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<blockquote data-quote="Tetlis" data-source="post: 7732"><p>[g]<span style="color: #EACF88"><span style="font-size: 12px">Quelques remarques technique, gameplay et autre en vrac[/g]</span></span></p><p></p><p><span style="color: #ff8d00"><strong><u>Les divers bug exploitable par nos amazones</u></strong></span> :</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>Le bug strength et la désynchronisation</strong></span> :</p><p>Je ne vais pas ré expliquer ce que c'est, comment ça fonctionne, j'ai déjà fait un sujet expliquant autant que possible ce que c'était <a href="http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/desynchronisation-sujet_247008_1.htm#t4726324" target="_blank">ici</a>. Je vous souhaite une bonne lecture pour bien comprendre toutes les ficelles du personnage.</p><p></p><p>Pour utiliser le bug str, ce n'est pas bien dur, il suffit simplement de mettre le minimum de force pour porter votre équipement, sans pour autant qu'il s'auto porte. </p><p>La désynchronisation viendra simplement de la présence d'un bug str sur des items donnant du fwr, comme cela est expliqué dans le topic donné en lien ci dessus.</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>Le NameLock</strong></span> :</p><p>Le NameLock est en fait une technique de jeu fort simple mais qui pour beaucoup de personnage se révèle dévastatrice. Cela consiste à cliquer sur l'adversaire et de ne plus lâcher le clique de manière à garder son personnage ciblé sur l'adversaire. En jonglant avec les skill via la molette de la sourie, vous pourrez par exemple passer avec certains personnages d'un état de lancement d'attaque à distance, pour se téléporter directement sur son adversaire alors que celui-ci est en dehors de votre écrans.</p><p></p><p>Ainsi avec une telle technique il est parfaitement possible que vos adversaires, bien que hors de votre écrans, arrivent à vous attaquer et maintiennent un pressing de tous les diables sur vous. Cette technique de jeu est particulièrement utilisé par les assassins, qui peuvent se permettent de poser des pièges sur vous alors que vous êtes en dehors de leurs écrans.</p><p></p><p>Avec la pratique vous apprendrez à les reconnaître, à les contrôler et à les contrer. Mais gardez à l'esprit que toutes les skills peuvent servir à maintenir un NameLock, la skill unsummon (pour relâcher une invocation) peut parfaitement être utilisé dans ce sens. C'est d'ailleurs ainsi qu'une ama peut garder un NL sans utiliser de flèche inutilement.</p><p>Pour votre personnage, le NL se limitera à jongler entre TI et unsummon.</p><p></p><p>Mais gardez bien à l'esprit que le NL se cassera automatiquement lorsque les deux joueurs seront séparé d'une certaine distance. Elle est je crois de environ 2.5 screen.</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>Le Ghost</strong></span> : </p><p>Voici une technique de base vieille comme D2, que tout joueur amazone doit savoir maîtriser : Le ghost ou projectile fantôme. </p><p>Ce qu'on appel un ghost est en fait un phénomène tout à fait normal du fonctionnement de D2. </p><p>Sachez que chaque attaque a une portée. Déterminé soit par le rang de l'arme pour les armes de corps à corps, soit par la skill utilisé. Pour l'ama, c'est globalement toujours la skill qui détermine la portée. Or le jeu, n'affiche que les attaques qui peuvent potentiellement être vue par un joueur. Ce qui veut dire que théoriquement si votre adversaire se trouve à un certain endroit, et que vous êtes à plus de 2 screen, le jeu considérera que vous serez trop loin pour que l'attaque ait une chance de vous toucher. Donc de votre coté il n'affichera pas l'attaque, bien que celle ci soit effective. </p><p></p><p>Or au niveau de l'amazone, il faut savoir qu'un Guided Arrow a une portée d'approximativement 2.5 voire 2.7 screen. Les ghost commencent à partir du moment où un élément n'est plus affiché par votre mini map. Donc à partir de 2 screen.</p><p>Donc tout GA pourra toucher un adversaire jusqu'à 2.7 screen. Seulement, passé 2 screen ce dernier ne verra pas l'attaque. L'effet produit sera le suivant : Il sera touché, et perdra de la vie sans avoir vu aucune attaque. A haut niveau en AvA, il arrive un moment où on peut tuer un adversaire sans jamais l'avoir vu rentrer sur sa mini map. C'est très amusant surtout quand en publique vous enchaînez les kill en ghost. Cela fait enrager beaucoup de joueurs ^^</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>Le polish Guided Arrow</strong></span> :</p><p>Ce qu'on peut appeler le "polish guided arrow" est en fait une technique très secrète.</p><p></p><p>Le fonctionnement est assez simple. Vous aurez remarqué qu'un Trait Intello, ou Guided Arrow, peut changer de trajectoire lorsqu'un ennemi passe à porter d'un TI. Ce changement de trajectoire n'est effectif que dans une zone limitée au tour de l'endroit où vous avez cliqué pour déclencher le tir du GA. Par conséquent, si vous vous retrouvez à une certaine portée, le projectile devrait logiquement passer à coté de votre adversaire et ne pas le locker pour changer de trajectoire et donc le toucher.</p><p></p><p>Or, le Polish Guided Arrow est une technique de jeu qui permet à un joueur ne faire en sorte que cette zone de lock soit allongée. En plus clair, vous pourrez locker un ennemis plus loin que la limite normale.</p><p>Vous vous doutez donc de la puissance de cette technique. Et du niveau de lamage que cela peut entraîner en pvp.</p><p></p><p>On appelle cette technique ainsi simplement parce qu'elle a été découverte par des joueurs d'une league pvp d'origine polonaise. </p><p></p><p>Si vous vous demandez comment on peut réaliser cela, inutile de demander je n'expliquerai pas cela. Premièrement parce que je considère que c'est une technique qui mérite d'être découverte seul, et deuxièmement parce que cette technique est du laming du niveau de l'utilisation d'un hack.</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>Le switch bow/shield</strong></span> :</p><p>Vous remarquerez que la majorité des bons joueurs bowa, voire leur totalité, passe son temps à switcher entre leurs bows et leurs titans+shield.</p><p>Ceci s'explique simplement. Votre ama, lorsqu'elle est en mode bow, n'a évidement aucun block, aucune chance d'interrompre une attaque. Ainsi les seules chances d'éviter une attaque sont-elles les esquives. Mais là il faut vous rendre compte que c'est une probabilité trop faible.</p><p>Sachez ceci : Lorsque votre adversaire vous attaque si vous avez 50% de chance d'éviter son attaque, votre durée de vie ne sera que très limité. Par contre avec 75% de chance de parer l'attaque + 50% de chance de l'éviter, calculez, vous limitez les chances de vous faire toucher. Vous rallongez donc votre durée de vie.</p><p>De plus ne serait-ce que par simple point de vue gameplay, vous gagnez en mobilité simplement grâce au bonus de 30fwr provenant de Titan.</p><p>On allie donc, mobilité et augmentation de notre durée de vie. Fabuleux ne trouvez-vous pas ?</p><p>Toute fois prenez bien l'habitude de toujours switcher sur votre bouclier lorsque vous ne tirez pas. Vous n'êtes jamais à l'abri d'un Ghost.</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>Le switch run/walk</strong></span> :</p><p>Ici c'est le même principe que le switch entre le bow et le shield. Mais au niveau du mode de déplacement. Savoir si vous jonglez entre la marche ou la course.</p><p>Pourquoi faire ceci me direz vous ? Eh bien pour une raison très simple. Lorsque vous courrez, votre block d'affichage est divisé par 3. Or lorsque vous marchez ou êtes à l'arrêt il est au maximum.</p><p>Logiquement, il serait plus simple que de se déplacer uniquement en marchant. Sauf que en marchant vos adversaires vous rattraperont en un rien de temps. Donc il faut savoir user de tactique. Passer en mode marche pour toujours avoir le maximum de block uniquement lorsque vous êtes certain qu'une attaque ne peux être esquivée. C'est une technique qui est difficile à maîtriser avec le jeu du switch bow/shield, mais qui, si bien gérée, se révèle absolument dévastatrice et distinguera les joueurs vraiment bons des joueurs lambda.</p><p>Mais faites toutefois attention aux pièges des lags.</p><p></p><p><span style="color: #ff8d00"><strong><u>Les diverses remarques niveau matos et build</u></strong></span> :</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>Pourquoi ne compter que 10str au maximum sur la OW belt ?</strong></span></p><p>Sachez que globalement vous serez amené à utiliser 2 config' niveau bottes/ceinture. Qui sont WT+Verdungo ou Gore+Ow belt.</p><p>Or vous vous rendrez compte que lorsque vous retirez WT, vous perdez les 10str. Donc pour une optimisation maximale du build et pour une perte de stats beaucoup moins importante, si vous pouvez avoir 10str sur votre ow belt, vous pourrez donc attribuer les stats sur votre ama en conséquence, sachant que dans un tel cas toutes les config' que vous jouerez ne vous feront jamais perdre ce bonus. Que ce soit via Nosferatu, ou via Tgod, le bonus de str sera toujours supérieur. Donc au possible essayez d'avoir 10str max sur la belt. </p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>Pourquoi ne pas stater la force de l'ama en fonction des bonus de forces présents sur un anneau ?</strong></span></p><p>Simplement parce que les anneaux sont un terrain de modulation de l'équipement. C'est un endroit de votre build où vous pouvez être amené à retirer votre anneau rare/craft pour jouer soit dual dwarf, soit dual raven. Ceci aura pour effet de vous faire perdre tout bonus de str, et donc vous serez éventuellement en situation où vous ne pourrez plus porter une pièce de votre équipement.</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>Pourquoi faire un build modulable et pas figé Pv@ll ?</strong></span></p><p>Sachez qu'une ama n'est pas un personnage Pv@ll. Vous serez toujours fragile à un niveau. Si vous souhaitez avoir un personnage un tant soit peu résistant, apprenez que vous serez forcé d'adapter votre build en fonction de votre adversaire. Sinon vous vous ferez one shot par quasi tous les adversaires.</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>Quel palier de fwr avoir ?</strong></span></p><p>La réponse est simple. Premièrement sachez que il n'y a aucun palier fwr. L'augmentation est proportionnelle au % de fwr que vous avez sur vous. Donc l'augmentation se fait de manière linéaire et non par palier comme c'est le cas pour l'ias.</p><p>Je vous propose aussi la lecture de <a href="http://forum.judgehype.com/judgehype/Lamazone/deplacement-amazone-vitesse-sujet_240811_1.htm" target="_blank">cet excellent sujet</a> concernant le fwr.</p><p>Pour ce qui est du niveau minimum à avoir. C'est assez simple, pour un build league il est admis que le niveau de fwr est de 110% au maximum (switch titan compris). Mais en public vous pouvez montez bien plus haut comme vous pouvez vous contenter de moins. Personnellement je serai d'avis de conseiller au moins 120%fwr lorsque vous utilisez votre arc (autrement dit potentiellement 150%fwr avec titan). </p><p>Rappelez vous, votre personnage n'a pas énigme, et ne peut donc pas se téléporter. Votre mobilité sera donc votre meilleur atout.</p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>C'est quoi le hit anim ?</strong></span> :</p><p>Le hit anim est en fait une animation qui se déclanche lorsque vous touchez un adversaire. Le seul moyen pour obtenir cette animation il faut passer par le leech. </p><p>Cela peut paraître assez inutile, mais en réalité c'est une manière très sure de savoir où votre adversaire se trouve. Si vous savez approximativement où se trouve votre adversaire, vous n'irez plus tirer dans tous les sens, vous vous concentrerez sur la zone où il était lors du hit. Ainsi vous multiplierez les tirs sur la zone où il peut être. Donc vous multipliez les chances de le toucher en ne gâchez pas inutilement vos flèches à tirez à 30 miles de votre cible.</p><p></p><p>A noter que ceci n'est réellement intéressant que contre les autre bowazone, ou les nécromanciens. Ceci s'explique simplement. Le reste des adversaire seront à 95% du temps dans votre écrans ou sur votre mini-map. Mais pas ces deux classes qui chercheront au maximum à vous ghoster, bien que ce soit tout de même relatif pour la classe des nécromanciens. Or si vos adversaires sont à 95% du temps localisable, il est inutile d'avoir ce hit anim.</p><p>Mais pourquoi est-ce que je le conseil alors ? Parce que vous verrez que dans bien des cas, pouvoir tirer sur un adversaire qui est en dehors de votre mini-map, et donc de le ghoster est très amusant. De plus les duels AvA sont clairement ce qui est le plus amusant dans ce personnage. Et donc avoir cette animation sur votre personnage au mieux ne vous servira pas outre mesure, mais ne vous handicapera pas pour autant. Et dans les circonstances sues cité, cela vous aidera. Donc pourquoi s'en priver quand cela ne coûte rien ?</p><p></p><p>Pour obtenir cette animation il faut avoir au minimum 6% d'un leech, LL ou ML. Mais 4% de ML et 2% de LL ne vous donneront pas l'animation. Pourquoi 6% ? Simplement parce que en PvP le leech est divisé par 6. Donc pour avoir l'animation correspondant à 1% il faut avoir 6fois plus.</p><p>A noter que ces 6% peuvent toute fois être dispatchée sur tout l'équipement. Cela marchera si vous avez 1%LL sur votre ow belt, 2% sur vos gants, et 3% sur votre anneau rare/craft.</p><p>Certains build n'auront même pas à se soucier de ce problème étant donné que leurs build comprends à la base suffisamment de leech pour cette animation. Notamment les build avec BOTD ou Drakul.</p><p></p><p></p><p>[*]<span style="color: #ffe200"><strong>Je vois plein d'ama switcher sur CTA et jouer sous BO, pourquoi tu conseilles de jouer avec un javelot comme Titan ?</strong></span> : </p><p></p><p>Je ne vous conseille pas de vous passer d'un javelot comme Titan, en règle général. Cta vous apportera de la vie, oui, mais vous ne pourrez pas attaquer avec et vous serez sans défense sur toutes les phases de combat à mi-distance et au combat rapproché, soit facilement plus de 80% des duels. Dans ce cas, vous aurez beau avoir 1500 life de plus qu'une autre ama, si vous ne pouvez rien faire, vous vous ferez tuer sans possibilité de répondre. </p><p>Un javelot vous permet d'utiliser des skills très intéressantes comme Jab, LF et Feu Foudroyant. Comme expliqué dans la répartition des skills, ces aptitudes sont incroyablement intéressante pour une bowazone en combat. Le principal intérêt du javelot étant de pouvoir gérer correctement les phases de combats rapprochées via Jab, et à mi-distance via LF et FF. Mais surtout, l'intérêt est de pouvoir imposer un changement de rythme à l'adversaire. Beaucoup trop de joueurs trop confiants sont habitué à jouer contre des bowa qui utilisent CTA et se retrouvent sans défense à coutre et mi-distance. Ici le but étant de palier à cette faiblesse et de répondre à ces persos. Contre des barbares, des paladins, le javelot est même vitale et indispensable.</p><p>Mais il ne faut pas ignorer CTA pour autant. L'apport de plus de 1k life est tout sauf négligeable sur lequel on ne peut pas cracher aussi aveuglément. La solution à ce problème est relativement simple. Il faut sacrifier 4 à 6 slots de charme dans l'inventaire pour placer CTA et échanger avec notre javelot quand on doit caster ou recaster Bo. Vous pouvez placer CTA dans votre cube pour économiser des slots d'inventaire, mais je vous le déconseille tout de même. Une fois l'inventaire ouvert, vous devez ouvrir le cube, puis échanger vos armes, fermer le cube, lancer Bo, réouvrir le cube et rééchanger les armes puis tout fermer. Dès lors que le cube est ouvert, vous ne pouvez plus rien faire dans votre duel, et cette procédure dure facilement 10 sec. 10 sec où vous êtes complètement exposé et sans défense. Ceci est considérable et pratiquer cela en plein duel est juste inenvisageable. Le plus simple étant de sacrifier 2 slots de plus, pour switcher simplement d'arme et lancer bo sans vous retrouver bloqué dans vos mouvements en cas de rush surprise. On perds certes 6 slots de 3/xx/20, soit 120 life dans le pire des cas, mais on gagne facilement 1k derrière. Autrement dit, le jeu en vaut la chandelle, et cela permet de garder son javelot et de profiter de cet arme fabuleuse.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Tetlis, post: 7732"] [g][COLOR=#EACF88][size=3]Quelques remarques technique, gameplay et autre en vrac[/g][/size][/COLOR][size=3][/size] [COLOR=#ff8d00][b][u]Les divers bug exploitable par nos amazones[/u][/b][/COLOR] : [*][COLOR=#ffe200][b]Le bug strength et la désynchronisation[/b][/COLOR] : Je ne vais pas ré expliquer ce que c'est, comment ça fonctionne, j'ai déjà fait un sujet expliquant autant que possible ce que c'était [url=http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/desynchronisation-sujet_247008_1.htm#t4726324]ici[/url]. Je vous souhaite une bonne lecture pour bien comprendre toutes les ficelles du personnage. Pour utiliser le bug str, ce n'est pas bien dur, il suffit simplement de mettre le minimum de force pour porter votre équipement, sans pour autant qu'il s'auto porte. La désynchronisation viendra simplement de la présence d'un bug str sur des items donnant du fwr, comme cela est expliqué dans le topic donné en lien ci dessus. [*][COLOR=#ffe200][b]Le NameLock[/b][/COLOR] : Le NameLock est en fait une technique de jeu fort simple mais qui pour beaucoup de personnage se révèle dévastatrice. Cela consiste à cliquer sur l'adversaire et de ne plus lâcher le clique de manière à garder son personnage ciblé sur l'adversaire. En jonglant avec les skill via la molette de la sourie, vous pourrez par exemple passer avec certains personnages d'un état de lancement d'attaque à distance, pour se téléporter directement sur son adversaire alors que celui-ci est en dehors de votre écrans. Ainsi avec une telle technique il est parfaitement possible que vos adversaires, bien que hors de votre écrans, arrivent à vous attaquer et maintiennent un pressing de tous les diables sur vous. Cette technique de jeu est particulièrement utilisé par les assassins, qui peuvent se permettent de poser des pièges sur vous alors que vous êtes en dehors de leurs écrans. Avec la pratique vous apprendrez à les reconnaître, à les contrôler et à les contrer. Mais gardez à l'esprit que toutes les skills peuvent servir à maintenir un NameLock, la skill unsummon (pour relâcher une invocation) peut parfaitement être utilisé dans ce sens. C'est d'ailleurs ainsi qu'une ama peut garder un NL sans utiliser de flèche inutilement. Pour votre personnage, le NL se limitera à jongler entre TI et unsummon. Mais gardez bien à l'esprit que le NL se cassera automatiquement lorsque les deux joueurs seront séparé d'une certaine distance. Elle est je crois de environ 2.5 screen. [*][COLOR=#ffe200][b]Le Ghost[/b][/COLOR] : Voici une technique de base vieille comme D2, que tout joueur amazone doit savoir maîtriser : Le ghost ou projectile fantôme. Ce qu'on appel un ghost est en fait un phénomène tout à fait normal du fonctionnement de D2. Sachez que chaque attaque a une portée. Déterminé soit par le rang de l'arme pour les armes de corps à corps, soit par la skill utilisé. Pour l'ama, c'est globalement toujours la skill qui détermine la portée. Or le jeu, n'affiche que les attaques qui peuvent potentiellement être vue par un joueur. Ce qui veut dire que théoriquement si votre adversaire se trouve à un certain endroit, et que vous êtes à plus de 2 screen, le jeu considérera que vous serez trop loin pour que l'attaque ait une chance de vous toucher. Donc de votre coté il n'affichera pas l'attaque, bien que celle ci soit effective. Or au niveau de l'amazone, il faut savoir qu'un Guided Arrow a une portée d'approximativement 2.5 voire 2.7 screen. Les ghost commencent à partir du moment où un élément n'est plus affiché par votre mini map. Donc à partir de 2 screen. Donc tout GA pourra toucher un adversaire jusqu'à 2.7 screen. Seulement, passé 2 screen ce dernier ne verra pas l'attaque. L'effet produit sera le suivant : Il sera touché, et perdra de la vie sans avoir vu aucune attaque. A haut niveau en AvA, il arrive un moment où on peut tuer un adversaire sans jamais l'avoir vu rentrer sur sa mini map. C'est très amusant surtout quand en publique vous enchaînez les kill en ghost. Cela fait enrager beaucoup de joueurs ^^ [*][COLOR=#ffe200][b]Le polish Guided Arrow[/b][/COLOR] : Ce qu'on peut appeler le "polish guided arrow" est en fait une technique très secrète. Le fonctionnement est assez simple. Vous aurez remarqué qu'un Trait Intello, ou Guided Arrow, peut changer de trajectoire lorsqu'un ennemi passe à porter d'un TI. Ce changement de trajectoire n'est effectif que dans une zone limitée au tour de l'endroit où vous avez cliqué pour déclencher le tir du GA. Par conséquent, si vous vous retrouvez à une certaine portée, le projectile devrait logiquement passer à coté de votre adversaire et ne pas le locker pour changer de trajectoire et donc le toucher. Or, le Polish Guided Arrow est une technique de jeu qui permet à un joueur ne faire en sorte que cette zone de lock soit allongée. En plus clair, vous pourrez locker un ennemis plus loin que la limite normale. Vous vous doutez donc de la puissance de cette technique. Et du niveau de lamage que cela peut entraîner en pvp. On appelle cette technique ainsi simplement parce qu'elle a été découverte par des joueurs d'une league pvp d'origine polonaise. Si vous vous demandez comment on peut réaliser cela, inutile de demander je n'expliquerai pas cela. Premièrement parce que je considère que c'est une technique qui mérite d'être découverte seul, et deuxièmement parce que cette technique est du laming du niveau de l'utilisation d'un hack. [*][COLOR=#ffe200][b]Le switch bow/shield[/b][/COLOR] : Vous remarquerez que la majorité des bons joueurs bowa, voire leur totalité, passe son temps à switcher entre leurs bows et leurs titans+shield. Ceci s'explique simplement. Votre ama, lorsqu'elle est en mode bow, n'a évidement aucun block, aucune chance d'interrompre une attaque. Ainsi les seules chances d'éviter une attaque sont-elles les esquives. Mais là il faut vous rendre compte que c'est une probabilité trop faible. Sachez ceci : Lorsque votre adversaire vous attaque si vous avez 50% de chance d'éviter son attaque, votre durée de vie ne sera que très limité. Par contre avec 75% de chance de parer l'attaque + 50% de chance de l'éviter, calculez, vous limitez les chances de vous faire toucher. Vous rallongez donc votre durée de vie. De plus ne serait-ce que par simple point de vue gameplay, vous gagnez en mobilité simplement grâce au bonus de 30fwr provenant de Titan. On allie donc, mobilité et augmentation de notre durée de vie. Fabuleux ne trouvez-vous pas ? Toute fois prenez bien l'habitude de toujours switcher sur votre bouclier lorsque vous ne tirez pas. Vous n'êtes jamais à l'abri d'un Ghost. [*][COLOR=#ffe200][b]Le switch run/walk[/b][/COLOR] : Ici c'est le même principe que le switch entre le bow et le shield. Mais au niveau du mode de déplacement. Savoir si vous jonglez entre la marche ou la course. Pourquoi faire ceci me direz vous ? Eh bien pour une raison très simple. Lorsque vous courrez, votre block d'affichage est divisé par 3. Or lorsque vous marchez ou êtes à l'arrêt il est au maximum. Logiquement, il serait plus simple que de se déplacer uniquement en marchant. Sauf que en marchant vos adversaires vous rattraperont en un rien de temps. Donc il faut savoir user de tactique. Passer en mode marche pour toujours avoir le maximum de block uniquement lorsque vous êtes certain qu'une attaque ne peux être esquivée. C'est une technique qui est difficile à maîtriser avec le jeu du switch bow/shield, mais qui, si bien gérée, se révèle absolument dévastatrice et distinguera les joueurs vraiment bons des joueurs lambda. Mais faites toutefois attention aux pièges des lags. [COLOR=#ff8d00][b][u]Les diverses remarques niveau matos et build[/u][/b][/COLOR] : [*][COLOR=#ffe200][b]Pourquoi ne compter que 10str au maximum sur la OW belt ?[/b][/COLOR] Sachez que globalement vous serez amené à utiliser 2 config' niveau bottes/ceinture. Qui sont WT+Verdungo ou Gore+Ow belt. Or vous vous rendrez compte que lorsque vous retirez WT, vous perdez les 10str. Donc pour une optimisation maximale du build et pour une perte de stats beaucoup moins importante, si vous pouvez avoir 10str sur votre ow belt, vous pourrez donc attribuer les stats sur votre ama en conséquence, sachant que dans un tel cas toutes les config' que vous jouerez ne vous feront jamais perdre ce bonus. Que ce soit via Nosferatu, ou via Tgod, le bonus de str sera toujours supérieur. Donc au possible essayez d'avoir 10str max sur la belt. [*][COLOR=#ffe200][b]Pourquoi ne pas stater la force de l'ama en fonction des bonus de forces présents sur un anneau ?[/b][/COLOR] Simplement parce que les anneaux sont un terrain de modulation de l'équipement. C'est un endroit de votre build où vous pouvez être amené à retirer votre anneau rare/craft pour jouer soit dual dwarf, soit dual raven. Ceci aura pour effet de vous faire perdre tout bonus de str, et donc vous serez éventuellement en situation où vous ne pourrez plus porter une pièce de votre équipement. [*][COLOR=#ffe200][b]Pourquoi faire un build modulable et pas figé Pv@ll ?[/b][/COLOR] Sachez qu'une ama n'est pas un personnage Pv@ll. Vous serez toujours fragile à un niveau. Si vous souhaitez avoir un personnage un tant soit peu résistant, apprenez que vous serez forcé d'adapter votre build en fonction de votre adversaire. Sinon vous vous ferez one shot par quasi tous les adversaires. [*][COLOR=#ffe200][b]Quel palier de fwr avoir ?[/b][/COLOR] La réponse est simple. Premièrement sachez que il n'y a aucun palier fwr. L'augmentation est proportionnelle au % de fwr que vous avez sur vous. Donc l'augmentation se fait de manière linéaire et non par palier comme c'est le cas pour l'ias. Je vous propose aussi la lecture de [url=http://forum.judgehype.com/judgehype/Lamazone/deplacement-amazone-vitesse-sujet_240811_1.htm]cet excellent sujet[/url] concernant le fwr. Pour ce qui est du niveau minimum à avoir. C'est assez simple, pour un build league il est admis que le niveau de fwr est de 110% au maximum (switch titan compris). Mais en public vous pouvez montez bien plus haut comme vous pouvez vous contenter de moins. Personnellement je serai d'avis de conseiller au moins 120%fwr lorsque vous utilisez votre arc (autrement dit potentiellement 150%fwr avec titan). Rappelez vous, votre personnage n'a pas énigme, et ne peut donc pas se téléporter. Votre mobilité sera donc votre meilleur atout. [*][COLOR=#ffe200][b]C'est quoi le hit anim ?[/b][/COLOR] : Le hit anim est en fait une animation qui se déclanche lorsque vous touchez un adversaire. Le seul moyen pour obtenir cette animation il faut passer par le leech. Cela peut paraître assez inutile, mais en réalité c'est une manière très sure de savoir où votre adversaire se trouve. Si vous savez approximativement où se trouve votre adversaire, vous n'irez plus tirer dans tous les sens, vous vous concentrerez sur la zone où il était lors du hit. Ainsi vous multiplierez les tirs sur la zone où il peut être. Donc vous multipliez les chances de le toucher en ne gâchez pas inutilement vos flèches à tirez à 30 miles de votre cible. A noter que ceci n'est réellement intéressant que contre les autre bowazone, ou les nécromanciens. Ceci s'explique simplement. Le reste des adversaire seront à 95% du temps dans votre écrans ou sur votre mini-map. Mais pas ces deux classes qui chercheront au maximum à vous ghoster, bien que ce soit tout de même relatif pour la classe des nécromanciens. Or si vos adversaires sont à 95% du temps localisable, il est inutile d'avoir ce hit anim. Mais pourquoi est-ce que je le conseil alors ? Parce que vous verrez que dans bien des cas, pouvoir tirer sur un adversaire qui est en dehors de votre mini-map, et donc de le ghoster est très amusant. De plus les duels AvA sont clairement ce qui est le plus amusant dans ce personnage. Et donc avoir cette animation sur votre personnage au mieux ne vous servira pas outre mesure, mais ne vous handicapera pas pour autant. Et dans les circonstances sues cité, cela vous aidera. Donc pourquoi s'en priver quand cela ne coûte rien ? Pour obtenir cette animation il faut avoir au minimum 6% d'un leech, LL ou ML. Mais 4% de ML et 2% de LL ne vous donneront pas l'animation. Pourquoi 6% ? Simplement parce que en PvP le leech est divisé par 6. Donc pour avoir l'animation correspondant à 1% il faut avoir 6fois plus. A noter que ces 6% peuvent toute fois être dispatchée sur tout l'équipement. Cela marchera si vous avez 1%LL sur votre ow belt, 2% sur vos gants, et 3% sur votre anneau rare/craft. Certains build n'auront même pas à se soucier de ce problème étant donné que leurs build comprends à la base suffisamment de leech pour cette animation. Notamment les build avec BOTD ou Drakul. [*][COLOR=#ffe200][b]Je vois plein d'ama switcher sur CTA et jouer sous BO, pourquoi tu conseilles de jouer avec un javelot comme Titan ?[/b][/COLOR] : Je ne vous conseille pas de vous passer d'un javelot comme Titan, en règle général. Cta vous apportera de la vie, oui, mais vous ne pourrez pas attaquer avec et vous serez sans défense sur toutes les phases de combat à mi-distance et au combat rapproché, soit facilement plus de 80% des duels. Dans ce cas, vous aurez beau avoir 1500 life de plus qu'une autre ama, si vous ne pouvez rien faire, vous vous ferez tuer sans possibilité de répondre. Un javelot vous permet d'utiliser des skills très intéressantes comme Jab, LF et Feu Foudroyant. Comme expliqué dans la répartition des skills, ces aptitudes sont incroyablement intéressante pour une bowazone en combat. Le principal intérêt du javelot étant de pouvoir gérer correctement les phases de combats rapprochées via Jab, et à mi-distance via LF et FF. Mais surtout, l'intérêt est de pouvoir imposer un changement de rythme à l'adversaire. Beaucoup trop de joueurs trop confiants sont habitué à jouer contre des bowa qui utilisent CTA et se retrouvent sans défense à coutre et mi-distance. Ici le but étant de palier à cette faiblesse et de répondre à ces persos. Contre des barbares, des paladins, le javelot est même vitale et indispensable. Mais il ne faut pas ignorer CTA pour autant. L'apport de plus de 1k life est tout sauf négligeable sur lequel on ne peut pas cracher aussi aveuglément. La solution à ce problème est relativement simple. Il faut sacrifier 4 à 6 slots de charme dans l'inventaire pour placer CTA et échanger avec notre javelot quand on doit caster ou recaster Bo. Vous pouvez placer CTA dans votre cube pour économiser des slots d'inventaire, mais je vous le déconseille tout de même. Une fois l'inventaire ouvert, vous devez ouvrir le cube, puis échanger vos armes, fermer le cube, lancer Bo, réouvrir le cube et rééchanger les armes puis tout fermer. Dès lors que le cube est ouvert, vous ne pouvez plus rien faire dans votre duel, et cette procédure dure facilement 10 sec. 10 sec où vous êtes complètement exposé et sans défense. Ceci est considérable et pratiquer cela en plein duel est juste inenvisageable. Le plus simple étant de sacrifier 2 slots de plus, pour switcher simplement d'arme et lancer bo sans vous retrouver bloqué dans vos mouvements en cas de rush surprise. On perds certes 6 slots de 3/xx/20, soit 120 life dans le pire des cas, mais on gagne facilement 1k derrière. Autrement dit, le jeu en vaut la chandelle, et cela permet de garder son javelot et de profiter de cet arme fabuleuse. [/QUOTE]
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