[E/T] [D2R] amu pala +2/10 fcr/20@rez+54 rez feu

Yoki33

Membre
C'est un très belle amu.
Elle est strictement supérieure à une Mara si le 10 fc est utile.
(Mara =15 carac utile vs 11 pour la tienne)
(Mara = 80 a 120 résistance vs 114 pour la tienne)
+10fc ce qui fait la différence.
J'ai pas trop jouer hammer si cela aide à un palier c'est beau!
Sinon c'est équivalent à une Mara mid.
 

Mnezys

Membre actif
BRAVO là on a une tres belle amu :eek:

5affixes/6

les res : on a 30quest , 30-40hoto, 35spirit (sauf feu) soit déjà 105 sans compter une TS 40+ et cette amu 20@ +35 res fire qui comble le spirit soit 165@res il ne manque plus que 10@res ailleurs. une torche et on n'en parle plus et si hoto perf bad avec un anni en plus on est bon.
donc ça libère tous les sc en plus, les bottes, casques. anneau et sock dans le casque.

FC 75/125: hoto 40fc spirit 35 arach 20 soit 95/125
10 amu et 20 ailleurs :
  1. soit gant et donc 2anneaux dispo par exemple corbeau et soj et casque libre (shalko sock libre)
  2. soit tiare 20 fc et gant et anneaux libres
  3. soit 2anneaux fc et gant casque libre
le 11 dext (/20) qui aidera sur le bloc pour Bouclier Sacré

ça risque de chiffrer beaucoup : GG
je réfléchis à mon estimation et j'edit

Edit: j'ai du mal à me décider si nous sommes dans l'item final ou le god item.
On a que 5 affixes : 3 préfixes 2 suffixes.
Le dernier suffixe aurait pu être : vie force énergie mf
 
Dernière édition:

Jackall

Membre
BRAVO là on a une tres belle amu :eek:

5affixes/6

les res : on a 30quest , 30-40hoto, 35spirit (sauf feu) soit déjà 105 sans compter une TS 40+ et cette amu 20@ +35 res fire qui comble le spirit soit 165@res il ne manque plus que 10@res ailleurs. une torche et on n'en parle plus et si hoto perf bad avec un anni en plus on est bon.
donc ça libère tous les sc en plus.

FC 75/125: hoto 40fc spirit 35 arach 20 soit 95/125
10 amu et 20 ailleurs :
  1. soit gant et donc 2anneaux mf par exemple ou soj et casque libre
  2. soit tiare 20 fc et gant et anneaux libres
  3. soit 2anneaux fc et gant casque libre
le 11 dext (/20) qui aidera sur le bloc pour Bouclier Sacré

ça risque de chiffrer beaucoup : GG
je réfléchis à mon estimation et j'edit

Edit: j'ai du mal à me décider si nous sommes dans l'item final ou le god item.
On a que 5 affixes : 3 préfixes 2 suffixes.
Le dernier suffixe aurait pu être : vie force énergie mf
J'espère que quelqu'un qui passera par la va pouvoir donner son avis aussi. Merci beaucoup en tout cas :)
 

Exter

Membre
pour le palier 125 FC hoto 40 + maillon de l'araignée 20 + spirit 35 + 2 anneau 10 FC )> 115 du coup l'amulette complète bien
Dommage je joue Full MF du coup que le palier 75 FC et les 10FC sont pas assez :mad:
mais très jolie quand même super drop au passage
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
C'est du lourd, niveau mara perf ou plus... En plein débat avec Mnezys mais là c'est compliqué xD
GG, beau drop !
 

Mnezys

Membre actif
Bon après réflexion et en dépit de l'absence de 6e affixe, je l'estime en god Item et avec une valeur 400+ gils. (échelle de grandeur ancienne liste d'estim)
A la sortie de la nouvelle échelle de grandeur il faudra la ré estimer ;)
Vraiment bravo pour ce joli pari.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Après discussion avec @Kobalk ... on en est venu à la conclusion, que pour calmer les ardeurs de tout le monde, que j'allais simplement monter un p'tit Hammerdin, et que je me devais de l'arborer fièrement, afin qu'il n'y ait pas de jaloux. Il est pas totalement d'accord avec moi, bien sûr... mais bon, c'est un détail mineur...

Sinon, sérieusement... il est superbe (j'aurais mieux aimé une autre stats que la dextérité... mais là, c'est vraiment pour faire le difficile).

Bonne chance pour la suite... je laisse le soin à Chuck Norris de faire le suivi ici 🤟
 

Nevad

Membre
Allez, avant d'aller plus loin j'estime l'item pour l'utilité qu'il peut avoir dans un build, ce qu'il a en face en équivalent unique, et ce que l'item apporte en plus ou en moins. Les affixes/suffixes je ne m'en occupe pas, si l'item change une done ou pas c'est ça qui est important pour moi.

Concernant le point du vue du palier FC 75 ou 125 FC:

Bizarrement c'est la res feu de ton amu qui détermine le palier FC du perso, simplement parce qu'elle hurle Spirit. Elle le hurle tellement fort qu'elle dégage tous les autres shield. (J'entends Zaka)

Dans une config 75FC Zaka est encore à prendre en compte selon moi. Mais ça serait gâcher la res feu de ton amu, et d'ailleurs les 75/Zaka se dirigent vers d'autres amu, (une 5 Fc ferait le taff, et on trouve parfois des pépites dans les TL, rarement vue d'un point de vue caster tellement 5 FC passe sous les radars)

La seule raison pour laquelle ton amu pourrait être utilisée dans une config 75Fc c'est si la personne joue avec un spirit sous les 35Fc, ça ferait cher payer, autant reroll le spirit a 35Fc et faire sauter ton amu pour partir sur autre chose.

Pour le 125FC, là ya pas d'histoire, faut sortir un spirit 35FC, et c'est là où ton amu va briller, parce que son boost de res feu annihile le "malus" de res feu de Spirit.

Le truc dans les builds 125Fc c'est qu'il y a des standards et un objectif, c'est d'aller a 125, en évitant d'avoir du FC sur les rings, dans la mesure du possible, pour 2 raisons, prendre des Soj pour PVE/PVP (pour le plus skills), ou pour jouer l'absorb sur tes rings pour PVP, le tout sans perdre ton palier FC. L'absorb peut être aussi pour PVE mais sur pala ce n’est pas vraiment utile, mais pas une hérésie non plus.


Les standards sur la route du 125 Fc sont : Hoto, Arach, Spirit (soit 95FC), il en manque 30, ensuite il te reste de dispo 4 choses pour y arriver ; les gants, 2 rings, 1 amu. Mais comme dit plus haut l'objectif est de libérer tes rings pour plus de liberté et de versatilité, donc les gants magefist va s'imposer. Bienvenu a 115Fc, il t'en reste 10 à trouver et il te reste que le slot de l'amu de dispo. Quelle chance...


Ton amu permet 2 choses, allez chercher le 125 en libérant les rings et couvrir le manque de res feu de Spirit.


Sauf que n'importe quelle amu 10Fc permet de faire la première chose, la deuxième c'est plus compliqué. J'ai rarement vu un rare venir combler aussi bien un runique, digne d'une symbiose. :ack:

En revanche ce qui est possible aussi dans une config 125Fc c’est de prendre un slot ring pour mettre un 10Fc/mods et de partir sur une Mara classique. (L’anneau Fc devra combler la res feu et avoir de bonnes stats, vie/mana.

Souvent cela fini comme ça parce qu’avoir toussa sur une amu c’est dur à trouver, ça demande du temps. (Recherche, trade , craf et prix)

C’est souvent le cas d’ailleurs, c’est le premier des deux (entre amu FC et ring FC) qui tombe qui est adopté. Mais l’amu a plus d’impact dans le build. (Elle libère une ring de plus, +1 skill, absorbe etc)

Pour les 11Dex, ils ont le mérite d’être là, sans plus, heureusement ça sert sur Pala. Sympa.

Pour l’estime, partir sur une base Mara est une erreur, simplement parce que Mara offre 2 choses que ton amu est incapable de faire, premièrement la versatilité, en plus de pouvoir être mise sur n’importe quel perso (non seulement ton amu est Pala only , mais elle « force » au spirit, c’est pas un prob, c’est ce qui est joué, mais c’est un prob si tu prends Mara en base d’estime) deuxièmement, chose qui est souvent oubliée ou négligée c’est que Mara offre un +2 à TOUS les skills, coucou CTA.

Rien que ça, avoir +2 quand tu BO offre des bonus que ton amu ne pourra jamais offrir. Gains de vie/mana net. Tes 11 Dex sont loin, très loin derrière en termes de stats.

Donc la qualifié de Mara FC et y mettre des coeff, c’est mort :ack :

C’est une très belle amu c’est une évidence, elle est haute, mais pour la strato il manque quelque chose.

Pour mon estime en prix, je suis de l’ancienne école, c’est le gils. Je me détache complètement de Mara pour l’estime, et l’estime pour ce qu’elle est a 200-250 gils de l’époque.
 

Mnezys

Membre actif
sur le pvp le 11dext + la dext d'un corbeau comme 1er ring aidera sur le block , je ne le trouve pas si anecdotique que ça.
A mon sens nettement supérieur à de la force.
et sur ce même PVP la perte de 2BO , sachant que tu auras sans doute déjà (eni2 shako2 hoto3 spirit2) et éventuellement une soj(1) en 2e anneau (donc seulement -1BO) , ne me semble pas déterminante dans la plus part des matchs. Là où le 125fc,les res capées, et la versatilité de l'anneau/bottes l'est nettement plus.

Aussi même si je m'attendais à un écart sur une autre estimation je trouve ton estimation un peu basse. (mais peut-être est ce la mienne qui est un peu haute 🤪 va savoir...)
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
La vérité est surement un peu entre les 2... ou ailleurs ;)
@Jackall : Si tu comptes l'échanger ici, tu peux commencer par fixer un prix si tu juges que tu as assez d'informations.
 
Haut