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Techniques en PvP[/g]
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Amazone :
Javazone :
Ici cela pourra paraître idiot mais tout se joue dans le fwr. Si vous avez un fwr égale ou supérieur à celui de la java vous êtes quasi certain de gagner. Dans le cas inverse cela se corsera.
Pensez à prendre Tgod, voir en plus un wisp. N'hésitez pas à stacker vos résistances autant que possible.
Généralement le duel se traduit par un jeu du chat et de la sourie. Mais attention aux techniques que far cast, et au slow missile.
Pas de remarques particulières ici. La technique ici est basique.
Qu'elle soit poison ou foudre le jeu reste globalement le même.
Bowazone : :
Le meilleur morceau. A la fois simple et difficile. Tout est une question de stuff, de palier et surtout de niveau de jeu.
Je ne donnerais pas de conseil ici, c'est le duel le plus marrant à mon sens, charge à vous de trouve toutes les ficelles de ce duel et tout les trucs pour gagner.
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Assassin :
Trap :
Ici deux cas de figures mais avec des constantes tel que une grosse life, une mobilité impressionnante, une grosse résistance via un bon block et un bon dmg réduit. Soit l'assassin sait jouer, et vous rushera, soit elle campera.
Le second cas est le plus simple, gardez vos distances, visez bien, ghostez, et le tour est jouer.
Si elle rush, vous êtes dans la merde. Pas de technique miracle. Utilisez contre elle ses abus de NL. Si elle les gère mal, il arrivera à un moment où à force de vous faire reculer via Mind Blast et votre run, le NL sera cassé. Profitez en pour lui tirer tout ce que vous pouvez.
Si elle gère parfaitement bien son NL vous êtes encore plus dans la merde. Mais il existe un truc. Un vieux truc de lamer qui me vient de deux potes, la meilleure hybride du realm et l'un des meilleurs bvb. Il suffit de marteler le switch pour casser un stun mb. Avec cela vous devriez arriver à reprendre le contrôle de vos mouvements. Mais un bon joueur aura vite fait de vous faire chier.
Bref soit ce duel sera archi simple, soit vous allez en chier.
Niveau matos prévoyez un bon gros fhr. Inutile de surcaper comme un porc vos résistances. Une trap n'inflige aucune pénalité de résistance. Donc limitez vous à 90-95% en Hell pour pouvoir jouer par exemple avec Tgod par exemple.
Hybride :
Ici vous avez 2 build majeurs : Le build puby comme celui qui est présenté sur la section assa par
Alyaah. Soit celui axé league pvp.
Le puby pour commencer. Aie, un char bien pire que la trap. C'est comme une trap mais en plus casse burne. Ici pas de détour, elle va vous rusher. Et là vous n'avez 1 seul type de dommage à contrer mais 4. Dommages foudre via les traps, dommages physique et poison via la trombe, et enfin un ow assez violent.
Hors vous aurez toujours un endroit que vous ne pourrez pas protéger, en plus de l'OW. Bref un perso très casse burne.
Il n'y a pas de technique particulière, si ce n'est de reculer et d'esquiver via les déplacements les attaques de l'assa. Bref pas de techniques miracles ici.
La différence entre la league et la puby sera sur les niveaux de dommages. Les puby feront peu de dommages physique, et beaucoup en ow. C'est l'inverse pour la league. Les deux par contre font des gros dommages foudre et poison.
Ici pensez à avoir un max de block, selon si l'assa est une puby ou une league, orientez vous plus vers storm ou sanctuaire, et étudiez l'éventualité de prendre sandstorm ou alors vos bottes rare.
Pensez aussi à utiliser si possible le duo gants et ceinture du set de la mort. Vous verrez que avec une bonne résistance poison cela passe beaucoup mieux. Néanmoins, ça ne vous donnera pas la victoire pour autant. Les solutions sont diverses et variées.
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Barbare :
Bon ici on va se limiter aux barbares WW. Là généralement c'est un matche perdu d'avance sans kb et à niveau de jeu équivalent. La majorité du duel se fait en mode shield + titan. Et vous attaquerez globalement qu'avec Feu Foudroyant. Le reste ne sera pas des plus intéressant.
Vous devrez toute fois toujours essayer de mettre le plus de distance entre vous deux. Une fois à une bonne porté tirez tout ce que vous avez aussi bien en TI qu'en TM. Les deux peuvent être une bonne solution. Pensez à utiliser le temps où le barbare reste bloqué dans sa trombe pour vous carapater le plus loin possible.
Le principe encore une fois est d'éviter les WW, de ne pas se laisser foutre en fhr pas un bon leap. Esquivez les WW, et cherchez à placer un max d'attaques soit en feu foudroyant, soit avec GA. FF et LF présentent un avantage. FF transforme vos dommages physiques en dommages de foudre, ignore la défense et aussi le block tout comme n'importe quel sort, LF fonctionne un peu différemment. On a aussi un ITD, et un ignore block, mais les dommages restent des dommages physiques. Mais surtout vous devez faire preuve de finesse dans vos déplacements et vos placements, et ne pas hésiter à utiliser le décor.
Mais globalement ce personnage sera un vrai défit. Une life monstrueuse, un dmg red au maximum, un excellent block, une mobilité comparable à la votre voir même supérieur ne serait-ce qu'avec la skill vitesse accrue et de gros dommages.
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Druide :
Ele :
Ici vous aurez en général un perso avec une vie énorme, près de 4 à 5 fois la votre dans bien des cas. Un telebug très casse burne, des dommages moyens bien élevés, et assez souvent un bon block, bien que pour le dernier point ce ne soit pas aussi évident que cela.
Dans un premier temps il est impératif que de faire tomber ses invocations. Utilisez donc TM pour cela.
Une fois ceci fait soit c'est lui qui fuira et dans ce cas namelockez le pour l'arroser de GA, soit il continuera à rush. Si il rush, vous devez passer en mode javelot et utiliser LF pour vous défendre.
Ici la gestion de vos déplacements et de vos attaques est primordiale pour réussir. C'est un duel difficile souvent long mais qui n'est pas impossible.
Meta :
Ici pas de technique particulière. Logiquement il doit avoir un run énorme, et doit vous coincer au CaC pour espérer gagner. Pas de soucis, arrosez le de GA à longue porté puis de TM à moyenne distance pour casser ses invocation tel que OAK. Une fois dans votre écran chopez le avec LF, Jab ou FF. Généralement si vous avez bien géré la phase précédente vous devriez arriver à en voir le bout en gérant bien vos déplacement, et vos tirs. Mais surtout ne restez pas immobile.
Mais vous aurez relativement peu de chance de tomber sur un tel personnage. Pensez à prendre SandStorm en botte pour contrer ses gros dommages poison et oubliez votre wal.
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Nécromancien :
Os :
Ici vous tombez sur un personnage assez casse burne. Il fait des dommages non réductible, et non blocable. Seul change de résister : Les esquives + une grosse life. Ici vous avez deux types de joueurs. Les joueurs défensif qui s'appuieront sur la porté supérieur de leurs ghost spirit par rapport à vos GA et les offensif.
Si il joue de loin c'est un duel proche de l'AvA. C'est donc généralement de bons joueurs sachant viser. Mais aussi les duels les plus funs à mon goût.
Ceux qui vous rusheront seront de 2 types. Les gros lamer qui utiliseront decrepyt, prison, claygolem etc. Là pas de pitié même en build league, sortez une config' faith, kb, drakul en leurs collant un bon slow missile dans la gueule. Ils apprendront à vous respecter.
Soit ils jouent fair play et se limite au clay golem, et soit decrepyt ou prison, et là il faudra jouer en finesse. Jouer sur de bon déplacement, éviter autant que possible le piège des prisons ou decrepyt. Et accessoirement toujours faire en sorte d'utiliser le NameLock. Mais faites attention, ils sont très mobile, ont une vie souvent deux fois supérieur à la votre, et font très très mal.
Un duel qui en fonction du joueur peut être très fun comme très rageant des deux coté si chacun lame comme un goret.
Poison :
Il suffit de stacker ses résistances poison. Votre adversaire doit être à environ 3-4 yards de vous pour vous toucher. Profitez en et cartonnez les avec GA. Mais globalement il n'y a pas de remarques particulière.
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Paladin :
Smite :
Globalement ce sont des bourins. « Moi voit, moi charge, moi tape » comme le caricature Faith-Spirit dans son guide. La formule est certes amusante, mais très vrai.
Ici pas de secret, si vous voulez avoir une chance de gagner, vous devez absolument maîtriser à la perfection vos placements, et vos mouvements. Vous devez toujours réduire au maximum les chemins d'accès menant vers votre ama. Il ne faut aussi toujours jouer dans des zones de la map complètement encombré pour espérer voir le pala se bloquer dans un élément du décor. Vous devez aussi avoir un max de dmg réduit.
Il n'y a pas de solution miracle. Un peu de chance avec vos esquives, un peu de chance avec vos hit et dommages. Et une bonne stratégie de jeu. Mais le match se révèle totalement en votre défaveur. Et il vous sera très difficile de gagner contre ce genre de perso qui finira toujours par paraître pour des monstres.
Tant qu'il sera à distance tirez tout ce que vous pouvez en GA, mais une fois qu'il est à la limite de rentrer dans votre écran switchez sur votre shield et défendez-vous avez LF et FF. Je préconise même de switcher un peu plus tôt que beaucoup vous le conseilleraient, mais si vous n'avez pas l'habitude de gérer des désynchronisations de porc, vous devrez être préventif. Mieux vaut tirer un GA de moins et se manger une charge à 10k mais pouvant être bloqué et avec votre dmg red maximum que de se faire one shot en mode bows.
Foh :
Ici c'est simple Tgod, Wisp, un shield anti-caster light, et le tour est joué. Utilisez au maximum GA. Avec KB vos chances de gagner décuplent littéralement. Mais maintenant ce n'est plus trop un type de personnage qu'on rencontre souvent. Le duel sera long mais si vous gérez bien vos switch vous devriez avoir de bonnes chances tant que vos résistances sont stacké. Si vous gérez mal vous vous ferez one shot. Wal et leurre sont de bon paratonnerre ici. N'hésitez pas à les utiliser.
Hammer :
Soit vous avez KB, et le duel se passe relativement bien, soit vous n'en avez pas et là ça se complique. Sachez que vous vous ferez one-shot même par un hammer pvm.
Suivez les mêmes techniques de jeu que pour le smite voir en jouant collé contre les murs de manière à ce que tous les marteaux se scratchent dans le mur. Evitez toute fois les déplacements dans des zones que vous n'avez pas visitées ou une zone où le pala aurait pu être les 5 dernières secondes où vous risqueriez de vous manger un ghost.
Sinon il n'y a pas de remarques particulières ici à faire.
Vt :
Ce char selon l'orientation smite ou foh cumulera les avantages des deux classes sans avoir réellement d'inconvénient face à vous. Ils sont théoriquement imbattables. Ils auront la même résistance que leurs homologues, mais seront encore plus difficile à contrer que ces derniers. Je n'ai pas de conseil particulier niveau stuff ou technique. Je dirais que globalement il faut essayer de jouer contre eux à peu de chose près comme on joue un smiter. Le reste ce sera à vous d'aviser. Je n'ai personnellement jamais trouvé de faille particulière et relative au build. Les seules failles sont celles que le joueur créera lui-même et vous présentera sur un plateau. Mais autant vous prévenir, même avec un handicapé vous aurez beaucoup de mal. Utilisez Wal et Leurre comme des paratonnerre mais attention à ce que le pala ne s'en serve pas pour lecher via LT.
Votre meilleur chance de victoire dans ce duel c'est d'utiliser les décors contre le pala.
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Sorcière :
Feu :
Ici vous n'avez théoriquement pas besoin d'un gmb ring. La sorcière sera généralement toujours dans votre écran. Son jeu sera de vous tourner au tour en se téléportant le plus vite possible, et en vous balançant soit des trait de feu soit des boules de feu à la gueule. Vous avez deux techniques possibles. La première consiste à vous déplacer de sorte à réduire vos angles morts et donc les points d'attaque de la sorcière, et d'anticiper les attaques de la sorcière.
La seconde reprends la technique présenté juste avant, mais y ajoute une note terrible : Slow missile. Le principe est simple. La sorcière feu a globalement une porté très limité par rapport à votre ama. Elle sera donc obligée de rentrer à un moment ou un autre dans votre écrans. Saisissez votre chance, balancez lui un slow missile. Une fois sous slow missile la sorcière n'aura que deux solutions. Vous faire utiliser toutes vos flèches en vous attaquant au trait de feu de loin, soit en venant au contacte pour que vous ne puissiez pas éviter ses FB. A partir de là, une bonne gestion du jab et une bonne résistance feu suffisent pour pouvoir vous donner un avantage.
Foudre :
Ici c'est un peu le même principe que la sorcière feu, mais en plus résistant et en plus chiant. Pas possible d'utiliser le slow missile ici car ses traits seront encore plus chiant à éviter. Elle sera plus résistante, grâce à son ES bien supérieur à son homologue feu, mais aussi beaucoup plus lente dans ses attaques.
Les techniques ici sont les mêmes que pour la sorcière feu, avec tout fois une astuce dans le build qui permet de contourner la résistance de cette sorcière : L'Ow. Pensez à prendre un peu d'Ow via Gore et une belt ow si vous ne prenez pas Tgod. En build pub, pensez aussi à prendre quelque chose come 500-1k dmg poison, et à prendre Drakul.
Froid :
Deux cas de figure possible. Soit c'est une sorcière orbe, soit une blizz.
La orbe sera obligé de jouer offensif et de se jeter sur vous. Ceci est du au mode d'attaque de l'orb en elle même.
A noter que ce type de sorcière sont en général assez résistante, et ont un bon ES. Le principe ici est un peu le mec que pour la sorcière foudre. La technique ici reste la même que pour la sorcière foudre mais en plus difficile. On doit éviter des projectiles qui couvrent les 4/5 de l'écran. Et balancent un max de projectile. Autant dire que ce n'est pas évident.
L'intérêt est de jouer ultra défensif. Le but ici est de jouer sur la porter avec des déplacement intelligent, et une bonne gestion des switch shield/bow pour ne pas trop s'exposer aux orbes, tout en tirant un maximum de flèches pour avoir le maximum de chance de déclencher l'ow voir de faire tomber l'ES.
La sorcière blizz quant à elle est un peu différente, tout d'abord il est rare de rencontrer une blizz avec un ES aussi violent que son homologue orbe. Ceci s'expliquant par la gourmandise de l'apti blizz au niveau synergies. Donc globalement vous aurez logiquement moins de problème pour infliger des dommages à ce type de sorcière. Mais dans la pratique ceci est loin d'être aussi évident.
Ces sorcières ont la fâcheuse tendance à nous foutre des ghost blizz un peu partout. Elles alternent entre rush et jeu défensif. Pour nous forcer à bouger et nous forcer à passer dans les pièges qu'elle nous tendent.
Au contraire une sorcière blizz qui vous rushera sera je pense plus prudente. Elle vous forcera à bouger, donc interrompre votre attaque. Et restera plus mobile. Ma technique est de jouer sur les déplacements pour les alpaguer au corps à corps avec jab. Votre débit d'attaque étant beaucoup plus rapide qu'avec TI ou TM, vous aurez plus de chance de caster votre OW. Le résultat se fait sentir très rapidement si votre ama a un niveau élevé.
De plus les joueurs sorcière ont globalement un vilain réflexe. Ils ont tendance à reculer systématiquement quand ils se font choper au corps à corps. Et dans ce genre de situation, il est toujours bon de profiter de la fuite d'un adversaire pour lui coller quelques GA dans les fesses ^^
Mais là je ne conseillerait que de faire attention aux mouvement.
Seulement ici vous devez compter sur un bon raven, voir même deux pour limiter les dommages de ce type de soricières. Ici la ceinture Ow et Gore seront obligatoire, tout comme un bon shield anti caster froid. Les points primordiaux sont de bien surcaper les résistances, penser à prendre au moins 20% d'absorb.
Amusez vous bien