N
Noviceferatu
Invité
Elle est belle, elle a la main chaude et elle crame tous sur son passage
je vous présente :
L'AFTER-BURNEUSE
(vous connaissez ce principe des réacteurs des avions de chasse qui consiste à suralimenter les moteurs en carburant
afin d'augmenter la poussée au décolage ? voilà d'où viens le nom)
elle n'est ni plus ni moins qu'une trap-sin triplée d'une shadow-walk entièrement tournée sur les aptitudes de feu
avec les griffes mal aimées que sont"Lizard of fire"
il s'agit d'une assassin CaC C/C orientée pvm qui lance d'abord ses pièges avant d'aller au contact
je pense qu'il s'agit d'un built souple qui permettrai plusieurs variantes
AVANTAGES :
-Fun et originalité
-peu de prérequis
-Beaucoup de dégats de feu
-Les soso seront jalouse car vous ferez plus de flammes qu'elles
-built souple et adaptable à votre manière de jouer
-Les griffes idéales pour ce build ne sont pas aimées donc pas chères en trade (à moins de tomber sur une vérole typique de BN)
INCONVÉNIANTS :
-échauffez bien vos doigts
-Les fire immun seront votre enfer et en plus il y'en a partout
-Les compétences utilisées considérées une à une ne sont pas très puissantes
-Certains items idéaux ne sont disponibles qu'en ladder
SACHEZ QUE L'IDÉE D'UN TEL BUILD EST TOUTE RÉCENTE, PAR CONSÉQUENT PERSONNE NE L'A ENCORE RÉELLEMENT TESTÉ
ce qui suit est le résultat de la conversation qui vient derrière
celle-ci n'étant point close : tout évolue
ce n'est surement pas le build le plus efficace mais en tout cas c'est fun et obéit à un certains états d'esprit
Différentes variantes concernant la phase de CaC seront évoquées par la suite :
la "kick-burneuse", la "shadow-burneuse" , et puis d'autres que j'aurais pu oublier
LES COMPÉTENCES
on ne prend que les traps feu donc
20 à boule de feu
20 à esprit du feu
20 à sentinelle inferno
pour le CaC
20 à FoF
on décharge avec DC (1 point prérequis pour accéder à DC)
compétences obligatoires
1 à DF pour se porter rapidement au CaC
1 à MB
1 à CoS
en fonctions de vos besoins
monter BoS
monter SM
monter parade multiple
BoS et SM pourront être précastés avec les armes de switch
fin de build
maxer Maîtrise une fois BoS SM et parade aux niveaux que vous souhaitez.
Pourquoi ne pas maxer DC qui rapporte plus d'AR et de dmg que Maîtrise ?
Parceque FoF profitera de maîtrise et DC également. De plus DC bénéficie déjà des skills des griffes.
LES ATTRIBUTS
classique
juste ce qu'il faut pour la force et la dex histoire de porter le materiel
energie : hein quoi c'est quoi ça ???, connais pas
vie : au MAAAAAAAX !!!!
LE MATOS
les armes
Dual Lizard of Fire (personne n'en veut, prenez Les perfects ça coute pas cher)
les degats de feu sont énorme et ça boost les arts martiaux et vos traps feux
POUR LES ADEPTES DU SELF DROP ATTENTION CES GRIFFES NE SONT DROPABLES QU'AU NIVEAU ENFER
le switch se fait sur Dual Bartuc, on s'en servira pour précaster soi BoS soi Fade et pour sûr SM
et pour faire face aux fire immuns
les armes seront serties de cranes purs pour le double leech (ll +ml)
LE MATOS DU GROS BOURGE NOUVEAU RICHE PARVENU
L'armure
"Chains of Honor" (Dol Um Ber Ist) sur plaque d'archonte
+2 all skills,
+65 @,
8% ll,
dmg reduce 8%,
+70% de défences
Le casque
Kira serti shael
20% FHR
50->70 @
ne peut être immobilisé
+20%FHR avec Shael
La ceinture
string (assourdissante)
6->8% ll
10->15% dmg reduce
10->15 magic dmg reduce
Les bottes
Sandstorm trek (chemin des sables)
20% FHR
20% FRW
+10->15force
+10->15vitalité
L'amulette plusieurs possibilités (Mara, Atma, Rising Sun ...)
mais Highlord apparait comme la meilleure
+1 all skills
+20% IAS
0->37% Coup Mortel en fonction du LvL (couplé à maitrise et c'est dévastateur, même si les probabités de doubler les dmg ne s'additionnent pas)
35% resist foudre
ou amu rare ou craft KA
Les gants deux possibilités
Drakull
7->10% ll
10->15 force
25% blessures ouvertes
5% balance de vie
ou alors des gants magiques ou rares ou craft
+2 martial
+20% IAS
+ autres bonus
les anneaux
on brule nous on n'aime pas le froid
1 Raven
plein de dex
plein de PO
20% absorbe le froid
ne peut etre gelé
1 BK
+1 all skills
3->5%ll
0->49 vie en fonction du lvl
ou alors anneaux rares ou craft KA
BON MATOS PAS TROP CHER
armure
La peau de Vipermage +1 all skills
des res sympas,
armure légère
pas trop lourde si up
du FC pour relancer MB en cas de besoins
sertie Um pour augmenter les res
pour l'amulette le choix est tellement vaste
que vous pourrez trouver votre bonheur sans trop de problèmes
pour le reste on ne change pas grand chose par rapport au matos KA
sinon pensez que les items rares ou craft peuvent très bien faire l'affaire
en attendant (un conseil pour les crafts concentrez vous sur les anneaux, plus facilement modulables
car on peut en porter deux)
LE MATOS DE RÉMI SANS FAMILLE (LA DECHE TOTALE QUOI)
soyons clairs avec ça vous n'irez pas bien loin mais bon c'est mieux que rien et vous devriez pouvoir atteindre le mode cauchemard
en tout début de build c'est très bien
ne gaspillez pas vos runes pour uper ça
économisez la récompense de Larzuc
armure
affre de la douleur
20 % FHR
20 % IAS
10 en force
10 en dex
casque
Duskdeep
+15 @ resists
réduis les dmg de 7
dmg max +8
gants
poings de mage
+1 aptitudes de feu
ou marteau d'horadrim
10 % IAS
30% FHR
40 à la vie
dmg min +5
ou la main de Broc
3% ll
3% ml
ceinture
nightsmoke
15 @resists
50 % des dmg vont au mana
bottes
tearhaunsh
10 @ resists
20 % FRW
5 en dex
5 en force
anneaux
rares : resist + ll
amulette
rare : +1 all skills + res +ll
oeil d'Etlich
+1 all skills
3->7 % ll
gele la cible
également
l'équipement de Sigon
gants ceinture bottes armures (pas le boclier osef)
NOTE : LES CRAFTS ITEMS NE COUTENT PAS CHER A CUBER ET PEUVENT RAPPORTER TRES GROS.
NE PAS HESITER A CLAQUER DE L'OR DANS LES PARIS (IL VAUT MIEUX PERDRE L'OR EN PARIANT QU'EN MOURRANT BETEMENT)
SI VOUS CRAFTEZ OPTEZ POUR LES BLOOD ITEMS POUR GAGNER DU LL DE LA FORCE ET DE LA VIE
Les Skillers
on a déjà pas mal de synergie au niveau des traps, s'agit qu'il en reste un peu quand on arrive au CaC
donc on met tout sur les arts martiaux (avec de la vie et/ou de la PO, les skillers)
ANNIHILUS obligatoire pour pouvoire monter d'un cran les skills de l'ombre, BoS, Parade Multiple
et SM qui ne sont qu'en même pas bien haut.
LE MERCENAIRE
paladin acte 2 nightmare (prenez celui qui vous plais)
HF pour ralentire les monstres et vous donner plus de temps pour lancer les trap
ou Puissance pour faire plus de dégats physique au CaC
mais donnez lui surtout le mot runique Obédiance (Hel Ko Thul Eth Fal) pour diminuer les resistances au feu
sur une grosse arme éthérée pour qu'il soit le plus efficace possible
pour le reste equipement habituel (couronne des voleurs par exemple, l'armure au choix, pas besoin de res, obédiance
en amène beaucoup en hell, votre merco sera full res sans problèmes)
Ah on me rapelle que OBEDIANCE N'EST DISPONIBLE QU'EN LADDER (de même que "glas de la faucheuse" apparament)
donc autres choix :
Taill' Os et ses 50% de lancer "lance d'os lvl 16" et des trous pour sertir (au choix shael, amn, RBF)
LES VARIANTES :
on ne change rien
sauf pour les arts martiaux
la "kick-burneuse"
je vous invite à voire le guide de la kickeuse selon Kakolak (dans la faq) et celui de Eisenheit (qui n'est pas en fixe)
je mettrai le lien ulterieurement
vous l'avez compris plutôt que de charger FoF on frappe directement avec DTail
gros coup de pied et une partie des dégats physiques convertis en feu
pas besoin de maîtrise on max DTail
et on répartis ce qui reste de points en BoS, Parade Multiple, et SM
pour être efficace faut des grosses bottes : Shadow Dancer (danceur d'ombre) est parfaite et apporte +1->+2 aux skills de l'ombre
attention toutefois : l'investissement en force est très important
si on peu porter shadow dancer, pourquoi ne pas essayer de mettre CoA plutôt que Kira ?
pour maxer la force : plutôt que BK ring on prendra un blood-craft ring qui amènera beaucoup de force (attention là aussi car l'apport en force est aléatoire mais on peu avoir de belle surprises comme avoir un +25 en force)
à noter que "Sanglante" (les même bottes mais version exceptionnelle) se révèlerons absolument dévastatrices si up (coup mortel, coup cinglant .....) mais pas de FHR, pas de +skills
note personnelle : si comme moi vous privilégiez le look et le fun à l'efficacité alors pas de CoA (une couronne c'est affreux sur une assassin, laissons ça aux pyjamas verts )
la "shadow-burneuse"
là je vous invite à voire le guide de Master Duncan Idaho sur la shadow-walk
je mettrai le lien ulterieurement
donc là aussi on laisse FoF de côté et on utilise les dmg de feu de nos griffes de feu :
on maxx DC et en fin de built (quand les niveaux de BoS, SM et parade seront satisfaisant) on montera maîtrise
le mercenaire puissance est obligatoire dans cette variante pour augmenter les dmg physiques
Note sur les RBF feu
Les RBF feu (et RBF en général) ne fonctionnent pas sur les traps de l'assassin
donc si vous voulez booster vos traps ... vous oubliez
En revanche pour le combat au CaC ça marche, donc vous allez
booster vos dégats sous FoF, DTail, et les dmg de feu de vos belles serres du "Lézard de Flammes".
Donc avant de vous emballer devant un RBF de feu, regardez si vous en avez réellement besoin.
voilà alors est ce que cette nouvelle approche de l'assassin vous plais ???????????
on lance les traps et on fonce dans le tas
LES CRITIQUES SONT LES BIENVENUES, SURTOUT CONCERNANT L'EQUIPEMENT DU PAUVRE
CREDITS :
Ce build est né lors de la refonte de la FAQ Assassin , par conséquent il appartient à tous les membres actifs du forum assassin en général
et particulèrement
moi Noviceferatu qui a rédigé ce papelar
Eisenheit qui a sérieusement argumenter pour le rendre le plus efficace possible et qui est le premier à en avoir évoqué l'idée
maintenant par ordre d'apparition
Guigolum pour avoir posé la première question
Fazer
Strygaldwir
Pwazon
Tristelune
Acrerune
et tout ceux qui viendront faire part de leurs remarques commentaires et conseils
je vous présente :
L'AFTER-BURNEUSE
(vous connaissez ce principe des réacteurs des avions de chasse qui consiste à suralimenter les moteurs en carburant
afin d'augmenter la poussée au décolage ? voilà d'où viens le nom)
elle n'est ni plus ni moins qu'une trap-sin triplée d'une shadow-walk entièrement tournée sur les aptitudes de feu
avec les griffes mal aimées que sont"Lizard of fire"
il s'agit d'une assassin CaC C/C orientée pvm qui lance d'abord ses pièges avant d'aller au contact
je pense qu'il s'agit d'un built souple qui permettrai plusieurs variantes
AVANTAGES :
-Fun et originalité
-peu de prérequis
-Beaucoup de dégats de feu
-Les soso seront jalouse car vous ferez plus de flammes qu'elles
-built souple et adaptable à votre manière de jouer
-Les griffes idéales pour ce build ne sont pas aimées donc pas chères en trade (à moins de tomber sur une vérole typique de BN)
INCONVÉNIANTS :
-échauffez bien vos doigts
-Les fire immun seront votre enfer et en plus il y'en a partout
-Les compétences utilisées considérées une à une ne sont pas très puissantes
-Certains items idéaux ne sont disponibles qu'en ladder
SACHEZ QUE L'IDÉE D'UN TEL BUILD EST TOUTE RÉCENTE, PAR CONSÉQUENT PERSONNE NE L'A ENCORE RÉELLEMENT TESTÉ
ce qui suit est le résultat de la conversation qui vient derrière
celle-ci n'étant point close : tout évolue
ce n'est surement pas le build le plus efficace mais en tout cas c'est fun et obéit à un certains états d'esprit
Différentes variantes concernant la phase de CaC seront évoquées par la suite :
la "kick-burneuse", la "shadow-burneuse" , et puis d'autres que j'aurais pu oublier
LES COMPÉTENCES
on ne prend que les traps feu donc
20 à boule de feu
20 à esprit du feu
20 à sentinelle inferno
pour le CaC
20 à FoF
on décharge avec DC (1 point prérequis pour accéder à DC)
compétences obligatoires
1 à DF pour se porter rapidement au CaC
1 à MB
1 à CoS
en fonctions de vos besoins
monter BoS
monter SM
monter parade multiple
BoS et SM pourront être précastés avec les armes de switch
fin de build
maxer Maîtrise une fois BoS SM et parade aux niveaux que vous souhaitez.
Pourquoi ne pas maxer DC qui rapporte plus d'AR et de dmg que Maîtrise ?
Parceque FoF profitera de maîtrise et DC également. De plus DC bénéficie déjà des skills des griffes.
LES ATTRIBUTS
classique
juste ce qu'il faut pour la force et la dex histoire de porter le materiel
energie : hein quoi c'est quoi ça ???, connais pas
vie : au MAAAAAAAX !!!!
LE MATOS
les armes
Dual Lizard of Fire (personne n'en veut, prenez Les perfects ça coute pas cher)
les degats de feu sont énorme et ça boost les arts martiaux et vos traps feux
POUR LES ADEPTES DU SELF DROP ATTENTION CES GRIFFES NE SONT DROPABLES QU'AU NIVEAU ENFER
le switch se fait sur Dual Bartuc, on s'en servira pour précaster soi BoS soi Fade et pour sûr SM
et pour faire face aux fire immuns
les armes seront serties de cranes purs pour le double leech (ll +ml)
LE MATOS DU GROS BOURGE NOUVEAU RICHE PARVENU
L'armure
"Chains of Honor" (Dol Um Ber Ist) sur plaque d'archonte
+2 all skills,
+65 @,
8% ll,
dmg reduce 8%,
+70% de défences
Le casque
Kira serti shael
20% FHR
50->70 @
ne peut être immobilisé
+20%FHR avec Shael
La ceinture
string (assourdissante)
6->8% ll
10->15% dmg reduce
10->15 magic dmg reduce
Les bottes
Sandstorm trek (chemin des sables)
20% FHR
20% FRW
+10->15force
+10->15vitalité
L'amulette plusieurs possibilités (Mara, Atma, Rising Sun ...)
mais Highlord apparait comme la meilleure
+1 all skills
+20% IAS
0->37% Coup Mortel en fonction du LvL (couplé à maitrise et c'est dévastateur, même si les probabités de doubler les dmg ne s'additionnent pas)
35% resist foudre
ou amu rare ou craft KA
Les gants deux possibilités
Drakull
7->10% ll
10->15 force
25% blessures ouvertes
5% balance de vie
ou alors des gants magiques ou rares ou craft
+2 martial
+20% IAS
+ autres bonus
les anneaux
on brule nous on n'aime pas le froid
1 Raven
plein de dex
plein de PO
20% absorbe le froid
ne peut etre gelé
1 BK
+1 all skills
3->5%ll
0->49 vie en fonction du lvl
ou alors anneaux rares ou craft KA
BON MATOS PAS TROP CHER
armure
La peau de Vipermage +1 all skills
des res sympas,
armure légère
pas trop lourde si up
du FC pour relancer MB en cas de besoins
sertie Um pour augmenter les res
pour l'amulette le choix est tellement vaste
que vous pourrez trouver votre bonheur sans trop de problèmes
pour le reste on ne change pas grand chose par rapport au matos KA
sinon pensez que les items rares ou craft peuvent très bien faire l'affaire
en attendant (un conseil pour les crafts concentrez vous sur les anneaux, plus facilement modulables
car on peut en porter deux)
LE MATOS DE RÉMI SANS FAMILLE (LA DECHE TOTALE QUOI)
soyons clairs avec ça vous n'irez pas bien loin mais bon c'est mieux que rien et vous devriez pouvoir atteindre le mode cauchemard
en tout début de build c'est très bien
ne gaspillez pas vos runes pour uper ça
économisez la récompense de Larzuc
armure
affre de la douleur
20 % FHR
20 % IAS
10 en force
10 en dex
casque
Duskdeep
+15 @ resists
réduis les dmg de 7
dmg max +8
gants
poings de mage
+1 aptitudes de feu
ou marteau d'horadrim
10 % IAS
30% FHR
40 à la vie
dmg min +5
ou la main de Broc
3% ll
3% ml
ceinture
nightsmoke
15 @resists
50 % des dmg vont au mana
bottes
tearhaunsh
10 @ resists
20 % FRW
5 en dex
5 en force
anneaux
rares : resist + ll
amulette
rare : +1 all skills + res +ll
oeil d'Etlich
+1 all skills
3->7 % ll
gele la cible
également
l'équipement de Sigon
gants ceinture bottes armures (pas le boclier osef)
NOTE : LES CRAFTS ITEMS NE COUTENT PAS CHER A CUBER ET PEUVENT RAPPORTER TRES GROS.
NE PAS HESITER A CLAQUER DE L'OR DANS LES PARIS (IL VAUT MIEUX PERDRE L'OR EN PARIANT QU'EN MOURRANT BETEMENT)
SI VOUS CRAFTEZ OPTEZ POUR LES BLOOD ITEMS POUR GAGNER DU LL DE LA FORCE ET DE LA VIE
Les Skillers
on a déjà pas mal de synergie au niveau des traps, s'agit qu'il en reste un peu quand on arrive au CaC
donc on met tout sur les arts martiaux (avec de la vie et/ou de la PO, les skillers)
ANNIHILUS obligatoire pour pouvoire monter d'un cran les skills de l'ombre, BoS, Parade Multiple
et SM qui ne sont qu'en même pas bien haut.
LE MERCENAIRE
paladin acte 2 nightmare (prenez celui qui vous plais)
HF pour ralentire les monstres et vous donner plus de temps pour lancer les trap
ou Puissance pour faire plus de dégats physique au CaC
mais donnez lui surtout le mot runique Obédiance (Hel Ko Thul Eth Fal) pour diminuer les resistances au feu
sur une grosse arme éthérée pour qu'il soit le plus efficace possible
pour le reste equipement habituel (couronne des voleurs par exemple, l'armure au choix, pas besoin de res, obédiance
en amène beaucoup en hell, votre merco sera full res sans problèmes)
Ah on me rapelle que OBEDIANCE N'EST DISPONIBLE QU'EN LADDER (de même que "glas de la faucheuse" apparament)
donc autres choix :
Taill' Os et ses 50% de lancer "lance d'os lvl 16" et des trous pour sertir (au choix shael, amn, RBF)
LES VARIANTES :
on ne change rien
sauf pour les arts martiaux
la "kick-burneuse"
je vous invite à voire le guide de la kickeuse selon Kakolak (dans la faq) et celui de Eisenheit (qui n'est pas en fixe)
je mettrai le lien ulterieurement
vous l'avez compris plutôt que de charger FoF on frappe directement avec DTail
gros coup de pied et une partie des dégats physiques convertis en feu
pas besoin de maîtrise on max DTail
et on répartis ce qui reste de points en BoS, Parade Multiple, et SM
pour être efficace faut des grosses bottes : Shadow Dancer (danceur d'ombre) est parfaite et apporte +1->+2 aux skills de l'ombre
attention toutefois : l'investissement en force est très important
si on peu porter shadow dancer, pourquoi ne pas essayer de mettre CoA plutôt que Kira ?
pour maxer la force : plutôt que BK ring on prendra un blood-craft ring qui amènera beaucoup de force (attention là aussi car l'apport en force est aléatoire mais on peu avoir de belle surprises comme avoir un +25 en force)
à noter que "Sanglante" (les même bottes mais version exceptionnelle) se révèlerons absolument dévastatrices si up (coup mortel, coup cinglant .....) mais pas de FHR, pas de +skills
note personnelle : si comme moi vous privilégiez le look et le fun à l'efficacité alors pas de CoA (une couronne c'est affreux sur une assassin, laissons ça aux pyjamas verts )
la "shadow-burneuse"
là je vous invite à voire le guide de Master Duncan Idaho sur la shadow-walk
je mettrai le lien ulterieurement
donc là aussi on laisse FoF de côté et on utilise les dmg de feu de nos griffes de feu :
on maxx DC et en fin de built (quand les niveaux de BoS, SM et parade seront satisfaisant) on montera maîtrise
le mercenaire puissance est obligatoire dans cette variante pour augmenter les dmg physiques
Note sur les RBF feu
Les RBF feu (et RBF en général) ne fonctionnent pas sur les traps de l'assassin
donc si vous voulez booster vos traps ... vous oubliez
En revanche pour le combat au CaC ça marche, donc vous allez
booster vos dégats sous FoF, DTail, et les dmg de feu de vos belles serres du "Lézard de Flammes".
Donc avant de vous emballer devant un RBF de feu, regardez si vous en avez réellement besoin.
voilà alors est ce que cette nouvelle approche de l'assassin vous plais ???????????
on lance les traps et on fonce dans le tas
LES CRITIQUES SONT LES BIENVENUES, SURTOUT CONCERNANT L'EQUIPEMENT DU PAUVRE
CREDITS :
Ce build est né lors de la refonte de la FAQ Assassin , par conséquent il appartient à tous les membres actifs du forum assassin en général
et particulèrement
moi Noviceferatu qui a rédigé ce papelar
Eisenheit qui a sérieusement argumenter pour le rendre le plus efficace possible et qui est le premier à en avoir évoqué l'idée
maintenant par ordre d'apparition
Guigolum pour avoir posé la première question
Fazer
Strygaldwir
Pwazon
Tristelune
Acrerune
et tout ceux qui viendront faire part de leurs remarques commentaires et conseils