dague sorc et BO...

J

jeffster

Invité
bonjour a tous,

J'ai créé depuis peu un baba crieur.
Il est équipé de 2 dague sorc et dispose de 1050 mana.
J'ai un BO lvl 24 (104%) et lorsque je le cast mes points de vie sont bien doublés mais mon mana se situe aux alentour de 1300 alors que je m'attendais à depasser les 2000.

J'ai alors mis 2 epees +3 cris en switch (de quoi faire 1 bo à 30 la sans les 2 dague sorc je suis autour de 500 en mana) et apres bo je passe à 1000 à peu prés ce qui me parait normal. En reswitchant sur mes 2 dagues, je vois mon mana monter jusqu'a 1700 et des brouettes. Certes mieux que les 1300 precedents mais loin encore de depasser les 2000.
D'ou les questions suivantes :
Y a t-il une explication a ce^phenomene ou est-ce un bug ?
Comment puis-je calculer le mana pour prevoir mon build, car ce type de baba est un mixe mana/+apt?
Y a t-il un calculateur de mana incluant dague sorc et bo ?

Merci d'avance.
 
S

Stil

Invité
Question saugrenue peut etre : mais pourquoi ton barb est équipé de deux dagues soso ????
 
J

jeffster

Invité
ben juste parce que ca me permet d'avoir 2*75 res ll = 150 avec les 3 quetes anya ca me max les res et puis comme je suis lvl 80 2*80*2=320 en mana supplemenetaire c'est trop cool d'autant plus que je pensais beneficier du 15% au max mana *2= 30.
Le %de max mana comme dit dans la rubrique sur la soj s'aditionne ainsi 2 sojs font 2*25% au maximum de mana. En plus ca me fait passer à 100 de fc et avec un anno fc 10% + 88mana je depasse le palier à 105 tres util pour acceler les cris.

Voila les raisons de ce choix.
 
S

Stil

Invité
Heu oué mais il fait quoi ton barb apart avoir des resist et crier ? :hmm:
 
J

jeffster

Invité
Ben c un baba warcry, il tue au cri de guerre. Avec les + skills il fait 1200-1300 degats pour l'instant c marrant mais surtout tres safe
 
J

jeffster

Invité
oui je le connais, j'ai d'ailleurs participé, mais comme il s'agissait d'une question "technique" sur la maniere dont dague sorc interagissait avec BO je me disais qu'il était plus à propos de la poser ici.

mais merci en tout cas.
 
H

HoMard

Invité
je sais pas t'as BO lvl 24 => 104%
2 wizardspike : 15% * 2
=> 134%
134/100*500=670
=> 500+670=1170 de mana
et là t'ajoutes les +mana de daguesorc et ça fait le compte :D ( bon ok ça marche pas et alors :D )

BO et le maximum mana ne se cumule pas, ( genre t'as pas le maximum de mana calculé sur le mana que t'as sur BO mais tout en meme temps sur ton mana de base ) ( la meme chose que les SOJ )

Mmmmhhh
As tu d'autres objets donnant des +% au max mana??
Ca serait l'explication selon moi ( tu dois avoir des frostburns et/ou des sojs )
 
J

jeffster

Invité
Mon equipement est :
1 casque ik
1 amu +2 cris no +%mana
1 linceul crepusculaire serti PS , no +x mana
1 lenymo
1 Magefist
1 manhald heal
2 wizardspike 2*15% mana
1 botte crafté +4%mana
1 anno rare +88 mana no +% mana

et les 2 epees +3 en switch
C'est tout...
 
H

HoMard

Invité
je vois pas en fait :-/
peut-être un bug avec les +mana par niveau de dague sorc....
:confused:
 
J

jeffster

Invité
J'ai reussi a chopper la logique pour les 2 dague sorciere, a savoir il calcul 15% du total pour la premiere, puis 15% pour la seconde ensuite il rajoute le mana et la je tombe bien pil poil.
En gros :
Mana avant dague : 568
BO (128% ben oui g mis + de skill): 709
15% de 568 : 83.1
15% 2eme dague : 83.1
Mana dague soso : 160
mana dague soso : 160
soit 568 + 709 + 2*83.1 + 2*160 = 1749

Par contre pour mes bottes ce qui est bizarre c'est qu'il fait l'inverse il ajoute dabord les 14 en mana puis il calcul les 4%.

voila.
 
M

Myrdinn

Invité
Toutes les formules du jeux utilise les % après les +

Bref pour le mana on a bien ((ManaBase) + (Objet+mana))*(100+Mana%)/100

Alors pourquoi un problème avec dague sorcière ?

LE problème c'est que certaines stats des armes ne sont pas additionnés à l'objet personnage (C'est le cas des ED% par exemple) Apparemment c'est également le cas pour les + Mana

Bref la formule deveint pour toi
Mana= [(Manabase)+(objet+Mana)]*(100+Somme des Mana%) + (Arme+mana)
dans ton cas

Mana=(568+14(Botte))*(262(BO+2% des dagues+Botte)/100) + 320(Dagues Soso)

Ca colle ?
 
J

jeffster

Invité
Oui c'est ca !!!! merci beaucoup myrdinn.

Ca limite drolement l'interet des dagues en mana du coup. ca va me faire la meme chose si je rajoute 2 sojs du coup c'est pas si super. Un bon aaneau 1x0 mana devient + interessant, pour le mana j'entends car le BO agit sur le mana de base puis interviendra le % des sojs.
Arf c chianf...
 
U

ulmo

Invité
LE problème c'est que certaines stats des armes ne sont pas additionnés à l'objet personnage (C'est le cas des ED% par exemple) Apparemment c'est également le cas pour les + Mana

Deux questions à ce propos :
[*]Cela signifie bien que toutes les stats de tous les objets, sauf les armes, sont additionnées à celles du perso ?
[*]Quelles sont les stats (des armes, donc) qui ne sont pas additionnées au perso ? Visiblement ED% et maxmana, mais y en a-t-il d'autres ? Y a-t-il un moyen pour le deviner en lisant ItemStatCost.txt ?
 
T

ToTo07

Invité
juste une question

[quotemsg=3721936,10,14789]Mon equipement est :
1 casque ik
1 amu +2 cris no +%mana
1 linceul crepusculaire serti PS , no +x mana
1 lenymo
1 Magefist
1 manhald heal
2 wizardspike 2*15% mana
1 botte crafté +4%mana
1 anno rare +88 mana no +% mana

et les 2 epees +3 en switch
C'est tout...[/quotemsg]

pourquoi magefist sur un barb ?? :gne:
 
G

guigolum

Invité
rappel:
dague soso*2 (100) + viper(30)+magefist(20)+arach(20)+2anneauxfc(20)+amu(10)=200 de fc, soit le dernier palier(juste comme ca..), par contre il te reste plus que les bottes et le casque à choisir..mais bon à 3.5 cps, ca fait des degats..(et en casque pourquoi pas un moche shako?ca rajoute de la mana ca aussi..)
 
Haut