Sondage sur les règles pour les parties trade

la série de questions affirmations (vouspouvez cocher plusieurs cases)


  • Total des votants
    33
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mnezys

Membre actif
Je commence par indiquer que la démarche est validée par @Keenoz . ;)

"Jadis" Les sections trade du forum étaient régies par certaines règles.
Aussi avec cette nouvelle version, il s'agit de prendre un peu le pouls sur les attentes que nous avons quant à ces règles.
Sont elles toujours nécessaires ? Nous sécurisent-elles ? etc...

Vous pouvez bien évidemment commenter, poser des questions auxquelles je n'ai pas pensées.
  • votes multiples possibles.
  • possibilité de changer ses votes
  • résultats des votes visbles qu'après votre vote
A vous 📩

info interplateformes : les objets passent indifféremment d'une plateforme à une autre. (d2jsp, BN, jh...)
 
Dernière édition:

Mnezys

Membre actif
moi aussi, mais j'ai essayé d'exposer tous les points de vue.

edit: Je viens de penser à un cas que je n'ai pas exposé : Les RW constitués avce des runes extérieures à JH, qu'en est-il ?
 
Dernière édition:

Carou

Membre
Pour moi non, puisque ça reviendrait à contourner le souci en "sertissant" des trucs venus d'ailleurs.

Après personnellement le fond de ma pensée c'est que c'est Judgehype qui devrait dire ce qu'il accepte ou pas :p
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Hello,
Oui j'ai la même réaction que Carou. J'ai estimé énormément à une époque, que ce soit pour la liste d'estimation du ladder ou les topics dédiés et à l'époque c'était super important de tout dissocier donc j'ai tendance à voter pareil.
Après dans le cas où il n'y aurait plus de dupes, ça pourrait assouplir un peu mais pas jusqu'à aller faire du bénéfice en allant acheter ici pour revendre ailleurs ou inversement.
La section trade doit répondre à des besoins des joueurs et se voir comme une entraide plutôt qu'une tentative de bénéfices selon moi.
 

Mnezys

Membre actif
Pour beaucoup d'anciens du forum , je pense que nous sommes revenus en pensant appliquer les anciennes regles.
Mais pour ceux qui arrivent je peux assurer qu'ils ne sont pas tous dans cette optique là :(
 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Pour moi non, puisque ça reviendrait à contourner le souci en "sertissant" des trucs venus d'ailleurs.
Bien d'accord avec cela !!! (y)
La section trade doit répondre à des besoins des joueurs et se voir comme une entraide plutôt qu'une tentative de bénéfices selon moi.
Exactement comme je pense... :cool:
Bah après il faudra expliquer les choses et chacun fera son choix :)
Il y a d'autres endroits pour les mécontents... On veut un forum le plus propre possible 🤟
 

Hisoka88

Membre
Étant en ancien du forum je suis revenu en ayant en tête les anciennes règles, et je serais relativement déçu qu'elles évoluent dans le sens du libre échange avec les autres plate-formes.
Après (pour moi) chacun fait ce qu'il veut de ses objets du moment où on ne mélange pas tout.
 

Eria

Membre
Globalement, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas pouvoir trade dans tous les sens pour éviter que des gens viennent juste faire du trade crossplateform pour faire des benefices.

Apres, interdire purement et simplement les trades "ailleurs", ça me parait compliqué.
Un des problemes de JH, ça reste quand même que la communauté est relativement petite, et il peut être tres difficile de completer certains builds avec du trade uniquement JH.
 

Mnezys

Membre actif
Un des problemes de JH, ça reste quand même que la communauté est relativement petite, et il peut être tres difficile de completer certains builds avec du trade uniquement JH.
maintenant oui. et même si la communauté reprend un peu de l'ampleur elle ne sera jamais telle qu'il y a 20-25ans
 
Dernière édition:

Gruik

Membre
Hello
Je ne vois pas la problématique de donner (lors d'un echange) ailleurs que sur JH, le pb c'est ce qu'on reçoit : peut on se stuffer avec autre chose que ce qu'on self droppe et ce qu'on trade sur JH
Ce que j'avais compris à l'époque c'est que certains se stuffaient ailleurs mais tradaient ici ce qu'ils droppaient eux meme.
Ca me semble clair par contre qu'il faut pas revendre ici ce qu'on a acheté ailleurs
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
ils droppaient eux meme.
Même si on voudrait faire autrement, on pourrait pas... Le but ultime serait de s'autosuffire via la communauté de JH.

Mais la réalité est toute autre, seules quelques personnes (dont moi et quelques-uns que je connais) sont à 100% JH. On ne peut pas (et ne veux surtout pas) suivre tout le monde. Ici, c'est sur la base de la confiance (jusqu'à preuve du contraire) que l'on fait des trades. Et on espère que c'est la même chose pour tout le monde. C'est ce que j'aime ici... l'esprit de communauté.


Comme partout ailleurs, il y en a toujours qui en veulent plus... mais ici, en général on s'entraide. Si jamais ça vient à se savoir qu'une personne vient ici pour se remplir les poches afin de trade à prix d'or ailleurs = ban direct et/ou "persona non grata".

Note : Si vous dropper vous même un objet... vous pouvez trader l'item ici... Si par contre, c'est un trade fait ailleurs, j'espère que vous serez respectueux envers la communauté JH, en ne tradant pas cet item ici.

Bref... La confiance... On a pas le goût de jouer à la police... Peut importe le membre (régulier, occasionnel, modo ou admin), on veut s'amuser quand on le peut, pas se prendre la tête avec quelques profiteurs ou autre mot que j'ai en tête :unsure:
 

Dreamer

Membre
Bonjour,
Moi je trouve qu'il faut garder les mêmes règles qu'avant au minimum
Et ceux qui sont pas d'accord peuvent aller trade ailleurs, c'est pas les supports qui manquent :)
Tout l'intérêt de JH et ce qui va attirer les gens c'est ces règles qui font sa spécificité, et pas d'essayer de plaire à tout le monde
My 2 cents
 

Dreamer

Membre
Pour moi non, puisque ça reviendrait à contourner le souci en "sertissant" des trucs venus d'ailleurs.

Après personnellement le fond de ma pensée c'est que c'est Judgehype qui devrait dire ce qu'il accepte ou pas :p

Au fait c'est qui ce "Judgehype" ?
J'imagine un mec comme stallone dans judge dread : "la loi c'est moi et l'ordre !!"
Mais sérieux je ne sais pas du tout qui c'est ?
 

Mnezys

Membre actif
Acuteullement, j'avoue que je prends un peu peur quand je vois que beaucoup negocient sur le forum les trades "en valeur" rune...

edit: peut-être ce qui n'aide pas c'est l'absence de liste d'estim epinglé sur la partie trade.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut