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<blockquote data-quote="Tetlis" data-source="post: 7731"><p>[g]<span style="color: #EACF88"><span style="font-size: 12px">Stats, skill, et différents paliers ?[/g]</span></span></p><p></p><p><span style="color: #ff8d00"><strong><u>Les paliers</u></strong></span> :</p><p></p><p>Ici il est important de rappeler 3 paliers très importants pour notre ama. L'ias, le fhr et le fbr. Sorti de ceci le reste n'a que peu voir pas d'intérêt.</p><p></p><p>Tout d'abord l'ias. Deux cas en présence :</p><p></p><p>Celui de Faith gmb. Ici pas de soucis vous calculez l'ias nécessaire sur votre stuff en fonction du niveau de votre lvl en Fana.</p><p>Néanmoins à partir du lvl 13, l'ias requise n'est plus que de 95% donc très facilement jouable. Toutefois je vous laisse le calculateur ias afin de déterminer les paliers dont vous aurez besoin :</p><p></p><p><a href="http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english" target="_blank">http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english</a></p><p></p><p>Personnellement, je préconise des Faith à partir d'un lvl fana de 14. Pour n'avoir besoin que de 92ias pour atteindre le bp à 7fpa, et bénéficier d'une meilleure augmentation des dommages.</p><p></p><p>Pour le cas des ama league c'est beaucoup plus simple : Dans les deux cas, botd crusader ou gmb, on a besoin de 147 ias pour le palier 8fpa.</p><p></p><p>A partir de là je vous laisse voir dans les build proposé ci dessous que chaque palier est clairement atteint avec les config' proposé. Donc à partir de là problème règlé en mod bow.</p><p></p><p>Reste le problème en Jab. Ici je vous conseille de viser les paliers 4.5fpa à 99 ias en jab avec un javelot de cérémonie ou un matri. Au dessus c'est uniquement si vous avez à votre disposition un bouclier joaillier de déflexion. Une fois encore l'intérêt n'est que très relatif.</p><p></p><p></p><p>Le FHR et le FBR, je vous reporte à cece sujet très bien fait : <a href="http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/centralisation-paliers-sujet_231441_1.htm" target="_blank">http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/centralisation-paliers-sujet_231441_1.htm</a></p><p>Je détaillerai s'il est nécessaire d'avoir ou non du fhr en fonction de l'adversaire.</p><p></p><p><span style="color: #ff8d00"><strong><u>Au niveau des stats</u></strong></span> :</p><p></p><p>Vient donc la question des stats et des skills pour le personnage. Ici il n'y a pas trop de secret. Vous devez suivre un schéma assez simple et qui sera globalement le même d'une bowa à une autre.</p><p></p><p>Nous avons donc deux cas en gros. Le build axé pvp public, et celui pvp league. Je vais donc séparer les deux pour éviter les confusions.</p><p></p><p><span style="color: #ffe200"><strong>Build PvP Public</strong></span> :</p><p></p><p>[*]<u>Force</u> : Le minimum pour avec tout l'équipement n'avoir aucun cas de stuff auto porté et cela dans toutes les configurations.</p><p></p><p>[*]<u>Energie</u> : Rien du tout</p><p></p><p>[*]<u>Vita</u> et <u>Dextérité</u> : Je réuni ces deux points par soucis de clarté. </p><p>Vous avez deux solutions : </p><p></p><p>— La première, celle que j'ai choisie avec l'expérience, étant d'investir en dextérité uniquement de quoi arriver à 75% de bloque une fois qu'on a switché sur le bouclier. Le reste étant totalement investi en vita, ceci me faisant dépasser les 2000 life tout équipé, sans bo bien entendu. Cette solution est à envisager dans le cas d'un build qui permette de dépasser les 5k dommages sans un investissement conséquent en dextérité, donc à envisager réellement si vous jouer avec le triot «faith gmb, fortitude, un casque 120ed/45ias». Pour les autres builds, il peut-être judicieux d'envisager plus volontiers la seconde solution qui suit.</p><p>— La seconde solution consiste à opter pour une répartition équilibrée entre vitalité et dextérité. Cette répartition se fonde sur un investissement en vitalité par rapport aux dommages réduits obtenus lorsque vous êtes sur votre switch arc, laissant tous les points de stats restant à allouer en dextérité bien entendu. </p><p>Pour s'assurer d'une survie acceptable en pvp il vous faudra arriver à un niveau de vie minimum qui sera fonction de vos % de dommages réduits.</p><p>Le minimum que je vous suggère de viser serait de partir sur une base <u>minimum</u> de 1800 life pour 15%, et de modulez d'environ 135-150 life pour un bonus de + ou - 5% dommages réduits.</p><p>Voici ce que cela donnerait en gros comme niveau de vie minimum en fonction des dommages réduits : </p><p></p><p>[fixed] Vie Dommages réduits </p><p>1520 25%</p><p>1650 20%</p><p>1800 15%</p><p>1950 10%</p><p>2100 5%</p><p>2250 0%[/fixed]</p><p></p><p>Tous les points de statistiques restants étant à allouer en dextérité.</p><p></p><p><span style="color: #ffe200"><strong>Build pvp league</strong></span> :</p><p></p><p>Celui-ci reprends exactement les mêmes logique que le build public à une exception près : Vous ne devez pas être en bug str. </p><p></p><p>[*]<u>Force</u> : Le minimum pour ne pas être en situation de bug str et ce dans toutes les config employées.</p><p></p><p>Pour toutes les autres statistique, c'est exactement pareil que ci-dessus.</p><p></p><p><span style="color: #ff8d00"><strong><u>Au niveau des skill</u></strong></span></p><p></p><p>Ici le schéma est le même que le build soit axé league ou axé public. Je ne distinguerai donc pas les deux points.</p><p></p><p><span style="color: #ffe200"><strong>Branche arc :</strong></span></p><p></p><p>[*]<strong>Trait intelligent</strong> : max.</p><p>Plus vous monterez haut, plus vous gagnerez de dommages donc à maxer en premier.</p><p>[*]<strong>Trait Multiple</strong> : De quoi arriver à 11-15 flèches en comptant tous les bonus que vous avez à coté. </p><p>Au delà des 15 flèches ce ne sera pas utile. La skill ne fera que coûter plus cher en mana pour un intérêt très relatif.</p><p></p><p><span style="color: #ffe200"><strong>Branche javelot :</strong></span></p><p></p><p>[*]<strong>Jab</strong> : 1</p><p>Ce sera votre principal moyen de défense, quand vous serez en mode javelot. Et s'avère très utile pour humilier un adversaire ou exploiter son inefficacité au corps à corps.</p><p>[*]<strong>LF</strong> : 1</p><p>Il y en a qui ne sont pas fans et d'autres qui adorent. Mais il est indéniable que c'est une skill utile pour détruire par exemple les invocations de certains druides ou nec tout en infligeant des dommages aux joueurs adverses. De plus, cette skill implique qu'il faille développer la skill Feu foudroyant qui est très puissante particulièrement contre les barbares. De plus le but n'est pas de faire des dommages foudre, mais uniquement de faire profiter à nos javelots des modes de LF à savoir ITD, ignore block, tout en transmettant parfaitement les mods tel que l'ow, le cm, le cc et le kb.</p><p></p><p><span style="color: #ffe200"><strong>Branche passive :</strong></span></p><p></p><p>[*]<strong>Coup Critique</strong> : De quoi avoir 70% de chance de doubler vos dommages quelle que soit la config' ou la situation. A voir donc en fonction de votre stuff.</p><p>[*]<strong>Esquive</strong> : Entre 6 et 10 point sans aucun bonus de skill venant du stuff.</p><p>Attention, cette aptitude est soumise au diminushing return. Je vous conseille donc une fois les 6 skill attribuées de voir en fonction de votre stuff si l'ajout de 1-2-3-4 point vous est profitable ou non.</p><p>[*]<strong>Eviter</strong> : Entre 16 et 20 point sans aucun bonus de skill venant du stuff.</p><p>Attention cette aptitude est soumise au diminushing return. Je vous conseille donc, une fois les 6 skill attribué de voir en fonction de votre stuff si l'ajout de 1-2-3-4 point vous est profitable ou non.</p><p>[*]<strong>S'évader</strong> : Entre 16 et 20 point sans aucun bonus de skill venant du stuff.</p><p>Attention cette aptitude est soumise au diminushing return. Je vous conseille donc, une fois les 6 skill attribuées, de voir en fonction de votre stuff si l'ajout de 1-2-3-4 points vous est profitable ou non.</p><p>[*]<strong>Reste des passives</strong> : 1</p><p>Tout est utile donc n'ayez aucune hésitation à tout mettre à 1.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Tetlis, post: 7731"] [g][COLOR=#EACF88][size=3]Stats, skill, et différents paliers ?[/g][/size][/COLOR][size=3][/size] [COLOR=#ff8d00][b][u]Les paliers[/u][/b][/COLOR] : Ici il est important de rappeler 3 paliers très importants pour notre ama. L'ias, le fhr et le fbr. Sorti de ceci le reste n'a que peu voir pas d'intérêt. Tout d'abord l'ias. Deux cas en présence : Celui de Faith gmb. Ici pas de soucis vous calculez l'ias nécessaire sur votre stuff en fonction du niveau de votre lvl en Fana. Néanmoins à partir du lvl 13, l'ias requise n'est plus que de 95% donc très facilement jouable. Toutefois je vous laisse le calculateur ias afin de déterminer les paliers dont vous aurez besoin : [url]http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english[/url] Personnellement, je préconise des Faith à partir d'un lvl fana de 14. Pour n'avoir besoin que de 92ias pour atteindre le bp à 7fpa, et bénéficier d'une meilleure augmentation des dommages. Pour le cas des ama league c'est beaucoup plus simple : Dans les deux cas, botd crusader ou gmb, on a besoin de 147 ias pour le palier 8fpa. A partir de là je vous laisse voir dans les build proposé ci dessous que chaque palier est clairement atteint avec les config' proposé. Donc à partir de là problème règlé en mod bow. Reste le problème en Jab. Ici je vous conseille de viser les paliers 4.5fpa à 99 ias en jab avec un javelot de cérémonie ou un matri. Au dessus c'est uniquement si vous avez à votre disposition un bouclier joaillier de déflexion. Une fois encore l'intérêt n'est que très relatif. Le FHR et le FBR, je vous reporte à cece sujet très bien fait : [url]http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/centralisation-paliers-sujet_231441_1.htm[/url] Je détaillerai s'il est nécessaire d'avoir ou non du fhr en fonction de l'adversaire. [COLOR=#ff8d00][b][u]Au niveau des stats[/u][/b][/COLOR] : Vient donc la question des stats et des skills pour le personnage. Ici il n'y a pas trop de secret. Vous devez suivre un schéma assez simple et qui sera globalement le même d'une bowa à une autre. Nous avons donc deux cas en gros. Le build axé pvp public, et celui pvp league. Je vais donc séparer les deux pour éviter les confusions. [COLOR=#ffe200][b]Build PvP Public[/b][/COLOR] : [*][u]Force[/u] : Le minimum pour avec tout l'équipement n'avoir aucun cas de stuff auto porté et cela dans toutes les configurations. [*][u]Energie[/u] : Rien du tout [*][u]Vita[/u] et [u]Dextérité[/u] : Je réuni ces deux points par soucis de clarté. Vous avez deux solutions : — La première, celle que j'ai choisie avec l'expérience, étant d'investir en dextérité uniquement de quoi arriver à 75% de bloque une fois qu'on a switché sur le bouclier. Le reste étant totalement investi en vita, ceci me faisant dépasser les 2000 life tout équipé, sans bo bien entendu. Cette solution est à envisager dans le cas d'un build qui permette de dépasser les 5k dommages sans un investissement conséquent en dextérité, donc à envisager réellement si vous jouer avec le triot «faith gmb, fortitude, un casque 120ed/45ias». Pour les autres builds, il peut-être judicieux d'envisager plus volontiers la seconde solution qui suit. — La seconde solution consiste à opter pour une répartition équilibrée entre vitalité et dextérité. Cette répartition se fonde sur un investissement en vitalité par rapport aux dommages réduits obtenus lorsque vous êtes sur votre switch arc, laissant tous les points de stats restant à allouer en dextérité bien entendu. Pour s'assurer d'une survie acceptable en pvp il vous faudra arriver à un niveau de vie minimum qui sera fonction de vos % de dommages réduits. Le minimum que je vous suggère de viser serait de partir sur une base [u]minimum[/u] de 1800 life pour 15%, et de modulez d'environ 135-150 life pour un bonus de + ou - 5% dommages réduits. Voici ce que cela donnerait en gros comme niveau de vie minimum en fonction des dommages réduits : [fixed] Vie Dommages réduits 1520 25% 1650 20% 1800 15% 1950 10% 2100 5% 2250 0%[/fixed] Tous les points de statistiques restants étant à allouer en dextérité. [COLOR=#ffe200][b]Build pvp league[/b][/COLOR] : Celui-ci reprends exactement les mêmes logique que le build public à une exception près : Vous ne devez pas être en bug str. [*][u]Force[/u] : Le minimum pour ne pas être en situation de bug str et ce dans toutes les config employées. Pour toutes les autres statistique, c'est exactement pareil que ci-dessus. [COLOR=#ff8d00][b][u]Au niveau des skill[/u][/b][/COLOR] Ici le schéma est le même que le build soit axé league ou axé public. Je ne distinguerai donc pas les deux points. [COLOR=#ffe200][b]Branche arc :[/b][/COLOR] [*][b]Trait intelligent[/b] : max. Plus vous monterez haut, plus vous gagnerez de dommages donc à maxer en premier. [*][b]Trait Multiple[/b] : De quoi arriver à 11-15 flèches en comptant tous les bonus que vous avez à coté. Au delà des 15 flèches ce ne sera pas utile. La skill ne fera que coûter plus cher en mana pour un intérêt très relatif. [COLOR=#ffe200][b]Branche javelot :[/b][/COLOR] [*][b]Jab[/b] : 1 Ce sera votre principal moyen de défense, quand vous serez en mode javelot. Et s'avère très utile pour humilier un adversaire ou exploiter son inefficacité au corps à corps. [*][b]LF[/b] : 1 Il y en a qui ne sont pas fans et d'autres qui adorent. Mais il est indéniable que c'est une skill utile pour détruire par exemple les invocations de certains druides ou nec tout en infligeant des dommages aux joueurs adverses. De plus, cette skill implique qu'il faille développer la skill Feu foudroyant qui est très puissante particulièrement contre les barbares. De plus le but n'est pas de faire des dommages foudre, mais uniquement de faire profiter à nos javelots des modes de LF à savoir ITD, ignore block, tout en transmettant parfaitement les mods tel que l'ow, le cm, le cc et le kb. [COLOR=#ffe200][b]Branche passive :[/b][/COLOR] [*][b]Coup Critique[/b] : De quoi avoir 70% de chance de doubler vos dommages quelle que soit la config' ou la situation. A voir donc en fonction de votre stuff. [*][b]Esquive[/b] : Entre 6 et 10 point sans aucun bonus de skill venant du stuff. Attention, cette aptitude est soumise au diminushing return. Je vous conseille donc une fois les 6 skill attribuées de voir en fonction de votre stuff si l'ajout de 1-2-3-4 point vous est profitable ou non. [*][b]Eviter[/b] : Entre 16 et 20 point sans aucun bonus de skill venant du stuff. Attention cette aptitude est soumise au diminushing return. Je vous conseille donc, une fois les 6 skill attribué de voir en fonction de votre stuff si l'ajout de 1-2-3-4 point vous est profitable ou non. [*][b]S'évader[/b] : Entre 16 et 20 point sans aucun bonus de skill venant du stuff. Attention cette aptitude est soumise au diminushing return. Je vous conseille donc, une fois les 6 skill attribuées, de voir en fonction de votre stuff si l'ajout de 1-2-3-4 points vous est profitable ou non. [*][b]Reste des passives[/b] : 1 Tout est utile donc n'ayez aucune hésitation à tout mettre à 1. [/QUOTE]
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