Meilleur build/perso pour Ubers?

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Bonjour à tous,

La date du ladder n'est toujours pas connue à ce jour et avec autant de temps plus de la chance j'ai réussi à monter certainement le perso le plus broken du jeu pour farm (il y a sûrement le hammer mais je n'ai jamais été fan) : une sosso foudre avec infinty, griffon & co.
Je peux faire toutes les zones version P8 en solo sans trop de problème.
Du coup je voulais pour garder l'intérêt du jeu, de farm, de drop... trouver le meilleur perso/build possible pour faire les ubers. Jusque là j'ai toujours demandé de l'aide à la commu pour faire les 3 gros et ça pourrait être un "défi" end game pour moi de les faire sans aide et pour que ce soit un défi... Les faire le plus facilement possible :ack: Un smiter peut le faire en low budget mais là je cherche le plus efficace.
Je n'y connais rien dans cette situation car j'ai toujours joué legit et du coup je n'avais eu de HR avant ^^

Est-ce que c'est forcément le smiter qui sera le plus efficace? Ou un autre perso très bien équipé peut faire mieux?
En mieux j'entends avoir une probabilité de mort la plus proche de 0 possible et une vitesse de kill la plus rapide. :cool:

Et du coup avec quel build? Je regardais la liste des RW et j'ai eu l'impression que last wish avait des stats complètement folles, ça serait la meilleure arme pour vous?

Merci d'avance pour vos avis/idées !
 

Mnezys

Membre actif
:hello:
le soucis de last wich c'est l'absence d'ias de mémoire. A voir comment l'inclure dans un build et en trouvant l'ias.

Sans doute que le smiter restera le plus efficace grâce à sa compétence smite ITD. Tu peux y mettre effectivement un bon gros vortex eth RW Exil pour accroitre significativement sa défense et la proba de life tap en plus de drakul. (même si une baguette pour lancer d'entré de jeu reste à mon sens le plus simple). Inclure de l'absorbe feu et tu es quasi immortel.

Les autres persos (meta loup, barb, assassin kick) se heurteront tous à l'obstacle de l'AR, mais reste tres viables mais je ne pense pas qu'il surpasse le smiter :( (Bouclier sacré pour la def voir defiance en plus avec exil, smite itd, fana ias , salut pour les res sous conv )
 
Dernière édition:

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Merci pour ton retour, tu mettrais quoi comme arme du coup? Ca te libère 20 ias sur les gants possible, ptete jouer HL, andy mais ça commence à faire beaucoup d'items qui pourraient être mieux juste pour récupérer de l'ias perdue... :unsure:
Je vais aller zieuter la section pala du coup !
 

Babaoe

Membre
Salut,

A voir s'il n'y a pas un build avec empaler de l'amazone qui peut sortir avec le nouveau patch:

Impale

  • This skill is now an uninterruptible attack
  • Attack Rating modification has been removed. Now this skill will always hit the target
  • This skill now slows the target by a percentage for a duration
L'ama a une bonne survivabilité en général. Le soucis risque de se situer au niveau de la vitesse d'attaque.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut !
Oui mais ça sera pour le nouveau patch donc je serai avec ma sorc low budget pour faire d'autres persos :D Dont une ama quasi sûr, à voir laquelle.
 

draxan

Membre actif
:hello:

N'ayant pas (encore) monté de smite depuis ma reprise, tout ce qui suit est basé sur de vieux souvenirs donc sujets à caution :ack:

Si toutes les classes ont au moins un template qui permet de pwn les trois gros moches, le smite reste d'assez loin le plus efficace (ITD + ignore le bloc de la cible + attaque qui ne peut être interrompue).

Last wish est tentante pour le proc LT, mais le problème est que :
-soit tu le fais sur phaseblade, et tu n'auras pas de problème d'IAS puisqu'il suffit de 8IAS sur le stuff sous fana lvl 20 pour taper au dernier palier (si j'en crois cette calto d'IAS : https://d2.lc/IAS/?char=5&charform=...attack&AnzMax=&AnzFre=3.57+attacks+per+second ). Par contre tu feras des dégâts pourris quand tu passeras en zeal pour nettoyer et tu perds en efficacité pour la fin de vie des übers ;
-soit tu le fais sur un autre support (BA ou autre) et là tu vas ramer pour avoir une vitesse d'attaque décente, comme le disait Mnezys.

Sur smite, Grief pb est difficilement surpassable : pas d'IAS à aller chercher sur le stuff pour être au dernier palier sous fana level 20, le +340-400 de dégâts s'ajoutent aux dégâts de base du shield, et tu as des dommages décents en zeal.

En plus en prenant en option un exil sur un bon support de base en @res et CoH en armure, et avec quelques socks/charmes res en sus, tu peux tout à fait rester sous fana, même face à l'aura convi de mef. Ca a l'avantage de libérer totalement le reste du stuff de toute contrainte IAS pour aller chercher le cb, l'OW, les stats etc... pour être le plus confortable possible :p
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Ca m'a l'air pas mal du tout !
Donc ça serait qqchose comme grief, exil, coh, drakuls, sanglantes, verdungo, guillaume toujours le mieux je suppose même en "haut" budget, un raven + un autre ring à voir, quelle amu si pas besoin d'ias? Mara?
 

draxan

Membre actif
Je partirai aussi là dessus je pense :hmm:

Guillaume est effectivement un must pour les uber et lui + gore, tu as le cb qui va bien. L'amu, HL en version offensive pour le DS (mais son influence restera modérée) ou mara en version défensive pour le bonus au BO du cta et l'aide pour surcap les res.

Raven + ml/stat/res ring je pense vu que t'as pas besoin le ll avec le proc LT, et que c'est toujours un confort supplémentaire d'avoir un peu de ml je trouve.

Draks et dungo sont des valeurs sûres, maintenant, vu que tu aurais LT via Exil, tu pourrais envisager en haut budget un combo de crafts cb/stats/res sur les gants et OW/stats/res sur la ceinture (enfin le temps de trouver en trade ou de se craft de tels gants/ceinture t'as le temps d'amortir largement draks et dungo :ack: ).
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Ahah oui c'est clair, surtout qu'il n'y a plus grand monde qui joue sur jh malheureusement.
Mais ça peut être sympa de faire un peu original... Verdungo ne manquerait pas pour le % reduce?
 

draxan

Membre actif
J'ai jamais joué qu'en pvm sc, et dans ce cadre, j'ai jamais énormément ressenti la nécessité du RD. Avec les res surcapées, le 75 bloc, la quantité de life et de stats potentielles trouvées sur le stuff et la def plus que correcte qu'apportent exil et holy shield, je ne pense pas que ce soit une nécessité.

Ceci étant, je dois reconnaître que tous mes smites ont eu dungo, donc j'ai jamais vraiment fait le test :o

/e : vouch pour le nombre de traders JH, mais sait-on jamais, peut-être que le ladd et le patch ramèneront un peu de monde :p
 

Eria

Membre
Sinon tu t'amuses au contraire à faire les ubers avec des persos qui sont pas du tout opti pour ça :D
Beaucoup plus de challenge !
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Bah oui mais là j'ai 2 JAH en attente donc faire du bricolage je me dis que je pourrais toujours faire ça quand je serai pauvre au prochain ladd non? :ack:
Là c'est clairement pas du challenge que je cherche à part dans le farming pour trouver l'équipement (et donc utiliser mon Amour de sorc :p).
 

Mnezys

Membre actif
bah si c'est pour utiliser deux jah, tu peux partir sur un tesladin (double dream) ! (qui devrait largement etre en capacité de faire les ubers avce juste quelques changements de stuff pour pas cher et un point en smite)
 

MrOuiOui

Membre
:hello: Je passais par la alors.

J'utilise un Smiter lvl 89 actuellement pour uber qui ressemble +- à une partie de ce qui est décris plus haut je peu donc te confirmer que niveau confort/vitesse de kill on est bien (Niveau vitesse de kill pur je me demande si une kickeuse opti pour ca ne sera pas plus rapide malgré tout).

Voila le stuff que j'utilise et mes micros réflexions autour, si ca peu aider je drop ca la.. :)

- Guillaume socked UM (Je trouve dur de trouver mieux sur un casque pour ubb que guillaume mais dois y avoir qq option sympas a base de COA 2os pour trouver de l'ias etc avec d'autres config peu être plus orienté zeal).

- Mara 29 (J'utilise très peu zeal au final donc j'ai lâcher grille et son AR pour privilégier le léger gain de dps et bonus sur cta du +2/stats de mara)

- CoH (J'ai jouer longtemps avec forti à la place et en utilisant le switch sur treach pour proc avant combat (Ca dps un peu plus vite avec forti y a pas de doute) + en fonction des rez utilisé salut devant meph... mais dans mon but de gros flémard qui à plus envie de proc ou switch ou autre.. et rester sous fana non stop CoH c'est +- imposée).

- Grief +390 dmg sur PB (Sur Phase blade le dernier palier IAS est obtenu avec tres peu voir pas du tout d'ias sur le stuff sous Fana 21+. J'ai pas encore Last Wish sous la mains pour m'être lancer dans dans la comparaisons en live mais a priori en Smiter pur je pense que grief garde la mains, a voir sur un Zealer avec peu être forti a la place de CoH ce genre de tripp, j'ai pas encore assez de Jah/Ber/Sur pour faire joujou :D ).

- Exil sur rondache sacrée eth (J'ai jamais aimer jouer avec une wand pour lifetap, je trouve que les 15% sont largement suffisant pour que le cast ce fasse suffisamment rapidement même sans drak).

- Gant craft 20ias / 10cb / mods ( A confirmer sur les palier ias j'ai tjrs un micro doute si les 6%IAS sur le stuff est encore nécessaire ou pas sur le stuff en jouant fana assez haut lvl non stop + phase blade. Comme les palier était bugger au début de d2r, puis il on recorriger avec un patch je me suis perdu entre les deux ^^).

- Thunder (J'ai fait quelques test avec Verdungo 15%rd a la place mais franchement je ne ressent pas le besoin de RD au final et les 20Str de plus sa fait tjrs du micro dps en plus ^^)

- Raven (...)

- Feu follet 20 light (Je pense que la j'ai overkill sur l'abs light mais ca proc Light lv16 aussi haha tjrs un peu de dps gratte avec haha, il y a l'option dwarf pour recup de l'abs fire si besoin ou sinon j'ai aussi jouer longtemps avec un ring grosse stat str / rez... pour combler ce genre de truc en fonction des besoins..)

- Goblins Trail (Sinon y a toujours l'option Gorerider, si tu utilise zeal pour allez chercher les mini ca accélère un peu le chemin autrement vs les 3 gros le CB en plus toujours bon a prendre vu que le reste proc pas sur smite).

Inv:
- Torche / anni
- 3GC +1combat nu/life
- 2GC 14@
- pleins de SC (@)rez/(life).
- SC 5%FHR/Mod x4 (20%FHR pour le palier à 48% avec guillaume face (30%)).

Pour les stats ca donne, Str pour allez chercher le stuff, Dex pour allez chercher le max bloc avec bouclier sacré, et le reste en vital.
Je suis a +- 1500pv avant cta 17k defance et 70%de CB
Mes rez sont capté autour des 300@ ce qui permet de rester sous Fana non stop et garder le 75@ devant Meph.

Pour les mini j'utilise charges pour courir partout et je kill ce qui bloque mon chemin avec smite ou zeal temps a autre si c'est du gros tas. Ca peu être un peu longuet parfois sur lilith qui me fait visité toute la map ^^ Mais y a tjrs le switch avec enigma autrement :x

J'ai un merco act5 aussi avec Irebleu qui file l'aura sanctu pour virer qq rez phys (Sous les conseil de Nostra) C'est pas mal mais bon malgré kira et gardian angel eth il a tendance a crever un peu trop souvent j'ai pas encore stocket pour lui add de la rez ca l'aidera surement un peu :)

Edit: Rajout des 4sc 5%FHR oublier dans inventaire ^^
 
Dernière édition:

Kyjja

Membre actif
Les autres persos (meta loup, barb, assassin kick) se heurteront tous à l'obstacle de l'AR, mais reste tres viables mais je ne pense pas qu'il surpasse le smiter :(

Sur le guide que j'ai pondu y a pas longtemps, on atteint 10K AR sans Grille/charmes AR avec une kicksin :o

Mais smiter >>> @ll pour une raison très simple : Smite est ITD (y compris sur les boss) et ITB.
Avec ~10K AR tu as ~67% de chance de toucher un Über avec un perso lvl 85, et ils ont respectivement 50 et 55% de bloc, ce qui veut dire qu'il n'y a qu'un coup "normal" sur trois qui passe contrairement à smite qui touchera à chaque fois.

Ajoute à cela que gérer la conviction de Meph est simplifiée (c'est plus simple d'avoir 21 points en convi que d'aller chercher un surcap de 125 feu/froid/foudre), qu'il est plus simple d'avoir des res que sur un autre perso (merci les bouclards paladin) et que smite transporte les 400 dmg de Grief (ou un peu moins avec Astreon), et tu comprendras aisément la popularité de ce perso pour faire la quête de la torche.

Je vous encourage vivement à tester des persos alternatifs, dites non aux paladins :o
 

^CK^

Membre actif
Perso mon barb frenzy avec 5K PV est absolument intuable contre les Uber, je bois même pas.
Pour l'AR il suffit de quelques charmes et 2 ravenfrost.
La seule faiblesse c'est que si tu prends les 3 gros en même temps, tes coups de frenzy s'éparpillent trop sur les adds et les boss se mettent à regen.
 
Haut