M
Myrdinn
Invité
Ce post traite les recettes du cube horadrim( crafts inclus). Loin de moi l'idée de vous donnez les formules que tout le monde connaît que l'on peut trouver chez notre maître à tous judgehype. Je me contenterais de faire quelques commentaires sur les formules, vous expliquer les niveaux attendus et voir au niveau des MPQs comment le jeu gère les recettes du cube.
Tout d'abord quelques remerciements à 2 membres du forum qui m'ont donné envie d'écrire ce sujet.
Nävis qui m'a appris que j'étais en désaccord sur ce sujet avec Diabloii.net et Arreat Summit. C'est toujours gratifiant d'avoir à partager avec vous des infos méconnues. Je n'aime pas particulièrement écrire des posts qui n'apporte pas grand chose à la communauté.
Duncan Idaho qui m'a fidèlement encouragé à écrire ce post.
Blizzard qui a annoncé que cette partie ne serait pas modifiée dans le patch 1.10 ce qui me laisse penser que je n'aurais pas à remanier ce post avant un certain temps.
1) Les recettes détaillées du cube
Je vais reprendre toutes les formules
Les formules liées aux quêtes
Rien de particuliers. Si vous ne les connaissez pas, vous êtes parmi les chanceux qui découvrent encore le jeu, profitez en bien.
Les formules liées aux potions
Il en existe 4
- 3 potions de mana + 3 potions de soin = 1 potion de rajeunissement
- 3 potions de mana + 3 potions de soin + 1 gemme = 1 potion de rajeunissement totale
- 1 potion de soin + 1 cartouche de gaz de strangulation = 1 antidote
- 3 potions de rajeunissement = 1 potion de rajeunissement totale
Note: A l'exception de la 4, tous les ingrédients peuvent être de n'importe quel format (Les potions peuvent être petites, grandes, moyennes .. et la gemme peut être tout type de gemme (y compris les cranes) et de n'importe quelle qualité (Sans défaut, taillées ...)
Les formules liées à la création d'anneaux et amulettes
- 3 anneaux = 1 amulette
- 3 amulettes = 1 anneau
Note: Ces 2 formules ont le même fonctionnement. Les ingrédients sont obligatoirement magiques (bleu) et le résultat également. L'objet final à pour ILVL=75%CLVL. bref ça ne dépend que de votre niveau et au maximum on obtient une Amu/anneau ILVL74 (Donc les ALVLs sont également 74) C'est donc la formule qui donne les plus haut ILVLs, il manque peu d'affixe (N'hesitez pas à me demander si vous souhaiter des détails)
- 1 anneau + 1 sapphire parfait (pure) + 1 potions de dégel = 1 anneau ajoutant 21-30% de résistance au froid
- 1 anneau + 1 topaze parfaite (pure) +1 SmallRejuvenation Potion = 1 anneau ajoutant 21-30% de résistance aux éclairs
- 1 anneau + 1 rubis parfait (pure)+ 1 potions d'explosion = 1 anneau ajoutant 21-30% de résistance au feu
- 1 anneau + 1 émeraude parfaite (pure)+ 1 antidotes = 1 anneau ajoutant 21-30% de résistance au poison
Note: Toutes ces formules ont le même fonctionnement. L'anneau de départ est forcément magique. Le résultat est obligatoirement un anneau magique ILVL=30 avec un préfixes obligatoire et un préfixe ALVL30 maximum.
MErci à Krabuc pour la correction
- 6 gemmes pures différentes (pas de crânes) + 1 amulette = 1 amulette prismatique (bonus à toutes les résistances)
Note: L'amulette de départ est forcément magique. Le résultat est obligatoirement une amulette prismatique magique ILVL=50 avec le préfixe Prismatic (Resit All de 16 à 20%) et un suffixe ALVL50 maximum (contient diverses choses agréable comme du vol de mana et de vie, du MF...Si vous avez des demandes précises à ce sujet n'hésitez pas à me les demander dans ce post)
Les formules liées à la création d'armes et munitions de base
Bon réellement je doute que ces formules soit utilisées
Mais peu importe
- 2 carquois de flèches = 1 carquois de carreaux
La quantité de carreaux obtenus est aléatoire.
- 2 carquois de carreaux = 1 carquois de flèches
La quantité de flèches obtenues est aléatoire.
- 1 carquois de flèches + 1 lance = 1 pack de javelots
La quantité de javelots obtenus est aléatoire.
- 1 hache + 1 dague = 1 pack de haches à lancer
La quantité de haches obtenues est aléatoire.
Les deux premières sont réputées pour être complètement buggées. La formule peut être modifiée de plusieurs façon, elle consomme tous les ingrédients que l'on pourrait mettre en plus, contrairement aux autres formules qui requiert (avec le niveau de patch actuel) les ingrédients exacts. C'est du à un Bug sur la quantité d'ingrédient qui est erronée (Merci à Joel pour l'info).
Les 2 suivantes sont également étranges car la formule de donne pas le ILVL final. Encore une fois je n'ai pas fait les tests, si ça intéresse quelqu'un je regarderais. En attendant 2 possibilités (ILVL=ILVL de l'objet principal initial respectivement lance et hache) ou comme les oreilles ILVL=1.
Les formules liées à l'upgrade des "trésors"
- 3 runes du même type = une rune de qualité supérieure
Ceci ne fonctionne que pour les 9 premières runes de la Liste des runes (El à Ort).
Bon rien de particulier, si ce n'est que mon MOD va jusqu'à ZOD inclus
Les formules liées à l'amélioration des objets
- 3 gemmes pures + un objet magique = Un nouveau objet magique avec le même ILVL du même type généré aléatoirement. Bref si vous partez d'un objet ILVL99 vous pourrez obtenir tous les affixes disponibles (même les plus nuls ce n'est pas une garantie.) A ce propos les Cranes sont considérés comme des gemmes et peuvent donc être utilisé dans cette formule
- 3 crânes parfaits + 1 objet rare + 1 Pierre de Jordanie = Ajoute 1 emplacement dans un objet rare
L'objet de départ ne doit pas être déjà "troué". Vous ne pouvez pas ajouter un emplacement à un objet qui ne peut normalement pas en contenir. Inutile de dire que le ILVL est conservé.
- 6 crânes pures + 1 objet rare = 1 objet de basse qualité rare du même type généré aléatoirement
- 1 crâne parfait + 1 objet rare + 1 Pierre de Jordanie = 1 nouvel objet rare de grande qualité du même type
Note . Pour ces 2 formules le résultat est le même: un nouvel objet rare. La seule différence vient du ILVL final
Avec les cranes ILVLFinal = 40%CLVL+ 40%ILVLrare initial
Avec la SOJ ILVLFinal= 60%CLVL+ 60%ILVLrare initial
Avec la SOJ vous obtiendrez facilement un ILVL de 99, c'est loin d'être négligeable cette formule est vraiment sous estimée (bien qu'avec LOD les rares sont souvent moins puissants que les Uniques archi-commun, il serait temps de réactiver tous les affixes pour les rares (un Add-on pour mon MOD?))
Les formules liées à la création d'armes magiques
- 1 épée magique + un rubis + 4 potions de vie = Epée (identique à celle de départ) volant la vie de l'adversaire (of the leech 4-5%LL)
- 1 petit bouclier magique + 1 gourdin clouté + 2 crânes = 1 petit bouclier de pics (adversaire subit des dégâts de 4)
- 3 gemmes taillées + 1 épée = Une épée sertible possédant 3 emplacements( Ou 2 pour les epees ou 2 est le nombre de trou maximum). A ce propos les Cranes sont considérés comme des gemmes et peuvent donc être utilisé dans cette formule (Merci Cestbienmoi pour le Rappel)
- 1 kriss + 1 ceinture + 1 bâton + 1 diamant = 1 Polearm savage (+66-80% de dégâts). Haches d'armes en français? bref de Type Pole dans Weapons.txt (merci à cr_if pour l'info)
Note : Bon il y a peu de chance que vous ne testiez un jour ces formules (sauf la troisième évidemment EDIT quoique apparemment ca motive plusieurs d'entre vous ) mais il y a plusieurs points intéressants :
1) Quand ce n'est pas précisé les ingrédients peuvent être de n'importe quelle qualité même unique. Concernant les gemmes c'est pareil n'importe quelle version si ce n'est pas précisé comme le diamant de la quatrième(taillée, sans défaut parfaite ...) fera l'affaire.
2)Peu importe les ingrédients le niveau final est toujours le même.
Les trois première ILVL=30
La dernière la bardiche est ILVL=50
C'est d'ailleurs un bug puisque les formules désirées par les programmeurs étaient ILVL=30(50pour le dernier) + 60%ILVL de l'objet principal initial(respectivement Epée, Bouclier, Epée et Kriss). Il y a une chance que ce soit corrigé dans le patch 1.10 nous en reparlerons.
3) Conséquence du ILVL unique.
Ce ILVL est important car il interveient dans la détermination des ALVLs possibles pour les Affixes Aléatoires restant sur ces formules (Même mécanismes que pour la détermination des affixes des objets magiques(Bleus))
Pour la formule archi célèbre, Les alvls disponibles dépendent du type d'épée initial. Pour plus de précision voir Les différents Levels du jeu. Juste le résultat
Seul 6 épées dépassent le alvl51
Champion Sword Alvl55
Conquest Sword Alvl57
Colossal Sword Alvl61
Cryptic Sword ALVL65
Colossus Blade ALVL71
Mythical Sword ALVL77
Donc Seules ces 6 épées peuvent devenir avec cette formule des Epées Cruelles Magiques et sockétées
Tout d'abord quelques remerciements à 2 membres du forum qui m'ont donné envie d'écrire ce sujet.
Nävis qui m'a appris que j'étais en désaccord sur ce sujet avec Diabloii.net et Arreat Summit. C'est toujours gratifiant d'avoir à partager avec vous des infos méconnues. Je n'aime pas particulièrement écrire des posts qui n'apporte pas grand chose à la communauté.
Duncan Idaho qui m'a fidèlement encouragé à écrire ce post.
Blizzard qui a annoncé que cette partie ne serait pas modifiée dans le patch 1.10 ce qui me laisse penser que je n'aurais pas à remanier ce post avant un certain temps.
C'est un secret pour personne d'ailleurs il suffit de voir le succès de la formule Epée + 3 gemmes taillées ou du blood ring et ses légendaires 11%LLCe message provient de Deckard Cain
Ce cube Horadrim est un véritable cadeau du ciel
1) Les recettes détaillées du cube
Je vais reprendre toutes les formules
Les formules liées aux quêtes
Rien de particuliers. Si vous ne les connaissez pas, vous êtes parmi les chanceux qui découvrent encore le jeu, profitez en bien.
Les formules liées aux potions
Il en existe 4
- 3 potions de mana + 3 potions de soin = 1 potion de rajeunissement
- 3 potions de mana + 3 potions de soin + 1 gemme = 1 potion de rajeunissement totale
- 1 potion de soin + 1 cartouche de gaz de strangulation = 1 antidote
- 3 potions de rajeunissement = 1 potion de rajeunissement totale
Note: A l'exception de la 4, tous les ingrédients peuvent être de n'importe quel format (Les potions peuvent être petites, grandes, moyennes .. et la gemme peut être tout type de gemme (y compris les cranes) et de n'importe quelle qualité (Sans défaut, taillées ...)
Les formules liées à la création d'anneaux et amulettes
- 3 anneaux = 1 amulette
- 3 amulettes = 1 anneau
Note: Ces 2 formules ont le même fonctionnement. Les ingrédients sont obligatoirement magiques (bleu) et le résultat également. L'objet final à pour ILVL=75%CLVL. bref ça ne dépend que de votre niveau et au maximum on obtient une Amu/anneau ILVL74 (Donc les ALVLs sont également 74) C'est donc la formule qui donne les plus haut ILVLs, il manque peu d'affixe (N'hesitez pas à me demander si vous souhaiter des détails)
- 1 anneau + 1 sapphire parfait (pure) + 1 potions de dégel = 1 anneau ajoutant 21-30% de résistance au froid
- 1 anneau + 1 topaze parfaite (pure) +1 SmallRejuvenation Potion = 1 anneau ajoutant 21-30% de résistance aux éclairs
- 1 anneau + 1 rubis parfait (pure)+ 1 potions d'explosion = 1 anneau ajoutant 21-30% de résistance au feu
- 1 anneau + 1 émeraude parfaite (pure)+ 1 antidotes = 1 anneau ajoutant 21-30% de résistance au poison
Note: Toutes ces formules ont le même fonctionnement. L'anneau de départ est forcément magique. Le résultat est obligatoirement un anneau magique ILVL=30 avec un préfixes obligatoire et un préfixe ALVL30 maximum.
MErci à Krabuc pour la correction
- 6 gemmes pures différentes (pas de crânes) + 1 amulette = 1 amulette prismatique (bonus à toutes les résistances)
Note: L'amulette de départ est forcément magique. Le résultat est obligatoirement une amulette prismatique magique ILVL=50 avec le préfixe Prismatic (Resit All de 16 à 20%) et un suffixe ALVL50 maximum (contient diverses choses agréable comme du vol de mana et de vie, du MF...Si vous avez des demandes précises à ce sujet n'hésitez pas à me les demander dans ce post)
Les formules liées à la création d'armes et munitions de base
Bon réellement je doute que ces formules soit utilisées
Mais peu importe
- 2 carquois de flèches = 1 carquois de carreaux
La quantité de carreaux obtenus est aléatoire.
- 2 carquois de carreaux = 1 carquois de flèches
La quantité de flèches obtenues est aléatoire.
- 1 carquois de flèches + 1 lance = 1 pack de javelots
La quantité de javelots obtenus est aléatoire.
- 1 hache + 1 dague = 1 pack de haches à lancer
La quantité de haches obtenues est aléatoire.
Les deux premières sont réputées pour être complètement buggées. La formule peut être modifiée de plusieurs façon, elle consomme tous les ingrédients que l'on pourrait mettre en plus, contrairement aux autres formules qui requiert (avec le niveau de patch actuel) les ingrédients exacts. C'est du à un Bug sur la quantité d'ingrédient qui est erronée (Merci à Joel pour l'info).
Les 2 suivantes sont également étranges car la formule de donne pas le ILVL final. Encore une fois je n'ai pas fait les tests, si ça intéresse quelqu'un je regarderais. En attendant 2 possibilités (ILVL=ILVL de l'objet principal initial respectivement lance et hache) ou comme les oreilles ILVL=1.
Les formules liées à l'upgrade des "trésors"
- 3 runes du même type = une rune de qualité supérieure
Ceci ne fonctionne que pour les 9 premières runes de la Liste des runes (El à Ort).
Bon rien de particulier, si ce n'est que mon MOD va jusqu'à ZOD inclus
Les formules liées à l'amélioration des objets
- 3 gemmes pures + un objet magique = Un nouveau objet magique avec le même ILVL du même type généré aléatoirement. Bref si vous partez d'un objet ILVL99 vous pourrez obtenir tous les affixes disponibles (même les plus nuls ce n'est pas une garantie.) A ce propos les Cranes sont considérés comme des gemmes et peuvent donc être utilisé dans cette formule
- 3 crânes parfaits + 1 objet rare + 1 Pierre de Jordanie = Ajoute 1 emplacement dans un objet rare
L'objet de départ ne doit pas être déjà "troué". Vous ne pouvez pas ajouter un emplacement à un objet qui ne peut normalement pas en contenir. Inutile de dire que le ILVL est conservé.
- 6 crânes pures + 1 objet rare = 1 objet de basse qualité rare du même type généré aléatoirement
- 1 crâne parfait + 1 objet rare + 1 Pierre de Jordanie = 1 nouvel objet rare de grande qualité du même type
Note . Pour ces 2 formules le résultat est le même: un nouvel objet rare. La seule différence vient du ILVL final
Avec les cranes ILVLFinal = 40%CLVL+ 40%ILVLrare initial
Avec la SOJ ILVLFinal= 60%CLVL+ 60%ILVLrare initial
Avec la SOJ vous obtiendrez facilement un ILVL de 99, c'est loin d'être négligeable cette formule est vraiment sous estimée (bien qu'avec LOD les rares sont souvent moins puissants que les Uniques archi-commun, il serait temps de réactiver tous les affixes pour les rares (un Add-on pour mon MOD?))
Les formules liées à la création d'armes magiques
- 1 épée magique + un rubis + 4 potions de vie = Epée (identique à celle de départ) volant la vie de l'adversaire (of the leech 4-5%LL)
- 1 petit bouclier magique + 1 gourdin clouté + 2 crânes = 1 petit bouclier de pics (adversaire subit des dégâts de 4)
- 3 gemmes taillées + 1 épée = Une épée sertible possédant 3 emplacements( Ou 2 pour les epees ou 2 est le nombre de trou maximum). A ce propos les Cranes sont considérés comme des gemmes et peuvent donc être utilisé dans cette formule (Merci Cestbienmoi pour le Rappel)
- 1 kriss + 1 ceinture + 1 bâton + 1 diamant = 1 Polearm savage (+66-80% de dégâts). Haches d'armes en français? bref de Type Pole dans Weapons.txt (merci à cr_if pour l'info)
Note : Bon il y a peu de chance que vous ne testiez un jour ces formules (sauf la troisième évidemment EDIT quoique apparemment ca motive plusieurs d'entre vous ) mais il y a plusieurs points intéressants :
1) Quand ce n'est pas précisé les ingrédients peuvent être de n'importe quelle qualité même unique. Concernant les gemmes c'est pareil n'importe quelle version si ce n'est pas précisé comme le diamant de la quatrième(taillée, sans défaut parfaite ...) fera l'affaire.
2)Peu importe les ingrédients le niveau final est toujours le même.
Les trois première ILVL=30
La dernière la bardiche est ILVL=50
C'est d'ailleurs un bug puisque les formules désirées par les programmeurs étaient ILVL=30(50pour le dernier) + 60%ILVL de l'objet principal initial(respectivement Epée, Bouclier, Epée et Kriss). Il y a une chance que ce soit corrigé dans le patch 1.10 nous en reparlerons.
3) Conséquence du ILVL unique.
Ce ILVL est important car il interveient dans la détermination des ALVLs possibles pour les Affixes Aléatoires restant sur ces formules (Même mécanismes que pour la détermination des affixes des objets magiques(Bleus))
Pour la formule archi célèbre, Les alvls disponibles dépendent du type d'épée initial. Pour plus de précision voir Les différents Levels du jeu. Juste le résultat
Seul 6 épées dépassent le alvl51
Champion Sword Alvl55
Conquest Sword Alvl57
Colossal Sword Alvl61
Cryptic Sword ALVL65
Colossus Blade ALVL71
Mythical Sword ALVL77
Donc Seules ces 6 épées peuvent devenir avec cette formule des Epées Cruelles Magiques et sockétées