Le guide de l'after-burneuse vous connaissez ?

N

Noviceferatu

Invité
Elle est belle, elle a la main chaude et elle crame tous sur son passage
je vous présente :





L'AFTER-BURNEUSE




(vous connaissez ce principe des réacteurs des avions de chasse qui consiste à suralimenter les moteurs en carburant
afin d'augmenter la poussée au décolage ? voilà d'où viens le nom)

elle n'est ni plus ni moins qu'une trap-sin triplée d'une shadow-walk entièrement tournée sur les aptitudes de feu
avec les griffes mal aimées que sont"Lizard of fire"

il s'agit d'une assassin CaC C/C orientée pvm qui lance d'abord ses pièges avant d'aller au contact
je pense qu'il s'agit d'un built souple qui permettrai plusieurs variantes

AVANTAGES :
-Fun et originalité
-peu de prérequis
-Beaucoup de dégats de feu
-Les soso seront jalouse car vous ferez plus de flammes qu'elles :p
-built souple et adaptable à votre manière de jouer
-Les griffes idéales pour ce build ne sont pas aimées donc pas chères en trade (à moins de tomber sur une vérole typique de BN)

INCONVÉNIANTS :
-échauffez bien vos doigts
-Les fire immun seront votre enfer et en plus il y'en a partout
-Les compétences utilisées considérées une à une ne sont pas très puissantes
-Certains items idéaux ne sont disponibles qu'en ladder




SACHEZ QUE L'IDÉE D'UN TEL BUILD EST TOUTE RÉCENTE, PAR CONSÉQUENT PERSONNE NE L'A ENCORE RÉELLEMENT TESTÉ




ce qui suit est le résultat de la conversation qui vient derrière
celle-ci n'étant point close : tout évolue
ce n'est surement pas le build le plus efficace mais en tout cas c'est fun et obéit à un certains états d'esprit

Différentes variantes concernant la phase de CaC seront évoquées par la suite :
la "kick-burneuse", la "shadow-burneuse" , et puis d'autres que j'aurais pu oublier





LES COMPÉTENCES

on ne prend que les traps feu donc
20 à boule de feu
20 à esprit du feu
20 à sentinelle inferno

pour le CaC
20 à FoF
on décharge avec DC (1 point prérequis pour accéder à DC)

compétences obligatoires
1 à DF pour se porter rapidement au CaC
1 à MB
1 à CoS

en fonctions de vos besoins
monter BoS
monter SM
monter parade multiple

BoS et SM pourront être précastés avec les armes de switch


fin de build
maxer Maîtrise une fois BoS SM et parade aux niveaux que vous souhaitez.
Pourquoi ne pas maxer DC qui rapporte plus d'AR et de dmg que Maîtrise ?
Parceque FoF profitera de maîtrise et DC également. De plus DC bénéficie déjà des skills des griffes.





LES ATTRIBUTS

classique
juste ce qu'il faut pour la force et la dex histoire de porter le materiel
energie : hein quoi c'est quoi ça ???, connais pas
vie : au MAAAAAAAX !!!!




LE MATOS

les armes

Dual Lizard of Fire (personne n'en veut, prenez Les perfects ça coute pas cher)
les degats de feu sont énorme et ça boost les arts martiaux et vos traps feux
POUR LES ADEPTES DU SELF DROP ATTENTION CES GRIFFES NE SONT DROPABLES QU'AU NIVEAU ENFER

le switch se fait sur Dual Bartuc, on s'en servira pour précaster soi BoS soi Fade et pour sûr SM
et pour faire face aux fire immuns

les armes seront serties de cranes purs pour le double leech (ll +ml)


LE MATOS DU GROS BOURGE NOUVEAU RICHE PARVENU


L'armure
"Chains of Honor" (Dol Um Ber Ist) sur plaque d'archonte
+2 all skills,
+65 @,
8% ll,
dmg reduce 8%,
+70% de défences



Le casque
Kira serti shael
20% FHR
50->70 @
ne peut être immobilisé
+20%FHR avec Shael

La ceinture
string (assourdissante)
6->8% ll
10->15% dmg reduce
10->15 magic dmg reduce

Les bottes
Sandstorm trek (chemin des sables)
20% FHR
20% FRW
+10->15force
+10->15vitalité

L'amulette plusieurs possibilités (Mara, Atma, Rising Sun ...)
mais Highlord apparait comme la meilleure
+1 all skills
+20% IAS
0->37% Coup Mortel en fonction du LvL (couplé à maitrise et c'est dévastateur, même si les probabités de doubler les dmg ne s'additionnent pas)
35% resist foudre

ou amu rare ou craft KA


Les gants deux possibilités
Drakull
7->10% ll
10->15 force
25% blessures ouvertes
5% balance de vie

ou alors des gants magiques ou rares ou craft
+2 martial
+20% IAS
+ autres bonus

les anneaux
on brule nous on n'aime pas le froid
1 Raven
plein de dex
plein de PO
20% absorbe le froid
ne peut etre gelé

1 BK
+1 all skills
3->5%ll
0->49 vie en fonction du lvl

ou alors anneaux rares ou craft KA



BON MATOS PAS TROP CHER

armure
La peau de Vipermage +1 all skills
des res sympas,
armure légère
pas trop lourde si up
du FC pour relancer MB en cas de besoins
sertie Um pour augmenter les res

pour l'amulette le choix est tellement vaste
que vous pourrez trouver votre bonheur sans trop de problèmes

pour le reste on ne change pas grand chose par rapport au matos KA
sinon pensez que les items rares ou craft peuvent très bien faire l'affaire
en attendant (un conseil pour les crafts concentrez vous sur les anneaux, plus facilement modulables
car on peut en porter deux)





LE MATOS DE RÉMI SANS FAMILLE (LA DECHE TOTALE QUOI)

soyons clairs avec ça vous n'irez pas bien loin mais bon c'est mieux que rien et vous devriez pouvoir atteindre le mode cauchemard
en tout début de build c'est très bien
ne gaspillez pas vos runes pour uper ça
économisez la récompense de Larzuc

armure
affre de la douleur
20 % FHR
20 % IAS
10 en force
10 en dex

casque
Duskdeep
+15 @ resists
réduis les dmg de 7
dmg max +8

gants
poings de mage
+1 aptitudes de feu
ou marteau d'horadrim
10 % IAS
30% FHR
40 à la vie
dmg min +5
ou la main de Broc
3% ll
3% ml

ceinture
nightsmoke
15 @resists
50 % des dmg vont au mana

bottes
tearhaunsh
10 @ resists
20 % FRW
5 en dex
5 en force

anneaux
rares : resist + ll

amulette
rare : +1 all skills + res +ll

oeil d'Etlich
+1 all skills
3->7 % ll
gele la cible

également
l'équipement de Sigon
gants ceinture bottes armures (pas le boclier osef)



NOTE : LES CRAFTS ITEMS NE COUTENT PAS CHER A CUBER ET PEUVENT RAPPORTER TRES GROS.
NE PAS HESITER A CLAQUER DE L'OR DANS LES PARIS (IL VAUT MIEUX PERDRE L'OR EN PARIANT QU'EN MOURRANT BETEMENT)
SI VOUS CRAFTEZ OPTEZ POUR LES BLOOD ITEMS POUR GAGNER DU LL DE LA FORCE ET DE LA VIE



Les Skillers
on a déjà pas mal de synergie au niveau des traps, s'agit qu'il en reste un peu quand on arrive au CaC
donc on met tout sur les arts martiaux (avec de la vie et/ou de la PO, les skillers)
ANNIHILUS obligatoire pour pouvoire monter d'un cran les skills de l'ombre, BoS, Parade Multiple
et SM qui ne sont qu'en même pas bien haut.


LE MERCENAIRE
paladin acte 2 nightmare (prenez celui qui vous plais)

HF pour ralentire les monstres et vous donner plus de temps pour lancer les trap
ou Puissance pour faire plus de dégats physique au CaC

mais donnez lui surtout le mot runique Obédiance (Hel Ko Thul Eth Fal) pour diminuer les resistances au feu
sur une grosse arme éthérée pour qu'il soit le plus efficace possible
pour le reste equipement habituel (couronne des voleurs par exemple, l'armure au choix, pas besoin de res, obédiance
en amène beaucoup en hell, votre merco sera full res sans problèmes)

Ah on me rapelle que OBEDIANCE N'EST DISPONIBLE QU'EN LADDER (de même que "glas de la faucheuse" apparament)
donc autres choix :
Taill' Os et ses 50% de lancer "lance d'os lvl 16" et des trous pour sertir (au choix shael, amn, RBF)


LES VARIANTES :
on ne change rien
sauf pour les arts martiaux


la "kick-burneuse"

je vous invite à voire le guide de la kickeuse selon Kakolak (dans la faq) et celui de Eisenheit (qui n'est pas en fixe)
je mettrai le lien ulterieurement

vous l'avez compris plutôt que de charger FoF on frappe directement avec DTail
gros coup de pied et une partie des dégats physiques convertis en feu
pas besoin de maîtrise on max DTail
et on répartis ce qui reste de points en BoS, Parade Multiple, et SM

pour être efficace faut des grosses bottes : Shadow Dancer (danceur d'ombre) est parfaite et apporte +1->+2 aux skills de l'ombre
attention toutefois : l'investissement en force est très important
si on peu porter shadow dancer, pourquoi ne pas essayer de mettre CoA plutôt que Kira ?
pour maxer la force : plutôt que BK ring on prendra un blood-craft ring qui amènera beaucoup de force (attention là aussi car l'apport en force est aléatoire mais on peu avoir de belle surprises comme avoir un +25 en force)
à noter que "Sanglante" (les même bottes mais version exceptionnelle) se révèlerons absolument dévastatrices si up (coup mortel, coup cinglant .....) mais pas de FHR, pas de +skills

note personnelle : si comme moi vous privilégiez le look et le fun à l'efficacité alors pas de CoA (une couronne c'est affreux sur une assassin, laissons ça aux pyjamas verts :p)


la "shadow-burneuse"
là je vous invite à voire le guide de Master Duncan Idaho sur la shadow-walk :love:
je mettrai le lien ulterieurement

donc là aussi on laisse FoF de côté et on utilise les dmg de feu de nos griffes de feu :
on maxx DC :love: et en fin de built (quand les niveaux de BoS, SM et parade seront satisfaisant) on montera maîtrise

le mercenaire puissance est obligatoire dans cette variante pour augmenter les dmg physiques



Note sur les RBF feu
Les RBF feu (et RBF en général) ne fonctionnent pas sur les traps de l'assassin
donc si vous voulez booster vos traps ... vous oubliez

En revanche pour le combat au CaC ça marche, donc vous allez
booster vos dégats sous FoF, DTail, et les dmg de feu de vos belles serres du "Lézard de Flammes".

Donc avant de vous emballer devant un RBF de feu, regardez si vous en avez réellement besoin.







voilà alors est ce que cette nouvelle approche de l'assassin vous plais ???????????
on lance les traps et on fonce dans le tas :D :D :D




LES CRITIQUES SONT LES BIENVENUES, SURTOUT CONCERNANT L'EQUIPEMENT DU PAUVRE




CREDITS :


Ce build est né lors de la refonte de la FAQ Assassin , par conséquent il appartient à tous les membres actifs du forum assassin en général

et particulèrement

moi Noviceferatu qui a rédigé ce papelar :D
Eisenheit qui a sérieusement argumenter pour le rendre le plus efficace possible et qui est le premier à en avoir évoqué l'idée


maintenant par ordre d'apparition
Guigolum pour avoir posé la première question
Fazer
Strygaldwir
Pwazon
Tristelune
Acrerune
et tout ceux qui viendront faire part de leurs remarques commentaires et conseils
 
N

Noviceferatu

Invité
j'ai mis inferno machinalement
plus de tirs et plus de dégats (théoriquement)
mais la zone couverte est moins importante qu'avec esprit

mais je ne suis pas du tout spécialiste des traps
 
F

FaZeR

Invité
En même temps vu que les mosntres vont être regroupé autour de toi la porté est moins importante.
 
E

Eisenh

Invité
Bon alors voilà, mon idée était celle-ci :

20 Inferno
20 WoF
20 BdF
20 FoF

DC aurait 1 point, comblé par les + apt ;)
On maxe la maîtrise en fin de build :)

Le stuff :

CoH archont
Dual Lizard
Kira
String
BK
Raven
Highlord
Sandstorm
Gloves 20 IAS / 2 Martial ( plus intéressant que Magefist ) OU Drakul

Voilà

L'idée serait de poser des pièges feu, puis aller se bastonner au CaC toujours avec du Feu !!!
Bon, c'est bien joli, plein d'immunes, mais osef, c'est pour le délire :ack:
En switch, je verrais bien double Bartuc...

Bon, le socket RBF me paraît bien sur le gameplay, mais limite en réalité...
Donc déjà, Shael dans les griffes, avec Drakul, ok. Avec gloves 20 IAS, là je crois que c'est trop :razz: .
Donc je pensais plus à des crânes purs... Il nous manque du leech mana, et les crânes vont les apporter ;) en plus de LL toujours utile :)

Kira socket Shael, afin de choper 40 FHR, puis les 20 de Sandstorm nous aiderons à avoir 60, soit le palier 48, ce qui est suffisant en PvM...

Ensuite, Bartuc en switch serties Crânes aussi :)

Bon, pourquoi maxer les traps feu?
Car on va se bastonner avec TOUT le feu de l'Enfer! On pose WoF partout, y'aura des vagues et des vagues!!! Puis on vient, on fait joujou avec FoF, DC pour balancer.

Ensuite, je pense honnêtement que Highlord est le meilleur choix : IAS pour attaque / trap , un +1 génial, du CM pour passer les immunes Fire... Et light résist ;)

Puis viens Drakul, mais là, vu qu'on est dans un build fire, autant se la jouer marrant, càd : gloves +2 martial +20 IAS / mods... ( leech / resist / stats )

Au final, on arrive avec une assassin complètement paumée face aux immunes fire, mais techniquement impressionnante pour le reste.

Ne pas chercher Venom, mettre un point dans le reste Shadow.
Ne pas chercher Phoenix, mettre 1 dans DF.
Ne pas chercher DS, Juste aller voir le feu, la foudre saymal © :o

;)
 
N

Noviceferatu

Invité
monter les synergie des trap feu j'y ai pensé
me je pensais d'aventage aux cas fire immun

c'est pour ça que je pensait d'aventage à maîtrise et DC comme sur une shadow

mais bon comme tu dis : déchaînons les feux de l'enfer et advienne que pourra
d'un autre côté comme je suis adepte du solo no-rush ..............
mais en équipe ça risque de roxxer sévèrement

sinon pour être efficace contre les fire immun le mercenaire puissance ou l'autre (pour l'ar)
 
E

Eisenh

Invité
Might en effet serait sympa :ack:

Mais j'avoue que HF serait du plus bel effet pour faire fondre les glaces célestes!
 
N

Noviceferatu

Invité
je pense qu'on a le choix en fait en fonction de l'approche (dans les deux cas c'est fun)

l'after-burneuse solo : 20 en maîtrise et 20 à DC les skills montent les synergies
l'after-burneuse équipe : 20 aux traps feu les skills montent maîtrise et DC
 
E

Eisenh

Invité
Nan.

Si tu mets seulement 20 Inferno, ton inferno fera 500 dmg :/
Si tu fous plein de synergies, ac les + skills tu arriverais à... 2k voire bcp plus ;)
Y'a pas photos... De plus tu perdrais 200 de dmg par griffes et 2k AR max. En mettant raven / CoH / et les dual claws, tu auras assez ;)

Je pense que tu tourneras sous 7k AR minimum, avec 2,3k feu traps... ca suffit :o
 
N

Noviceferatu

Invité
je m'incline :jap: :jap: (c'est que j'adore la shadow-walk mais c'est vrai que elle, elle a venin en plus)

et maintenant le problême des skillers
que choisir ? trap ou martial ? ou équilibrer 50/50

 
E

Eisenh

Invité
C'est vrai le problème des skillers est ç résoudre.

Mais pour moi, je verrai full trap sk.
Pourquoi? Car on a beau taper au CaC, les traps sont lers premiers éléments de la bataille ( CoS pour calmer l'ambiance de trop près ). Faire un maximum de dommages avant le combat est le plus préconisé.
Donc je verrais bien 10 traps sk...
 
S

Strygaldwir

Invité
Ben il faudra voir après. Mets tout d'abord 10 trap sk, et si tu as les moyens, et que tu vois que côté martial, y a des tits probs, convertit certains de sk trap en sk martial.
 
N

Noviceferatu

Invité
[quotemsg=4610903,12,22161]C'est vrai le problème des skillers est ç résoudre.

Mais pour moi, je verrai full trap sk.
Pourquoi? Car on a beau taper au CaC, les traps sont lers premiers éléments de la bataille ( CoS pour calmer l'ambiance de trop près ). Faire un maximum de dommages avant le combat est le plus préconisé.
Donc je verrais bien 10 traps sk...[/quotemsg]

le problème (au niveau de l'esprit du built) est qu'on la transforme un peu trop en trap à mon gout et que le CaC n'est là que pour finir le travail (qui risque d'être déjà fini lorsqu'on va arriver au CaC)
 
N

Noviceferatu

Invité
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

moi je pense qu'il faut trouver un juste équilibre
comme on a plus de points d'aptitudes que de place pour les skillers on max les traps avec les points
et on compense arts martiaux avec les skillers (avec PO et/ou vita)
 
P

pwazon

Invité
Je me suis dit la même chose que novice ^^

Parce que si tu pets des skillers trap, tu seras trop puissant et tu frapperas presque jamais ^^
 
E

Eisenh

Invité
bon c'est pas tout ça, mais faudra éditer ton post ;)
Tu crées un nouveau topic, guide After burneuse :)
 
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