Mulage sur un seul ordinateur : méthode

S

Simon33

Invité
  Après lecture de différent topics sur le sujet, voici un récapitulatif.
Même si ce topic a la vocation de répondre 'définitivement' à la question, un peu comme à une question de FAQ telle que celle de KaLiS, je vais suivre les conseils de ce dernier : n'hésitez pas à lancer des débats sur le sujet et à faire part de cas particuliers.
Bon, il ne faudrait tout de même pas que ce topic partes dans le 'n'imp', et je vous rappelle qu'il ne concerne que le mulage sur un seul ordinateur, et donc pas sur BNet.


  Admettons que vous vouliez remplir/vider des mules pour votre(vos) personnage(s) principal(aux), tous obligatoirement stockés sur votre ordinateur (donc pas sur BNet fermé).
Admettons de plus que, pour une raison ou une autre, votre ordinateur soit isolé du monde (au point de vue 'réseau' s'entend) (donc, de toute façon, le mode BNet fermé vous est innaccessible ...).

Comment, avec un seul ordinateur, réaliser des échanges entre un perso principal et une mule ?
Il suffit d'analyser le problème logiquement.



  1ère étape :

  Pour que votre perso principal et votre mule puissent se rencontrer, il faut que 2 parties, 1 chacun, fonctionnent (logique).
Mais votre machine est isolée du reste du monde.
Donc il faut que les 2 parties fonctionnent en même temps sur votre ordinateur (toujours logique) !

  Vous trouverez dans le pack 'Mulage_solo.zip' la DLL 'D2gfx.dll' modifiée, pour remplacer celle de votre répertoire d'installation.
Je vous conseille de conserver l'ancienne DLL en la renommant (par exemple '_D2gfx.dll') pour pouvoir revenir en arrière, ce qui est sans doute indispensable lorsqu'un nouveau patch sort.

N.B: Accompagnée de ses 'Readme.txt' et 'Lis-moi.txt', puis zippée, cette DLL est plus connue sous le nom de 'D2enabler.zip'.


  2ème étape :

  Pour que votre perso principal et votre mule puissent se rencontrer, il faut que les 2 parties soient connectées (logique).
Mais votre machine est isolée du reste du monde.
Donc il faut que votre ordinateur se connecte par TCP/IP à lui-même (toujours logique) !

  Pour ce faire, la manipulation et le matériel nécessaire différent selon que votre OS Windows soit de la branche 'personnelle' (Zin95, Zin98=98a, Zin98SE=98b, ZinMe=98c) ou 'professionnelle' (ZinNT 1 à 4, Zin2k=NT5, plus ZinXP dans le cas qui nous intéresse).
- Pour la branche 'personnelle', il semblerait, du moins sous 98b (je vous confirmerai/infirmerai ceci après ma prochaine réinstallation), que la simple présence d'une carte réseau qui fonctionne (drivers et tout ce qui s'ensuit) permette l'auto-connection TCP/IP ; vous n'avez donc rien à faire (excepté acheter une carte réseau si vous n'en avez pas !).
- Pour la branche 'professionnelle', vous devez installer et configurer une carte de bouclage, équivalent logiciel (donc virtuel, rien à acheter) d'une carte réseau.

  Vous trouverez dans le pack 'Mulage_solo.zip' le texte 'Carte_de_Bouclage.txt' qui décrit in extenso l'installation et la configuration de cette fameuse carte de bouclage pour 2k et XP.
J'y incluerai la méthode pour NT4 si j'ai l'occasion d'installer une carte de bouclage sous cet OS.


  3ème étape :

  Lancez une 1ère fois LoD normalement, par exemple avec le raccourci que vous avez éventuellemnt créé sur le bureau, et créez une partie TCP/IP (mode 'Multijoueur') avec votre perso principal, en mode 'Normal' (à moins que vos mules puissent vous suivre en 'Cauchemar' ou 'Enfer'), et allez à l'Acte 1 au 'Camp des Rogues' (à moins que vos mules puissent vous suivre dans les 4 autres actes).

Attention, si vous êtes sous un OS de la branche 'pro', vérifiez bien que l'IP qui vous est attribuée est celle avec laquelle vous avez configuré votre carte de bouclage.
Puisque nous sommes parti du principe que votre ordinateur est isolé du monde, il ne devrait pas y avoir de problème.
Dans le cas contraire (mauvaise IP), coupez toute connexion réseau (LoD indique votre IP réseau) (sans oublier de prévenir ceux qui pourraient être en train d'accéder à votre disque dur, je parle par expérience !) et relancez LoD.

  Utilisez Alt-Tab pour accéder à l'endroit d'où vous avez lancé LoD.
Lancez LoD une 2nde fois, mais obligatoirement à partir de 'game.exe' (avec l'icône transparente) ou d'un raccourci vers 'game.exe' (nommé par exemple '2nd_LoD'), et rejoignez avec votre mule la partie créée précedemment (l'IP est justement celle indiquée à 'Votre IP' !).

  Pour passer d'un perso à l'autre, donc d'une partie à l'autre, il suffit de faire Alt-Tab.


N.B: N'oubliez pas que, comme pour toute partie en réseau, si vous déconnectez le serveur (c'est celui qui a créé la partie TCP/IP, c'est-à-dire votre perso principal dans le cas étudié), toutes les parties qui y sont connectées (votre mule en l'occurence) se coupent.


N.B totalement inutile : C'est mon 33ème post :D


@++
 
S

Simon33

Invité
Je vais bientôt réutiliser ce post pour améliorer celui du dessus ...

En attendant, je vais faire un test de couleurs de sécurité sur fond foncé (272C37, Y=43.71) (sur fond clair, c'est ici), par ordre décroissant de luminance ( Y = 0.30 R + 0.59 G + 0.11 B ).

* CCCCCC - 204
* CCCC33 - 187.17
* 33CCCC - 158.1
* 33CC33 - 141.27
* CC33CC - 113.73
* CC3333 -  96.9
* 3333CC -  67.83
* 333333 -  51


@++
 
W

whismerhill2000

Invité
Merci pour toutes ces précisions


au fait c'est chez le médecin que l'on dit 33 :D
 
S

Simon33

Invité
Et non, '33' n'a RIEN à voir avec la médecine, c'est une toute autre histoire bien trop longue et inintéressante pour être contée ici.

Ah, tiens, temps que j'y pense : :upa: !!!
Et oui, on est 'GrosMax' ou on n'est que 'GrosBill' !!!


P.S: pas mal le :gne:, même si, personnellement, je dit 'Gni ?' (qui me viens de je ne sais où, mais a été renforcé par 'the knights who say ...).


@++
 
P

Paul Siramy

Invité
Et oui, c'est parfois dangereux de trop regarder les Monthy pythons, ça peut laisser des traces.
 
S

Sir Galeb

Invité
il doi y avoir un probleme avec le zip il fait 0 k
sinon c'est vrai que ca me sera utile pour mes perso solo :)
 
B

BlueTemplar

Invité
Si on n'a pas de carte reseau il suffit de se connecter sur Internet!
Pour l'instant j'ai tésté que avec 2 ordi : 1 avec win98 SE => si on crée la partie avec 1 perso et on la joint avec un autre, on peut se deconnecter de internet, la partie ne se terminera pas. On peut même quitter avec le 2eme perso (Pas le 1er!!!) pour rejoindre avec un 3eme!
Pour l'ordi avec win98 1ere edition, quand on quitte internet la partie se termine tt de suite :( , autant demander à un ami de créer une partie en open pour le faire...
Avec un peu de chance ce que je dis la fonctionne pour tous les win98 ...
 
S

Simon33

Invité
Provient du message de Sir Galeb
il doi y avoir un probleme avec le zip il fait 0 k


Quoi ???!!!???
Ne bougez pas, je résout ça tout de suite ...


@++


[EDIT] Ca a l'air bon, j'ai pu maintenant télécharger un Zip plein.
Bouhouhouh :bluecry: mes 45 téléchargements ...
 
S

Simon33

Invité
@ bluetemplar : Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ... qui peut ou ne peut pas se déconnecter de quoi avec qui ???

Mais il me semble que le mulage par Internet ne tient pas compte de l'OS, ce qui n'est pas le cas pour le mulage sur un ordinateur 'seul au monde', qui est le sujet de ce topic.


@ Benedict_GO & whismerhill2000 : Merci de votre soutien, même si je ne me suis contenté que de synthétiser en un seul post complet ce qui était disseminé un peu partout dans ce forum ... parfois là où on ne l'attendait pas !
Je n'ai rien trouvé par moi-même (excepté pour ce qui concerne 98, que je doit être le seul avec bluetemplar à utiliser).


@++
 
N

nicolas_yad

Invité
Pas mal. Si j'avais sut ça plus tôt, j'aurais épargné pas mal de fric paske moi j'ai acheté un deuxième pc juste pour faire du mulage...
(et je déconne pas)
 
K

Kaevan

Invité
Provient du message de Nicolas_Yad
Pas mal. Si j'avais sut ça plus tôt, j'aurais épargné pas mal de fric paske moi j'ai acheté un deuxième pc juste pour faire du mulage...
(et je déconne pas)

Bof tu peux trouver un vieux pentium avec TNT2 et 64 mo de ram pour moins de 100 balles :)
 
H

hohorga

Invité
Bonjour,

Bof tu peux trouver un vieux pentium avec TNT2 et 64 mo de ram pour moins de 100 balles

Des balles euros ou des balles francs ?

Parceque même en balles euros je trouve que c'est pas cher (même sans écran ni clavier ni souris) !

A moins que ce soit un pc dupé, un non légit quoi ! :D

Au fait trade PC non id 1 soj :D (vi je sais c'est pas le forum trade. Bon je sors).
 
L

little1

Invité
Ben merci Simon33 pour toutes ces infos...
En attendant, je suis bien content d'avoir une vieille croute de K6-2 pour faire mes transferts, parce que ça m'a l'air bien compliqué! :biglaugh:

ABE Salut
 
B

BlueTemplar

Invité
Quand je suis connecté sur Internet (J'ai pas dit Battle.net!), D2-LoD trouve une adresse IP, je peux donc créer une partie... et la rejoindre! Ensuite je me deconnecte d'internet (pour pas bouffer le forfait) et je mule! Par contre faut surtout pas quitter la partie avec le perso qui l'a crée... sinon c'est fini pour tout ce que vous avez posé par terre! :(
 
S

Simon33

Invité
Provient du 1er post (tout en haut)
[...]
- Pour la branche 'personnelle', il semblerait, du moins sous 98b (je vous confirmerai/infirmerai ceci après ma prochaine réinstallation), que la simple présence d'une carte réseau qui fonctionne (drivers et tout ce qui s'ensuit) permette l'auto-connection TCP/IP ; vous n'avez donc rien à faire (excepté acheter une carte réseau si vous n'en avez pas !).
[...]

  Tiens, tiens ... intéressant ...
Corrige-moi si je me trompe, mais je crois comprendre, bluetemplar, que tu n'as pas de carte rézo et que tu utilises la DLL modifée (D2gfx).
Ainsi, ce serait donc 'la simple présence d'un modem', et non 'd'une carte réseau', qui permettrait à DII-LoD de détecter une adresse IP, à condition de lancer Internet.
De plus, sous 98a (pas 98b), on est obligé de garder la connection.
Il doit y avoir un moyen pour remédier à cette gênante 'obligation'.
Mais comme je ne me suis jamais trouvé dans la situation 'LoD + 98 + modem + pas carte rézo' et que je n'ai pas encore réinstallé 98, je n'ai jamais pu tester ceci ...

  Je ferais des recherches sur ce sujet dès que possible, c'est-à-dire dans plus d'un mois ... (ceux qui savent ce qu'est la 5/2 comprendront ma souffrance, et savent que je ne devrait pas être ici !)
Mon but final est de pouvoir auto-muler sans bouffer 1 seconde de forfait Internet.
C'est à peu près bon pour la branche 'pro' (reste NT4, mais ce n'est pas un vrai problème).
Pour la branche 'perso', de par mon imminente indisponibilité, je fais appel à tous les joueurs sous 95 et 98a, b et c pour tenter un auto-mulage sans Internet.
Il n'y a que bluetemplar qui se soit manifesté à ce jour, mais peut-être sommes nous les 2 seuls êtres au monde à avoir DII-LoD et 98 ...

  En tout cas, bluetemplar, bravo pour ton courage et ta perséverence ; continue comme ça, et tu résoudras le 'problème' !


  Ah, au fait, comme je l'ai évoqué dans le NB du 1er post, le fait de ne pas pouvoir quitter la partie avec le perso l'ayant créée n'est pas spécifique à l'auto-mulage ni même à LoD, mais à l'architecture serveur/client, c'est-à-dire au monde de l'informatique en totalité (et pas seulement les jeux en réseau).


@little1 : Compliqué ?!? Que nenni !!!
En fait, si tu applique la méthode exposée (disons sous 2k ou XP, puisque je suis sûr que ça fonctionne sans problème), tu te rendra compte que tu aura passé deux fois plus de temps à lire le post et à télécharger 'Mulage_Solo.zip' qu'à la mettre en oeuvre ...


@++
 
Haut