S
Simon33
Invité
Après lecture de différent topics sur le sujet, voici un récapitulatif.
Même si ce topic a la vocation de répondre 'définitivement' à la question, un peu comme à une question de FAQ telle que celle de KaLiS, je vais suivre les conseils de ce dernier : n'hésitez pas à lancer des débats sur le sujet et à faire part de cas particuliers.
Bon, il ne faudrait tout de même pas que ce topic partes dans le 'n'imp', et je vous rappelle qu'il ne concerne que le mulage sur un seul ordinateur, et donc pas sur BNet.
Admettons que vous vouliez remplir/vider des mules pour votre(vos) personnage(s) principal(aux), tous obligatoirement stockés sur votre ordinateur (donc pas sur BNet fermé).
Admettons de plus que, pour une raison ou une autre, votre ordinateur soit isolé du monde (au point de vue 'réseau' s'entend) (donc, de toute façon, le mode BNet fermé vous est innaccessible ...).
Comment, avec un seul ordinateur, réaliser des échanges entre un perso principal et une mule ?
Il suffit d'analyser le problème logiquement.
1ère étape :
Pour que votre perso principal et votre mule puissent se rencontrer, il faut que 2 parties, 1 chacun, fonctionnent (logique).
Mais votre machine est isolée du reste du monde.
Donc il faut que les 2 parties fonctionnent en même temps sur votre ordinateur (toujours logique) !
Vous trouverez dans le pack 'Mulage_solo.zip' la DLL 'D2gfx.dll' modifiée, pour remplacer celle de votre répertoire d'installation.
Je vous conseille de conserver l'ancienne DLL en la renommant (par exemple '_D2gfx.dll') pour pouvoir revenir en arrière, ce qui est sans doute indispensable lorsqu'un nouveau patch sort.
N.B: Accompagnée de ses 'Readme.txt' et 'Lis-moi.txt', puis zippée, cette DLL est plus connue sous le nom de 'D2enabler.zip'.
2ème étape :
Pour que votre perso principal et votre mule puissent se rencontrer, il faut que les 2 parties soient connectées (logique).
Mais votre machine est isolée du reste du monde.
Donc il faut que votre ordinateur se connecte par TCP/IP à lui-même (toujours logique) !
Pour ce faire, la manipulation et le matériel nécessaire différent selon que votre OS Windows soit de la branche 'personnelle' (Zin95, Zin98=98a, Zin98SE=98b, ZinMe=98c) ou 'professionnelle' (ZinNT 1 à 4, Zin2k=NT5, plus ZinXP dans le cas qui nous intéresse).
- Pour la branche 'personnelle', il semblerait, du moins sous 98b (je vous confirmerai/infirmerai ceci après ma prochaine réinstallation), que la simple présence d'une carte réseau qui fonctionne (drivers et tout ce qui s'ensuit) permette l'auto-connection TCP/IP ; vous n'avez donc rien à faire (excepté acheter une carte réseau si vous n'en avez pas !).
- Pour la branche 'professionnelle', vous devez installer et configurer une carte de bouclage, équivalent logiciel (donc virtuel, rien à acheter) d'une carte réseau.
Vous trouverez dans le pack 'Mulage_solo.zip' le texte 'Carte_de_Bouclage.txt' qui décrit in extenso l'installation et la configuration de cette fameuse carte de bouclage pour 2k et XP.
J'y incluerai la méthode pour NT4 si j'ai l'occasion d'installer une carte de bouclage sous cet OS.
3ème étape :
Lancez une 1ère fois LoD normalement, par exemple avec le raccourci que vous avez éventuellemnt créé sur le bureau, et créez une partie TCP/IP (mode 'Multijoueur') avec votre perso principal, en mode 'Normal' (à moins que vos mules puissent vous suivre en 'Cauchemar' ou 'Enfer'), et allez à l'Acte 1 au 'Camp des Rogues' (à moins que vos mules puissent vous suivre dans les 4 autres actes).
Attention, si vous êtes sous un OS de la branche 'pro', vérifiez bien que l'IP qui vous est attribuée est celle avec laquelle vous avez configuré votre carte de bouclage.
Puisque nous sommes parti du principe que votre ordinateur est isolé du monde, il ne devrait pas y avoir de problème.
Dans le cas contraire (mauvaise IP), coupez toute connexion réseau (LoD indique votre IP réseau) (sans oublier de prévenir ceux qui pourraient être en train d'accéder à votre disque dur, je parle par expérience !) et relancez LoD.
Utilisez Alt-Tab pour accéder à l'endroit d'où vous avez lancé LoD.
Lancez LoD une 2nde fois, mais obligatoirement à partir de 'game.exe' (avec l'icône transparente) ou d'un raccourci vers 'game.exe' (nommé par exemple '2nd_LoD'), et rejoignez avec votre mule la partie créée précedemment (l'IP est justement celle indiquée à 'Votre IP' !).
Pour passer d'un perso à l'autre, donc d'une partie à l'autre, il suffit de faire Alt-Tab.
N.B: N'oubliez pas que, comme pour toute partie en réseau, si vous déconnectez le serveur (c'est celui qui a créé la partie TCP/IP, c'est-à-dire votre perso principal dans le cas étudié), toutes les parties qui y sont connectées (votre mule en l'occurence) se coupent.
N.B totalement inutile : C'est mon 33ème post
@++
Même si ce topic a la vocation de répondre 'définitivement' à la question, un peu comme à une question de FAQ telle que celle de KaLiS, je vais suivre les conseils de ce dernier : n'hésitez pas à lancer des débats sur le sujet et à faire part de cas particuliers.
Bon, il ne faudrait tout de même pas que ce topic partes dans le 'n'imp', et je vous rappelle qu'il ne concerne que le mulage sur un seul ordinateur, et donc pas sur BNet.
Admettons que vous vouliez remplir/vider des mules pour votre(vos) personnage(s) principal(aux), tous obligatoirement stockés sur votre ordinateur (donc pas sur BNet fermé).
Admettons de plus que, pour une raison ou une autre, votre ordinateur soit isolé du monde (au point de vue 'réseau' s'entend) (donc, de toute façon, le mode BNet fermé vous est innaccessible ...).
Comment, avec un seul ordinateur, réaliser des échanges entre un perso principal et une mule ?
Il suffit d'analyser le problème logiquement.
1ère étape :
Pour que votre perso principal et votre mule puissent se rencontrer, il faut que 2 parties, 1 chacun, fonctionnent (logique).
Mais votre machine est isolée du reste du monde.
Donc il faut que les 2 parties fonctionnent en même temps sur votre ordinateur (toujours logique) !
Vous trouverez dans le pack 'Mulage_solo.zip' la DLL 'D2gfx.dll' modifiée, pour remplacer celle de votre répertoire d'installation.
Je vous conseille de conserver l'ancienne DLL en la renommant (par exemple '_D2gfx.dll') pour pouvoir revenir en arrière, ce qui est sans doute indispensable lorsqu'un nouveau patch sort.
N.B: Accompagnée de ses 'Readme.txt' et 'Lis-moi.txt', puis zippée, cette DLL est plus connue sous le nom de 'D2enabler.zip'.
2ème étape :
Pour que votre perso principal et votre mule puissent se rencontrer, il faut que les 2 parties soient connectées (logique).
Mais votre machine est isolée du reste du monde.
Donc il faut que votre ordinateur se connecte par TCP/IP à lui-même (toujours logique) !
Pour ce faire, la manipulation et le matériel nécessaire différent selon que votre OS Windows soit de la branche 'personnelle' (Zin95, Zin98=98a, Zin98SE=98b, ZinMe=98c) ou 'professionnelle' (ZinNT 1 à 4, Zin2k=NT5, plus ZinXP dans le cas qui nous intéresse).
- Pour la branche 'personnelle', il semblerait, du moins sous 98b (je vous confirmerai/infirmerai ceci après ma prochaine réinstallation), que la simple présence d'une carte réseau qui fonctionne (drivers et tout ce qui s'ensuit) permette l'auto-connection TCP/IP ; vous n'avez donc rien à faire (excepté acheter une carte réseau si vous n'en avez pas !).
- Pour la branche 'professionnelle', vous devez installer et configurer une carte de bouclage, équivalent logiciel (donc virtuel, rien à acheter) d'une carte réseau.
Vous trouverez dans le pack 'Mulage_solo.zip' le texte 'Carte_de_Bouclage.txt' qui décrit in extenso l'installation et la configuration de cette fameuse carte de bouclage pour 2k et XP.
J'y incluerai la méthode pour NT4 si j'ai l'occasion d'installer une carte de bouclage sous cet OS.
3ème étape :
Lancez une 1ère fois LoD normalement, par exemple avec le raccourci que vous avez éventuellemnt créé sur le bureau, et créez une partie TCP/IP (mode 'Multijoueur') avec votre perso principal, en mode 'Normal' (à moins que vos mules puissent vous suivre en 'Cauchemar' ou 'Enfer'), et allez à l'Acte 1 au 'Camp des Rogues' (à moins que vos mules puissent vous suivre dans les 4 autres actes).
Attention, si vous êtes sous un OS de la branche 'pro', vérifiez bien que l'IP qui vous est attribuée est celle avec laquelle vous avez configuré votre carte de bouclage.
Puisque nous sommes parti du principe que votre ordinateur est isolé du monde, il ne devrait pas y avoir de problème.
Dans le cas contraire (mauvaise IP), coupez toute connexion réseau (LoD indique votre IP réseau) (sans oublier de prévenir ceux qui pourraient être en train d'accéder à votre disque dur, je parle par expérience !) et relancez LoD.
Utilisez Alt-Tab pour accéder à l'endroit d'où vous avez lancé LoD.
Lancez LoD une 2nde fois, mais obligatoirement à partir de 'game.exe' (avec l'icône transparente) ou d'un raccourci vers 'game.exe' (nommé par exemple '2nd_LoD'), et rejoignez avec votre mule la partie créée précedemment (l'IP est justement celle indiquée à 'Votre IP' !).
Pour passer d'un perso à l'autre, donc d'une partie à l'autre, il suffit de faire Alt-Tab.
N.B: N'oubliez pas que, comme pour toute partie en réseau, si vous déconnectez le serveur (c'est celui qui a créé la partie TCP/IP, c'est-à-dire votre perso principal dans le cas étudié), toutes les parties qui y sont connectées (votre mule en l'occurence) se coupent.
N.B totalement inutile : C'est mon 33ème post
@++