup
Hum pour les autres aussi :)

pour le meme projectile et pour le coup suivant c'est degressif (y a un tableau qq part ici ou sur diabloII.net), d 'ou l'interet de dépasser les 100% pour etre sur par ex de tj percer deux fois voir plus (avec la limite bien sur des 95% de toucher...)
Encore un point ou je suis en désaccord avec dii.net :lol:
Hum je pense que c'est une "misconception".
admettons que tu ais x% de percer alors effectivement ce chiffre est conservé (et même si tu switchs d'équipement et que tu changes de chance de percer effectivement ce ne sera pas pris en compte pour les suivants.)
Au premier pierce tu as une proba de x.
Au deuxième tu as une proba de x*x
Autroisème tu as une proba de x*x*x ...
Effectivement si x<1 (<100%) c'est dégressif
Maintenant avec 1 (cad 100%) on
1
1*1=1
1*1*1=1
La c'est plus dégressifs c'est constant et surtout pierce automatiquement réussi jusqu'au nombre max de "pierce" ou jusqu'à la distance max du missile.

Avec x>1 (plus de 100% en pierce) alors la c'est plus régréssifs mais en constante augmentation. Sachant qu'avoir plus de 100% de chance est équivalant à 100% c'est toujours pierce automatiquement réussi


buri eth ne servirai donc pas avec TI
J'ai pas compris la "combo" :confused:
 
S

silmariis

Invité
hum faudrait que je relise le post de dII.net, tu aurais le lien stp?

par contre je suis pas sur que ca se calcule en faisant x*x

je voyais plutot ca comme le mf, tu as une proba de X %de percer une fois, X-A de percer deux fois, X-B de percer 3 fois et ainsi de suite

d'un autre coté c'est toi l'expert du code alors...:D :D
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de silmariis
hum faudrait que je relise le post de dII.net, tu aurais le lien stp?
Non désolé je ne connait même pas ce post.

par contre je suis pas sur que ca se calcule en faisant x*x
Ce ne sont que des maths(probabilités).
Au passage ce n'est pas vraiement comme ca que le jeu fonctionne. C'est disons une interpretation humaine du code en assembleur.

je voyais plutot ca comme le mf, tu as une proba de X %de percer une fois, X-A de percer deux fois, X-B de percer 3 fois et ainsi de suite

Hum je pense pas que le Mf fonctionne comme ça non plus :lol:

d'un autre coté c'est toi l'expert du code alors...:D :D
Oui d'autant que j'ai déjà désassemblé cette partie :D

Mais je ne suis pas contre une discussion si tu as des liens ou des arguments, il est toujours possible que je me trompe.
 
S

silmariis

Invité
bon entre temps j ai retrouve le post initial
:D

effectivement c'est présenté comme des probas simple :D

pour mon interprétation du mf c'etait aussi simpliste je l'avoue


bon par contre dans l'article, ils donnent une limitation à 100%

max et parlent même d'une limitation possible du pierce dans les

95% (non statué en fait)

ils parlent aussi d'une colonne sur les monstres qui donnent une

valeur de pierce par monstre, mais ne savent pas si c'est utilisé.

pour le lien , faut cliquer sur ama, puis skill passives et enfin le

lien a cote du tableau récapitulatif
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de silmariis
bon entre temps j ai retrouve le post initial
:D

effectivement c'est présenté comme des probas simple :D

pour mon interprétation du mf c'etait aussi simpliste je l'avoue

Exactement la même formule que celle que je donne.
Sauf que moi je sais que l'on peut dépaaser 100% :lol:


bon par contre dans l'article, ils donnent une limitation à 100%

max et parlent même d'une limitation possible du pierce dans les

95% (non statué en fait)

Pour percer il faut toucher. Le pierce n'est pas cappé, par contre les chances de toucher oui d'ou une "limitation"

ils parlent aussi d'une colonne sur les monstres qui donnent une

valeur de pierce par monstre, mais ne savent pas si c'est utilisé.

pour le lien , faut cliquer sur ama, puis skill passives et enfin le

lien a cote du tableau récapitulatif
Il n'y a pas de valeur de Pierce par monstre.
A ce sujet leur tableau est faux, on ne peux Percer que 4 fois (et donc toucher 5) donc la proba pour le 5eme Pierce c'est 0% :nono:
Cette valeur est fixée par le fichier Skills.txt
 
Haut