[E] [D2R] Need estime comparative de differents items

Eria

Membre
Hola !

En vue d'un trade avec @Yoki33 , on aurait besoin d'avis sur la valeur de different items.

Voici les items qui nous serviront de base dans le trade:

Lui: Sk cold 33 life

Moi: Tal armor, torch pala 18/18, torch barb 20/20

Les avis peuvent être en gils, ou simplement comparatif entre les differents items.
Du genre, le "sk vaut autant que la torch pala seule", ou "c'est un peu plus que tal armor + torch pala", ou ce genre de chose.

Merci d'avance :jap:
 

Yoki33

Membre
Oula a vue d,oeil je dirais que le SK froid vaut au moins 10xTal Armor et 50xTorche Pala.
COmment ca je suis pas impartial ??

En tout cas merci pour votre aide :)
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Je vais donner un ordre d'idée en runes en me basant sur mon expérience personnelle.

SK Cold + 33 Life : Vex (techniquement ça devrait valoir bien plus cher, mais quand on peut chopper assez facilement des skillers cold 39-41 life pour une ohm en ce moment.... bon bah voila quoi)

Tal armor : Ohm

Torch barb 20/20 : Sur (pas évident de trouver un acheteur à ce prix mais ça reste une torche parfaite)... au final la décision revient au vendeur de jouer la carte de la flexibilité ou de la patience.

Pour la torche pala je me prononce pas.

*edit* :
Vex : 2 Ist 1/2
Ohm : 4 Ist 1/2
Sur : 6-7 Ist
 

Nevad

Membre
Perso les torches je les vois bien au anciens prix mais avec un coeff, pour le moment, le sk pareil, mais sans coeff.

Edit; La torche baba vs Sur, je la prends direct hein ^^, j'en ai une sur ma TL :p
 

Yoki33

Membre
Je sais pas ou tu trade Kobalk mais on a pas la même vision ahah.
Bon je trade pas en HR ça me rappel l'époque des dupe mais une armure Tal, objet relativement commun (mais fortement demandé je suis d'accord) valant presque 2 fois une skiller end game ça me paraît gros :)
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Ce n'est pas une question d'avoir une vision commune, j'ai 8 skillers cold 33-41 life dans mon inventaire et aucun ne m'a couté plus d'une Ohm jusqu'à maintenant. C'est un peu triste mais c'est juste la réalité du marché actuel...
Le pvp est pour le moment quasiment inexistant, les joueurs ne sont pas focus sur les SK life et donc la demande est encore faible... mais nul doute que la tendance s'inversera très rapidement.

Je sais que ça peut te sembler décevant / très sous estimé, je te donne juste les prix du moment. Après ce n'est qu'une estim et tu es le vendeur, la décision finale te revient de fixer le prix qui te semble juste ;)
 

Yoki33

Membre
Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que historiquement quand je faisait des échanges sur jh on avait une liste d'estime non fluctuante par rapport au marché (à l'époque la monnaie était la "soj") donc on avait moins ces effets de mode ou ou du moins bien plus atténué, on réajuster juste de temps à autre.
Ça ressemblait a la liste d'estime ladder en fait.

Si c'est pour spéculer sur les baisses et hausses je vais trade sur bnet :)
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Si c'est pour spéculer sur les baisses et hausses je vais trade sur bnet :)
Je te donne juste un prix en vigueur sur le marché actuel, je doute que tu trouves mieux même sur bnet à moins de tomber sur un pigeon... Du coup c'est quoi l'idée ? Si tu ne peux pas revendre ce charme à l'ancien prix pour en tirer un max (environ 10 ist) tu laisses tomber ?

Sinon comme je disais, libre à toi de fixer ton propre prix, personne ne va t'en vouloir et tu pourrais peut être même trouver un arrangement... Je pense que c'est plutôt le bon endroit pour ce genre d'échange.

*edit* et oui effectivement les listes d'avant ne fluctaient pas... c'est quelque chose que l'on voudrait changer à l'avenir, pour limiter l'intérêt du trade multiplateforme. :whistle:
 

Yoki33

Membre
C'est sur que si je n'arrive pas à avoir des objets qui améliore mon perso ça ne m'intéresse pas et je pense que c'est pareille pour Eria ;) après je n'aime pas parler en IST car ça ne sert à rien de stock des ist et ça n'améliore pas mes perso, c'est plus une question de philosophie.
Comme plein d'objet se trade contre des pul sur internet, alors que ici quelques pgs ou même on se les donnent. C'est pas la même philosophie c'est ça que je veux dire :)
Ce que je veux c'est que Eria et moi soient content car je compte bien faire d'autre trade avec lui, contrairement au gens de Bnet que je ne reverais plus :)
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Tant que vous y trouvez chacun votre compte, c'est le principal.

Je parle en ist par reflexe pour le moment, parce que je considère le gil obsolète et si je vous donne les valeurs de ce sur quoi nous travaillons actuellement, ça ne va pas vous avancer non plus. D'ici quelques jours tout sera clair ^^
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Je suis un peu old school peut-être mais je partage complètement le point de vue de yoki vu qu'à l'époque :
On n'estimait pas en HR
On ne comparait pas les prix JH avec les prix jsp/bnet vu qu'on se servait de la liste
On ne tradait pas un peu sur bnet et un peu sur JH vu que c'était interdit.... etc. :ack:

Concernant l'estime je suis d'accord avec Nevad :)

Le sk au prix de la liste, la tal armor au prix du début de ladd, la torche baba au prix de la liste et la torche pala x 1.5 en gros vu la demande en début de ladd en gros.
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Ok allons au plus simple alors. Si on se fie à l'ancienne liste, un sk cold 33 c'est environ 400gils. Pour l'équivalent de 400 gils, il y a moyen de mettre la main sur un 42/43+ actuellement. Vous voyez le problème ?

On ne tradait pas un peu sur bnet et un peu sur JH vu que c'était interdit.... etc. :ack:
A ma connaissance, l'interdiction était de revendre le matériel provenant de l'extérieur ici. Et le stuff provenant de JH ailleurs peut être... ce qui était quasiment impossible à contrôler...
 

Yoki33

Membre
Oui on trader pas ce qui venais d'ailleur et vis versa a cause des dupes;
c'etait un contrat de confiance en effet.
D'ailleurs on ne pouvais pas trader de runes superieure a GUL sur JH ce qui fait qu'on trader pas bcp en rune. Mais apres il c'est passer 15-20 ans et je concois que ce mode de pensé soit plus valable.
Honnetement ca me parait super faible comme pris pour des 42-43 life; pour mois les skillers 4x c'est super rare. Mais le drop de HR a augmenter peut être de skiller aussi :)
Honnetement si Eria peut avoir un skiller 4x pour Tal armor par exemple, je lui conseillerais de le faire et je me sentirais presque de le voler a estimer mon skiller 400 et son armure 150. C'est juste que pour moi je trouve ca cher ahah.
(comme sur Bnet on voyait des Game Shako vs Vex, ca me parait délirant :) )
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Honnetement ca me parait super faible comme pris pour des 42-43 life; pour mois les skillers 4x c'est super rare. Mais le drop de HR a augmenter peut être de skiller aussi :)
Oui c'est faible... là dessus on est d'accord. J'ai saigné du nez à l'époque (2001/2002) ici pour me payer mes skillers cold/life (et des petits en plus)... d'ailleurs je sollicitais souvent mon clan pour me filer un coup de main, on vidait nos mules pour un charme :whistle:
Le truc c'est qu'on est plus en 2002 et que la playerbase est bien plus grosse. Y'a du loot partout et l'économie est complètement chamboulée.
 

Nostra

Invité
Oui c'est faible... là dessus on est d'accord. J'ai saigné du nez à l'époque (2001/2002) ici pour me payer mes skillers cold/life (et des petits en plus)... d'ailleurs je sollicitais souvent mon clan pour me filer un coup de main, on vidait nos mules pour un charme :whistle:
Le truc c'est qu'on est plus en 2002 et que la playerbase est bien plus grosse. Y'a du loot partout et l'économie est complètement chamboulée.
Sans parler du fait que la communauté JH est encore toute petite à l'heure actuelle. Si on se cale pas un minimum sur les prix pratiqués IG, ça va se finir comme ce qu'on cherchait à éviter à l'époque : les gens achètent ici et revendent sur bnet et inversement en fonction des cours. Ok, c'était interdit, mais néanmoins invérifiable. Après je suis partial, je le dis clairement, vu que je participe à la création de la nouvelle liste d'estime et que je suis donc du même avis que Kobalk sur la conduite à tenir. Mais bon, c'est un choix qu'on a fait, tout en sachant le taff supplémentaire que ça allait représenter pour nous.

Maintenant, si vous ne voulez pas vous y tenir, c'est vous que ça regarde. :)
 
Dernière édition:

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Non s'il n'y a pas de crosstrade, d'aller-retours entre ici et ailleurs, il n'y a pas moyen d'acheter un 42/43 pour 400 gils.
Ok allons au plus simple alors. Si on se fie à l'ancienne liste, un sk cold 33 c'est environ 400gils. Pour l'équivalent de 400 gils, il y a moyen de mettre la main sur un 42/43+ actuellement. Vous voyez le problème ?


A ma connaissance, l'interdiction était de revendre le matériel provenant de l'extérieur ici. Et le stuff provenant de JH ailleurs peut être... ce qui était quasiment impossible à contrôler...

Ca dépendait des périodes mais non il y a bien eu pas mal de moments où le crosstrade était complètement interdit. Ce qui crée un vase clos en théorie si tout le monde respecte les règles. Il y avait beaucoup de tradeurs donc c'était possible. Et du coup si on respecte les règles on n'a pas moyen d'acheter ailleurs un 42/43 pour 400 gils donc ça ne pose aucun problème non.
Si on veut s'adapter au prix du moment on peut refaire des enchères, c'est ce qui avait été fait après un temps.

Mais ce n'est pas parce que c'était un vase clos que les valeurs étaient si différentes des autres plateformes, on joue au même jeu.
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Pour le moment il n'y a pas d'interdiction d'acheter ailleurs (cf conclusion de ce sondage).

Je me pose juste une question :
Le sk au prix de la liste
En supposant qu'il n'y a pas plus de dupe sur le nouveau marché, qu'est ce qui justifierait qu'il soit 4x plus cher ici qu'ailleurs ?
 

Eria

Membre
Bon bon, je ne m'attendais pas à ce que mon topic dechaine les foules comme ça :ack:

N'ayant pas specialement l'ame d'un gros trader, je n'aime pas passer des heures à me demander ce que vaut tel ou tel item, pour en retirer le meilleur prix possible etc...
C'est l'avantage de la liste d'estime JH, c'est simple et efficace.
Neanmoins, de mon point de vue, je n'ai pas plus de raison de penser que ces prix soit "vrai", par rapport à ceux que l'on pourrait trouver ailleurs.
Au final ça reste des prix qui ont été fixé à un moment donné, pour repondre à un marché donné,.

Alors je ne sais pas de quand date cette liste, mais en tout cas elle s'appliquait à un jeu qui existait depuis longtemps, avec une base de joueur tres reduite, et pour la plus par tres experimentés etc...
Ca ne correspond pas à la réalité d'aujourd'hui.

On peut aussi noter le fait que les bots et les dupes etaient omnipresent.
Et oui, ça influencait les prix sur JH, au moins indirectement.
Pourquoi le stuff d'une sorc light est cher alors que le perso est sans interet sans infinity?
Pourquoi le stuff pala est si cher alors qu'un hammer sans enigma bah euh... c'est quand même vachement moyen.
Pourquoi les support à RW ont une valeur alors que pour la plus part ils demandent bien trop de HRs pour être utilisé?
Et on pourrait en trouver plein des exemples comme ça...

Si on pratique des prix trop éloigné de ce qui se passe ailleurs, il va y avoir comme consequence que les gros items sous coté n'apparaitront juste pas sur JH.
Et par effet de boule de neige, ça forcera les gens à aller trade ailleurs pour les avoir etc ... etc ...
Ce qui va appauvrir les offres etc... bref, vous avez compris l'idée.

Apres, bon courage pour tenir une liste à peu pret à jour ^^
Mais sur le principe je suis plutot d'accord avec @Kobalk et @Nostra
 
Haut