guide assassin

N

nof

Invité
GUIDE ASSASSIN


Ce guide est destiné a l’assassin en core, nouveau personnage présent exclusivement (lol note pour nb  )dans l’extension Lord of Destruction communément appelé LoD ( ;p).
Nous prendrons ici pour exemple une assassin lvl 82. Je vous conseille de faire toute les quête pour préserver l’intérêt du jeu mais sinon vous pouvez toujours vous faire rusher et enchaîner les cow pour XP.

Cette assassin sera une assassin exclusivement corps à corps, il est donc important de prendre le mercenaire de glace présent dans l’acte III, qui vous rendra de grand service en gelant vos ennemies.

I)Les aptitudes…
Comme nous l’avons dit plus haut, cette assassin se battra exclusivement au corps à corps. Il est donc nécessaire d’augmenter la Vie de notre personnage (environ 200), ainsi que ça Dextérité (aptitude de prédilection de l’assassin, une haute dextérité pour permettra d ‘avoir facilement un puissance offensive de plus de 11.000, en gros vous avez 95% de chance de toucher Diablo), donc visez le 250 en Dextérité. La Force nous importe peu étant donnée sa vitesse, une Force de 200 est suffisante. En revanche, la Mana, ne vous servira strictement a rien, ne dépassez pas les 100 points de Mana.

II)Les Skills…
Les 2 discipline a booster son donc Arts Martiaux et Techniques de l’Ombre. Remplissez votre Tigre a fond, cette aptitude est très efficace contre les boss, car avec 3 charge accumulés, vous infligerez des dégâts de 1440% de votre attaque normale, en libérant ces charges. Mettez aussi un point dans le Cobra, cela vous permettra de récupérer 80% des dégâts infligés en vie et mana (d’où l’inutilité de booster son mana). Il est aussi fortement conseiller d’avoir l’aptitude Vol du dragon qui vous permet de vous téléporter, en libérant vos charges et en prime de vous sortir d’un groupe d’ennemies importants, ou alors en duel contre les amazone et les ensorceleuses qui passent leurs temps a fuir en jetant sorts et autres flèches.
Ensuite viennent les Technique de l’Ombre. Pas de débats possibles, l’assassin se bat uniquement avec ses griffes, donc augmentez au lvl 20 l’aptitude passive Maîtrise de la Griffe (Maîtrise de la griffe) ainsi que l’autre aptitude passive qui vous permet de bloquer avec deux griffes (Parade Multiple) mais ce n’est pas la peine de le monter à son maximum en revanche car vous ne gagnerez plus que 1% de chance de bloquer en plus par niveau donc… Ensuite augmentez l’aptitude vous permettant que gagner en vitesse d’attaque et de déplacement : Rapidité, cela vous permettra de vous enfuire, de courir très vite mais surtout d’attaquer beaucoup plus vite (but recherché en jouant assassin). Ensuite viens l’aptitude « ultime » : Maître de l’ombre (Maître de l’ombre) au lvl 20 invoquera un double de vous, avec 1600 points de vie (pv),une puissance offensive monstrueuse, et qui en plus portera le même équipement que vous. Mais pour cela il faut mettre UN POINT ET UN SEUL (elle vous servirons seulement à avoir accès a l’aptitude Maître de l’Ombre mais elle ne sont pas très efficaces en combat) dans : -Choc psychique
-Manteau des ombres
-Guerrier d’ombre
Aptitudes Niveaux
Tigre 20
Cobra 1
Maîtrise de la Griffe 20
Choc Psychique 1
Manteau des Ombres 1
Guerrier d’Ombre 1
Maître de l’Ombre 20
Rapidité 20
Parade Multiple 20

Bous ne mettrons pas ici de piéges car ceci est le guide d’une assassin au corps a corps et non d’une assassin capable de tendre une embuscade mais surtout car votre ombre en posera en quantité suffisante…

III)Equipement…
Alors pour vos armes armure, je ne saurait trop vous conseiller d’utiliser le Set de Natalya (Set spécifique à l’assassin composé d’une griffe, la Marque de Natalya (serpe katar), d’une amure, l’Ombre de Natalya (cotte de maille oubliée), d’un casque, le Totem de Natalya (heaume macabre), et d’un paire de bottes, l’Ame de Natalya (bottes de tissus). Ce sert n’est pas très compliqué à compléter mis à part la griffe qui est plutôt rare. Ensuite dans votre autre main je vous conseille le Coupe-George de Bartuc, pour la ceinture une ceinture à quatre rangées avec augmentation de la Force et de la Dextérité (Bladbuckle par exemple). Pour les gants je vous conseil des gants qui augmente la force, la vitesse de frappe et avec une défense assez élevée (plus de 130) et des résistances (Bouche de l’enfer). Enfin une amulette +2 aux skills de l’assassin et des anneaux de résistance ou d’augmentation de la force sont les biens venus.
Dans votre inventaire, équipez vous de charmes de résistance, de skills, de Force, de Dextérité et si possible des charmes ajoutant des dégâts (de foudre, de glace et de poison) mais surtout pas de charmes d’inertie (augmentation de la vitesse), de Vie ou de Mana (comme je vous l’ai déjà dit vous vous restaurerez instantanément avec un Cobra).



Coupe-Gorge de Bartuc
Grandes Griffes
Dégâts à une main : 80-90 à 140-158
Durabilité : 69
Dextérité requise : 79
Force requise : 79
Niveau requis : 42
Assassin seulement
+150-200% de dégâts
+25-50 de dégâts
Récupération plus rapide de 30%
+20% de bonus au niveau d'attaque
5-9% de vie volée par coup
+20 en force
+20 en dextérité
+2 aux compétences de l'assassin
+1 aux compétences Arts Martiaux (assassin uniquement


Bladbuckle
Ceinture blindée
Défense : 51,6-54
Niveau requis : 29
Force requise : 60
Durabilité : 24
+80-100 % en défense
+30 en défense
+30% à la récupération après un coup
+10 en dextérité
+5 en force
Dégâts réduits de 3
Attaquant encaisse des dégâts de 8
Disponible uniquement après le patch 1.09


Bouche de l'Enfer
Gantelets de Guerre Défense : 107,5-135
Niveau requis : 47
Force requise : 110
Durabilité : 24
+150% de défense
5% de chances de lancer un sort Météore de niveau 1 lors de l'attaque
Ne peut pas être immobilisé
+20 à la résistance au feu
+15-40 de dégâts de feu
Attaquant encaisse des dégâts de 10



Totem de Natalya
Heaume Macabre Défense : 195-260
Niveau requis : 59
Force requise : 58
Durabilité : 40
+135 en défense
Dégâts magiques réduits de 3
+10 à toutes les résistances
+25 en dextérité
+10 en force


Marque de Natalya
Serpe Suwayyah Dégâts : 123-156
Niveau requis : 79
Force requise : 118
Dextérité requise : 118
Durabilité : 68
Assassin seulement
+200% de dégâts
+200% de dégâts contre les morts-vivants
+200% de dégâts contre les démons
+12-17 de dégâts de feu
Ignore la défense de la cible
+40% en vitesse d'attaque
+50 aux dégâts de froid


Marque de Natalya
Serpe Suwayyah Dégâts : 123-156
Niveau requis : 79
Force requise : 118
Dextérité requise : 118
Durabilité : 68
Assassin seulement
+200% de dégâts
+200% de dégâts contre les morts-vivants
+200% de dégâts contre les démons
+12-17 de dégâts de feu
Ignore la défense de la cible
+40% en vitesse d'attaque
+50 aux dégâts de froid


Ombre de Natalya
Cotte de Mailles Oubliée Défense : 540-646
Niveau requis : 73
Force requise : 149
Durabilité : 36
+ (1 par niveau de personnage) 1-99 en vie (sur base du niveau du personnage)
+150en défense
+25 à la résistance au poison
Durée du poison réduit de 75%
+2 aux compétences Disciplines de l'Ombre de l'assassin


Ame de Natalya
Bottes de Tissu Défense : 112-119
Niveau requis : 25
Force requise : 65
Durabilité : 66
+75 en défense
+40% à la vitesse de marche/course
Régénération de l'endurance (0,25 par niveau du personnage) de 0,25-24,75% (sur base du niveau du perso)
+15 à la résistance au froid
+15 à la résistance à la foudre


Je vous l’accorde, tout ces objets sont plutôt dur a trouver, mais étant donné que j’ai réussi a les trouver, je pense que tout le monde en est capable, il suffit de savoir trader lol :p.

IV)Les lacunes…
Le principale inconvénient de cette assassin est son manque de résistance, cela vous sera souvent fatale (notamment a cause des envoûtement foudres et autres). Donc je ne saurai trop vous conseiller les charmes de résistances (je sais je me répète mais ceci est un point important).



En dehors de ça, je ne voit pas vraiment de défauts a mon assassin (malgré le nombre astronomique qu’elle doit contenir), n’hésitez pas à m’en faire part à [email protected] (même pour un faute d’orthographe). Ce guide peut paraître un peu trop précis et dictatorial mais libre a vous de le suivre scrupuleusement ou de n’en appliquer qu’une partie.

J’espère que ce guide vous sera utile et bon jeu …



By nof
:) :D
 
P

playlist

Invité
J'aime bien car cela correspond un peu a l'assassin que je me construis et comme c'est mon premier perso de ce type je suis content de voir que nos idees se rejoignent :) par contre tu ne mets rien dans dragon claw???? euh pourkwa? (la c'est mon cote noob de l'asn qui reprend le dessus...)
 
O

Olive

Invité
Beaucoup trop d'erreurs hélas dans ton guide :(. Mais l'intention est là.
Va lire les guides présents dans la FAQ et tu verras.
 
A

albedo

Invité
Question : comment tu fais contre les immunes physique en HELL? t'as rien mis dans les attaques elementaires ou dans phenix

Comme l'a dit Olive y'a des erreurs 200 en force c'est beaucoup trop, 20 dans rapidité c'est pas nécessaire avec ton equip etc...
 
H

hohorga

Invité
Intéressant comme guide mais....

Quelques remarques en vrac, je ne reprend pas les remarques des autres :
1) "Ce guide est destiné a l’assassin en core, " hardcore ?

2) tu as donné deux fois les stat de Nat Mark (en anglais et en français).

3) le problème de ton build, pour un assassin CaC c'est le manque de réduction de dommages physiques, même avec un bon leech tu dois mourrir souvent et ça n'arrange pas tout avec le médiocre block d'un build C/C.

L'idéal serait soit un asn C/S avec storm BER + string perf soit 58 de red de dmg ce qui est correcte pour un asn hors cow (pour cow il te faut ber dans le casque et l'armure), soit string + ber dans le casque + ber dans l'armure ce qui donne 31 de red ce qui est juste et cher.
 
D

Drazhar

Invité
:gratz: parce que tu as du te faire chier pour nous faire un roman pareille

par contre je peux rien dire je connais rien aux Asn PvM
 
D

Duncan Idaho

Invité
Bon ... même si ce n'est pas un guide (car c'est juste un build en fait, il n'y a pas vraiment de stratégie de jeu), il y a pas mal de bonnes choses, pas mal de trucs à revoir. Ce build en 1.10 peut tenir la route, pour peu que tu remplaces Bladebuckle qui ne vaut pas du tout le coup. String est bien sur LA ceinture de choix d'un assassin HC C/C. (en effet, la 1.10 DEVRAIT octroyer un bonus de 30% RD sur le set de Nat). N'en 'déplaise' à certains, un assassin C/C est tout à fait viable en HC ...

On va partir sur la base d'un assassin C/C utilisant le set de Nat.

En ce qui concerne les gants, des gants avec 20% IAS sont quasiment obligatoires pour ne pas avoir a gacher des pts en BoS ou des jwls qui rajoutent de l'IAS.

Tu n'as par contre vraiment parlé des anneaux/amulette, et tu as oublié de parler de l'incontournable Cannot Be Frozen !! (à moins que tu utilises la version 1.08 de Hellmouth, les gants que tu préconises).

En ce qui concerne les anneaux ... ca dépend de ou tu mets le mod Cannot Be Frozen. La solution la moins chère revient bien sur à mettre Raven Frost, et en 2eme anneau un anneau rare/craft avec un gros vol de vie et des resistances. A préciser qu'il n'est pas nécessaire de chercher au delà de 10k d'AR, en PvM ca suffit. La 2eme solution est de mettre 2 anneaux ll/res, et de sertir l'armure avec Cham (mais bon, faut la trouver). A noter que si les bruits qui ont transpiré lors de la 'faille' de blizzard sont justes, l'armure de Nat offrira des sockets libres ... donc tout benef !!! Les joyaux 15% res / +ED vont avoir la belle part :)

Pour l'amulette, une mara ou une amu craft/rare avec res/+2 assa skill (comme tu l'as dit) est très bonne.

Un équipement pareil (en supposant que tu aies une Bartuc à 7-9% de ll, des gants 3%ll, un anneau disons 6-8% ll, String à 7-8% ll, le bonus du set à 16%) t'amène alors à 39-44% de ll, ce qui est très correct !

Ensuite au niveau des charmes ... Pour moi c'est pas compliqué, il faut remplir avec des charmes +max dmg/ar/autre mod. Grand charme à partir de +9-10 max dmg, moyens charmes à partir de +5-6 max dmg, et petits charmes à partir de +2-3 max dmg. Pourquoi ? Ce n'est pas compliqué : avec un build pareil, un petit charme +2 max dmg te rapporte au final +16 au max dmg. Pour arriver à cette augmentation, il faut AU MOINS un bonus de 8 en dext, ce qui n'est pas trouvable sur un petit charme. Eventuellement si les résistances sont trop basses un gd charme +15 all res / autre mod sympa.
EDIT : pour atteindre le second palier de FHR, il faut +33% FHR supplémentaires hors Bartuc, donc sur les charmes. Le top étant alors d'avoir des petits charmes +max dmg/AR/FHR.

Ensuite, en ce qui concerne la répartition des stats non plus je ne suis pas vraiment d'accord. Pas besoin d'augmenter autant la dext ni la force. Vu les caractéristiques de ton assassin, il te suffit juste d'avoir ce qu'il faut en force pour l'armure de Nat (149) et en dext pour porter la griffe de Nat (118). Or Bartuc t'apporte 20 en force et dext, le casque de Nat t'apporte 10 en force et 25 en dext. Par conséquent en force tu as besoin GRAND MAXIMUM de 149-20-10 = 119, et en dext de 118-20-25 = 73 (voire moins si tu mets une Raven Frost, tu peux descendre ton prérequis de dext à ... 53 !!!). PAS DE POINT EN ENERGIE !!!!!!!!!!!!!!!!!. A mon avis, il vaut mieux mettre tout les pts qui reste en vita, il est assez facile avec ce build d'atteindre les 300 voire 400 pts en vita, et les 2k de vie.


En ce qui concerne les Skills ... y'a des trucs à revoir à mon avis. Mon premier assassin était comme le tien il utilisait Tigre. Mais pour un assassin C/C le mieux est de loin l'utilisation de Dragon Claw (bonus d'AR et de dmg, attaque plus rapide, et surtout attaque ininterruptible !!!). Donc pas besoin d'utiliser Tigre. Au pire tu peux mettre un pt dans Tigre pour mettre un pt dans Cobra, mais je trouve que c'est pas top. Il y a déjà eu plusieurs topics sur lesquels nous avons comparé les dégats infligés par un assassin utilisant Tigre ET Dragon Claw, et un assassin utilisant seulement Dragon Claw, et le résultat était que la différence était très faible (à peine 5% de différence).

Maitrise à 20 OK

Rapidité ... alors là ... c pas bon du tout. Il existe (notamment dans la FAQ) des paliers justement pour ca. Même si nous ne sommes pas tout à fait sur de comment fonctionne cette aptitude avec 2 griffes de vitesse différente, il est sur qu'avec un lvl 10 BoS et 20% IAS sur l'équipement tu atteinds la vitesse max avec Dragon Claw. Or sur ton équipement tu as comme bonus dans BoS : 2 pts de Bartuc, 2 pts de Natalya Shadow, 3 pts du bonus de set, soit 7 pts de bonus. De plus, si tu as une amulette +2 assa skills, ca te fait un +9 pts de bonus dans BoS. Donc tu as besoin avec cet équipement d'investir ... 1 SEUL PT dans BoS, et non pas 20 ...

Weapon Block : Pareil. Le bonus à haut niveau est très faible. Contente toi d'arriver à 56% de bloc, qui s'obtient au lvl 16, soit en comptant les bonus, un investissement de 7 pts dans Weapon Block. (Et en PvM, 56% de bloc c'est pas mal)

On est donc à 20 (DC) + 20 (CM) + 1(BoS) + 7(WB) = 48 skills pts investis. En rajoutant 1 pt pour les 3 autres libérations du Dragon, 1 pt dans les 3 skills de la branche psychique et obfuscation de l'arbre de l'ombre, 1 pt dans le SWarrior, on arrive à 55 skills pts investis. Donc avant d'atteindre le lvl 84 il reste encore 40 pts à investir. Tu as le choix alors entre 4 skills : Shadow Master, Claws of Thunder, Phenix, Wake of Inferno. A noter que avec 1 pt investi, ton Shadow Master est déjà au lvl 10 (petite précision : il ne porte pas le même équipement que toi). Si tu joues en solo players 8, il est inutile d'investir plus d'1 pt dedans, il a déjà beaucoup de vie. Il te servira de bouclier de chair. Phenix offre la polyvalence des attaques (feu/foudre et éventuellement froid) alors que CoT et WoI offre la puissance de frappe (mais si tu en choisis 1 et que tu tombes sur un immune physique et à l'élément de ton attaque ... c'est dommage).


Juste en tant qu'info, mon assa HC est la suivante :
DC 20
CM 20
WoI 20
CoT 20
BoS 3
WB 6
Le reste à 1 sauf les pièges de lame, Tigre, Cobra, Phenix, Fade (Transparence) et Venom, dans lesqels je n'ai pas investi de pts.

Voilà, c'est à peu pres tout ce qui me passe par la tête. Au final je pense que ce build doit tenir la route, mais il demande une surveillance de tous les instants car il souffre de pas mal d'insuffisances.
 
H

hohorga

Invité
En pvm je ne trouve pas le "cannot be frozen" obligatoire. En HC je ne l'ai pas et pour l'instant mon asn qui est level 6X a survécu à tout et a tué duriel en hell ce WE. Idem quasiment tous mes perso SC/HC pvm.

Sinon en version low cost (trouvable/droppable facilement) tu as les gants + la ceinture de la mort. Certe tu perds les réduc de string (mais c'est quand même pas facile à trouver surtout si tu ne trades pas), mais c'est accessible dés le niveau 6 et surtout les bonus sont sympa : +30 d'ias, 8%LL, +15 all résistances, cannot be frozen.



Par contre ce qu'on peut aussi reprocher à ce build c'est qu'il nous parle d'un assassin niveau 79 mini (pour porter la griffe)... Et avant comment fait-il ? Enfin hors le couple rush(tractage) + cow ?

Parceque je peux aussi faire un guide de l'asn épéiste utilisant GF en partant d'un asn tracté/cow en occultant la manière d'arriver à un tel état.
 
A

albedo

Invité
Vu qu'on parle des guides vous en pensez quoi du mien, (le lien est dans la sign)

@+
 
C

cerber

Invité
asn C/C sans parade multiple et sans DC??
asn cac sans un max de LL%??

l'intention est bonne mais y a quelques "details" a modifier ;)
 
T

TheHolyswordman

Invité
jaimerais placer un commentaire.... dependant de mon vote que je trouve que sa marche pas

explication: tu met 5 skill a 20 et tout le monde le sais tres bien on a pas 100 skill a place sans compter les place ou faut mettre pour debloquer les autres a par sa tu as tout a fait raison sur tout les point

alors sest tout se que jai a dire est jattend ta reponse a se commentaire


salut je suis theholyswordman vous mavver surment jamais vu je suis specificment sur le forum de trade hc alors bonjour :D
 
H

hears_hunter

Invité
Provient du message de TheHolyswordman
jaimerais placer un commentaire.... dependant de mon vote que je trouve que sa marche pas

explication: tu met 5 skill a 20 et tout le monde le sais tres bien on a pas 100 skill a place sans compter les place ou faut mettre pour debloquer les autres a par sa tu as tout a fait raison sur tout les point

alors sest tout se que jai a dire est jattend ta reponse a se commentaire


salut je suis theholyswordman vous mavver surment jamais vu je suis specificment sur le forum de trade hc alors bonjour :D
au lvl 99 avec toutes les quêtes finies, tu a 110 points d'aptitude... et sont build exige moins de 10 points de prérequis, toutefois baser un perso sur ce qu'il sera à la fin et pas du tout sur ce qu'il pourrait être entre le lvl 1 et 99...

hmmm
passons l'orthographe et la plupart des choses déjà dites... :rolleyes:

des gros blocs de texte dont l'information est difficile a extirper c'est pas génial non plus... être simple, concis et clair aide à la compréhension générale (et aussi à trouver + vite une information particulière)

bon déjà dans le guide, on enlève les descriptifs des objets copiés/collés tt de suite ça prend moins de place et c'est + clair... (si tu veut vraiment les mettre, met un lien)

ensuite qu'on m'explique la différence entre skills et aptitudes... :hmm: c'est pas plutôt aptitudes (skills) et compétences...

euh, PvP, PvM ? (à un moment DF est illustré comme génial contre les amazones ~~) "core" ???

j'aime bien le "pas de débats possible l'assassin se bat uniquement avec des griffes"... pas de traps, pas d'asn farfelu...

avant de s'empresser de faire un guide, le mieux serait de s'informer bcp plus sur le sujet... pour enseigner il ne faut pas seulement connaître un peu plus que le newbie de base dans le domaine ;)

ensuite le tout est très très fouilli, très dur de s'y repérer si on se met à la place du néophyte...

etc etc... je ne vais pas m'étendre sur le sujet même si il y a matière :p

à noter que le gars qui a pondu ce topic ne daigne pas revenir voir, et franchement perso je ne me leverais pas le *u à envoyer un mail pour un mec qui envoye son papier sans daigner lire les conseils...
 
H

hears_hunter

Invité
Provient du message de TheHolyswordman
oui mais il se base sur un lvl 82 donc sa fite pas :D
désolé mais je ne connais pas le verber "fiter" :D

et puis ce guide a dû être fait à la sauvette (désolé pour l'auteur, l'idée est là mais pas le suivi...) donc si tu veut continuer d'énumérer les erreurs/illogismes, à ta guise ;)
 
H

hears_hunter

Invité
Provient du message de Greazer
en jour je vous ferai un KA guilde pour l'asn pvp mixte :D
comme ça si j'ai à le mettre dans la FAQ j'aurais enfin du boulot de traduction à ma mesure ! :D:p
 
G

Greazer

Invité
ouai sauf que je vous donnerais du travail en vous fesant corriger les fautes d'ortho :p :D
 
G

Greazer

Invité
ouai mais se que ta pas compris c'est que j'ai fai sa pour pourrir le topic :evil: now il est pourrit :lolevil: gogogogogogogo pourrisage :lolevil: :lolevil: :lolevil: :p
 
W

wondercake

Invité
juste kom ca... si tu as le set de nat en C/C, tu portes pas le bouclier, et donc tu profites pas des tous les bonus... et si je me souviens bien, le set de nat est interessant grave au bonus qui pleuvent...avant .... :o

A QUAND UN SET ASSASSIN DUAL CLAW ??? !!!! :D
 
Haut