M
mektoubero
Invité
Amis barbares bonsoir
Je me suis monté ce barb, selon le guide de tourbillon,et je viens pour vous détailler un peu ceux qui pourraient être intéressés....
Comme précisé dans le topic de tourbillon il s'agit d'un barbare qui ne tue pas, qui ne tank pas, mais qui courre ( non pas les jupons) .
Jugé un peu comme une tapette, pour cette approche un tantinet particulière du personnage, il n'en reste pourtant pas moins un véritable ustensile pour vos parties.
Surement plus lent qu'un gf classique qui va travirun, qu'un hammer ou tout autre build gf en veux tu en voila, il reste néanmois très sympatique à jouer, reposant, presque increvable et très efficace même pour les petits budgets.
Sommaire
[*]Equipement
[*]Compétences et stats
[*]Le mercenaire
[*]Gameplay divers
Equipement
Un des points majeurs de ce build c'est son faible cout.En effet tous les items dont je me suis paré sont véritablement de low items, je n'ai vraiment pas cassé ma tirelire
[*]Arme: une arme qui n'est importante que pour son gf, vu que votre barbare ne fait pas de dommages: ali baba, mixant mf/gf avec possibilités de socketages ( double lem) .Donc un dans chaque main.
Avantage: au niveau 85 on obtient un gf de 212-213 ( + 150 avec les lem) soit en gros 360 par main.Soit 720 rien qu'a eux 2.Avec 85*2 = 170 mf, ils s'agit du meilleur choix.
Inconvénient: 42 de dextérité requise et 70 en force.Si vous pouvez trouver des eth celui réduira vos requis, et les points gagnés iront dans la vitalité.
Alternative: 2 épées 6 lem ( coute cher si on débute, apport en gf presque double mais perte de mf )
[*]Heaume: 2 choix possibles.
Choix1:J'ai opté pour un kira lemed ou topazé.Sachant que je joue en hardcore, une resist convenable s'imposait.De plus un petit bonus en fhr et un cbf sont les bienvenus.
Avantage du kira: des res importantes pour un bad ( 50@ ), un cbf qui nous permet de ne pas mettre de raven ou de socket cham ( bah oui c'est pour les riches).
Inconvénient: pas de gf :/ ( possibilité d'apport de gf en sertissant lem ( 50 gf))
Choix2: couronnes des voleurs.Une alternative pour optimiser le gf mais peut etre plus risqué car moins de res.
Avantage: gros gf ( 80+), de la vie, de la dext pour économiser ce qu'on devra mettre pour porter alibaba, et une bonne res feu.
Inconvénient: pas de cbf, donc soit on fait sans, soit on met un raven( nous faisant perdre une étoile naine en ring) .Res moins importante.A choisir si vous avez torche + inventaire bardé de res, dans ce cas le kira sera inférieur.
[*]Armure: wisigothe ( mot runique lem ko tir) sur armure élite non eth, ne necessitant pas autant de force qu'un alibaba.Pour ma part je l'ai fait sur un linceul crépusculaire ( 77 str req).
Avantage: un peu de dext ( économie...) mais surtout 300 gf et 100 mf.
Inconvénient: vu qu'il ne faut pas de pre requis trop haute, il n'y a pas de grosse défense, de res, et souvent elle casse souvent ( la mienne a 20 en durabilité )
[*]Ceinture: goldwrap: la encore mixt de mf/gf.
Avantage: dual mf/gf
Inconvénient: ias inutile vu qu'on ne tape pas
[*]Gants:gardes des chances.Un must au niveau gf, et du mf en plus.
Avantage: pareil dula mf/gf
Inconvénient: Si vous voulez avoir un bon mf c'est un poil plus cher... mais pas non plus des masses ^^
[*]Bottes: 2 choix possibles
Choix1: marche de l'enfer:frw,gf convenable, une belle resist
Avantage: il s'agit d'une des rares bottes a faire du gf en unique.Res feu appréciable, ainsi qu'un bon frw
Inconvénient: dommages de feu, flamboiement qui servent a rien, manque de res globales, pas de fhr.
Choix2: rares/craft alliant bon gf/res/fr/frw:Il s'agit en gros d'une combinaison de mods tous utiles a savoir fhr,frw,res ( on manque un peu en général, surtout sans kira), et du gf( on peut atteindre des 90+) .
Avantage: mixité des mods, modulable selon nos besoins, possibilité de fhr
Inconvénient: sa rareté, et son prix.Il s'agira surement d'une des pieces les plus chères si vous voulez optimisez votre barbare, car c'est recherché pour tous persos gf.
[*]Anneaux: 2 possibilités
Choix1: en cas de choix de kira, on opte pour un double étoile naine
Avantage: 40 vie, de l'endurance, de l'absorb feu, des reduces dommages, 100gf .A coupler.
Inconvénient: bah aucun
Choix2: Si choix de couronne des voleurs, optez pour un raven, pour son cbf.
Avantage: cbf, dextérité, absorb froid
Inconvénient: pas de gf :/
[*]Amulette: 3 choix
Choix1: oeil du chat.Dextérité, marche rapide.Mon choix
Avantage: dextérité permettant d'économiser encore, du frw, de la défense.
Inconvénient: pas de gf, pas de skills.
Choix2: amu rare/craft 2 barb/gf
Avantage: apport de gf et de 2 skills pour booster nos passives et nos cris.
Inconvénient: peut on trouver du frw sur amulette? ^^
Choix3: 3 cris+ vie ou gf ou mf
Avantage: le boost de cris pour l'apport en vie, et un autre mod appréciable
Inconvénient: seulement 2 mods ( skill + ? )
Autre choix mais n'ayant pas sa place ici car build sans moyens: mara pour ses skills, stats et res
[*]Switch: jav +3 cris * 2
Avantages: boost de vie, avec un bo 27 sans aucuns +skills, cout faible
Inconvénients: je cherche
[*]Inventaire: un gheed .Bah oui un must
Avantage: mf/gf/reduce pour parier
Inconvénients: pas de +skills
Des gc 40 gf en pagailles, des skillers 35+ gf ( passives/cris), et on complete par des sc 10 gf mods ( vie/res/mf/fhr).
Pour les + riches , une torche, bien que je joue sans et que ca me serve pas ^^
Au final: 1900 gf +
380mf +
gros frw
Défense, vie et res correcte pour un matos pas du tout approprié.
Compétences et stats
Stats
Le minimum requis pour porter notre matos en incluant tous les apports divers en dextérité ( + force si anni torche, mais on est censé être sans moyens ^^ )
Le reste en vita
Voici mon barbare sans bo
et le voici avec ses bo
Compétences
Là le choix est plus délicat.Votre barbare court, ne tue pas.Déja on ne lui met rien dans les aptitudes de combat.Même bond est inutile, vu la vitesse à laquelle il va.Quand on est bloqué, bah on crie ^^ .
Passives: un dans bonus d'endurance, et ensuite dans vitesse accrue:voici la page qui montre le frw gagné en employant ses points .12 points suffisent, avec cb on arrive à 40 frw .
Peau de fer: à monter au final.
Resistance naturelle: Voici les points gagnés. Avec 13 points on obtient de bonnes res. Après ca devient cher payé.
Cri: 20 en bo, avec le switch on arrive a 27 sous cb.
Cb: 1 seul point
Cri: 20 points, permet de monter sa défense et de profiter a quelqu'un si vous n'étes pas seul ( mode égoïste off)
Hurlement: 20 points .Il s'agit d'un choix personnel, maintenant on peut en mettre moins et monter peau de fer, ca ne change pas grand chose il me semble.
En gros ya des moments ou on ne sait pas quoi faire de ses points ^^
Je vous met le mien à titre décoratif ^^ :
Le mercenaire
Il s'agit d'un build où son rôle sera primordial.Vu que vous ne tappez pas, ne tanquez pas, il sera le rempart entre les monstres et vous.Son but n'est pas de tuer, mais de les retenir le temps de vider un coffre et de déguerpir.
Pour info il n'a pas besoin d'être haut level, le mien est 70 et c'est amplement suffisant.
Au niveau choix, j'ai opté pour un holy freeze, comme ca en hc c'est plus safe, et ca gèle bien, on a le temps de gérer les situations.
Au niveau équipement, rien de bien méchant.
[*]Arme: plusieurs choix.
Choix1: kelpie .J'ai mis ca pour son ralentit ennemi
Choix2: un taill'os.permet de killer, au moins on est peinard, en en plus il gf sur les monstres.A sertir 2 lem
Choix3: un iris.Permet de palier au monstres mana burn, car sans elle plus de hurlement, et donc plus moyen de les virer.
Choix4: profanatrice: très bons dommages, un mf de base appréciable.Selon les sock obtenus le prix varie.A sertir lem.Attention lv 84 donc votre barbare devra etre mini 84, et il faudra donc l'acheter 84+, parce que le monter...
NB: attention a la str requise, qui varie selon vos autres pieces d'quipement... donc du eth pour plus de facilité.
[*]heaume: plusieurs choix.
Choix1: tal masque: pas cher du lile leech, des mods sympas
Choix2: si vous prenez un tail'os ou une profa votre merco tuera, autant lui mettre une couronne des voleurs pour optimiser son gf.
[*]armure: Plusieurs possibilités
Choix1: armure de griswold: +2 auras defensives, ca devrait booster hf
Choix2: shaft, pour les reduce dommages, mais un poil plus cher
Choix3: duriel, pour les res,vie,cbf
Choix4: le mot runique wisigothe pour le mf/gf
Choix5: le mot runique traitrise: 45 ias/fhr/res froid 50gf.Interessant pour un merco tueur/gf/mf, mais attention a la str req des armes...
Remarque: si vous voulez on peut gf en faisant de son merco un gf aussi: couronne des voleurs+ iris ( ou taill'os double lem) mais la wisigothe est déconseillé car il aura du mal a tenir.
Gameplay divers
Je le sais, un barbare qui ne tue pas et fuis comme une mauviette reste-il un barbare?
Ca choque les joueurs, mais bon moi je me pose pas la question.J'ai bien vu des guides wolfbarb, shokasorc anti uber , lapin hurlant,lampadin et autres trucs insolites.
Comme dit plus haut, c'est un personnage plus lent a gf qu'un travi killer spécialisé, mais surement plus safe.
Ses zones: kurast ville basse.Avec des zealots fuyant car vous avez dégommez le conseil., et une densité de truc a ouvrir impressionnante.Au passage, vu que vous mf aussi on peut prendre les sortes de reposoir a armure.
Le bazar de kurast et kurast ville haute: moins avantageux mais quand même une bonne densité de coffre.
Comment jouer: on prend ses jav bo, on se bo, on repasse en ali, et avec hurlement en aptitudes, on ouvre tout en criant préventivement.Le mieux étant d'activer la map en fond, et de nettoyer méthodiquement: urne, corps, squellettes, corbeilles, coffres.Au fur et à mesure on connait la ma p par coeur, et des coffres bien planqués toujours au mêmes endroits.C'est très facile.
Il faut se mefier à : amplifie les dommages, car quand on run on peut se prendre des baffes .
Les monstres conviction extra rapide qui vous suivent ( on ne peut pas déloger unique et champion avec hurlement.Dans ce cas le mercenaire tank et on fuit, ou alors on les coincent dans une baraque ^^ ).
Les mana burn, car plus de hurlement= situation moins gérable.Prévoir des popos évidemment ^^
En player 1 je me fais dans la ville basse entre 250 et 300 k ( 350k mon record) et si on enchaine avec ville haute et bazar on tappe dans les 600k .Tout ca en 10 minutes en gros.Par la dessus on mf, donc des joyaux, amu, charmes tombent, on trouve aussi de la runasse ( dol pour le moment ), et des gemmes.J'ai un collegue incrédule qui m'a vu dropper un stormshield et qui devient bizarrement très intéressé par ce build...
Enfin derniere remarque: si vous jouez avec d'autres gens qui font des runs, et qu'ils font des zones 85 comme la crypte, le mausolée, ou autres zones riches en barils,coffres tombes, dites leur de pas ouvrir, mais de venir leecher le gold avec vous ( attention aux explosions et aux monstres qui peuvent en sortir)
Voici un exemple de drop justement sur les coffres brillants:
Voila merci de votre attention pour ce petit barbare bien sympatique, que je recommande pour destresser d'une journée, sans prise de tête ni violence
Je me suis monté ce barb, selon le guide de tourbillon,et je viens pour vous détailler un peu ceux qui pourraient être intéressés....
Présentation
Comme précisé dans le topic de tourbillon il s'agit d'un barbare qui ne tue pas, qui ne tank pas, mais qui courre ( non pas les jupons) .
Jugé un peu comme une tapette, pour cette approche un tantinet particulière du personnage, il n'en reste pourtant pas moins un véritable ustensile pour vos parties.
Surement plus lent qu'un gf classique qui va travirun, qu'un hammer ou tout autre build gf en veux tu en voila, il reste néanmois très sympatique à jouer, reposant, presque increvable et très efficace même pour les petits budgets.
Sommaire
[*]Equipement
[*]Compétences et stats
[*]Le mercenaire
[*]Gameplay divers
Equipement
Un des points majeurs de ce build c'est son faible cout.En effet tous les items dont je me suis paré sont véritablement de low items, je n'ai vraiment pas cassé ma tirelire
[*]Arme: une arme qui n'est importante que pour son gf, vu que votre barbare ne fait pas de dommages: ali baba, mixant mf/gf avec possibilités de socketages ( double lem) .Donc un dans chaque main.
Avantage: au niveau 85 on obtient un gf de 212-213 ( + 150 avec les lem) soit en gros 360 par main.Soit 720 rien qu'a eux 2.Avec 85*2 = 170 mf, ils s'agit du meilleur choix.
Inconvénient: 42 de dextérité requise et 70 en force.Si vous pouvez trouver des eth celui réduira vos requis, et les points gagnés iront dans la vitalité.
Alternative: 2 épées 6 lem ( coute cher si on débute, apport en gf presque double mais perte de mf )
[*]Heaume: 2 choix possibles.
Choix1:J'ai opté pour un kira lemed ou topazé.Sachant que je joue en hardcore, une resist convenable s'imposait.De plus un petit bonus en fhr et un cbf sont les bienvenus.
Avantage du kira: des res importantes pour un bad ( 50@ ), un cbf qui nous permet de ne pas mettre de raven ou de socket cham ( bah oui c'est pour les riches).
Inconvénient: pas de gf :/ ( possibilité d'apport de gf en sertissant lem ( 50 gf))
Choix2: couronnes des voleurs.Une alternative pour optimiser le gf mais peut etre plus risqué car moins de res.
Avantage: gros gf ( 80+), de la vie, de la dext pour économiser ce qu'on devra mettre pour porter alibaba, et une bonne res feu.
Inconvénient: pas de cbf, donc soit on fait sans, soit on met un raven( nous faisant perdre une étoile naine en ring) .Res moins importante.A choisir si vous avez torche + inventaire bardé de res, dans ce cas le kira sera inférieur.
[*]Armure: wisigothe ( mot runique lem ko tir) sur armure élite non eth, ne necessitant pas autant de force qu'un alibaba.Pour ma part je l'ai fait sur un linceul crépusculaire ( 77 str req).
Avantage: un peu de dext ( économie...) mais surtout 300 gf et 100 mf.
Inconvénient: vu qu'il ne faut pas de pre requis trop haute, il n'y a pas de grosse défense, de res, et souvent elle casse souvent ( la mienne a 20 en durabilité )
[*]Ceinture: goldwrap: la encore mixt de mf/gf.
Avantage: dual mf/gf
Inconvénient: ias inutile vu qu'on ne tape pas
[*]Gants:gardes des chances.Un must au niveau gf, et du mf en plus.
Avantage: pareil dula mf/gf
Inconvénient: Si vous voulez avoir un bon mf c'est un poil plus cher... mais pas non plus des masses ^^
[*]Bottes: 2 choix possibles
Choix1: marche de l'enfer:frw,gf convenable, une belle resist
Avantage: il s'agit d'une des rares bottes a faire du gf en unique.Res feu appréciable, ainsi qu'un bon frw
Inconvénient: dommages de feu, flamboiement qui servent a rien, manque de res globales, pas de fhr.
Choix2: rares/craft alliant bon gf/res/fr/frw:Il s'agit en gros d'une combinaison de mods tous utiles a savoir fhr,frw,res ( on manque un peu en général, surtout sans kira), et du gf( on peut atteindre des 90+) .
Avantage: mixité des mods, modulable selon nos besoins, possibilité de fhr
Inconvénient: sa rareté, et son prix.Il s'agira surement d'une des pieces les plus chères si vous voulez optimisez votre barbare, car c'est recherché pour tous persos gf.
[*]Anneaux: 2 possibilités
Choix1: en cas de choix de kira, on opte pour un double étoile naine
Avantage: 40 vie, de l'endurance, de l'absorb feu, des reduces dommages, 100gf .A coupler.
Inconvénient: bah aucun
Choix2: Si choix de couronne des voleurs, optez pour un raven, pour son cbf.
Avantage: cbf, dextérité, absorb froid
Inconvénient: pas de gf :/
[*]Amulette: 3 choix
Choix1: oeil du chat.Dextérité, marche rapide.Mon choix
Avantage: dextérité permettant d'économiser encore, du frw, de la défense.
Inconvénient: pas de gf, pas de skills.
Choix2: amu rare/craft 2 barb/gf
Avantage: apport de gf et de 2 skills pour booster nos passives et nos cris.
Inconvénient: peut on trouver du frw sur amulette? ^^
Choix3: 3 cris+ vie ou gf ou mf
Avantage: le boost de cris pour l'apport en vie, et un autre mod appréciable
Inconvénient: seulement 2 mods ( skill + ? )
Autre choix mais n'ayant pas sa place ici car build sans moyens: mara pour ses skills, stats et res
[*]Switch: jav +3 cris * 2
Avantages: boost de vie, avec un bo 27 sans aucuns +skills, cout faible
Inconvénients: je cherche
[*]Inventaire: un gheed .Bah oui un must
Avantage: mf/gf/reduce pour parier
Inconvénients: pas de +skills
Des gc 40 gf en pagailles, des skillers 35+ gf ( passives/cris), et on complete par des sc 10 gf mods ( vie/res/mf/fhr).
Pour les + riches , une torche, bien que je joue sans et que ca me serve pas ^^
Au final: 1900 gf +
380mf +
gros frw
Défense, vie et res correcte pour un matos pas du tout approprié.
Compétences et stats
Stats
Le minimum requis pour porter notre matos en incluant tous les apports divers en dextérité ( + force si anni torche, mais on est censé être sans moyens ^^ )
Le reste en vita
Voici mon barbare sans bo
et le voici avec ses bo
Compétences
Là le choix est plus délicat.Votre barbare court, ne tue pas.Déja on ne lui met rien dans les aptitudes de combat.Même bond est inutile, vu la vitesse à laquelle il va.Quand on est bloqué, bah on crie ^^ .
Passives: un dans bonus d'endurance, et ensuite dans vitesse accrue:voici la page qui montre le frw gagné en employant ses points .12 points suffisent, avec cb on arrive à 40 frw .
Peau de fer: à monter au final.
Resistance naturelle: Voici les points gagnés. Avec 13 points on obtient de bonnes res. Après ca devient cher payé.
Cri: 20 en bo, avec le switch on arrive a 27 sous cb.
Cb: 1 seul point
Cri: 20 points, permet de monter sa défense et de profiter a quelqu'un si vous n'étes pas seul ( mode égoïste off)
Hurlement: 20 points .Il s'agit d'un choix personnel, maintenant on peut en mettre moins et monter peau de fer, ca ne change pas grand chose il me semble.
En gros ya des moments ou on ne sait pas quoi faire de ses points ^^
Je vous met le mien à titre décoratif ^^ :
Le mercenaire
Il s'agit d'un build où son rôle sera primordial.Vu que vous ne tappez pas, ne tanquez pas, il sera le rempart entre les monstres et vous.Son but n'est pas de tuer, mais de les retenir le temps de vider un coffre et de déguerpir.
Pour info il n'a pas besoin d'être haut level, le mien est 70 et c'est amplement suffisant.
Au niveau choix, j'ai opté pour un holy freeze, comme ca en hc c'est plus safe, et ca gèle bien, on a le temps de gérer les situations.
Au niveau équipement, rien de bien méchant.
[*]Arme: plusieurs choix.
Choix1: kelpie .J'ai mis ca pour son ralentit ennemi
Choix2: un taill'os.permet de killer, au moins on est peinard, en en plus il gf sur les monstres.A sertir 2 lem
Choix3: un iris.Permet de palier au monstres mana burn, car sans elle plus de hurlement, et donc plus moyen de les virer.
Choix4: profanatrice: très bons dommages, un mf de base appréciable.Selon les sock obtenus le prix varie.A sertir lem.Attention lv 84 donc votre barbare devra etre mini 84, et il faudra donc l'acheter 84+, parce que le monter...
NB: attention a la str requise, qui varie selon vos autres pieces d'quipement... donc du eth pour plus de facilité.
[*]heaume: plusieurs choix.
Choix1: tal masque: pas cher du lile leech, des mods sympas
Choix2: si vous prenez un tail'os ou une profa votre merco tuera, autant lui mettre une couronne des voleurs pour optimiser son gf.
[*]armure: Plusieurs possibilités
Choix1: armure de griswold: +2 auras defensives, ca devrait booster hf
Choix2: shaft, pour les reduce dommages, mais un poil plus cher
Choix3: duriel, pour les res,vie,cbf
Choix4: le mot runique wisigothe pour le mf/gf
Choix5: le mot runique traitrise: 45 ias/fhr/res froid 50gf.Interessant pour un merco tueur/gf/mf, mais attention a la str req des armes...
Remarque: si vous voulez on peut gf en faisant de son merco un gf aussi: couronne des voleurs+ iris ( ou taill'os double lem) mais la wisigothe est déconseillé car il aura du mal a tenir.
Gameplay divers
Je le sais, un barbare qui ne tue pas et fuis comme une mauviette reste-il un barbare?
Ca choque les joueurs, mais bon moi je me pose pas la question.J'ai bien vu des guides wolfbarb, shokasorc anti uber , lapin hurlant,lampadin et autres trucs insolites.
Comme dit plus haut, c'est un personnage plus lent a gf qu'un travi killer spécialisé, mais surement plus safe.
Ses zones: kurast ville basse.Avec des zealots fuyant car vous avez dégommez le conseil., et une densité de truc a ouvrir impressionnante.Au passage, vu que vous mf aussi on peut prendre les sortes de reposoir a armure.
Le bazar de kurast et kurast ville haute: moins avantageux mais quand même une bonne densité de coffre.
Comment jouer: on prend ses jav bo, on se bo, on repasse en ali, et avec hurlement en aptitudes, on ouvre tout en criant préventivement.Le mieux étant d'activer la map en fond, et de nettoyer méthodiquement: urne, corps, squellettes, corbeilles, coffres.Au fur et à mesure on connait la ma p par coeur, et des coffres bien planqués toujours au mêmes endroits.C'est très facile.
Il faut se mefier à : amplifie les dommages, car quand on run on peut se prendre des baffes .
Les monstres conviction extra rapide qui vous suivent ( on ne peut pas déloger unique et champion avec hurlement.Dans ce cas le mercenaire tank et on fuit, ou alors on les coincent dans une baraque ^^ ).
Les mana burn, car plus de hurlement= situation moins gérable.Prévoir des popos évidemment ^^
En player 1 je me fais dans la ville basse entre 250 et 300 k ( 350k mon record) et si on enchaine avec ville haute et bazar on tappe dans les 600k .Tout ca en 10 minutes en gros.Par la dessus on mf, donc des joyaux, amu, charmes tombent, on trouve aussi de la runasse ( dol pour le moment ), et des gemmes.J'ai un collegue incrédule qui m'a vu dropper un stormshield et qui devient bizarrement très intéressé par ce build...
Enfin derniere remarque: si vous jouez avec d'autres gens qui font des runs, et qu'ils font des zones 85 comme la crypte, le mausolée, ou autres zones riches en barils,coffres tombes, dites leur de pas ouvrir, mais de venir leecher le gold avec vous ( attention aux explosions et aux monstres qui peuvent en sortir)
Voici un exemple de drop justement sur les coffres brillants:
Voila merci de votre attention pour ce petit barbare bien sympatique, que je recommande pour destresser d'une journée, sans prise de tête ni violence