[E] gants craftés: +20% ias +10% cb +15 AR +2% ll +12l +13% cr +13%mf & amu: +2druid +10%fc +18 energie +17 mana +10% manaregen +39% lr

Toxi

Membre
Hello par ici,
dans le cadre d'un trade avec Jerec pour son skiller pala combat +12 fhr, j'aimerais faire estimer ces deux objets:

Cb gloves.png
amu druide 10fc.png

Merci d'avance !
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut,
Les gants déjà je ne sais pas.
L'amu druide je ne sais pas non plus mais je vais quand même donner un avis ( :ack: ).
A partir de 8fc c'est utile pour le palier 163, mais on préfèrera 18fc. La mana est toujours utile d'autant que le merco avec glas de la faucheuse apporte une belle plus value je trouve par rapport à Iris.
Les deux res recherchées en pvm sont fr et lr, fr pour combler spirit est ptete un peu mieux mais franchement la foudre permet une belle survie sur les groupes de souls qui peuvent OS facilement le bouclier d'ouragan.
Bref tout ça pour dire que ça manque clairement de stats mais que tout est utile. Je dirais environ 100/150JHG.
 

Toxi

Membre
Salut,
Les gants déjà je ne sais pas.
L'amu druide je ne sais pas non plus mais je vais quand même donner un avis ( :ack: ).
A partir de 8fc c'est utile pour le palier 163, mais on préfèrera 18fc. La mana est toujours utile d'autant que le merco avec glas de la faucheuse apporte une belle plus value je trouve par rapport à Iris.
Les deux res recherchées en pvm sont fr et lr, fr pour combler spirit est ptete un peu mieux mais franchement la foudre permet une belle survie sur les groupes de souls qui peuvent OS facilement le bouclier d'ouragan.
Bref tout ça pour dire que ça manque clairement de stats mais que tout est utile. Je dirais environ 100/150JHG.
merci pour l'estimation, j'attends un autre avis pr valider

Les gants rien de transcendant.
Ils peuvent rendre service. Je dirais quelques GP.
ah j'aurais pensé que des gants 20% ias + 10% coup écrasant aurait vallu un peu plus pr les smiter ou autre, meme si rien de transcendant derriere
 

Toxi

Membre
non si il a exile il peut recup 20 ias gants

edit: j'en ai vendu plusieurs paire sur diablo 2 avant la sortie de D2R, les 20% ias +10%crushing blow je les vendais au minimum Mal.
 

Toxi

Membre
Mes gants sont basiques mais si vous arrivez à craft du 20% ias 10% cb avec str + dex vous etes richissime :D De la bonne life aussi va faire grimper le prix
 

Sombreacier

Membre
je pense que ce genre de gant va dans un build pvp et qu'en pvm il ne vaut rien et qu'on préfèrera des drakuls comme dit avant car exil coute assez cher et on préfèrera certainement un cta pour faire les uber qu'un exil rapport à la OHM.
enfin sa reste un avis parmis tant d'autres
maintenant toujours dans une optique pvm si t'es riche et que tu veux Overkill les ubers admettons.
 

Eria

Membre
Salut,
Les gants déjà je ne sais pas.
L'amu druide je ne sais pas non plus mais je vais quand même donner un avis ( :ack: ).
A partir de 8fc c'est utile pour le palier 163, mais on préfèrera 18fc. La mana est toujours utile d'autant que le merco avec glas de la faucheuse apporte une belle plus value je trouve par rapport à Iris.
Les deux res recherchées en pvm sont fr et lr, fr pour combler spirit est ptete un peu mieux mais franchement la foudre permet une belle survie sur les groupes de souls qui peuvent OS facilement le bouclier d'ouragan.
Bref tout ça pour dire que ça manque clairement de stats mais que tout est utile. Je dirais environ 100/150JHG.
Je trouve ça relativement cher en comparaison de l'estime de Mnezyth sur l'amu necro de toutpoilu, qui pour moi est meilleure.
(apres je dis pas qu'il a raison sur son estime non plus :p )
Bref, faut que je prenne le temps de sortir ma calculette pour pas dire de betise.
Et aussi, pour rappel, les +stats (ici +18 energie), se sont pas boostées par le BO., ni par les sojs etc...
Donc ca file 36 de mana et c'est tout.
Les 17 de mana le sont par contre :)
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Oui c'est possible, j'ai estimé à ce que j'aurais été prêt à mettre si j'avais need. Je n'ai comparé à rien d'autre, je ne connais pas assez les nécros pour estimer les items nécros :p

Edit : je suis d'accord si on ne compte pas "druide ou nécro" celle du dessous est bien mieux. En druide je l'aurais évaluée beaucoup plus cher en tout cas... 60 vie sur druide c'est 30 stats.
 
Dernière édition:

toupoilu

Membre
Je trouve ça relativement cher en comparaison de l'estime de Mnezyth sur l'amu necro de toutpoilu, qui pour moi est meilleure.
(apres je dis pas qu'il a raison sur son estime non plus :p )
Bref, faut que je prenne le temps de sortir ma calculette pour pas dire de betise.
Et aussi, pour rappel, les +stats (ici +18 energie), se sont pas boostées par le BO., ni par les sojs etc...
Donc ca file 36 de mana et c'est tout.
Les 17 de mana le sont par contre :)
pour ceux qui ne savent pas de quoi vous parlez (estimer par Mnezys 70-80JHG dans son meilleur jour :D ) :
1640215012785.png
 

Mnezys

Membre actif
:hello:

selon moi, attention de ne pas comparer les amu entre classe car l'usage et les paliers sont tres différents. même si ca peut donner un point de repère.
Alors je vais commencer par établir un cadre qui permet de garder une cohérence dans les estimations selon leur "qualité d'usage" :
lvling : inférieur à 12JHG
transition : 12-30JHG
item final : 30 - 350 JHG
God item : 350+ JHG

Alors l'amulette druide.​

paliers FC joués : 99 163
config 99 : hoto 40 spirit 35 arach 20 amu 5
config 163 : hoto 40 spirit 35 arach 20 gant 20 tiare 20 ano 10 amu 18+

Donc elle ne rentre pas dans la config 163 et les stats sont relativement basses mais utiles, le druide est un gros consommateur de mana : tp et tornades. le 39LR est il utile ?
hoto 40@res spirit 35 quete 30 torche 20 =125 sauf feu 90.
-> Manque 50@res(85res feu) à trouver et beaucoup d'emplacement de stuff libre pour cela.

En PVM, je lui préférerai clairement une low mara et aller chercher le fc sur anneau donc le prix de 100-150 me parait haut. Malgré tout si on en est à comparer le stuff sur Mara, on se situe sur de "l'item final" mais clairement ce n'est pas pour moi le top de cette catégorie.
en Pvp, est ce que le 39LR sans vie est jouable et utilisable pour over cap les res light ? (de mémoire le pallier 99fc etait trop lent en pvp) je dirai NON en pvp.

Mon estimation 50-60JHG ( une belle res light utile de la mana et un10% reg mana utile si on joue glas sur le merco mais une res feu en plus ou à la place ou de la res @ auraité été préférable pour faire decoler le prix )
 
Dernière édition:

Eria

Membre
selon moi, attention de ne pas comparer les amu entre classe car l'usage et les paliers sont tres différents. même si ca peut donner un point de repère.
Oui on est d'accord ;)
Mais justement, sur necro le 10 fc est indispensable pour certains builds, alors que sur un druide, le fc necessaire sur une amu est de 8.
Ce qui rend moins "valuable" (c'est moche comme mot, ça doit pas être le bon :D ), un 10 fc sur une amu druide qu'une amu necro.
D'où le fait que je signalais le fait que je trouvais bizarre que ton amu necro ait une estime plus faible que celle druide.

config 163 : hoto 40 spirit 35 arach 20 gant 20 tiare 20 ano 10 amu 18+
Avec 2 anneaux tu peux te contenter d'une amu 8 fc :)

Fin bref, j'aurais plutot tendance à être d'accord avec toi sur l'amu druide, moins sur la necro (qui pour moi vaut plus chere)
Du coup, va pour le 60 JHG ici :p
 

Mnezys

Membre actif
sur druide (163fc), utiliser le 2e anneau c'est faire l'impasse sur le CBF de corbeau gelée. sauf à sertir la tiare avce cham tout depend souvent des res (anni ka boots et anneau...

@Eria
j'attends ton estim sur l'amu necro enfin surtout le pourquoi pour me convaincre ;) (dans un esprit constructif )
J'ai relu ce que j'avais donné je reste sur cette position pour le moment.
Les res sont tres compliquées à rattraper sur le build 125fc os et les autres builds n'ont pas besoin de l'amu selon moi.
 
Dernière édition:

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Je ne comprends pas l'utilisation d'un raven juste pour CBF sur un druide élé pour le coup... Comme a dit Eria 8fc peut suffire dans le build 163fc.
Donc on a 2fc useless ici.
Les résists ne sont pas si faciles à trouver car tu vas chercher 99FHR donc un sock shael, la tiare à moins d'en avoir une KA bah y'en a pas trop, tu comptes tout perf mais on perd assez facilement 5/10@ quand on parle d'un budget normal (qui a déjà enigma est-ce la normalité...), bottes y'aura pas de resists, gants et ceinture non plus, sur les anneaux fc on va chercher vie/mana donc souvent pas énorme en résist, la feu sera la prioritaire. Donc je maintiens que 39LR est très utile.
Mara n'a pas de fc et pour le coup n'est pas bonne pour druide élé à moins de jouer au palier en dessous.
99FC : arach, hoto, spirit il manque 4fc ; je n'ai pas plus analysé ce build là plus que ça mais je crois que je préfère bloodfist et cette amu que mara et un anneau fc par exemple.

Par contre je ne dis pas du tout que mon estime de l'amu druide est bonne vu que je n'ai pas de référence précise.
 
Dernière édition:

toupoilu

Membre
sur druide (163fc), utiliser le 2e anneau c'est faire l'impasse sur le CBF de corbeau gelée. sauf à sertir la tiare avce cham tout depend souvent des res (anni ka boots et anneau...

@Eria
j'attends ton estim sur l'amu necro enfin surtout le pourquoi pour me convaincre ;) (dans un esprit constructif )
J'ai relu ce que j'avais donné je reste sur cette position pour le moment.
Les res sont tres compliquées à rattraper sur le build 125fc os et les autres builds n'ont pas besoin de l'amu selon moi.
Désolé pour le hors sujet ou peut-être pas tant que ça...
J'aime beaucoup mon nécro invoc/enigma mais j'ai du mal à supporter la lenteur des TP et je vise 125FC. Pour l'instant j'ai Hoto/spirit/gants TO/arach/ring10FC mais je compte finir avec Beast/spirit/arach/gants TO/ring10FC et il faudra rattraper les -40FC... mon plan c'est circlet -2/20FC et amu 20FC ou amu 10FC + ring10FC (moins opti, ça ressemble au compromis druide d'ailleurs 18FC->8FC). Bon, c'est un problème de riche on peut dire... mais avec Enigma le FC devient une préoccupation pour le confort et la sécurité aussi. Donc je dirais que l'amu nécro 10FC a aussi un intérêt dans des builds de niche. La mienne manque clairement de résistances (feu en prio clairement) et je confirme que ça peut être difficile à rattraper. Si je la trade 70-80 JHG je m'estimerais heureux. Mais je nai pas remis mon amulette pour la faire réévaluer, mais plus pour l'avoir sous les yeux dans la discussion.

Je ne suis pas très bon estimateur (c'est un euphémisme) mais je trouve que 100-150JHG pour l'amu druide, c'est un peu cher. La résistance à la foudre est un + par contre.
 

Mnezys

Membre actif
il me semble que sur le druide 163/99fhr je jouais boots 10fhr tris res 3*(skiller) 12 FHR et me laisser un peu de latitude sur le sock dans la tiare.
et je suis d'accord avce toi Kaspa le build 163 est loin d'etre modulable .
Je ne me serai pas vu jouer sans le CBF mais c'est très personnel.

edit: apres pour la valeur la grande question c'est quel étalonnage :
mon cadre qui me permet de garder une cohérence dans les estimations selon leur "qualité d'usage" :
lvling : inférieur à 12JHG
transition : 12-30JHG
item final : 30 - 350 JHG
God item : 350+ JHG

ce sont mes valeurs et peut etre qu'en effet l'item transition serait à max 60JHG et dans ce cas on décale toutes mes estimations d'autant à la hausse
 
Dernière édition:
Haut