[E/T] - Amu craftée pala +2/fc/59life/@res

Roy

Membre
Salut à tous,

J'ai crafté une amulette qui me parait assez pétée j'avoue mais j'attends vos avis :ack:

Sans titre.png

Merci d'avance :)

Roy
 

Mnezys

Membre actif

Paladin​

paliers FC joués : 75 ou 125
config 75: amulette FC inutile -> mara (hoto + spirit) edit: enfin ca permet de ne pas etre perf sur le spirit fc, mais bon ca ne coute pas tres cher de reroll...
config 125 shako: hoto40, spirit35, arach20, gant 20, manque 10 amulette ou anneau

-> Il lui manque 2fc et du coup ça sera à comparer à une mara dans un build 75fc ou 125 mais nécessitera 10fc ailleurs (pas de plus value due au fc )

il reste le 2pc (malheureusement pas @apt) (P)
8fc (C)
59 vie/60 (S)
17mana/20 (10-20 C)
reg 7%/10 (C)
15@res/20 (P)
14res foudre (P)

Il manque des suffixes !

on perd
  • en BO par rapport à une mara,
  • sur les apt combat BS et l'aura off, mais l'essentiel des dmg vient de marteau et non de l'aura
  • 59vie/3 équivault à 20stats (identique mara 5*4) ,
  • on a 5@moins qu'une mara basse mais 15res foudre qui compense mais il manque 5res ( ça ferait une mara18.5 :o )
On gagne
  • 17mana / 1.5 équivault à 11stats .
  • 7reg mana

    je la verrai un moins chère qu'une mara 20 car 2PC et moins de perso jouables une res proche mais inferieur, reste reg mana et la mana
elle peut néanmoins s'inscrire dans un item final selon moi, donc 100-110JHG
Mon cadre d'estimation :
mnezys a dit:
Alors je vais commencer par établir un cadre qui permet de garder une cohérence dans les estimations selon leur "qualité d'usage" :
lvling : inférieur à 12JHG
transition : 12-30JHG
item final : 30 - 350 JHG
God item : 350+ JHG
 
Dernière édition:

Roy

Membre
Merci pour ton analyse. On dirait qu'il y a que toi qui en fais :ack: :D

Je suis d'accord avec une partie de ton analyse si je peux me permettre de "challenger" (pas pour faire monter le prix bien-sûr mais pour échanger :) ). Je suis d'accord que le fc est pas fou mais il suffit amplement dans un build Zakarum full block. Perso, je joue un hammerdin et je le joue comme ça, j'ai d'ailleurs une amulette +2 9fc moins bonne que celle-là. J'ai par contre pas besoin de res, sinon j'aurai probablement gardé celle-ci :).
 

Mnezys

Membre actif
:welldone: Oui nous ne sommes pas nombreux à estimer, mais il faut se lancer j'encourage chacun à le faire plus on sera plus on aura de connaissances des différents builds car c'est bien cela qui permet de donner une valeur, la connaissance des builds et donc l'usage de l'item dans ceux-ci )
mais ça prend du temps et nous n'en avons pas tous beaucoup avce la vie de famille, l'irl etc ... donc je comprends que ne soyons pas énormément aussi

Ok donc tu joues quel palier @Roy , 75 ? quel est le reste de ton stuff ? C'est l'occasion pour moi aussi d'en apprendre un peu plus.
j'ai joué hammer mais c'était il y a 15ans :p
 
Dernière édition:

Roy

Membre
Viper/hoto ça marche oui :)
Mais perso je joue dague sorcière qui est une arme sous estimée je trouve, ça permet de jouer enigma, double rings sans fc, shako et gants sans fc aussi, et on a le palier 75 avec l'amulette (dague/arachnid/amu). Ca me fait un paladin à 400 de mf, 75 de block, full res et palier à 75fc :)
 

MhinGorad

Membre
@Mnezys si tu compares à Mara, tu dois prendre en compte l'apport du BO qui doit être de 6% de vie et 6% de mana si je ne me trompe pas donc pour un paladin moyen, ça représente environ 60-90 vie pour 20-30 mana donc 30-45 stats
 

Mnezys

Membre actif
oui je suis d’accord je l'avais pris en compte même si pas formalisé sous forme de stats et je reste relativise un peu l'apport de stats car pas permanent quand le bo se finit et sur la nécessité de relancer ...

on perd​

  • en BO par rapport à une mara,
 
Haut