Gros temps de chargement

fistoz

Membre
Yo

Bon, ce D2R est impeccable.. à l'exception d'un gros point noir pour moi : j'ai de gros temps de chargement !
En changeant de zone, d'acte.. ça peut mettre 5-20 secondes (Des vraies ! Des "mississipi" !).. A tel point que j'ai fait une croix sur de petites zones comme Eldricht/Shenk ou Pindle. En rejoignant un BR public, les mecs arrivent au trône avant même que j'vois Harrogath :ack:

Le truc, c'est que c'est pas juste du temps de chargement à proprement parler, le jeu tourne et j'peux faire des actions dans le vent.. ou me faire taper. Ainsi il m'est arrivé plusieurs fois de prendre un wp... pour me voir mort à peine arrivé :/

Pourtant le PC est récent, le jeu installé sur SSD...

Suis-je condamné ?
 

Gruik

Membre
Yop

Ouais c'est un probleme
Normalement avoir le jeu sur un ssd augmente beaucoup les perfs des chargements
Moi j'ai sur un disque dur classique et c'est tres lent mais je saurais pas quantifier sans mesurer

A un moment on m'a conseillé de mettre les graphismes au minimum, je l'ai fait pour les textures pour voir, ça augmente un peu mais pas une diff enorme non plus.

Les cas les plus lents par ordre de longueur
1. changer d'acte alors qu'on vient de lancer le jeu
2. changer d'acte (meme si on a déjà visité les zones)
3. prendre un tp vers un niveau pas encore visité
4. changer d'endroit dans un meme acte
Sinon le reste des cas est assez rapide ; le plus rapide que j'ai constaté c'est les niveaux de la comtesse, chargements quasi instantanés

En HC tout le monde préconise de prendre le waypoint de la ville de l'acte avant d'aller au waypoint cible
 

fistoz

Membre
Non, pas de soucis du côté de ma co..

Les cas les plus lents par ordre de longueur
1. changer d'acte alors qu'on vient de lancer le jeu
2. changer d'acte (meme si on a déjà visité les zones)
3. prendre un tp vers un niveau pas encore visité
4. changer d'endroit dans un meme acte
Sinon le reste des cas est assez rapide ; le plus rapide que j'ai constaté c'est les niveaux de la comtesse, chargements quasi instantanés
Ouaip, c'est totalement ça.
J'm'étais fait la réflexion chez la comtesse, si ça avait ramé entre les étages, c'aurait été insoutenable x)

Et sur n'importe quel jeu, je mets toujours tout au minimum de toutes manières :ack:
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut,
Même problème quand je joue sur mon portable, la mémoire semble être un facteur limitant (je suis à 8Go), ptete la carte graphique...
J'ai réinitialisé mon ordi et c'est un peu mieux pas encore aussi bien qu'un fixe récent.
Courage car le problème flingue une partie de l'intérêt du jeu (build efficacement pour faire des runs rapides)
 

fistoz

Membre
Clair.. j'me targuais d'être le rusheur le plus rapide que je connaisse, avec une sorc montée spécialement pour.. J'faisais des rush pour le plaisir à ceux qui demandaient dans le chat IG..
Mais là c'est mort :D

e/ Tiens pour dire, j'viens de TP de l'acte 1 à Travi et de réussir pendant le chargement à switch, cast les BO/sacred shield, re-switch et courir me positionner devant l'entrée du bâtiment du conseil et commencer à cast mes hammer.
Quand le jeu s'est affiché, j'étais en train de les tomber :p
 
Dernière édition:

Lid

Membre
Yo

Bon, ce D2R est impeccable.. à l'exception d'un gros point noir pour moi : j'ai de gros temps de chargement !
En changeant de zone, d'acte.. ça peut mettre 5-20 secondes (Des vraies ! Des "mississipi" !).. A tel point que j'ai fait une croix sur de petites zones comme Eldricht/Shenk ou Pindle. En rejoignant un BR public, les mecs arrivent au trône avant même que j'vois Harrogath :ack:

Le truc, c'est que c'est pas juste du temps de chargement à proprement parler, le jeu tourne et j'peux faire des actions dans le vent.. ou me faire taper. Ainsi il m'est arrivé plusieurs fois de prendre un wp... pour me voir mort à peine arrivé :/

Pourtant le PC est récent, le jeu installé sur SSD...

Suis-je condamné ?
J'avais le même soucis j'ai passé le jeu sur SSD ... un peu mieux puis la mémoire de 8 a 32 mega le max de l'ordi et maintenant ca roule. avant le PC se bloquait carrément après une longue session de jeu.
 
Haut