DIABLO II: RESURRECTED PATCH 2.4 HIGHLIGHTS | COMING SOON

Keenoz

Modérateur
Team JH
Rendons à César ce qui appartient à @Chayant ... Merci pour le lien sur Discord !!! :ouimaitre:

L'article est rédigé en anglais bien sûr... mais voici quelques points intéressants (en attendant les vôtres) à ce sujet :

  • Le Ladder est pour le début de l'année prochaine (zut! Et moi qui espérait l'avoir pour les vancances des fêtes)...
  • Pour la première fois, les joueurs auront la possibilité de débloquer une multitude de nouveaux mots runiques dans le système Ladder ! Pour être clair, ces mots runiques n'ont jamais existé dans le jeu auparavant, et ils ne seront pas accessibles en Non-Ladder
  • Après tant de demandes de la communauté, nous sommes ravis de partager de nouveaux changements d'équilibrage pour vos héros préférés dans Diablo II: Resurrected ---> J'ai un peu peur du coup...
Il y a plein de trucs intéressants... mais place à la discussion... À vous de me dire ce que vous en pensez !!!
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut,

Super d'avoir des nouvelles !
Bon début de l'année prochaine avec blizzard... Spa pour tout de suite quoi :ack:
Par contre des changements c'est cool !! C'est ptete ça qui remotivera plus de joueurs et c'est ce qu'on veut !
Et oui ya clairement des builds beaucoup moins opti que d'autres donc si c'est fait intelligemment ça peut être top d'équilibrer un peu !
Ca me hype pas mal. :)
 

^CK^

Membre actif
Idem, hâte de voir car même si j'avais moi aussi un peu peur sur les "balance changes", ils insistent bien sur le fait qu'ils vont simplement remettre à niveau des choses pas ou très peu viables à l'heure actuelle, et encore via synergies donc sans changer les mécaniques. A mon sens ça ne peut que faire du bien à chaque classe en ajoutant de la diversité de build sans dénaturer le jeu original.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
D'ailleurs je suis curieux de voir quels builds les gens voudraient voir up...

Perso druide loup un peu, druide ours beaucoup, bowazone clairement, pikazone aussi, assa je n'ai jamais fait autre chose que piège ya sûrement des raisons ( :ack: ), nécro os...?
 

Gruik

Membre
Hello

Personnellement je suis de la team "faut rien changer", donc ça m'emmerde.. Si je veux de la nouveauté j'attends diablo4 et si je veux un jeu "équilibré" je me dirige sur diablo 3

je suis un peu comme ça mais pour diablo 2 (lien reddit)
 

Sombreacier

Membre
moi ce qui m'aurait intéréssé , c'est plus de end game , j'entend par la plus de chose a faire en end game que uber et farm le lvl 99
après quoi ? aucne idée mais des truc fun comme les uber clairement
plus de zone 85 , aussi
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Perso druide loup un peu
Parlant de ça, @Umagan m'a dit que tu étais l'expert en la matière... je vais avoir besoin de tes conseils, comme je suis "overbooker" question contrats de travail pour encore au moins les 6-7 prochains jours... je peux à peine jouer... alors je veux monter un Druide Meta-Loup (et un Ventillo plus tard)...

Alors si tu as des conseils / suggestions et/ou erreurs à éviter... je suis tout ouie (ou tout oeil, si c'est par écrit) :p
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
moi ce qui m'aurait intéréssé , c'est plus de end game , j'entend par la plus de chose a faire en end game que uber et farm le lvl 99
après quoi ? aucne idée mais des truc fun comme les uber clairement
plus de zone 85 , aussi

Oui le smite rend les ubers trop facile, il faudrait nerf ça pour rendre le truc plus dur et devoir faire des groupes de plusieurs persos se complétant par exemple?

Je te mp Keenoz :p
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Personnellement je suis de la team "faut rien changer", donc ça m'emmerde.. Si je veux de la nouveauté j'attends diablo4 et si je veux un jeu "équilibré" je me dirige sur diablo 3
Je comprend, et je suis d'accord jusqu'à un certain point...

1. Si vous voulez pas que le jeu évolue... fallait rester en D2 | D2LoD Original ... et pas venir sur D2R
2. D2R peut et devrait évoluer sur le temps... (ajout de mots runiques, QoL, etc...) sans dénaturer la base profonde qu'est l'univers de D2.

Mais là... certains diront, oui mais on voulait les nouveaux graphismes, et c'est tout... Bah, vala... finalement tu fais pas partie de la "team rien changer" :p
 

KassGrain

Membre
J'attends de voir. Je suis curieux et inquiet à la fois.
D'un côté les changements annoncés pour les classes m'ont l'air de cibler certains skills qui sont aujourd'hui délaissés (parce que mauvais). Pendant qu'ils laissent tels quels le reste qui est bien utilisé. Ça m'irait bien, faut voir qu'ils appuient pas trop fort sur le bouton boost pour pas rendre des trucs OP. Le ré-équilibrage des mercenaires c'est top. J'espère qu'on aura le droit à des zones 85 plus variés aussi et/ou plus remplies pour certaines.
Là où j'ai peur c'est sur 2 points : d'une part j'ai peur qu'on se tape juste un boost des skills/classes en augmentant les HP et dégâts des trucs. S'ils ne font que ça ce serait nul à chier : il faudrait mettre des builds orientés sur des mécaniques pas utilisées genre utiliser les dégâts d'une arme avec une vitesse déterminer sur ton FCR, des synergies qui donnent des +dégâts de base et pas uniquement des +%, donner la possibilité à chaque classe de faire un bon build CtC, etc. Mais pour ça faut réfléchir un peu plus que ce que les influenceurs Diablo 2 anglo font, or ils m'ont l'air de vachement suivre leur avis...
Et enfin et le pire pour moi c'est l'ajout de nouveaux mots runiques : les derniers mis en place sont horribles sur l'équilibrage, c'est là dedans que tu as tout les trucs qui ont bien pété l'équilibrage du jeu : coucou les Spirit, Grief, Infinity, Dream, etc. Si on se retape une nouvelle salve de mots runiques trop forts ça va me dégouter.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Bon alors... J'ai une idée qui serait fantastique... C'est du jamais vu...

On a le "Normal"... le "Nightmare" et le "Hell"...

Maintenant (roulement de tambour)... On ajoute de la difficulté en augmentant la vie des mobs, boss... on augmente aussi le taux de loots et le pourcentage d'avoir des objets uniques... On ajoute les Légendaires... À chaque nouveau pallier de difficulté, genre : Torment I, Torment II, Torment III, Torment IV... etc... jusqu'à 16... voire plus !!!

Ce serait l'pied total... Qu'en pensez-vous ?!? (oui, oui... je suis sarcastique... inutile de taper !!!)

:jesors:
 

toupoilu

Membre
Perso j'ai acheté D2R parce que je mes 4 clés LOD ne fonctionnaient plus... J'aime la difficulté dans D2 et déjà je trouve qu'à partir de la 1.10 ça pouvait être trop pété. Puis il y a eu la suite et certains mots runiques sont incontournable et trop puissant. Spirit est incontournable, Fortitude, Grief, Enigma, etc. ça manque de diversité parfois (oh une armée de Hamerdins...!). Donc je suis un peu entre deux comme kobalk : ça peut être bien (diversité, plus de choix) et tout mauvais (plus aucun challenge ou difficulté). Et il faut du nouveau contenu end-game !
Je m'étais fait tout un film sur Uber Tristram et hier j'y suis allé pour la première fois avec mon premier smitter. C'était tellement facile...
 

Sombreacier

Membre
on pourrait aussi satisfaire tout le monde en gardant des perso vanilla .
après tout on a déja des perso Classic et LOD pourquoi pas des perso Vanilla sans ces nouveauté , et je pense que c'est ce qui satisferait le plus de monde.
SniperZ sans allez aussi long on pourrait effectivement avoir plus de difficulté avec des Tourments comme tu dit , par contre sans touché au taux de loot . ou alors si on touche au taux de loot il faut que la différence soit vraiment infime du genre Hell 1/5700 de drop zod Tourment 1 1/5695 bref il faut que sa soit tellement infine que sa n'oblige pas a allez en tourment , il faudrait pas faire la meme érreur que D3 ou tu as profusion de loot et ce n'est plus de stuffé ton perso qui est important(le coeur d'un H&S) , mais de savoir si tu va passé la prochaine GR ,
 

Azbrouf

Membre
Moi je suis plutôt pour le changement. Justement en achetant D2R c'était pour voir de nouvelles choses tout en retrouvant l'univers de mon jeu favori. Donc nouveau mot runique, nouveaux boss, nouvel acte ... Je prends et on verra bien. Sinon comme dit plus haut je serais rester sur d2lod.
Bien sûr qu'il y aura des loupé comme dans POE sur certaines saison par exemple mais faut espérer des maj au fur et à mesure.
De toute façon j'y serais pour le ladder j'y crois moi :ack:
 

^CK^

Membre actif
Je comprend, et je suis d'accord jusqu'à un certain point...

1. Si vous voulez pas que le jeu évolue... fallait rester en D2 | D2LoD Original ... et pas venir sur D2R
2. D2R peut et devrait évoluer sur le temps... (ajout de mots runiques, QoL, etc...) sans dénaturer la base profonde qu'est l'univers de D2.

Mais là... certains diront, oui mais on voulait les nouveaux graphismes, et c'est tout... Bah, vala... finalement tu fais pas partie de la "team rien changer" :p
Exactement ce que je pense aussi. Soit t'es puriste soit tu l'es pas. Tu peux pas faire un choix sélectif en disant que ramasser le gold en auto et les nouveaux graphismes c'est bien mais telle autre update non. Donc soit tu joues à D2, soit à D2R mais tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
on pourrait aussi satisfaire tout le monde en gardant des perso vanilla .
Toutafay !!! Comme pour ceux qui passentt du Classic à l'Extension en activant le bouton prévu à cet effet... un autre bouton dans l'interface afin d'activé un perso à la fois, vers le nouveau mode de jeu "évolutif" !!!

Tout le monde devraient y trouver son compte.
De toute façon j'y serais pour le ladder j'y crois moi :ack:
On reconnait les vrais de vrais :p

Soit t'es puriste soit tu l'es pas. Tu peux pas faire un choix sélectif en disant que ramasser le gold en auto et les nouveaux graphismes c'est bien mais telle autre update non.
🤟
 

Myrdinn

Membre actif
Moi j'ai rien contre les évolutions et un peu de modernité, le jeu en a encore besoin.
Par contre cela doit absolument respecter l'ADN de Diablo2, cela ne devrait en aucun cas standardiser ou faciliter l'expérience
Le jeu doit rester la version hardcore de la franchise.
 
Haut