Meilleure arme pour un trombeur pour bagne à deux mains

H

HoMard

Invité
Alors bon voila, le topic commence à être vieux, et puis bon c'est pas clair du tout :) ( car c'était pas clair pour moi à l'époque :D )

Pour les impatients : la meileure arme est :

La hache de bourreau ( ou great poleaxe en anglais ) qui est une hache d'arme ( c'est l'avant dernier ici )

( eth bien sur )

Pourquoi?

- Dommages très corrects
- Dernier palier en vitesse d'attaque
- Régularité des dommages
- Portée énorme!
- et le look est pas mal de mémoire :p

A savoir :

- Il y a deux types d'armes à deux mains en ce qui concerne les vitesses :
Les épées à deux mains, et les autres à deux mains :D
En effet les épées à deux mains ont les paliers des armes à une main ce qui fait que pour des dommages équivalents, ils ont des paliers IAS plus accessibles :) ( paliers différents pour les vitesses de bases [] cf http://www.battle.net/diablo2exp/items/ )

- Pourquoi le dernier palier? :
Avoir le dernier palier ( 4 fpa = frames per attack = image par attaque ) c'est bien, et l'avant dernier palier est à 6 fpa, ce qui fait que le dernier palier c'est 50% de coups en plus que pour l'avant dernier ( et inversement, l'avant-dernier palier c'est 33% de coups de moins que le dernier palier )

Une bomba fait 106.5 de dommages moyens, mais a l'avant dernier palier.
Une hache de bourreau fait 86.5 dommages moyens, soit si on prend en compte les 50% ça fait du 129.75 ce qui est bien mieux que pour la bomba.
Et inversement 106.5*66/100 = 70.29 ce qui est moins bien que les 86.5 de la hache de bourreau.

Et de plus taper plus vite, c'est mieux car plus de régularité dans le leech, et plus d'intervention des coups cinglants. ( et puis ça calme les monstres :p )

- La dext :
Il faut en mettre le moins possible, donc avoir des armes avec le moins de prérequis en dext.
Pourquoi? Parce que pour l'AR la dext est pas rentable, il vaut mieux mettre des charmes ou des objets donnant de l'AR ça marche bien mieux :)
( de mémoire 100 AR représente 25 dext... )
Alors que la vita, c'est dur de rattraper sur le matos, et que la force permet de porter des armures et aussi donne de l'ED ( plus d'info ici )

- cas particulier de BotD :
D'habitude, pour un trombeur à deux mains, les épées à deux mains sont mieux ( meilleurs paliers pour une même vitesse ) ( sauf si on veut une grande portée ou autre cas particuliers... )
Mais dans le cas de BotD on a 60%IAS ce qui est énorme, et donc les paliers des épées à 6 trous ( cb... ) sont explosés ( 39% IAS de mémoire )
Alors que la hache de bourreau l'atteint tout juste son dernier palier ( 59%IAS ) et pis elle demande moins de dext que la ghost spear 'lance fantôme' ( seul problème de cette arme à part le look par rapport à la hache de bourreau ) alors donc elle est mieux que tout le reste :D

Voila :p
 
V

volit

Invité
Merci pour ce joli post et ces infos je comprend mieux a present ce que tu voulais dire par rapport ma bombardone mais je vois tout de meme pas a quoi ressemble ta hache de bourreaux quelqu'un aurait un screen ou toi meme car mine de rien j'aime le skin de la bombardone (cf post dans le sommet arreat ou on vois le mien).
 
H

HoMard

Invité
@Volit : JH c'est un site aussi :) http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=objets-normaux-hallebardes et c'est l'avant dernière :)

@Kaizel : ouais enfin le look est bof je trouve, et surtout 163 de dext ça own pas du tout ( mais avec anni, bagne, raven... et les 20% de prérequis en moins ... )

Alors que pour la great poleaxe c'st no problème!

@Volit : pour ta sign :
Mets le sous la forme ton message[./url] sans le point et c'est plus beau :)

[url=http://forum.judgehype.com/forum2.php?post=239212&cat=12&page=3&cache=cache&config=judgehype.inc&p=1&sondage=0&owntopic=0&subcat=0#t4575620]Mes Barbares
 
V

volit

Invité
Homard mais c'est super laid comme arme mon dieu je prefere ma bomba enfin question de gout :)
pour la sign ca doit etre bon merci
 
K

kraal

Invité
Calcul rapide pour la GhostSpear : -20%req de bagne.
163*(1-20/100) = 130.4
Maintenant avec le stuff "classique" :
base+anni+raven+bagne+arreat = 20+20+20+30+20 = 110
Restent donc 20 points à trouver, qui peuvent se dépenser sans trop de problèmes, ou bien se trouver sur d'autres items répandus du genre WaterWalk (15),Livre (15) ou des charmes.

Edit : mais franchement, en fait, il n'y a aucun intérêt à prendre la ghostspear, elle a les mêmes dommages moyens (86.5) que la great poleaxe, mais en moins réguliers (cool pour les dégâts max pour ceux qui aiment)
 
H

HoMard

Invité
En effet KraaL, c'est se compliquer la vie pour rien :D

( sinon y avait IK gloves et ça allait :p )

Pour l'arme elle est vraiment superbe.

Essaye sur un barbare ça fait comme l'ancient sauteur, et c'est pas mal du tout!
Et par rapport à la lance :p
Surtout quand ça trombe et qu'il fait des petits coups de piques :p
 
K

kraal

Invité
Je n'ai pas l'intention d'avoir BotD en fait ;) Je réponds à ces topics parce que j'ai lu pas mal de topics sur le sujet, mais je préfère rester legit, ce qui peut se comprendre, je ne fais que du pvm.
(Et pour ceux qui veulent me duel quand même, installez quake3... :evil: )
 
K

kaizel

Invité
[citation=4575642,0,6][nom]KraaL a écrit[/nom]

Edit : mais franchement, en fait, il n'y a aucun intérêt à prendre la ghostspear, elle a les mêmes dommages moyens (86.5) que la great poleaxe...
[/citation]
oui c'etais une boutade :D
 
B

bighunter

Invité
J'ai une question : pour l'arme "bagne" sur la hache du bourreau ,il faut prendre maitrise de la hache ou maitrise de l'epieu ????????
 
O

omar64

Invité
bonjour,

et un botd sur masse de l ogre, ca donnerait quoi sur un barbare trombeur?
6 fpa c est si lent que ca?? est ce que les dommages compensent pas?
 
E

ElricRequiem

Invité
si homard a fait son étude et a dit que telle arme l'emporte, alors c'est que les autres ne sont pas mieux.

donc non, ça ne compense pas, même si c'est quand même très bien ! :)

++
 
E

ElricRequiem

Invité
non, la trombe ne prend en compte que la Wias (ias de l'arme).

ça doit être marqué un peu partout d'ailleurs.

++
 
W

Wizard King Nazgul

Invité
Dsl chui plutot assa et c'est mon premier post ici c'est pour sa ;)

EDIT : Hier soir j'ai duellé un baba avec Botd Hache de bourreau 390. Moi j'avais mon zoli botd Bombardonne 382% ( fait hier matin :love: ) Il était lvl92 moi 71. Il m'a dit qu'il avait 520 de vita et 7.2k de dmg et moi 300 force 280 vita pour 10k de dmg
On a fait 4 duels---->j'ai gagné a chaque fois :sol:
Ou c'est un boulet ( ce qui m'étonnerait quand le gars a tranchacier 60% et arreat up eth zoddé ) ou j'en sais rien mais il y a un truc!!
Le pauvre il a rien capté alors ceci montrerait-il que en pratique bomba c mieux ?
 
H

HoMard

Invité
ce n'est pas le matos KA qui fait que le gars est pas un boulet.

En tout cas pour moi c'est clair, hache de bourreau contre bombardonne, la hache d'arme l'emporte clairement sur les dommages et sur la portée, donc c'est qu'il savait vraiment pas jouer!
 
M

metal_doofy(fl)

Invité
dépenser une zod pour gagner 100 de défense, oui c'était un boulet ( et pas légit avec ca ) :sarcastic:

ce qu'énonce guigo ne m'étonnerait meme pas de la part d'un type qui zode un arreat up :D

sinon cette arme est aussi super puissante sur méta ours ( la mienne tapait jusqu'à 944 ^^) donc oui dans sa catégorie tu ne fera pas mieux ( mais quand on fait un bagne autant le faire sur la meilleur arme :o )

++
 
Haut