Les modifieurs de dommages des armes

H

HoMard

Invité
Comme vous le savez surement, quand on monte la dext ou la force des fois ça monte les dommages :D

En fait monter la force ou la dext revient selon les armes ( mais pas selon le type de perso ) à de l'ED de skill

Je voulais me renseigner pour chaque type d'arme les modifieurs, et je vous donne ma version comme ça, ça profitera à tout le monde, et on pourra vérifier :)
Equivalences :

- Marteaux et mauls :
1 force <=> 1.1 ED
( <=> veut dire équivalent )

- Griffes, Dagues, et armes de lancer ( javelots/haches de lancer/couteaux de lancer pour taper OU pour lancer ) :
1 force <=> 0.75 ED
1 dext <=> 0.75 ED

- Les armes spéciales ama, de type javelot ou lance ( pour taper ou lancer )
1 force <=> 0.8 ED
1 dext <=> 0.5 ED

- Les arcs et les arbalètes ( y compris arc spé ama ) :
1 dext <=> 1 ED

- Le reste ( pique, haches d'armes, épées, haches, masses ( autres que marteaux/mauls ) et euh... ben c'est tout je crois )
1 force <=> 1 ED

Alors voila j'espère ne pas me tromper et avoir de l'aide pour corriger tout ça :)

PS : merci à Olive ( entre autres ;) )
 
C

Constance

Invité
Je crois que c'est à voir au cas par cas, dans le fichier Weapons.txt : colonnes StrBonus et DexBonus ... si y'a une valeur, alors y'a un bonus ^^
(Pour certaines armes, y'a bonus par les deux.)
 
H

HoMard

Invité
J'ai fait ce topic histoire d'avoir la version moins compliquée :D

Euh je vois ça comme bonus de dext : 167580

C'est normal ou il faut que je l'ouvre avec autre chose que IE?
 
C

Constance

Invité
'vaut mieux soit faire un copier / coller de tout (sélectionnes tout avec Ctrl A) dans un tableur style Excel, soit (encore mieux) utiliser D2Excel (disponible quelque part sur d2mods.com) ;)
 
O

Olive

Invité
marteaux et mauls : 1.1 ED par point de force
autres masses : 1 ED par point de force

Ta croyance était presque bonne HoMard ;)

[edit] réponse au PS : les valeurs sont tirées de weapons.txt ;)².

[edit2] l'entrée values.mace dans le topic de la calto sous entend en fait marteau / maul. les autres masses passent sous "otherClass".
 
G

Guts_Berserk

Invité
Chouette initaitive :) Un grand merci! très pratique! Ca devrai etre inclus dans les guides,pour les rendre encore plus ouvert :)
 
O

Olive

Invité
Pardon :gne:

Arrivé lvl 8x quand ton perso à plus de 200 en force ou dext, ça fait généralement la même valeur en ED.
 
C

Constance

Invité
Plus de 200 en force ? Même sur un Pala, j'aurais jamais ça :lol: ... franchement je trouve que ça ne vaut pas les bonus de quelques sc +3 dmg max avec aura de fana... car les bonus de la force s'appliquent après, j'ai l'impression ?
 
G

Guts_Berserk

Invité
ben.. Barbare full IK (donc masse,ce qui veu dire que l'ED en fonction de la force a valeur de 1.1) avec facile 400 en force... ca nous donne du 440 ED ... bé moi je trouve pas ca négligeable hein :D
 
H

HoMard

Invité
Je rappelle que 1.09 les barbares étaient souvent no vita mass force, c'était pas pour rien :)

Et ça a son importance pour par exemple faire un choix de monter la dext ou la force pour monter les dommages.

=> Par exemple une soso CaC qui cherche à faire de l'ED va s'orienter à deux mains vers un maul ( surtout que c'est plutot rapide pour soso par rapport aux autres armes ) et à une main vers une dague ( car c'est rapide, et que monter la dext permet de monter le block et l'ar ;) )

Je vais le mettre en lien dans un guide des maitrises du barbare que je vais faire à l'instant je pense :p
Comme ça je saurais où le trouver ;)
Plus de 200 en force ? Même sur un Pala, j'aurais jamais ça
Sur un barbare c'est monnaie courante.

Et euh j'édite car je me suis trompé...
 
O

Olive

Invité
Provient du message de Constance
Plus de 200 en force ? Même sur un Pala, j'aurais jamais ça :lol: ... franchement je trouve que ça ne vaut pas les bonus de quelques sc +3 dmg max avec aura de fana... car les bonus de la force s'appliquent après, j'ai l'impression ?

L'ED de force est le même que celui de fanatisme ou toute autre skill, et que celui des sources d'ED sur l'équipement hors arme. même 120 ou 130 en force, c'est loin d'être négligeable, cela fait 120 ou 130 ED, soit 1.2 (1.3) fois les dégats de ton arme + les bonus aux min/max ajoutés aux dégats totaux.

Il en est de même pour une arca avec sa dext. Et tu ne peux pas me dire que tu monterais une arca avec moins de 200 en dext ;) (mes arca 1.09 ont plus de 400, en 1.10 on tourne environ à 250).


@Homard : cmp a fait un assassin avec plus de 600 en force ~~. Bon, c'est pour du test aussi ;).
 
H

HoMard

Invité
@Homard : cmp a fait un assassin avec plus de 600 en force ~~. Bon, c'est pour du test aussi .
j'en ai entendu parler ^^
Elle tapait pas à 74K ou quelque chose comme ça ?
( pas interêt de se prendre dame de fer elle ^^ )

Je tiens à rajouter aussi à ce que dit Olive que ça peut être interessant, pour un build de favoriser une arme qui a pour modifieurs la dext, car la dext monte l'AR ( pas beaucoup mais bon ) le block, et la défense ( mais par contre je ne connais AUCUNE info sur ça si quelqu'un a je l'en prie ;) )

Je pense bientôt me monter un frenzy ou un berserk javelot ( pour taper avec ) je pense que ça peut être marrant d'une part, et viable en plus :)

( par contre le choix des armes, il n'y en a que deux qui ont des dommages équivalents à des armes CaC :-/ )
 
O

Olive

Invité
1 dext = 4 def.

L'assassin de cmp tape à 56 k mais bon, il n'est pas vraiment jouable. Il en a fait un autre après en ladder qui tappait à je ne sais combien. Quand il a arrêté, il l'a refilé à Glacius qui l'a un peu mieux stuffé. Au final, ça faisait 50 k avec un perso très jouable en hell (1.5 ou 2k life, 50 @ et +). Ce sont majoritairement des dégats de feu.
 
H

HoMard

Invité
1 dext = 4 def.
Pour tous les persos?

Je savais pas que c'était aussi simple.

J'ai cherché sur l'Arreat Summit, sans trouver :(

Ce sont majoritairement des dégats de feu.
Oki doki, c'est bien ce qu'il me semblait :)

( je crois avoir déja parlé de IM à ce sujet et que l'on m'avait répondu ça effectivement )
Au final, ça faisait 50 k avec un perso très jouable en hell (1.5 ou 2k life, 50 @ et +)
50K :eek:
 
O

Olive

Invité
Provient du message de HoMard
50K :eek:

En fait 50 k, c'est le min :p :

cmp.jpg


(y a du KA matos derrière)
 
C

Constance

Invité
Ouais enfin c'est le min, en tenant compte des 3 charges qu'on voit tourner, j'espère ? :eek:
Edit : y'a pas de mode de difficulté précisé sur la map, j'en déduis que les resists qu'on voit ne sont pas en hell mais en normal... ai-je tort ? ^^
re-Edit : et les 2K de vie, c'est avec BO ... encore heureux ^^'
 
O

Olive

Invité
T'as probablement raison pour les résists, ce qui change pas mal de choses. Et les charges sont comptabilisées en effet. Le coup de pied de base tape, je crois, à 8k environ.

Mais bon, c'est pas mal de bluff comme build finalement, car l'importance des dégats de feu est conditionnée par la RD du monstre (ce sont des dégats phys convertit en feu). C'est donc assez contraignant car sensible à deux immunités. Par contre y a un effet de zone de la taille d'une boule de feu.
 
Haut