Hybride Trap/Kick (pseudo guide)

K

kakolak

Invité
PREAMBULE

Depuis la sortie de la beta 1.10 je me suis mis à jouer l'assassin.
J'ai commencé par un Trap/Shuriken qui marchait bien, mais j'avais fait l'erreur de monter Venom.
Puis un spécialiste de l'assassin, Duncan Idaho pour ne pas le nommer :p a fait remarquer que le kick (DT) avait été grandement amélioré par les dégats des bottes (http://forum.judgehype.com/showthread.php3?s=&threadid=171762 pour des renseignements tres utiles).
J'ai donc décidé de monter un hybride Trap foudre/Kick et je vais vous donner mes impressions.


RQ : J'ai monté ce perso en HC ladder dans l'optique du concours pvm solo. Donc je suis parti de zero, sans mule ni trade, sans rush ni run, mais en nettoyant toutes les maps du jeu.

INTRODUCTION

Ce perso a plusieurs avantages pour le hc en solo :

- son ombre tres efficace pour tanker et meme tuer
- des dégats physiques et élémentaires tout à fait respectables
- des sorts pour gérer les foules de monstres hostiles (CoS, MB)
- elle peut s'en sortir sans un matos de fou

Liste des abbréviations utilisées :

AR l'Attack Rating est le pourcentage de chances de toucher l'adversaire (puissance offensive en français)
asn est l'abréviation pour "assassin"
asn C/C est l'abréviations de "assassin claw/claw", en français ça donne: "assassin griffe/griffe" ou assassin double griffe ; asn C/S veut dire asn claw/shield et en français : asn griffe/bouclier
BoS est l'abréviation de "Burst of Speed" et en français "Rapidité"
CB pour Crushing Blow, le coup cinglant
CoS, Cloak of Shadows, le Manteau des ombres
DS : Death Sentry, la sentinelle morbide
DT : Dragon Talon, c'est la libération des kick
IAS est en fait le fameux Increas Attack Speed, qui permet d'augmenter votre vitesse d'attaque (vitesse augmentée de xx% en français)
ITD pour Ignore Target Defense, ignore la défense de la cible
ll veut dire "life leech" et en français ça nous donne ce bon vieux "vol de vie"
LS : Lighting sentry, la sentinelle d'éclairs
SW : Shadow Warrior, le Guerrier de l'ombre (peu utilisé)
SM : Shadow Master, le Maître de l'ombre (abbréviation rarement utilisée)
WB : Weapon Block, la parade multiple pour asn C/C (les objets améliorant le block n'influencent pas sur cette aptitude)

CARACTERISTIQUES


Aptitudes

DT : MAX (à noter que le nombre de kick augmente par paliers de 6; 2 kicks à lv6, 3kicks à lv 12, 4 kicks à lv 18 etc)
Fade : 5 à 10 suivant vos résists (apporte aussi des PDR)
WB : environ 10 avec les +apt
SM : 15 à MAX
Reste l'arbre shadow : 1 point partout sauf venom
LS : Max
DS : MAX

Attributs

Force : > 150, de quoi porter de grosses bottes pour le kick. La force intervient plus que la dext dans le calcul des dommages.

Dext : de quoi porter l'équipement. Le bloc sera assuré par WB

Vita : le reste (on est en HC :D )

Energie : rien, vous avez le leech et les potions

Equipement

Cette partie sera à revoir car vu que je ne porte que ce que je trouve et que je joues en HC je ne connais pas bien les gros items

Les caractéristiques à rechercher seront :

* pour le kick (cf post de Duncan) : ll, ml, CB, +apt
* pour les pièges : +apt, (ias)
* peut etre utile : resists, + force, + vie, degats élémentaires

Penser aux mots runiques (AMN-TIR pour la griffe) et aux crafts donnant du ll.
 
K

kakolak

Invité
COMMENT LE MONTER

Je vous donne le schéma que j'ai suivi pour monter ce perso.

Rq : On commencera en configuration C/S car au début la seconde griffe n'apporte rien (seuls les mods d'une griffe sont pris en compte pour le kick)

Lv 1 à 24

DT : 12 , c'est le palier des 3 kicks
Arbre shadow : 1 partout sauf fade qu'on peut monter un peu
Arbre pieges : prérequis pour LS

Lv 24 à 30

tout dans LS. Arrivé au lv 30, on monte SM et DS

Apres

Une fois que le SM tank bien et que DS a un rayon d'action correct, on max LS. Puis on monte DT pour atteindre 4 ou 5 kicks et SM et fade en fonction des besoins


Rq : vers le milieu du build vous pourrez trouver des griffes +apt (paris, anya) et passer en configuration C/C. Il faudra alors monter WB.

Les derniers points pourront etre utilisés pour :

- maxer DT (5 ou 6 kicks)
- maxer SM (mais au lv 18 elle a déjà un équipement maximum et tank tres bien)
- monter une synergie des pièges (c'est ce que je vais privilégier)

COMMENT LE JOUER

Au début, au càc sous CoS. Avec un peu de ll et de ml ca passe sans probleme.
Quand les pieges sont montés, on peut rester plus en retrait et gérer les situations avec CoS (contre archers, mages, "réanimeurs", téléporteurs, avant d'aller au càc) et MB (contre les troupes de brutasses et les monstres rapides).
Il ne faut pas hesiter à recaster l'ombre car quand il y a bcp de monstres elle a tendance à rester en arriere pour caster des pieges (moins puissants que les votres) et MB. Il vaut mieux la recaster dans la foule pour soulager le merco et gérer vous-meme les sorts.

Pour le merco :

* jusqu'à act 2 nm : merco act 2 defense
* à partir de act 2 nm : le freeze en HC (plus safe, les pieges touchent plus facilement), le puissance en SC (ca fait plus mal:) )

COMMENT LE MONTER

Avec tout ca on obtient un perso :

- polyvalent
- assez efficace tout en restant sur
- agréable à jouer (le principal)

J'attends vos remarques et les conseils de ceux qui ont monté un perso similaire.
J'espère que ce pseudo guide pourra en aider certains à (re)découvrir l'assassin comme je l'ai fait.

:)
 
D

Duncan Idaho

Invité
Dsl j'avais pas vu que tu avais rajouté la 2eme partie :)

Pour moi c'est le kicker qui a le plus de chance de s'en sortir, car il dispose d'une puissance de 'feu' très grande. Le développement que tu proposes est tout à fait possible, et à mon avis ca tient super bien la route.

Tu devrais plus parler de l'équipement (oui je sais, comme tu le dis toi même, tu joues avec ce que tu trouves, normal en ladder quoi :D).
Pour moi cet équipement doit être axé sur la recherche de CB (et accessoirement d'OW -blessures ouvertes- et force). Voilà pourquoi pour moi il faut absolument que cet assassin là aie Guillaume's Face en casque et Gore Rider upgradées en bottes (c'est un gros problèmes pour ceux qui jouent en royaume et pas en ladder : plutot privilégier le CB ou bien chercher les dommages).

De plus tu ne parles pas du tout de la vitesse. La formule en question est (pour les kicks):

EIAS = [ (120 * ias) / (120 + ias) ] + [ias from BoS] - [weapon base speed]

Bon, on va éviter les calculs, de toute façon la page des paliers a été mise à jour sur le site de diabloii.net. Si tu as 2 (ou 1 Bartuc) il faudra alors que tu aies 54% IAS sur l'équipement si tu n'utilises pas BoS, pour arriver à une vitesse de 7/2. A noter que si vous avez 6 kicks (slvl 30 il me semble), avoir le dernier palier vous permet d'arriver à un DTalon de 7 + 5*2 = 17 frames, alors qu'avoir ne serait-ce que l'avant dernier palier demande alors 7 + 5*3 = 22 frames, soit 30% de temps en plus !!

Ceci peut s'obtenir avec un jwl 15%IAS dans l'armure, 20% IAS sur les gants -LoH, gants crafts avec 2 MA et 10% CB qui sont excellents-, 20% IAS sur l'amulette (Cat's Eyes ou plutot Highlord's). Il est aussi possible de mettre Shael dans les 2 Bartucs pour gagner 20% IAS et ainsi se libérer l'amulette ou les gants.

Attention de plus. Le kicker ne fait pas tant de dommages que ca, il doit donc faire très attention à avoir une quantité de leech élevée (ou bien un RD très grand).

En ce qui concerne l'armure, Shaft ou LionHeart me paraissent les deux armures 'accessibles' les plus utiles. Ensuite pour les gros riches il y a bien sur Enigma...
 
O

Olive

Invité
Le guide est bien :).

Pour ma part j'ai préféré monter DT au niveau 18 très rapidement. En normal et cauchemard, c'est quand même la principale source de dégats. Après quoi je favorise les pièges effectivement.

Je préfère également monter un C/S. Le set complet de l'orphelin est alors un bon compromis, les bonus sont très interessants :

+85 en vie
Attaquant encaisse des dégâts de 5
+15 à toutes les résistances
+100 en défense
+10 en dextérité
+20 en force
+80% de chances de trouver des objets magiques

Le problème est le manque de leech occasioné par les gants qui sont plutot mauvais. Mais bon, faut trouver de très jolis gants pour remplacer et mettre string tout en conservant des bonus équivalents.

Concernant les dégats, on arrive grosso modo en fin de hell à une moyenne de 1000 par kicks. En poussant bien, on doit pouvoir monter à 1200-1300.

Pour l'ias, ça aide, c'est sur. Mais en fait, on peut très bien jouer avec très peu d'ias (je n'ai que 20) et ça passe plutôt bien. C'est pour moi un bonus pour fignoler le build mais pas un priorité comme ça peut l'être pour un CaC plus classique.

Un point important, le mana pour les pièges. Il est important d'en avoir en quantité sur les anneaux et/ou amulette. Certains passages sont trop dangereux pour être abordé au CaC (pierre monde avec mages, CS, viper ou zombi en quantité avec charge, etc.).
 
T

Tiger Spirit

Invité
salut, j'ai commencé a me monter ce type d'assa en hc et je pense qu'il faut quand meme mettre un point dans vol du dragon (pour se téléporter en cas de coup dur ou dans le sanctuaire des arcanes ou meme dans l'acte 3 par-dessus les rivieres) vous en pensez koi?

sinon ce guide est très bien :clap:
 
D

Duncan Idaho

Invité
Bah oui ca me parait tellement naturel que je pensais même plus à le mentionner :)
 
K

kakolak

Invité
merci pour vos commentaires :)

@ Duncan : j'attendais justement que tu m'aide pour la partie équipement. J'essaierai de la refaire en integrant tes précisions.
@ Olive : en fait je me sers plus des trap que de DT (pour une question de sureté), d'ou la priorité à LS. Jusqu'au hell, DT me sert pour accelerer les choses mais faut que le terrain soit bien dégagé :p , et surtout pour les boss.
@ Tiger Spirit : Merci.Vol du dragon je l'ai sur une griffe en switch. Mais c'est vrai que je peux le mentionner dans les aptitudes à avoir.
 
M

Miaou

Invité
Une question au sujet des griffes, quand on file un coup de pied, est-ce que ne sont pris en compte que les +degats elementaires (par exemple) de la griffe de droite ?
 
E

Eisenh

Invité
Tu fais cb de degats aux pieges ( et le niveau total ac + apt? )? Une chose me chifonne ENORMEMENT : le lvl requis pr avoir tout ce que tu dis au niveau des apt :rolleyes: ... Il faut avoir 4 apt au MAX ( dc 80pts ), puis 10 en WB, 5 à 10 en Fade, des pré-requis, a cela on ajoute DF... Bon on arrive en tout et pour tout aux alentours des 110 points. Pour la monter niveau 99, je te souhaite bonne chance!!!

Sinon elle me plait bien, tu peux detailler le stuff?

A+
 
T

Tristelune

Invité
il faut bien choisir le complement pour deth sentry et c'est un mauvais choix sentinelle eclair
--> plutot celui qui augmente le nombre de tir sentinelle mortelle non ?
 
E

Eisenh

Invité
Pour un guide à peu près similaire, regarde ds ma sign, et cherche Kick Hybride ;)
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4580000,10,22161]Tu fais cb de degats aux pieges ( et le niveau total ac + apt? )? Une chose me chifonne ENORMEMENT : le lvl requis pr avoir tout ce que tu dis au niveau des apt :rolleyes: ... Il faut avoir 4 apt au MAX ( dc 80pts ), puis 10 en WB, 5 à 10 en Fade, des pré-requis, a cela on ajoute DF... Bon on arrive en tout et pour tout aux alentours des 110 points. Pour la monter niveau 99, je te souhaite bonne chance!!!

Sinon elle me plait bien, tu peux detailler le stuff?

A+[/quotemsg]

Eisenheit qui oublie de regarder la date des messages :ack:
 
L

Le Pacificateur

Invité
Je suis en train d'en monter une similaire... Le template est dépassé ou çà tient encore la route? :p
 
I

Izard

Invité
Bonjour vous,


Ouch, jolie archéo ans et 1 mois.

Je pense que tu peux trouver des sujets plus récents qui en parlent.

Bonne journée
 
L

Le Pacificateur

Invité
Oups toutes mes excuses, j'etais persuadé que le message de Tetlis etait récent :sweat:
 
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