[E/T] Tiare ama + tiare 20fc / 3os (màj 16/01/2022)

Belzéba

Membre
Salut à toutes et à tous,

Je viens de parier cette très jolie tiare. Merci d'avance pour vos avis :).

Screenshot017.png

Screenshot018.png
 
Dernière édition:

22vlalesflic

Membre actif
Vu que je suis folle ...

Je vais essayer de l'estimer, ça ne coûte rien d'essayer, alors soyez indulgents. ( :fuck: de prévention au cas où !!)

Les références sur Javazone, c'est Shako et Griffon. En PVM tout du moins. J'expédierai le PVP en toute fin d'analyse.

Comparé à Shako, tu perds 50 mf, un peu de vie (60 au niveau 80 environ), beaucoup de mana, même si c'est pas super utile, pour gagner 30 FRW, 17@ et un skin bien meilleur. Sauf si tu tiens impérativement à tes 50 MF (c'est rarement le coeur du gameplay d'une amazone) la tiare est infiniment meilleure du fait de ses apports défensifs.

Comparé à Griffon, tu gagnes +1 skill (sauf pour le CTA où t'as -1). Le FC du griffon est accessoire (sauf si tu joues enigma mais dans ce cas t'es pas à ça près). Tu gagnes 75 PV, 17@ et un FRW très important, au détriment des dégâts, avec notamment le -15 à -20% de LR. C'est toutefois une stat qui ne fait pas énormément de différence en P1, donc je dirais que ça dépend de ton mode de jeu. En outre, ça dépend également énormément du reste de ton build. Si tu portes une COH et que t'es blindé de résistances, avantage au griffon. Même chose si t'as Enigma et que tu comptes utiliser la téléportation : vaut mieux les 25 FC du griffon, et osef des FRW de la Tiare. Du coup, je donnerai presque un avantage à la Tiare pour du PVM, sauf pour les cas susmentionnés. Par contre, contrairement au griffon, les sosos n'ont pas grand chose à faire de la tiare, donc la demande est moins forte.

Concernant le PVP ... qui fait encore du PVP ? :biggrins:

Du coup, en résumé, les bonus défensifs de la Tiare sont assez incroyables et les malus offensifs ou en mf pas si important que ça. On doit être un peu en dessous d'un griffon, au final. Je dirais aux environ de 1000 JHG. Je confirme donc ma première idée : beaucoup trop chère pour moi (par contre en cadeau ...)
 
Haut