MF optimum

Marmotte59

Nouveau membre
Salutation

Il y a tellement de sujets qui en parle et qui ne disent pas la même chose que je suis perdu

J'ai une sorcière mf obre/bdf
ma question est : quelle est la valeur optimale en mf requis?

J'ai : - un build hyper safe (bcp de dégât / 75 all res) avec 240 mf et un switch alibaba 2*ist + bouclier 4*ist, total 500 mf
(df-spirit-coh-morion-mara-soj-arach-wt-magefist-20*sc mf)
- un autre build (plus long a clean / faible res / mort parfois) avec 550 mf et avec le switch weapon à 804 mf
(hoto-spirit-tal armure-amu-belt-nagelring-wt-guard chance-20*sc mf)

Est-ce-que ca vaut le coup d'être plus lent / de risquer de mourir / et même de switch les armes pour avoir 500 voir 800mf ?
ou bien avoir 250mf est-ce suffisant?
 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Pour ma part, je trouve que j'ai un bon rendement entre 300-350 %MF (Minimum 250 %MF à Maximum 400%MF)... Au delà, la différence de rendement est minime (selon mes sheets runs) et je ne peux pas vraiment dire que 400+ ou 500+ en %MF est le must... Selon mon style de jeu (je rush pas comme un fou, et j'aime prendre parfois le temps de tout nettoyer sur mon passage).

Entre 300-350 %MF je ne sacrifie pas mes resists / puissance / rapidité de clear...
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut,
De mon côté c'est aussi vers 350%mf que j'ai le meilleur rendement entre vitesse de clear et % de mf. Je ne suis pas fan des swicth mf car je trouve ça fastidieux mais chacun son style. Si tu fonces sur les boss sans clear de mobs avant pourquoi pas.

Donc après ça dépend de ton ressenti, si ton 2ème build est vraiment plus long et que ça t'arrive de mourir, pour moi 550 ne vaut pas le coup car tu vas perdre trop de temps pour un gain plutôt minime : la courbe de mf est de type racine carré, plus il augmente moins c'est efficace.
 

Sombreacier

Membre
pour moi l'idéal c'est 300 , en dessous c'est limite et au dessus c'est toujours au détriment de la vitesse de kill

après sa dépend bcp de ce que tu fais , si tu p8 peux etre que la tu va préféré +1 apt que +30% mf

au final la réponse c'est plutôt avoir 300+ et le max que tu peux sans que sa ralentisse ta vitesse.
 

^CK^

Membre actif
Idem je pense qu'il ne faut pas trop sacrifier la puissance et la survie pour conserver une bonne vitesse de clean qui est reine.
Sauf peut-être pour des Meph runs qui ne nécessitent pas vraiment de puissance ou de survie surtout si tu esquives le conseil (mais là aussi pourquoi s'en priver ?)
Personnellement j'arrive à 500% MF avec 75% all et de bons dégâts en orb+boule de feu avec :
Oculus + ist
Spirit monarch
Tal armor + topaz
Shako + topaz
Tal belt
Tal amu
Garde des chances (gants)
War traveler (bottes)
Wisp projector
Quelques charmes
 

Marmotte59

Nouveau membre
Merci pour toutes ces réponses et éclaircissements :)

J'ai adopter 2 stuff différents du coup :
pour 500 mf - 75 all res - 105 fcr :
-full tal set (avec 3 ist)
-garde chance 40%
-2*ring 10fc / 20 mf
-spirit 35fc
-wt 49mf
-des scs 7mf pour compléter
(avec full tal set j'ai plus de resist et plus de dégâts en obre/boule de feu qu'avec shako + occulus)

pour 200 mf - 75 all res - 105 fcr et beaucoup plus de dégât :
-DF 35% cold
-Morion 18% cold
-COH ap armure
-mara 26
-arach
-spirit
-poings de mage
-wt 49mf
-1 soj
-1 ring 10fc 20 mf
-et les mêmes scs 7 mf
(ce 2eme build et plus pour rush ou clean plus vite que farm)

merci encore a tous :)
 

Myrdinn

Membre actif
Ca a été plus ou moins redit par l'expérience de chacun, mais un point très important est le Dimishing Returns.
Si vous voulez le détail vous irez dans les post techniques dédiés. Mais en gros, très rapidement l'ajout de MF est de moins en moins significatif à cause d'une courbe d'amortissement de l'effet.
Si on s'intéresse aux uniques, ce qui logiquement est le cas, ce serait dommage d'avoir moins de 200 MF car il n'y a quasi pas d'amortissement. Par contre au delà de 400 ça s'amortit de plus en plus vite et c'est beaucoup trop d'invest comparé au résultat.

Et donc mais ca a déjà été dit et redit. la meilleure zone est entre 200 et 400 de MF comme compromis raisonnable entre résultat réel et baisse de performance. et cela en fonction de votre perso.
Mais attention ca c'est pour les uniques, pour les sets si vous en cherchez un par exemple, on peut/doit monter plus haut en MF
 
Haut