[Guide] PvP Bowazone

T

Tetlis

Invité
[g]Sommaire[/g]

I/ Introduction

II/ Stat, skill et différents paliers ?

[*]Les paliers
[*]Au niveau des stats
[*]Au niveau des skill


III/ Quelques remarques techniques, gameplay et autre en vrac

[*]Les divers bug exploitable par nos amazones
[*]Les diverses remarques niveau matos et build


IV/ Builds pvp public

V/ Build type PvP league BOTD

VI/ Build type PvP league gmb

VII/ Techniques en PvP

[*]Amazone
[*]Assassin
[*]Barbare
[*]Druide
[*]Nécromancien
[*]Paladin
[*]Sorcière


VIII/ Sitorgraphie et remerciements

[*]Sitorgraphie
[*]Remerciements
 
T

Tetlis

Invité
[g]Introduction[/g]


Bonjour,

Face aux demandes incessantes au niveau technique, build et stuff qui affluent sur le forum au niveau bowa, je me décide à faire un guide qui se veut basique et théorique afin d'apporter un peu d'aide au maximum de joueurs et d'apprendre à se familiariser avec la bowa, personnage souvent mal maîtrisé par bon nombre de joueurs.

Il faut préciser quelques points immédiatement en introduction. Je ne vais présenter que des build pour le PvP. Ils sont certes applicables au niveau pvm, mais comprenez que ce n'est pas le but du sujet. Ici l'objectif n'est que de se concentrer sur l'aspect pvp, avec toutes les exigences que cela peut induire. Ne vous attendez donc pas à des configurations abordables. Ici on parle de pvp, ce qui place déjà la barre niveau investissement assez haut. Mais plus encore pour la bowa qui est sans conteste le personnage le plus cher du jeu pour espérer avoir des résultats un tant soit peu satisfaisant.

Ce qui implique donc que les remarques pour dire que les builds proposés sont trop fermés, et cela à cause de leurs prix, n'ont pas lieu d'être ici. Vous voulez tuer en pvp, avec un personnage abordable ? Alors la bowa n'est pas faite pour vous.

Je vais donc m'attacher à vous présenter plusieurs builds. Vous aurez donc le choix dans l'orientation de ces derniers. Mais une fois encore ceci ne voudra pas dire qu'ils seront abordables.

J'ajoute ici aussi une liste d'abréviation qui pourront vous aider à mieux comprendre ce guide. Si toute fois il subsiste des abréviations non expliqué n'hésitez surtout pas à me le signaler.

@ all (souvent utilisé pour all resist) aussi utilisé pour s'adresser a une personne en particulier.
Ani Annihilus
AP Archonte Plate
AR ou PO Puissance offensive
AvA Amazone Versus Amazone
BO Battle order
BOTD Bagne (mot runique)
CB/CC Crushing blow, Coup Cinglant
CM Coup Mortel
CR Resistance au froid
CTA Cicatrice (mot runique)
Dex Dexterité
DTM dommages repercutes sur le mana
ED Enhanced Damage, domage augmentés aussi defense augmenté
ES Energie Shield, Bouclier d'Energie
FF Feu Foudroyant
FHR Récupération rapide après un coup
FR Resistance au feu des fois les gens mettent FR a la place de FRW
FRW Vitesse de marche et de course rapide
GA Guided Arrow, Trait Intelligent
GC Grand charme
IAS Vitesse d’attaque
ITD Ignore la def
Jab Coup
KB Knockback, riposter
LF Lighting Fury, Eclaire en Furie
LL Vol de vie
LR Resistance foudre
LS Lighting Sentery, Sentinelle Eclaire
MC Charme moyen
ML Vol de mana
NL NameLock
OW Open Wound, Blessures Ouvertes
P&B arbre de compétance poison et os
Puby Partie de PvP publique
PR Resistance au poison
Psn Poison
Pv@ Player Versus All, L'équivalent de Free For All
PvM Player Versus Monster, Style de jeu ou on prefere se battre contre les montres.
PvP Player Versus Player, Style de jeu ou on prefere dueler.
SC Small Charme, petit charme
SCL Softcore Ladder
Shako Version unique du casque shako à savoir Cimer Arlequin
Skiller charme +1 a une branche
Str Force
TGOD Thunder God, Ceinture Tonnerre des Dieux
TI Trait Intelligent
TM Trait Multiple ou Trait Magique
Up ou Upé ou Uprgradé Items dont on a monté la classe
Wal Walkirie
WF Windforce
WT Wartravler Embrouilleur
WW Whirlwind, Trombe
 
T

Tetlis

Invité
[g]Stats, skill, et différents paliers ?[/g]

Les paliers :

Ici il est important de rappeler 3 paliers très importants pour notre ama. L'ias, le fhr et le fbr. Sorti de ceci le reste n'a que peu voir pas d'intérêt.

Tout d'abord l'ias. Deux cas en présence :

Celui de Faith gmb. Ici pas de soucis vous calculez l'ias nécessaire sur votre stuff en fonction du niveau de votre lvl en Fana.
Néanmoins à partir du lvl 13, l'ias requise n'est plus que de 95% donc très facilement jouable. Toutefois je vous laisse le calculateur ias afin de déterminer les paliers dont vous aurez besoin :

http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english

Personnellement, je préconise des Faith à partir d'un lvl fana de 14. Pour n'avoir besoin que de 92ias pour atteindre le bp à 7fpa, et bénéficier d'une meilleure augmentation des dommages.

Pour le cas des ama league c'est beaucoup plus simple : Dans les deux cas, botd crusader ou gmb, on a besoin de 147 ias pour le palier 8fpa.

A partir de là je vous laisse voir dans les build proposé ci dessous que chaque palier est clairement atteint avec les config' proposé. Donc à partir de là problème règlé en mod bow.

Reste le problème en Jab. Ici je vous conseille de viser les paliers 4.5fpa à 99 ias en jab avec un javelot de cérémonie ou un matri. Au dessus c'est uniquement si vous avez à votre disposition un bouclier joaillier de déflexion. Une fois encore l'intérêt n'est que très relatif.


Le FHR et le FBR, je vous reporte à cece sujet très bien fait : http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/centralisation-paliers-sujet_231441_1.htm
Je détaillerai s'il est nécessaire d'avoir ou non du fhr en fonction de l'adversaire.

Au niveau des stats :

Vient donc la question des stats et des skills pour le personnage. Ici il n'y a pas trop de secret. Vous devez suivre un schéma assez simple et qui sera globalement le même d'une bowa à une autre.

Nous avons donc deux cas en gros. Le build axé pvp public, et celui pvp league. Je vais donc séparer les deux pour éviter les confusions.

Build PvP Public :

[*]Force : Le minimum pour avec tout l'équipement n'avoir aucun cas de stuff auto porté et cela dans toutes les configurations.

[*]Energie : Rien du tout

[*]Vita et Dextérité : Je réuni ces deux points par soucis de clarté.
Vous avez deux solutions :

— La première, celle que j'ai choisie avec l'expérience, étant d'investir en dextérité uniquement de quoi arriver à 75% de bloque une fois qu'on a switché sur le bouclier. Le reste étant totalement investi en vita, ceci me faisant dépasser les 2000 life tout équipé, sans bo bien entendu. Cette solution est à envisager dans le cas d'un build qui permette de dépasser les 5k dommages sans un investissement conséquent en dextérité, donc à envisager réellement si vous jouer avec le triot «faith gmb, fortitude, un casque 120ed/45ias». Pour les autres builds, il peut-être judicieux d'envisager plus volontiers la seconde solution qui suit.
— La seconde solution consiste à opter pour une répartition équilibrée entre vitalité et dextérité. Cette répartition se fonde sur un investissement en vitalité par rapport aux dommages réduits obtenus lorsque vous êtes sur votre switch arc, laissant tous les points de stats restant à allouer en dextérité bien entendu.
Pour s'assurer d'une survie acceptable en pvp il vous faudra arriver à un niveau de vie minimum qui sera fonction de vos % de dommages réduits.
Le minimum que je vous suggère de viser serait de partir sur une base minimum de 1800 life pour 15%, et de modulez d'environ 135-150 life pour un bonus de + ou - 5% dommages réduits.
Voici ce que cela donnerait en gros comme niveau de vie minimum en fonction des dommages réduits :

[fixed] Vie Dommages réduits
1520 25%
1650 20%
1800 15%
1950 10%
2100 5%
2250 0%[/fixed]

Tous les points de statistiques restants étant à allouer en dextérité.

Build pvp league :

Celui-ci reprends exactement les mêmes logique que le build public à une exception près : Vous ne devez pas être en bug str.

[*]Force : Le minimum pour ne pas être en situation de bug str et ce dans toutes les config employées.

Pour toutes les autres statistique, c'est exactement pareil que ci-dessus.

Au niveau des skill

Ici le schéma est le même que le build soit axé league ou axé public. Je ne distinguerai donc pas les deux points.

Branche arc :

[*]Trait intelligent : max.
Plus vous monterez haut, plus vous gagnerez de dommages donc à maxer en premier.
[*]Trait Multiple : De quoi arriver à 11-15 flèches en comptant tous les bonus que vous avez à coté.
Au delà des 15 flèches ce ne sera pas utile. La skill ne fera que coûter plus cher en mana pour un intérêt très relatif.

Branche javelot :

[*]Jab : 1
Ce sera votre principal moyen de défense, quand vous serez en mode javelot. Et s'avère très utile pour humilier un adversaire ou exploiter son inefficacité au corps à corps.
[*]LF : 1
Il y en a qui ne sont pas fans et d'autres qui adorent. Mais il est indéniable que c'est une skill utile pour détruire par exemple les invocations de certains druides ou nec tout en infligeant des dommages aux joueurs adverses. De plus, cette skill implique qu'il faille développer la skill Feu foudroyant qui est très puissante particulièrement contre les barbares. De plus le but n'est pas de faire des dommages foudre, mais uniquement de faire profiter à nos javelots des modes de LF à savoir ITD, ignore block, tout en transmettant parfaitement les mods tel que l'ow, le cm, le cc et le kb.

Branche passive :

[*]Coup Critique : De quoi avoir 70% de chance de doubler vos dommages quelle que soit la config' ou la situation. A voir donc en fonction de votre stuff.
[*]Esquive : Entre 6 et 10 point sans aucun bonus de skill venant du stuff.
Attention, cette aptitude est soumise au diminushing return. Je vous conseille donc une fois les 6 skill attribuées de voir en fonction de votre stuff si l'ajout de 1-2-3-4 point vous est profitable ou non.
[*]Eviter : Entre 16 et 20 point sans aucun bonus de skill venant du stuff.
Attention cette aptitude est soumise au diminushing return. Je vous conseille donc, une fois les 6 skill attribué de voir en fonction de votre stuff si l'ajout de 1-2-3-4 point vous est profitable ou non.
[*]S'évader : Entre 16 et 20 point sans aucun bonus de skill venant du stuff.
Attention cette aptitude est soumise au diminushing return. Je vous conseille donc, une fois les 6 skill attribuées, de voir en fonction de votre stuff si l'ajout de 1-2-3-4 points vous est profitable ou non.
[*]Reste des passives : 1
Tout est utile donc n'ayez aucune hésitation à tout mettre à 1.
 
T

Tetlis

Invité
[g]Quelques remarques technique, gameplay et autre en vrac[/g]

Les divers bug exploitable par nos amazones :

[*]Le bug strength et la désynchronisation :
Je ne vais pas ré expliquer ce que c'est, comment ça fonctionne, j'ai déjà fait un sujet expliquant autant que possible ce que c'était ici. Je vous souhaite une bonne lecture pour bien comprendre toutes les ficelles du personnage.

Pour utiliser le bug str, ce n'est pas bien dur, il suffit simplement de mettre le minimum de force pour porter votre équipement, sans pour autant qu'il s'auto porte.
La désynchronisation viendra simplement de la présence d'un bug str sur des items donnant du fwr, comme cela est expliqué dans le topic donné en lien ci dessus.

[*]Le NameLock :
Le NameLock est en fait une technique de jeu fort simple mais qui pour beaucoup de personnage se révèle dévastatrice. Cela consiste à cliquer sur l'adversaire et de ne plus lâcher le clique de manière à garder son personnage ciblé sur l'adversaire. En jonglant avec les skill via la molette de la sourie, vous pourrez par exemple passer avec certains personnages d'un état de lancement d'attaque à distance, pour se téléporter directement sur son adversaire alors que celui-ci est en dehors de votre écrans.

Ainsi avec une telle technique il est parfaitement possible que vos adversaires, bien que hors de votre écrans, arrivent à vous attaquer et maintiennent un pressing de tous les diables sur vous. Cette technique de jeu est particulièrement utilisé par les assassins, qui peuvent se permettent de poser des pièges sur vous alors que vous êtes en dehors de leurs écrans.

Avec la pratique vous apprendrez à les reconnaître, à les contrôler et à les contrer. Mais gardez à l'esprit que toutes les skills peuvent servir à maintenir un NameLock, la skill unsummon (pour relâcher une invocation) peut parfaitement être utilisé dans ce sens. C'est d'ailleurs ainsi qu'une ama peut garder un NL sans utiliser de flèche inutilement.
Pour votre personnage, le NL se limitera à jongler entre TI et unsummon.

Mais gardez bien à l'esprit que le NL se cassera automatiquement lorsque les deux joueurs seront séparé d'une certaine distance. Elle est je crois de environ 2.5 screen.

[*]Le Ghost :
Voici une technique de base vieille comme D2, que tout joueur amazone doit savoir maîtriser : Le ghost ou projectile fantôme.
Ce qu'on appel un ghost est en fait un phénomène tout à fait normal du fonctionnement de D2.
Sachez que chaque attaque a une portée. Déterminé soit par le rang de l'arme pour les armes de corps à corps, soit par la skill utilisé. Pour l'ama, c'est globalement toujours la skill qui détermine la portée. Or le jeu, n'affiche que les attaques qui peuvent potentiellement être vue par un joueur. Ce qui veut dire que théoriquement si votre adversaire se trouve à un certain endroit, et que vous êtes à plus de 2 screen, le jeu considérera que vous serez trop loin pour que l'attaque ait une chance de vous toucher. Donc de votre coté il n'affichera pas l'attaque, bien que celle ci soit effective.

Or au niveau de l'amazone, il faut savoir qu'un Guided Arrow a une portée d'approximativement 2.5 voire 2.7 screen. Les ghost commencent à partir du moment où un élément n'est plus affiché par votre mini map. Donc à partir de 2 screen.
Donc tout GA pourra toucher un adversaire jusqu'à 2.7 screen. Seulement, passé 2 screen ce dernier ne verra pas l'attaque. L'effet produit sera le suivant : Il sera touché, et perdra de la vie sans avoir vu aucune attaque. A haut niveau en AvA, il arrive un moment où on peut tuer un adversaire sans jamais l'avoir vu rentrer sur sa mini map. C'est très amusant surtout quand en publique vous enchaînez les kill en ghost. Cela fait enrager beaucoup de joueurs ^^

[*]Le polish Guided Arrow :
Ce qu'on peut appeler le "polish guided arrow" est en fait une technique très secrète.

Le fonctionnement est assez simple. Vous aurez remarqué qu'un Trait Intello, ou Guided Arrow, peut changer de trajectoire lorsqu'un ennemi passe à porter d'un TI. Ce changement de trajectoire n'est effectif que dans une zone limitée au tour de l'endroit où vous avez cliqué pour déclencher le tir du GA. Par conséquent, si vous vous retrouvez à une certaine portée, le projectile devrait logiquement passer à coté de votre adversaire et ne pas le locker pour changer de trajectoire et donc le toucher.

Or, le Polish Guided Arrow est une technique de jeu qui permet à un joueur ne faire en sorte que cette zone de lock soit allongée. En plus clair, vous pourrez locker un ennemis plus loin que la limite normale.
Vous vous doutez donc de la puissance de cette technique. Et du niveau de lamage que cela peut entraîner en pvp.

On appelle cette technique ainsi simplement parce qu'elle a été découverte par des joueurs d'une league pvp d'origine polonaise.

Si vous vous demandez comment on peut réaliser cela, inutile de demander je n'expliquerai pas cela. Premièrement parce que je considère que c'est une technique qui mérite d'être découverte seul, et deuxièmement parce que cette technique est du laming du niveau de l'utilisation d'un hack.

[*]Le switch bow/shield :
Vous remarquerez que la majorité des bons joueurs bowa, voire leur totalité, passe son temps à switcher entre leurs bows et leurs titans+shield.
Ceci s'explique simplement. Votre ama, lorsqu'elle est en mode bow, n'a évidement aucun block, aucune chance d'interrompre une attaque. Ainsi les seules chances d'éviter une attaque sont-elles les esquives. Mais là il faut vous rendre compte que c'est une probabilité trop faible.
Sachez ceci : Lorsque votre adversaire vous attaque si vous avez 50% de chance d'éviter son attaque, votre durée de vie ne sera que très limité. Par contre avec 75% de chance de parer l'attaque + 50% de chance de l'éviter, calculez, vous limitez les chances de vous faire toucher. Vous rallongez donc votre durée de vie.
De plus ne serait-ce que par simple point de vue gameplay, vous gagnez en mobilité simplement grâce au bonus de 30fwr provenant de Titan.
On allie donc, mobilité et augmentation de notre durée de vie. Fabuleux ne trouvez-vous pas ?
Toute fois prenez bien l'habitude de toujours switcher sur votre bouclier lorsque vous ne tirez pas. Vous n'êtes jamais à l'abri d'un Ghost.

[*]Le switch run/walk :
Ici c'est le même principe que le switch entre le bow et le shield. Mais au niveau du mode de déplacement. Savoir si vous jonglez entre la marche ou la course.
Pourquoi faire ceci me direz vous ? Eh bien pour une raison très simple. Lorsque vous courrez, votre block d'affichage est divisé par 3. Or lorsque vous marchez ou êtes à l'arrêt il est au maximum.
Logiquement, il serait plus simple que de se déplacer uniquement en marchant. Sauf que en marchant vos adversaires vous rattraperont en un rien de temps. Donc il faut savoir user de tactique. Passer en mode marche pour toujours avoir le maximum de block uniquement lorsque vous êtes certain qu'une attaque ne peux être esquivée. C'est une technique qui est difficile à maîtriser avec le jeu du switch bow/shield, mais qui, si bien gérée, se révèle absolument dévastatrice et distinguera les joueurs vraiment bons des joueurs lambda.
Mais faites toutefois attention aux pièges des lags.

Les diverses remarques niveau matos et build :

[*]Pourquoi ne compter que 10str au maximum sur la OW belt ?
Sachez que globalement vous serez amené à utiliser 2 config' niveau bottes/ceinture. Qui sont WT+Verdungo ou Gore+Ow belt.
Or vous vous rendrez compte que lorsque vous retirez WT, vous perdez les 10str. Donc pour une optimisation maximale du build et pour une perte de stats beaucoup moins importante, si vous pouvez avoir 10str sur votre ow belt, vous pourrez donc attribuer les stats sur votre ama en conséquence, sachant que dans un tel cas toutes les config' que vous jouerez ne vous feront jamais perdre ce bonus. Que ce soit via Nosferatu, ou via Tgod, le bonus de str sera toujours supérieur. Donc au possible essayez d'avoir 10str max sur la belt.

[*]Pourquoi ne pas stater la force de l'ama en fonction des bonus de forces présents sur un anneau ?
Simplement parce que les anneaux sont un terrain de modulation de l'équipement. C'est un endroit de votre build où vous pouvez être amené à retirer votre anneau rare/craft pour jouer soit dual dwarf, soit dual raven. Ceci aura pour effet de vous faire perdre tout bonus de str, et donc vous serez éventuellement en situation où vous ne pourrez plus porter une pièce de votre équipement.

[*]Pourquoi faire un build modulable et pas figé Pv@ll ?
Sachez qu'une ama n'est pas un personnage Pv@ll. Vous serez toujours fragile à un niveau. Si vous souhaitez avoir un personnage un tant soit peu résistant, apprenez que vous serez forcé d'adapter votre build en fonction de votre adversaire. Sinon vous vous ferez one shot par quasi tous les adversaires.

[*]Quel palier de fwr avoir ?
La réponse est simple. Premièrement sachez que il n'y a aucun palier fwr. L'augmentation est proportionnelle au % de fwr que vous avez sur vous. Donc l'augmentation se fait de manière linéaire et non par palier comme c'est le cas pour l'ias.
Je vous propose aussi la lecture de cet excellent sujet concernant le fwr.
Pour ce qui est du niveau minimum à avoir. C'est assez simple, pour un build league il est admis que le niveau de fwr est de 110% au maximum (switch titan compris). Mais en public vous pouvez montez bien plus haut comme vous pouvez vous contenter de moins. Personnellement je serai d'avis de conseiller au moins 120%fwr lorsque vous utilisez votre arc (autrement dit potentiellement 150%fwr avec titan).
Rappelez vous, votre personnage n'a pas énigme, et ne peut donc pas se téléporter. Votre mobilité sera donc votre meilleur atout.

[*]C'est quoi le hit anim ? :
Le hit anim est en fait une animation qui se déclanche lorsque vous touchez un adversaire. Le seul moyen pour obtenir cette animation il faut passer par le leech.
Cela peut paraître assez inutile, mais en réalité c'est une manière très sure de savoir où votre adversaire se trouve. Si vous savez approximativement où se trouve votre adversaire, vous n'irez plus tirer dans tous les sens, vous vous concentrerez sur la zone où il était lors du hit. Ainsi vous multiplierez les tirs sur la zone où il peut être. Donc vous multipliez les chances de le toucher en ne gâchez pas inutilement vos flèches à tirez à 30 miles de votre cible.

A noter que ceci n'est réellement intéressant que contre les autre bowazone, ou les nécromanciens. Ceci s'explique simplement. Le reste des adversaire seront à 95% du temps dans votre écrans ou sur votre mini-map. Mais pas ces deux classes qui chercheront au maximum à vous ghoster, bien que ce soit tout de même relatif pour la classe des nécromanciens. Or si vos adversaires sont à 95% du temps localisable, il est inutile d'avoir ce hit anim.
Mais pourquoi est-ce que je le conseil alors ? Parce que vous verrez que dans bien des cas, pouvoir tirer sur un adversaire qui est en dehors de votre mini-map, et donc de le ghoster est très amusant. De plus les duels AvA sont clairement ce qui est le plus amusant dans ce personnage. Et donc avoir cette animation sur votre personnage au mieux ne vous servira pas outre mesure, mais ne vous handicapera pas pour autant. Et dans les circonstances sues cité, cela vous aidera. Donc pourquoi s'en priver quand cela ne coûte rien ?

Pour obtenir cette animation il faut avoir au minimum 6% d'un leech, LL ou ML. Mais 4% de ML et 2% de LL ne vous donneront pas l'animation. Pourquoi 6% ? Simplement parce que en PvP le leech est divisé par 6. Donc pour avoir l'animation correspondant à 1% il faut avoir 6fois plus.
A noter que ces 6% peuvent toute fois être dispatchée sur tout l'équipement. Cela marchera si vous avez 1%LL sur votre ow belt, 2% sur vos gants, et 3% sur votre anneau rare/craft.
Certains build n'auront même pas à se soucier de ce problème étant donné que leurs build comprends à la base suffisamment de leech pour cette animation. Notamment les build avec BOTD ou Drakul.


[*]Je vois plein d'ama switcher sur CTA et jouer sous BO, pourquoi tu conseilles de jouer avec un javelot comme Titan ? :

Je ne vous conseille pas de vous passer d'un javelot comme Titan, en règle général. Cta vous apportera de la vie, oui, mais vous ne pourrez pas attaquer avec et vous serez sans défense sur toutes les phases de combat à mi-distance et au combat rapproché, soit facilement plus de 80% des duels. Dans ce cas, vous aurez beau avoir 1500 life de plus qu'une autre ama, si vous ne pouvez rien faire, vous vous ferez tuer sans possibilité de répondre.
Un javelot vous permet d'utiliser des skills très intéressantes comme Jab, LF et Feu Foudroyant. Comme expliqué dans la répartition des skills, ces aptitudes sont incroyablement intéressante pour une bowazone en combat. Le principal intérêt du javelot étant de pouvoir gérer correctement les phases de combats rapprochées via Jab, et à mi-distance via LF et FF. Mais surtout, l'intérêt est de pouvoir imposer un changement de rythme à l'adversaire. Beaucoup trop de joueurs trop confiants sont habitué à jouer contre des bowa qui utilisent CTA et se retrouvent sans défense à coutre et mi-distance. Ici le but étant de palier à cette faiblesse et de répondre à ces persos. Contre des barbares, des paladins, le javelot est même vitale et indispensable.
Mais il ne faut pas ignorer CTA pour autant. L'apport de plus de 1k life est tout sauf négligeable sur lequel on ne peut pas cracher aussi aveuglément. La solution à ce problème est relativement simple. Il faut sacrifier 4 à 6 slots de charme dans l'inventaire pour placer CTA et échanger avec notre javelot quand on doit caster ou recaster Bo. Vous pouvez placer CTA dans votre cube pour économiser des slots d'inventaire, mais je vous le déconseille tout de même. Une fois l'inventaire ouvert, vous devez ouvrir le cube, puis échanger vos armes, fermer le cube, lancer Bo, réouvrir le cube et rééchanger les armes puis tout fermer. Dès lors que le cube est ouvert, vous ne pouvez plus rien faire dans votre duel, et cette procédure dure facilement 10 sec. 10 sec où vous êtes complètement exposé et sans défense. Ceci est considérable et pratiquer cela en plein duel est juste inenvisageable. Le plus simple étant de sacrifier 2 slots de plus, pour switcher simplement d'arme et lancer bo sans vous retrouver bloqué dans vos mouvements en cas de rush surprise. On perds certes 6 slots de 3/xx/20, soit 120 life dans le pire des cas, mais on gagne facilement 1k derrière. Autrement dit, le jeu en vaut la chandelle, et cela permet de garder son javelot et de profiter de cet arme fabuleuse.
 
T

Tetlis

Invité
[g]Build pvp public[/g]

Bon là pas trop d'explication possible, c'est pour du public donc, on doit pouvoir être fair play comme parfaitement lame. Le but n'est pas de remettre en cause le degré de fair play du build qui vous est présenté, mais de vous donner une solution vous permettant de répondre à tous type de situations. A vous d'adapter le build en fonction de l'utilisation.

Casque :

[*]Tiare 3 sock / mods (par ordre d'intérêt : fwr, life, dex, str) socked de 3 joyaux ed/ias
L'intérêt : Avoir un max d'ias, et un gros ed depuis le casque pour une bonne augmentation des dommages.
[*]Giant Skull sock 2 joyaux ed/ias
L'intérêt : Un casque donnant pas mal de stats, du CC et surtout le plus intéressant, le mode KB couplé à 2 sock. Une perle quand il s'agit de sortir un build de lamer.

Armure :

[*]Armure du type 4 sock / 85+ life à choisir dans les armures suivantes : dusk, wyrm, scarab, wire, Ap, Grand Haubert. A socker de 4 joyaux ed/ias.
L'intérêt : Un gros bonus de stat, de dommage et d'ias. Tout ce qui est bon pour une ama. A utiliser de préférence avec Giant skull
[*]Fortitude sur les mêmes types d'armure que ci dessus.
L'intérêt : un bonus énorme de dommage, de life, et des résistances. Une armure très appréciable si vous n'avez pas besoin d'ias. A utiliser avec une tiare 45ias/ed/mods pour espérer avoir un palier ias.

Amulette :

[*]Cat's Eyes
L'intérêt : 25dex, 20 ias, 30fwr. Tout ce dont nous avons besoin pour une bowa que ce soit en terme de block, de dommage, de vitesse d'attaque, et de mobilité.
[*]HL
L'intérêt : 20ias, 33lr, xxCM, 1 skill. Un bonus d'ias appréciable pour les paliers, une résistance foudre qui saura se montrer utile dans bien des cas, tel que l'AvA. Un bonus de Coup Mortel parfait pour notre personnage qui aura de très grande chance de doubler les dommages. Et un bonus de 1 skill qui sera appréciable pour les esquives et le Coup Critique.
[*]HL 1.08
L'intérêt : Idem que HL normal, mais au lieu d'avoir 20 ias vous avez 30fwr. Cette amulette n'est disponible qu'en no ladder, elle est très très rare, et aussi très cher. Mais si vous n'avez pas besoin d'ias, c'est véritablement un must.

Arc :

[*]Faith GMB
L'intérêt : L'aura Fanatisme qui modifie tous les palier ias à la baisse, donne des dommages inégalables, un peu de résistance et quelques mods annexes sympa à avoir.

Anneaux :

[*]Raven 20dex/24xar
L'intérêt : Ce sera l'un des ring des base de cette ama comme de n'importe quelle bowa. Un gros bonus de dex, beaucoup de mana, des dommages froid, cannot be frozen, et 20% d'absorb froid. Bref une des bases même de notre build.
[*]Wisp Projector 20abs
L'intérêt : Selon les adversaire un wisp ne sera jamais de trop, son choix ne se justifie que par l'absorb présent dessus.
[*]Dwarf star
L'intérêt : 40 life, et 15% absorb feu. Parfait pour calmer n'importe quelle soso fb.
[*]GMB ring : 6leech min, avec un total de stat strictement supérieur à 50, pour pouvoir dépasser raven. Rappel pour compter les stat : 1dex = 3 life = 1.5 mana = 1 stat.
L'intérêt : Avoir un anneau qui vous apporte tout ce dont une ama manque, de la dex pour les dommages et le block, de la vie, et de la mana pour pouvoir avec un peu plus de mana, donc ne pas trop carburer à la potion lorsque vous utiliserez TM ou LF. Ce ring sera certainement un des anneaux qui bougera le moins du build. NB : ne pas prendre de str dessus. Ou alors ne la décomptez pas dans le calcul des stat et dans votre statage. Le leech est présent pour l'animation de hit que je détaillerai ultérieurement.

Ceinture :

[*]Verdungo 40/15
L'intérêt : Beaucoup de vita donc beaucoup de life, 15 dmg réduit, du resplenish life, du fhr, bref une ceinture de base plus qu'appréciable pour un personnage comme celui là.
[*]Crafted OW belt : 24fhr/10OW/life/resist (la str peut être intéressante, mais si vous couplez à verdungo ne dépassez pas les 10str dans le décompte des stat).
L'intérêt : Le but est d'avoir un maximum de stats. De plus, cette ceinture est à la base faite pour être utilisé contre des sorcières froid, d'où la demande de cold resistance.
[*]Tgod
L'intérêt : 20vita, 20str, 20abs foudre, +10%max lr, parfaite pour les adversaires utilisant ce types de dommages.
[*]Nosferatu
L'intérêt : Au contraire des deux ceintures précédemment citées, cette dernière ne justifie son choix que par ses 10 ias, indispensables à l'obtention du palier ias, en cas de build tiare 120/45/mods + forti. On peut aussi ajouter l'intérêt du slow.


Gants :

[*]Drakuls : 15str
L'intérêt : 25OW, LT, 15str ... plutôt violent comme gants je dois dire. L'intérêt ne se démontre que si vous n'avez pas besoin d'ias sur les gants. Normalement ces gants ne sont employables que dans le cas d'un build giant skull 80/30ias + armor 160/60/life. Car vous aurez déjà kb sur le casque et vous n'aurez pas besoin d'ias sur les gants.
[*]Craft KB gloves : 20ias/stats/kb/mods
L'intérêt : Dans le cadre du build tiare 120/45/mods + forti, vous aurez 20 ias pour le palier ias, et du kb. Mods indispensables pour tout laming.

Bottes :

[*]WT
L'intérêt : C'est simple, des dommages, de la force, et de la vita avec 25fwr. Que du bonheur.
[*]Gorerider
L'intérêt : De l'OW, du CM, du CC, avec 30fwr, véritablement des monstres si vous employez le build giant skull, 160/60 + drakul.
[*]Rare botte triresistance : 30fwr, 30+cr/lr/fr
L'intérêt : Pouvoir augmenter ses résistances contre n'importe quel caster. Si vous voulez un bon exemple de ce type de bottes je vous invite à consulter les stat des bottes duped nl tel que Carrion Nail pour vous donner une idée de ce dont une bowa a besoin.
[*]Marche de l'enfer
L'intérêt : A mon goût meilleure que hotspurs. Même si le max fr et la fr ne sont pas aussi haute, vous avez quand même le plus qu'appréciable 20fwr à coté qui ne vous fera pas perdre votre mobilité. Et ce tout en vous fournissant une résistance feu véritablement impressionnante. Et en plus de cela, vous gagnez des dommages feu qui font automatiquement entrer votre adversaire en fhr anim. Que du bonheur non ?

Après vous avoir présenté les différentes possibilités je vais tout de même vous indiquer les 2 config' à jouer en général. Sinon les joueurs les moins confirmés seraient perdus et pourraient avoir un build complètement déséquilibré. Vous avez toutes fois deux couleurs ici. En orange ce sera la config' qui ne bougera sous aucun prétexte. Et en vert ce qui peut être modulé selon les adversaires pour que l'on voit bien l'évidence de l'ossature du build. Qui expliquera d'ailleurs la répartition des stats.

Build pk selon le modèle du guide de Faith-Spirit :

[#ff9b00]Giant Skull 80/30ias
160/60/life
Cat's/HL1.09 ou 1.08
Faith gmb
Drakul[/#ff9b00]
[#00d42a]Nos/Verdungo/Ow belt
Raven
GMB ring
Gorerider
Titan
Storm/sanctu/shield anti caster[/#00d42a]

Voici une idée de build que j'ai mise au point et que Faith a bien sûr montrée dans son guide. Son seul problème étant qu'il faut pour jouer un peu plus fair play changer beaucoup de choses. Il est à mon sens le build pour pvp publique le plus puissant qui soit, mais est aussi le moins flexible en terme de fair play. Si vous sortez un build comme celui là, attendez vous à vous faire insulter ;)

Build pvp public 2

[#ff9b00]Casque 120/45/mods
Forti
Faith gmb
Cat's/HL 1.09+
Glove 20ias/stat/kb
nosferatu[/#ff9b00]
[#00d42a]Raven
GMB ring
WT[/#00d42a]

Ce build donnera plus de dommages d'affichage certes, mais sera aussi, beaucoup moins axé niveau mods secondaire tel que l'ow, le cc ou le cm. L'avantage de ce build est qu'il permet de jouer fair play avec un simple changement de gant pour des 20ias/stat/mods tout simple.

Maintenant quelques idées de switch :

Arme :

[*]Titan eth up : 190+ed
L'intérêt : 30fwr, 40 stat, +4skill jav, bref tout pour pouvoir avoir un jab et un LF intéressant niveau dommages.

Bouclier :

[*]Storm
L'intérêt : 35dmg reduit, un block très élevé, le palier fbr, de la résistance froid, et foudre, et un sock de dispo. Pensez à le socker pour avoir le palier jab si ce n'est pas le cas. Donc ed/ias, ed/dex ou ed/-requis. Son utilisation est surtout contre les personnages à dommages physiques.
[*]Sanctuaire : 70@ll
L'intérêt : Une grosse résistance, du fhr, un block potable, et de la dex. Justifie son utilisation en pv@ll. Un bouclier polyvalent, pas cher du tout, et très efficace contre beaucoup de caster.
[*]Shield anti caster du type 14x-160cr/lr/mods (sock 3-4PG avec so 3 sock un joyaux -15requis/28+cr/lr/fr
L'intérêt : Surcaper une résistance contre un adversaire réduisant beaucoup les résistances, tel qu'un foh, une soso blizz, ou orb. Avoir un exemplaire de ce type de shield en version froid et foudre.
[*]Shield 20x life (5x-60life/3-4sock socked jah*3-4)
L'intérêt : maxer la life contre des perso comme le nec.

Charmes :

[*]Anni 20stat/17+resist
L'intérêt : Une économie abominable de stat. Item indispensable pour n'importe quel bowa.
[*]Torche 20stat/7+resist
L'intérêt : Idem que pour Anni, attention toute fois au flamme déclenché par les différent hit, qui peuvent faire lagger.
[*]sc Max/life : 3/15+
L'intérêt : Augmenter vos dommages ainsi que votre life
[*]sc Max/fwr : 2+max/5fwr (nl) ou 3max/3fwr
L'intérêt : Augmenter vos dommage et votre mobilité.
 
T

Tetlis

Invité
[g]Build type PvP league BOTD[/g]

Cette partie se destine aux joueurs voulant s'adonner aux différentes league pvp qu'on peut trouver en NL. Les règles varient mais on peut garder quelques constantes. Normalement vous trouverez sur les différents forums de ces leagues des guides parfaitement appropriés aux règles imposées. Mais là on va faire sur une base simple qui a été celle gardée le plus longtemps par des leagues tel que AOW, DuelLiga ou Euro PvP. Vous trouverez un exemple de règles type league ici, ou celle-ci pour quelque chose de plus officiel.

Ceci étant dit, je ne justifie pas l'emplois des items qui se justifient d'eux même au niveau des règles présentées ci dessus.

MAJ : Notez que cette section est un peu obsolète puisque les leagues pvp ont quasi toutes été désertées. Les rares qui pourraient subsister admettent des règles internes qui peuvent entrainer des variations dans ce build. Toutefois, je laisse ce modèle dans la mesure où il a façonné tout une partie du monde du pvp en accueillant beaucoup des meilleurs joueurs pvp de D2. Ceci pour permettre aux jeunes générations de voir comment certains ont pu jouer, d'autant plus que ces builds sont souvent atypiques et permettent une vrai personnalité de l'ama.

Casque :

[*]Tiare 3 sock / mods (par ordre d'intérêt : fwr, life, dex, str) socked de joyaux ed/dex, ed/ias selon les besion en ias.
L'intérêt : Avoir un max de dommage via le casque.
[*]Shako sock ed/ias
L'intérêt : Le casque par excellence. Un monstre niveau gain de stat, +2skill appréciable pour le CC, pour le dommage réduit, et très abordable.
[*]Kira 70@ll sock ed/ias ou ias/@ll res
L'intérêt : Contre tout caster, avoir un maximum de résistance lorsque vous avez votre arc.

Armure :

[*]Armure du type 4 sock / 85+ life à choisir dans les armures suivantes : dusk, wyrm, scarab, wire, Ap, Grand Haubert. A socker de 4 joyaux ed/ias.
L'intérêt : Un gros bonus de stat, de dommage et d'ias. Tout ce qui est bon pour une ama.

Amulette :

[*]Cat's Eyes
L'intérêt : 25dex, 20 ias, 30fwr. Tout ce dont nous avons besoin pour une bowa que ce soit en terme de block, de dommage, de vitesse d'attaque, et de mobilité.
[*]HL
L'intérêt : 20ias, 33lr, xxCM, 1 skill. Un bonus d'ias appréciable pour les paliers, une résistance foudre qui saura se montrer utile dans bien des cas, tel que l'AvA. Un bonus de Coup Mortel parfait pour notre personnage qui aura de très grande chance de doubler les dommages. Et un bonus de 1 skill qui sera appréciable pour les esquives et le Coup Critique.
[*]HL 1.08
L'intérêt : Idem que HL normal, mais au lieu d'avoir 20 ias vous avez 30fwr. Cet amulette n'est disponible que en no ladder, elle est très très rare, et aussi très cher. Mais si vous n'avez pas besoin d'ias, c'est véritablement un must.

Arc :

[*]BOTD Crusader 410+ed
L'intérêt : Un arc d'une polyvalence incroyable. 60ias, donc une grande liberté niveau stuff sur les impératifs d'ias, pas moins de 90 stat (nous ne comptons pas la force qui n'est pas calculée à cause du bug str. Et surtout un ed plus que violent.

Anneaux :

[*]Raven 20dex/24xar
L'intérêt : Ce sera l'un des ring des base de cette ama comme de n'importe quelle bowa. Un gros bonus de dex, beaucoup de mana, des dommages froid, cannot be frozen, et 20% d'absorb froid. Bref une des base même de notre build.
[*]Wisp Projector 20abs
L'intérêt : Selon les adversaire un wisp ne sera jamais de trop, son choix ne se justifie que par l'absorb présent dessus.
[*]Dwarf star
L'intérêt : 40 life, et 15% absorb feu. Parfait pour calmer n'importe quelle soso fb.
[*]Fat stat ring : avec un total de stat strictement supérieur à 50, pour pouvoir dépasser raven. rappel pour compter les stat : 1dex = 3 life = 1.5 mana = 1 stat.
L'intérêt : Avoir un anneau qui vous apporte tout ce dont une ama manque, de la dex pour les dommages et le block, de la vie, et de la mana pour pouvoir avec un peu plus de mana, donc ne pas trop carburer à la potion lorsque vous utiliserez TM ou LF. Ce ring sera certainement un des anneau qui bougera le moins du build. NB : ne pas prendre de str dessus. Ou alors ne la décomptez pas dans le calcul des stat et dans votre statage.

Ceinture :

[*]Verdungo 40/15
L'intérêt : Beaucoup de vita donc beaucoup de life, 15 dmg réduit, du resplenish life, du fhr, bref une ceinture de base plus qu'appréciable pour un personnage comme celui là.
[*]Crafted OW belt : 24fhr/10OW/10str/life/cr (la str peut être intéressante, mais si vous couplez à verdungo ne dépassez pas les 10str dans le décompte des stat).
L'intérêt : Le but est d'avoir un maximum de stat, de plus cette ceinture est à la base faite pour être utilisé contre des sorcière froid, d'où la demande de cold resistance.
[*]Tgod
L'intérêt : 20vita, 20str, 20abs foudre, +10%max lr, parfaite pour les adversaires utilisant ce types de dommages.

Gants :

[*]Craft CC glove : 2pm/1xstr/15dex/10cc/15+life/xx mana ou résistance
L'intérêt : Pas besoin d'ias ici, le mieux reste encore de prendre un maximum de stat.

Bottes :

[*]WT
L'intérêt : C'est simple, des dommages, de la force, et de la vita avec 25fwr. Que du bonheur.
[*]Gorerider
L'intérêt : De l'OW, du CM, du CC, avec 30fwr, utile contre les sorcière froid principalement pour passer leurs ES.
[*]Rare botte triresistance : 30fwr, 30+cr/lr/fr
L'intérêt : Pouvoir augmenter ses résistance contre n'importe quel caster. Si vous voulez un bon exemple de ce type de bottes je vous invite à consulter les stats des bottes duped nl tel que Carrion Nail pour vous donner une idée de ce dont une bowa a besoin.
[*]Marche de l'enfer
L'intérêt : A mon goût meilleure que hotspurs. Même si le max fr et la fr ne sont pas aussi haute, vous avez quand même le plus qu'appréciable 20fwr à coté qui ne vous fera pas perdre votre mobilité. Et ce tout en vous fournissant une résistance feu véritablement impressionnante. Et en plus de cela, vous gagnez des dommages feu qui font automatiquement entrer votre adversaire en fhr anim. Et tout ceci peut être completé avec l'aide d'un kira, donc le surcapage des résistances en mode bow est possible. Que du bonheur non ?

Maintenant quelques idées de switch :

Arme :

[*]Titan eth up : 190+ed
L'intérêt : 30fwr, 40 stat, +4skill jav, bref tout pour pouvoir avoir un jab et un LF intéressant niveau dommages.
[*]Rare matri eth jav : avec plus de 400dmg et au moins 20ias autorep
L'intérêt : Essayer de surpasser Titan en terme d'utilité. Chose difficile et n'ayant de sens qu'en cas de gros bonus de fwr sur le stuff. Mais pour être franc il faut y aller pour en trouver des potables.

Charmes :

[*]Anni 20stat/17+resist
L'intérêt : Une économie abominable de stat. Item indispensable pour n'importe quel bowa.
[*]sc Max/life : 3/15+
L'intérêt : Augmenter vos dommages ainsi que votre life
[*]sc Max/fwr : 2+max/5fwr (nl) ou 3max/3fwr
L'intérêt : Augmenter vos dommage et votre mobilité.
[*]Sc life/fire dmg : 15+/10+average fdmg
L'intérêt : Les fire dommage activent à un certain niveau le fhr anim.

Bouclier :

[*]Chêne noir sock ber
L'intérêt : un fbr très élevé, un bonus très important de dex qui égalera les 35%chance block de certains shield, tout en vous donnant un peu plus de dommages au javelot, et un bonus de life très important.
[*]Rare deflexion light shield : 30/20/2sock/life/mods
L'intérêt : Si vous n'aimez pas Chêne noir, vous pouvez opter pour un rare. Mais là vous allez banquer pour trouver quelque chose de potable.
[*]Sanctuaire : 70@ll
L'intérêt : Une grosse résistance, du fhr, un block potable, et de la dex. Justifie son utilisation en pv@ll. Un bouclier polyvalent, pas cher du tout, et non moins efficace contre beaucoup de caster.
[*]Shield anti caster du type 14x-160cr/lr/mods (sock 3-4PG avec so 3 sock un joyaux -15requis/28+cr/lr/fr
L'intérêt : Surcaper une résistance contre un adversaire réduisant beaucoup les résistances, tel qu'un foh, une soso blizz, ou orb. Avoir un exemplaire de ce type de shield en version froid et foudre.
[*]Shield 20x life (5x-60life/3-4sock socked jah*3-4)
L'intérêt : maxer la life contre des perso comme le nec.

Attention dans le choix du bouclier à ce que ce dernier soit TOUJOURS léger, pour ne pas avoir de pénalité de fwr. Ceci vaut aussi pour l'armure.
 
T

Tetlis

Invité
[g]Build type PvP league gmb[/g]

Cette partie se destine aux joueurs voulant s'adonner à différentes leagues pvp qu'on peut trouver en NL. Les règles varient mais on peut garder quelques constantes. Normalement vous trouverez sur les différents forums de ces leagues des guides parfaitement appropriés aux règles imposées. Mais là on va faire sur une base simple qui a été celle gardé le plus longtemps par des league tel que AOW, DuelLiga ou Euro PvP. Vous trouverez un exemple de règles type league ici, ou celle-ci pour quelque chose de plus officiel.

Ceci étant dit je ne justifie pas l'emplois des items qui se justifient d'eux même au niveau des règles présentées ci dessus.

MAJ : Notez que cette section est un peu obsolète puisque les leagues pvp ont quasi toutes été désertées. Les rares qui pourraient subsister admettent des règles internes qui peuvent entrainer des variations dans ce build. Toutefois, je laisse ce modèle dans la mesure où il a façonné tout une partie du monde du pvp en accueillant beaucoup des meilleurs joueurs pvp de D2. Ceci pour permettre aux jeunes générations de voir comment certains ont pu jouer, d'autant plus que ces builds sont souvent atypiques et permettent une vrai personnalité de l'ama.

Casque :

[*]Tiare 3 sock / mods (par ordre d'intérêt : fwr, life, dex, str) socked de joyaux ed/ias.
L'intérêt : Avoir un max de dommage via le casque et le palier ias.


Armure :

[*]Armure du type 4 sock / 85+ life à choisir dans les armures suivantes : dusk, wyrm, scarab, wire, Ap, Grand Haubert. A socker de 4 joyaux ed/ias.
L'intérêt : Un gros bonus de stat, de dommage et d'ias. Tout ce qui est bon pour une ama.

Amulette :

[*]Cat's Eyes
L'intérêt : 25dex, 20 ias, 30fwr. Tout ce dont nous avons besoin pour une bowa que ce soit en terme de block, de dommage, de vitesse d'attaque, et de mobilitée.
[*]HL
L'intérêt : 20ias, 33lr, xxCM, 1 skill. Un bonus d'ias appréciable pour les paliers, une résistance foudre qui saura se montrer utile dans bien des cas, tel que l'AvA. Un bonus de Coup Mortel parfait pour notre personnage qui aura de très grande chance de doubler les dommages. Et un bonus de 1 skill qui sera appréciable pour les esquives et le Coup Critique.
[*]HL 1.08
L'intérêt : Idem que HL normal, mais au lieu d'avoir 20 ias vous avez 30fwr. Cet amulette n'est disponible que en no ladder, elle est très très rare, et aussi très cher. Mais si vous n'avez pas besoin d'ias, c'est véritablement un must.

Arc :

[*]Grand Matron Bow magique ou rare avec après sockage 390+ max dmg et 10ias mini
L'intérêt : Un type d'arc très rare, et très cher, et qui s'avèrera supérieur à botd à partir de 390 dmg max. En dessous n'essayez même pas, ça ne vaudra pas le coup, jouez un botd.

Anneaux :

[*]Raven 20dex/24xar
L'intérêt : Ce sera l'un des ring des base de cette ama comme de n'importe quelle bowa. Un gros bonus de dex, beaucoup de mana, des dommages froid, cannot be frozen, et 20% d'absorb froid. Bref une des base même de notre build.
[*]Wisp Projector 20abs
L'intérêt : Selon les adversaire un wisp ne sera jamais de trop, son choix ne se justifie que par l'absorb présent dessus.
[*]Dwarf star
L'intérêt : 40 life, et 15% absorb feu. Parfait pour calmer n'importe quelle soso fb.
[*]GMB ring : 6leech min, avec un total de stat strictement supérieur à 50, pour pouvoir dépasser raven. rappel pour compter les stat : 1dex = 3 life = 1.5 mana = 1 stat.
L'intérêt : Avoir un anneau qui vous apporte tout ce dont une ama manque, de la dex pour les dommages et le block, de la vie, et de la mana pour pouvoir avec un peu plus de mana, donc ne pas trop carburer à la potion lorsque vous utiliserez TM ou LF. Ce ring sera certainement un des anneaux qui bougera le moins du build. NB : ne pas prendre de str dessus. Ou alors ne la décomptez pas dans le calcul des stat et dans votre statage. Le leech est présent pour l'animation de hit que je détaillerais ultérieurement.


Ceinture :

[*]Verdungo 40/15
L'intérêt : Beaucoup de vita donc beaucoup de life, 15 dmg réduit, du resplenish life, du fhr, bref une ceinture de base plus qu'appréciable pour un personnage comme celui là.
[*]Crafted OW belt : 24fhr/10OW/10str/life/25+cr (la str peut être intéressante, mais si vous couplez à verdungo ne dépassez pas les 10str dans le décompte des stat).
L'intérêt : Le but est d'avoir un maximum de stat, de plus cette ceinture est à la base faite pour être utilisé contre des sorcière froid, d'où la demande de cold resistance. Attention les 10 str sont ici présentes car l'OW belt ne s'utilise globalement qu'avec Gore, et donc vous perdrez les 10 str de WT qu'il faudra récupérer sur la belt.
[*]Tgod
L'intérêt : 20vita, 20str, 20abs foudre, +10%max lr, parfaite pour les adversaires utilisant ce types de dommages.

Gants :

[*]Craft CC glove : 2pm/10-20ias/1xdex/10cc/15+life/mods
L'intérêt : Ici selon les cas, entre 10 et 20 ias seront demandé pour le palier 147 ias. Le but est d'avoir le palier ias tout en ayant le maximum de stat.

Bottes :

[*]WT
L'intérêt : C'est simple, des dommages, de la force, et de la vita avec 25fwr. Que du bonheur. Il s'agira des bottes les plus utilisées.
[*]Gorerider
L'intérêt : De l'OW, du CM, du CC, avec 30fwr, utile contre les sorcière froid principalement pour passer leur ES.
[*]Rare botte triresistance : 30fwr, 30+cr/lr/fr
L'intérêt : Pouvoir augmenter ses résistance contre n'importe quel caster. Si vous voulez un bon exemple de ce type de botte je vous invite à consulter les stat des bottes duped nl tel que Carrion Nail pour vous donner une idée de ce dont une bowa à besoin.
[*]Marche de l'enfer
L'intérêt : A mon goût meilleure que hotspurs. Même si le max fr et la fr ne sont pas aussi haute, vous avez quand même le plus qu'appréciable 20fwr à coté qui ne vous fera pas perdre votre mobilité. Et ce tout en vous fournissant une résistance feu véritablement impressionnante. Et en plus de cela, vous gagnez des dommages feu qui font automatiquement entrer votre adversaire en fhr anim. Que du bonheur non ?

Maintenant quelques idées de switch :

Arme :

[*]Titan eth up : 190+ed
L'intérêt : 30fwr, 40 stat, +4skill jav, bref tout pour pouvoir avoir un jab et un LF intéressant niveau dommages.
[*]Rare matri eth jav : avec plus de 400dmg et au moins 20ias autorep
L'intérêt : Essayer de surpasser Titan en terme d'utilité. Chose difficile et n'ayant de sens qu'en cas de gros bonus de fwr sur le stuff. Mais pour être franc il faut y aller pour en trouver des potables.

Charmes :

[*]Anni 20stat/17+resist
L'intérêt : Une économie abominable de stat. Item indispensable pour n'importe quel bowa.
[*]sc Max/life : 3/15+
L'intérêt : Augmenter vos dommages ainsi que votre life
[*]sc Max/fwr : 2+max/5fwr (nl) ou 3max/3fwr
L'intérêt : Augmenter vos dommage et votre mobilité.
[*]Sc life/fire dmg : 15+/10+average fdmg
L'intérêt : Les fire dommage activent à un certain niveau le fhr anim.

Bouclier :

[*]Chêne noir sock ber
L'intérêt : un fbr très élevé, un bonus très important de dex qui égalera les 35%chance block de certains shield, tout en vous donnant un peu plus de dommages au javelot, et un bonus de life très important.
[*]Rare deflexion light shield : 30/20/2sock/life/mods
L'intérêt : Si vous n'aimez pas Chêne noir, vous pouvez opter pour un rare. Mais là vous allez banquer pour trouver quelque chose de potable.
[*]Sanctuaire : 70@ll
L'intérêt : Une grosse résistance, du fhr, un block potable, et de la dex. Justifie son utilisation en pv@ll. Un bouclier polyvalent, pas cher du tout, et non moins efficace contre beaucoup de caster.
[*]Shield anti caster du type 14x-160cr/lr/mods (sock 3-4PG avec so 3 sock un joyaux -15requis/28+cr/lr/fr
L'intérêt : Surcaper une résistance contre un adversaire réduisant beaucoup les résistances, tel qu'un foh, une soso blizz, ou orb. Avoir un exemplaire de ce type de shield en version froid et foudre.
[*]Shield 20x life (5x-60life/3-4sock socked jah*3-4)
L'intérêt : maxer la life contre des perso comme le nec.

Attention dans le choix du bouclier à ce que ce dernier soit TOUJOURS léger, pour ne pas avoir de pénalité de fwr. Ceci vaut aussi pour l'armure.
 
T

Tetlis

Invité
[g]Techniques en PvP[/g]

[*]Amazone :

Javazone :

Ici cela pourra paraître idiot mais tout se joue dans le fwr. Si vous avez un fwr égale ou supérieur à celui de la java vous êtes quasi certain de gagner. Dans le cas inverse cela se corsera.
Pensez à prendre Tgod, voir en plus un wisp. N'hésitez pas à stacker vos résistances autant que possible.
Généralement le duel se traduit par un jeu du chat et de la sourie. Mais attention aux techniques que far cast, et au slow missile.
Pas de remarques particulières ici. La technique ici est basique.
Qu'elle soit poison ou foudre le jeu reste globalement le même.

Bowazone : :

Le meilleur morceau. A la fois simple et difficile. Tout est une question de stuff, de palier et surtout de niveau de jeu.
Je ne donnerais pas de conseil ici, c'est le duel le plus marrant à mon sens, charge à vous de trouve toutes les ficelles de ce duel et tout les trucs pour gagner.

[*]Assassin :

Trap :

Ici deux cas de figures mais avec des constantes tel que une grosse life, une mobilité impressionnante, une grosse résistance via un bon block et un bon dmg réduit. Soit l'assassin sait jouer, et vous rushera, soit elle campera.
Le second cas est le plus simple, gardez vos distances, visez bien, ghostez, et le tour est jouer.
Si elle rush, vous êtes dans la merde. Pas de technique miracle. Utilisez contre elle ses abus de NL. Si elle les gère mal, il arrivera à un moment où à force de vous faire reculer via Mind Blast et votre run, le NL sera cassé. Profitez en pour lui tirer tout ce que vous pouvez.
Si elle gère parfaitement bien son NL vous êtes encore plus dans la merde. Mais il existe un truc. Un vieux truc de lamer qui me vient de deux potes, la meilleure hybride du realm et l'un des meilleurs bvb. Il suffit de marteler le switch pour casser un stun mb. Avec cela vous devriez arriver à reprendre le contrôle de vos mouvements. Mais un bon joueur aura vite fait de vous faire chier.
Bref soit ce duel sera archi simple, soit vous allez en chier.

Niveau matos prévoyez un bon gros fhr. Inutile de surcaper comme un porc vos résistances. Une trap n'inflige aucune pénalité de résistance. Donc limitez vous à 90-95% en Hell pour pouvoir jouer par exemple avec Tgod par exemple.

Hybride :

Ici vous avez 2 build majeurs : Le build puby comme celui qui est présenté sur la section assa par Alyaah. Soit celui axé league pvp.
Le puby pour commencer. Aie, un char bien pire que la trap. C'est comme une trap mais en plus casse burne. Ici pas de détour, elle va vous rusher. Et là vous n'avez 1 seul type de dommage à contrer mais 4. Dommages foudre via les traps, dommages physique et poison via la trombe, et enfin un ow assez violent.
Hors vous aurez toujours un endroit que vous ne pourrez pas protéger, en plus de l'OW. Bref un perso très casse burne.
Il n'y a pas de technique particulière, si ce n'est de reculer et d'esquiver via les déplacements les attaques de l'assa. Bref pas de techniques miracles ici.
La différence entre la league et la puby sera sur les niveaux de dommages. Les puby feront peu de dommages physique, et beaucoup en ow. C'est l'inverse pour la league. Les deux par contre font des gros dommages foudre et poison.
Ici pensez à avoir un max de block, selon si l'assa est une puby ou une league, orientez vous plus vers storm ou sanctuaire, et étudiez l'éventualité de prendre sandstorm ou alors vos bottes rare.
Pensez aussi à utiliser si possible le duo gants et ceinture du set de la mort. Vous verrez que avec une bonne résistance poison cela passe beaucoup mieux. Néanmoins, ça ne vous donnera pas la victoire pour autant. Les solutions sont diverses et variées.

[*]Barbare :

Bon ici on va se limiter aux barbares WW. Là généralement c'est un matche perdu d'avance sans kb et à niveau de jeu équivalent. La majorité du duel se fait en mode shield + titan. Et vous attaquerez globalement qu'avec Feu Foudroyant. Le reste ne sera pas des plus intéressant.
Vous devrez toute fois toujours essayer de mettre le plus de distance entre vous deux. Une fois à une bonne porté tirez tout ce que vous avez aussi bien en TI qu'en TM. Les deux peuvent être une bonne solution. Pensez à utiliser le temps où le barbare reste bloqué dans sa trombe pour vous carapater le plus loin possible.
Le principe encore une fois est d'éviter les WW, de ne pas se laisser foutre en fhr pas un bon leap. Esquivez les WW, et cherchez à placer un max d'attaques soit en feu foudroyant, soit avec GA. FF et LF présentent un avantage. FF transforme vos dommages physiques en dommages de foudre, ignore la défense et aussi le block tout comme n'importe quel sort, LF fonctionne un peu différemment. On a aussi un ITD, et un ignore block, mais les dommages restent des dommages physiques. Mais surtout vous devez faire preuve de finesse dans vos déplacements et vos placements, et ne pas hésiter à utiliser le décor.
Mais globalement ce personnage sera un vrai défit. Une life monstrueuse, un dmg red au maximum, un excellent block, une mobilité comparable à la votre voir même supérieur ne serait-ce qu'avec la skill vitesse accrue et de gros dommages.

[*]Druide :

Ele :

Ici vous aurez en général un perso avec une vie énorme, près de 4 à 5 fois la votre dans bien des cas. Un telebug très casse burne, des dommages moyens bien élevés, et assez souvent un bon block, bien que pour le dernier point ce ne soit pas aussi évident que cela.
Dans un premier temps il est impératif que de faire tomber ses invocations. Utilisez donc TM pour cela.
Une fois ceci fait soit c'est lui qui fuira et dans ce cas namelockez le pour l'arroser de GA, soit il continuera à rush. Si il rush, vous devez passer en mode javelot et utiliser LF pour vous défendre.
Ici la gestion de vos déplacements et de vos attaques est primordiale pour réussir. C'est un duel difficile souvent long mais qui n'est pas impossible.

Meta :

Ici pas de technique particulière. Logiquement il doit avoir un run énorme, et doit vous coincer au CaC pour espérer gagner. Pas de soucis, arrosez le de GA à longue porté puis de TM à moyenne distance pour casser ses invocation tel que OAK. Une fois dans votre écran chopez le avec LF, Jab ou FF. Généralement si vous avez bien géré la phase précédente vous devriez arriver à en voir le bout en gérant bien vos déplacement, et vos tirs. Mais surtout ne restez pas immobile.
Mais vous aurez relativement peu de chance de tomber sur un tel personnage. Pensez à prendre SandStorm en botte pour contrer ses gros dommages poison et oubliez votre wal.

[*]Nécromancien :

Os :

Ici vous tombez sur un personnage assez casse burne. Il fait des dommages non réductible, et non blocable. Seul change de résister : Les esquives + une grosse life. Ici vous avez deux types de joueurs. Les joueurs défensif qui s'appuieront sur la porté supérieur de leurs ghost spirit par rapport à vos GA et les offensif.
Si il joue de loin c'est un duel proche de l'AvA. C'est donc généralement de bons joueurs sachant viser. Mais aussi les duels les plus funs à mon goût.
Ceux qui vous rusheront seront de 2 types. Les gros lamer qui utiliseront decrepyt, prison, claygolem etc. Là pas de pitié même en build league, sortez une config' faith, kb, drakul en leurs collant un bon slow missile dans la gueule. Ils apprendront à vous respecter.
Soit ils jouent fair play et se limite au clay golem, et soit decrepyt ou prison, et là il faudra jouer en finesse. Jouer sur de bon déplacement, éviter autant que possible le piège des prisons ou decrepyt. Et accessoirement toujours faire en sorte d'utiliser le NameLock. Mais faites attention, ils sont très mobile, ont une vie souvent deux fois supérieur à la votre, et font très très mal.
Un duel qui en fonction du joueur peut être très fun comme très rageant des deux coté si chacun lame comme un goret.

Poison :

Il suffit de stacker ses résistances poison. Votre adversaire doit être à environ 3-4 yards de vous pour vous toucher. Profitez en et cartonnez les avec GA. Mais globalement il n'y a pas de remarques particulière.

[*]Paladin :

Smite :

Globalement ce sont des bourins. « Moi voit, moi charge, moi tape » comme le caricature Faith-Spirit dans son guide. La formule est certes amusante, mais très vrai.
Ici pas de secret, si vous voulez avoir une chance de gagner, vous devez absolument maîtriser à la perfection vos placements, et vos mouvements. Vous devez toujours réduire au maximum les chemins d'accès menant vers votre ama. Il ne faut aussi toujours jouer dans des zones de la map complètement encombré pour espérer voir le pala se bloquer dans un élément du décor. Vous devez aussi avoir un max de dmg réduit.
Il n'y a pas de solution miracle. Un peu de chance avec vos esquives, un peu de chance avec vos hit et dommages. Et une bonne stratégie de jeu. Mais le match se révèle totalement en votre défaveur. Et il vous sera très difficile de gagner contre ce genre de perso qui finira toujours par paraître pour des monstres.
Tant qu'il sera à distance tirez tout ce que vous pouvez en GA, mais une fois qu'il est à la limite de rentrer dans votre écran switchez sur votre shield et défendez-vous avez LF et FF. Je préconise même de switcher un peu plus tôt que beaucoup vous le conseilleraient, mais si vous n'avez pas l'habitude de gérer des désynchronisations de porc, vous devrez être préventif. Mieux vaut tirer un GA de moins et se manger une charge à 10k mais pouvant être bloqué et avec votre dmg red maximum que de se faire one shot en mode bows.


Foh :

Ici c'est simple Tgod, Wisp, un shield anti-caster light, et le tour est joué. Utilisez au maximum GA. Avec KB vos chances de gagner décuplent littéralement. Mais maintenant ce n'est plus trop un type de personnage qu'on rencontre souvent. Le duel sera long mais si vous gérez bien vos switch vous devriez avoir de bonnes chances tant que vos résistances sont stacké. Si vous gérez mal vous vous ferez one shot. Wal et leurre sont de bon paratonnerre ici. N'hésitez pas à les utiliser.

Hammer :

Soit vous avez KB, et le duel se passe relativement bien, soit vous n'en avez pas et là ça se complique. Sachez que vous vous ferez one-shot même par un hammer pvm.
Suivez les mêmes techniques de jeu que pour le smite voir en jouant collé contre les murs de manière à ce que tous les marteaux se scratchent dans le mur. Evitez toute fois les déplacements dans des zones que vous n'avez pas visitées ou une zone où le pala aurait pu être les 5 dernières secondes où vous risqueriez de vous manger un ghost.
Sinon il n'y a pas de remarques particulières ici à faire.

Vt :

Ce char selon l'orientation smite ou foh cumulera les avantages des deux classes sans avoir réellement d'inconvénient face à vous. Ils sont théoriquement imbattables. Ils auront la même résistance que leurs homologues, mais seront encore plus difficile à contrer que ces derniers. Je n'ai pas de conseil particulier niveau stuff ou technique. Je dirais que globalement il faut essayer de jouer contre eux à peu de chose près comme on joue un smiter. Le reste ce sera à vous d'aviser. Je n'ai personnellement jamais trouvé de faille particulière et relative au build. Les seules failles sont celles que le joueur créera lui-même et vous présentera sur un plateau. Mais autant vous prévenir, même avec un handicapé vous aurez beaucoup de mal. Utilisez Wal et Leurre comme des paratonnerre mais attention à ce que le pala ne s'en serve pas pour lecher via LT.
Votre meilleur chance de victoire dans ce duel c'est d'utiliser les décors contre le pala.

[*]Sorcière :

Feu :

Ici vous n'avez théoriquement pas besoin d'un gmb ring. La sorcière sera généralement toujours dans votre écran. Son jeu sera de vous tourner au tour en se téléportant le plus vite possible, et en vous balançant soit des trait de feu soit des boules de feu à la gueule. Vous avez deux techniques possibles. La première consiste à vous déplacer de sorte à réduire vos angles morts et donc les points d'attaque de la sorcière, et d'anticiper les attaques de la sorcière.
La seconde reprends la technique présenté juste avant, mais y ajoute une note terrible : Slow missile. Le principe est simple. La sorcière feu a globalement une porté très limité par rapport à votre ama. Elle sera donc obligée de rentrer à un moment ou un autre dans votre écrans. Saisissez votre chance, balancez lui un slow missile. Une fois sous slow missile la sorcière n'aura que deux solutions. Vous faire utiliser toutes vos flèches en vous attaquant au trait de feu de loin, soit en venant au contacte pour que vous ne puissiez pas éviter ses FB. A partir de là, une bonne gestion du jab et une bonne résistance feu suffisent pour pouvoir vous donner un avantage.

Foudre :

Ici c'est un peu le même principe que la sorcière feu, mais en plus résistant et en plus chiant. Pas possible d'utiliser le slow missile ici car ses traits seront encore plus chiant à éviter. Elle sera plus résistante, grâce à son ES bien supérieur à son homologue feu, mais aussi beaucoup plus lente dans ses attaques.
Les techniques ici sont les mêmes que pour la sorcière feu, avec tout fois une astuce dans le build qui permet de contourner la résistance de cette sorcière : L'Ow. Pensez à prendre un peu d'Ow via Gore et une belt ow si vous ne prenez pas Tgod. En build pub, pensez aussi à prendre quelque chose come 500-1k dmg poison, et à prendre Drakul.

Froid :

Deux cas de figure possible. Soit c'est une sorcière orbe, soit une blizz.

La orbe sera obligé de jouer offensif et de se jeter sur vous. Ceci est du au mode d'attaque de l'orb en elle même.
A noter que ce type de sorcière sont en général assez résistante, et ont un bon ES. Le principe ici est un peu le mec que pour la sorcière foudre. La technique ici reste la même que pour la sorcière foudre mais en plus difficile. On doit éviter des projectiles qui couvrent les 4/5 de l'écran. Et balancent un max de projectile. Autant dire que ce n'est pas évident.
L'intérêt est de jouer ultra défensif. Le but ici est de jouer sur la porter avec des déplacement intelligent, et une bonne gestion des switch shield/bow pour ne pas trop s'exposer aux orbes, tout en tirant un maximum de flèches pour avoir le maximum de chance de déclencher l'ow voir de faire tomber l'ES.

La sorcière blizz quant à elle est un peu différente, tout d'abord il est rare de rencontrer une blizz avec un ES aussi violent que son homologue orbe. Ceci s'expliquant par la gourmandise de l'apti blizz au niveau synergies. Donc globalement vous aurez logiquement moins de problème pour infliger des dommages à ce type de sorcière. Mais dans la pratique ceci est loin d'être aussi évident.
Ces sorcières ont la fâcheuse tendance à nous foutre des ghost blizz un peu partout. Elles alternent entre rush et jeu défensif. Pour nous forcer à bouger et nous forcer à passer dans les pièges qu'elle nous tendent.
Au contraire une sorcière blizz qui vous rushera sera je pense plus prudente. Elle vous forcera à bouger, donc interrompre votre attaque. Et restera plus mobile. Ma technique est de jouer sur les déplacements pour les alpaguer au corps à corps avec jab. Votre débit d'attaque étant beaucoup plus rapide qu'avec TI ou TM, vous aurez plus de chance de caster votre OW. Le résultat se fait sentir très rapidement si votre ama a un niveau élevé.
De plus les joueurs sorcière ont globalement un vilain réflexe. Ils ont tendance à reculer systématiquement quand ils se font choper au corps à corps. Et dans ce genre de situation, il est toujours bon de profiter de la fuite d'un adversaire pour lui coller quelques GA dans les fesses ^^
Mais là je ne conseillerait que de faire attention aux mouvement.

Seulement ici vous devez compter sur un bon raven, voir même deux pour limiter les dommages de ce type de soricières. Ici la ceinture Ow et Gore seront obligatoire, tout comme un bon shield anti caster froid. Les points primordiaux sont de bien surcaper les résistances, penser à prendre au moins 20% d'absorb.

Amusez vous bien ;)
 
T

Tetlis

Invité
[g]Sitorgraphie et remerciements[/g]

[g]Sitorgraphie[/g]

[*]Outils de travail : Paliers et questions techniques :

Hammerman, Calculateur ias, Diablo2Ingame, 2003

Khorne, Récapitulatif des paliers de l'amazone, Judgehype, 2006

Kyjja, Frw et vitesse de déplacement de l'amazone, Judgehype, 2009

Tetlis, Désynchronisation, JudgeHype, 2006

Tommi Gustafsson, Hit Recovery and Block Speed, Page Perso

[*]Outils spécifique : Builds, guides

Alyaah, [guide] La WW-ssin Hybride / Pièges [PvP] (1.11 inside), JudgeHype, 2005

Dark Angel, Nos amazones, le panthéon ..., JudgeHype, 2004

Dark Angel, Guide ama pvp, JudgeHype, 2005

Faith-Spirit, [Guide] bowama PK (© Tetlishe), JudgeHype, 2007

Shimmy, Hybrid Amazon Guide by Shimmy / Marc, Euro-PvP, 2007

Vik, Papias Amazon guide, Euro-PvP, 2007

Vik, Viks 1.10 Amazon Guide, Euro-PvP, 2007

[*]Règles Leagues

Ajantis, Polish Clan League rules, Polish Clan League, 2006

IMP-KaY, 1n1 & TvT Rules, Art Of War, 2007

Vik & EuroPvP staff, EuroPvP rules, EuroPvP, 2008

[*]Illustrations et screens

Beitrag, The Dupelist, Diablos Board



[g]Remerciements [/g]

-Arkadin pour m'avoir initié au pvp league.
-Chin pour ses laming est duels vs baba.
-Dark Angel pour tout son boulot sur la section Ama depuis des lustres.
-Faith-Spirit pour la mise en guide du build pk que j'avais monté.
-Gunnm pour son aide précieuse niveau correction linguistique.
-Icebird pour les ava par le passé
-Khorne pour son travail effectué sur la section et ses topic listé ici
-Les mecs de Euro PvP, Ep-PvP, D2Gamers, Aow et DuelLiga pour les duels et les idées de builds
-Tecallas pour ses conseils en AvA
-Les autres aussi mais je ne cite que ceux qui m'ont aidé plus ou moins directement dans la rédaction de ce guide.

Voila voila. :bisou: à tous.
 
K

Kuro

Invité
Beau guide :ack:

Leap et pas leep, dès fois que tu oublies :razz: (et aussi décrépit et pas decrepyt)

Pour la partie vs necro, tu ne mentionnes pas le fait qu'il peut caster des bonewalls qui leurrent les GA et qu'il peut faire du hit and run en se téléportant sur l'ama avec le golem, balancer deux trois spear, puis bs si l'ama a eu le temps de bouger, puis dents puis se téléporter loin, recaster armure d'os et revenir.
=> toujours utiliser TM pour tuer le golem, sinon avec juste GA c'est lui qui prend tout, et des qu'il est endommagé le necro fuit, recaste etc..
 
L

Lord_Kenzer

Invité
Ouaisss un guide pvp bowa!J'en ai ras le cul de me faire owned par les trap/hybride XD(pareil pour les vieux smiter a la con!!!!)
Yeah 4K post!!!!
 
T

Tecallas

Invité
ouai cool +1
menfin ca ne changera pas que un bon gros smiter> ama

par contre ama> trapper en pub si tu sais le polak trickzor desync lame!!
 
Haut