@ Myrdinn : vitesse de la trombe de l'assassin ... j'ai juste ?

D

Duncan Idaho

Invité
Bon ... attention je me le suis joué pro, c pas gagné et en plus c lourd comme post

Hello donc ... j'ai voulu monter mon assa autour de la claw runique Chaos qui permet à l'assassin d'utiliser trombe. Après avoir potassé ton post Myrdinn, voilà comment j'ai fait :

Tout d'abord j'ai extrait d2exp.mpq (vu que sur le d2char ce sont que les persos dispos dans D2C), récupéré le listfile, et dans le fichier weapons.txt colonne WClass, j'ai vu que les griffes de l'assa ont le type 'ht1'. A priori les fichiers relatifs à l'assa commencent par 'AI' (vu que je vois pas pkoi ca serait DZ qui a mon avis se rapporte plus au druide :) ).

A priori comme pour le barbare, l'attaque est de type A1, donc je suis allé chercher le fichier AIA1HT1.COF, que j'ai extrait. Pour être sur que je comprenais bien où regarder, j'ai essayé avec la Colossus Blade du barbare (BAA11HS) : 2eme byte je lis 10, soit en décimal 16, et j'ai réessayé avec un Thunder Maul (BAA1STF) : 2eme byte je lis 13, soit en décimal 19. Ce sont les 2 BaseFrame que tu as données comme exemple, donc à priori je regarde bien où il faut.

Donc je prends le .COF relatif à l'assassin, qui m'intéresse, et je lis au niveau du 2eme byte ... 0B, soit en décimal 11. Donc mon BaseFrame serait de 11 (ce qui est pas des masses, tant mieux).


Mais c'est bizarre je m'attendais plus à trouver 0E (14)...
En effet, à chaque fois , et j'ai vérifié pour l'arc, les épées à 2 mains, les épées à 1 main, etc ... du barb, du pal et même de l'assa, et on trouve un nb qui est égal (heureusement) au (fpbase+1) qu'utilise cbm dans sa calcu ...
Or le fpbase de l'assa avec les griffes étant 13, je me serais donc attendu à trouver (13+1)16=0E. A moins qu'ils n'aient changé la vitesse de base des griffes de l'assassin ?????


Enfin bon ... si on prend ta formule (toujours dans le même post) :

FinalFrame = [256*(BaseFrame)/[Animation Speed * (100+Somme des IAS de l'arme -WSM)/100]]

Dans le cas d'une griffe Chaos sur une Scissor Suwayyah, sans BoS, on a alors WSM = 0, IAS de l'arme = 35 (bonus Chaos), Animation Speed = 256 (comme tjs), et donc Base Frame = 11, soit alors :

FinalFrame = [256*11/ [256*135/100] ] = [256*11/345]
ce qui donnera donc un résultat inférieur à 11 de toute façon ... et donc d'après ton tableau, on a un WW au max de vitesse.

Donc si je ne me suis pas trompé, on n'a pas besoin d'avoir de bonus d'IAS ni de bonus d'EIAS (genre BoS) pour atteindre le max de vitesse ! Ca marche même pour un War Fist :
Final Frame = [256 * 11 / [256*125/100] ] = [256*11/320] < 11. Donc le mieux serait de faire Chaos sur un War Fist !


Mieux, avec n'importe quelle autre griffe, exceptée un War Fist (WSM = +10) en 2eme griffe on est au max de vitesse aussi (switch d'arme pour WW) :

Avec une ScS on est à [256*11/[256*100/100]]=11

Avec un War Fist on est à [256*11/[256*90/100]] = [256*11/230] = 12 => Si on utilise un War Fist il faut qu'il ait de l'IAS dessus, 10 suffit !


Tout repose bien sur sur ma bonne lecture du BaseFrame !

EDIT2 : je viens de vérifier avec pleins d'armes et ca tombe tjs correctement ... donc il faut croire que la BaseFrame des griffes est bien 0B !?? :confused: :confused: Si qqun a une explication ... Au fait, je n'ai pas trouvé à quoi correspond les différents types d'attaque stp ... (A1, A2, et les 3 ou 4 autres).


EDIT 3 :

Bon, suite aux posts et renseignements de Myrdinn (cf bas de 1ere page et ht de 2nde page), j'ai refait les calculs.

Tout d'abord réponse à l'EDIT 2 : oui c'est normal, c'est l'animation speed qui n'est pas à 256

FactIAS reste tjs à 135 pour la rune Chaos et 140 pour la griffe de Nat
BaseFrame est bien à 11
AnimationSpeed est à 208 par contre

ce qui donne alors (si WW n'est pas trop changée) avec la formule X = [ 256*BaseFrame / [AnimationSpeed * (FactIAS) / 100] ] ([x] = partie entiere de x):


[*] Si l'IAS qui compte est toujours celle de l'arme uniquement, et étant comptabilisée comme de l'EIAS :

FactIAS = 100 - WSM + IASWeap, qui donne pour le runeword Chaos sur une ScS 135, et pour la griffe de Nat 140

soit alors
XChaos = [256*11/[208*135/100]] = [256*11/280]
et
XNat = [256*11/[208*140/100]] = [256*11/291]

soit donc
XChaos = 10
et
XNat = 9

[*] Si les paliers sont toujours les mêmes (cf post de Myrdinn sur l'IAS pour WW)

code:-----------------------------------------------------------------------------
BaseFrame(1) NAttackLength
<12 4
12-14 6
15-17 8
18-19 10
20-22 12
23-25 14
>25 16
------------------------------------------------------------------------------------

Alors on arrive à la vitesse max sans problème.


Attention, Myrdinn a bien précisé que la gestion de la vitesse de WW a été modifiée dans la 1.10. Donc ces informations sont à prendre avec circonspection. Néanmoins on peut noter que le palier de la 1.09 se situait à 11, et que les griffes se situent à 9 et 10 (sans partie entière on est à 9,67 et 10,05, la limite étant 11,999999....), soit bien en avant. Je pense donc qu'il y a de fortes chances (ATTENTION je ne dis pas que c'est sur) pour que les griffes de l'assa soient tjs à vitesse max.
 
O

Olive

Invité
Bien joué Duncan :welldone:

J'y connais queud en extraction de mpq mais la démarche a l'air correcte.

Concernant le baseframe c'est assez étonnant en effet, peut-etre que l'on peut désormais atteindre les 6 fps sur une attaque simple ^^.
A ce sujet, quand j'avais testé l'assassin d'Albedo, j'avais fait un C/C qui s'est retrouvé avec 17 en BoS et j'avais l'impression qu'il tapait plus vite que mon C/C en fermé (doublie bartuc dernier palier). C'est peut-être lié au jeu en local aussi.

Attendons donc la réponse de myrdinn :).
 
D

Duncan Idaho

Invité
Oui ! Mais à priori ca fait une semaine qu'il a pas posté, il doit avoir pris des vacances méritées :)
 
C

camarchepas

Invité
étant néophyte des calculs bizarre, le seul truc que j'ai cru comprendre c'est que d'apres tes calculs ont aurait direct le dernier palier en trombe voire a 10% ias pres sur l'assa avec chaos ?

si c ca c vraiment cool car mes persos preférés sont le trombeur et l'assaa double claw :p

:bisou: si c'est bien cette bonne nouvelle :D
 
T

thunderlord

Invité
Idem... Peut-être pourra-t-on enfin réaliser mon rêve... Un ninja tournoyant :p

Par contre, si Chaos ne donnes bien que la compétence trombe au niveau 1, ça va être très chiant pour les dégats :(
 
A

albedo

Invité
la trombe beneficie des +skill generaux (le +2 de mara) mais pas des +skill specifique à une classe (le +2 de bartuc), donc en matos on pourrait avoir shako, mara, SOJ, alliance de bul khatos..., ce genre de truc

on pourrait se faire soit chaos+bouclier soit dual chaos, l'economie de point en BoS, permettrai donc de dvlper fade pour les resists, je sens que ça pourrait faire un asn puissant ça.

duncan, est ce que PM marche avec Trombe ? et bravo pour le boulot:D :clap:
 
C

camarchepas

Invité
Chaos(rien que le nom c cool)
FalOhmUm(Ohm c rare les 2 autres ca va :) )
Griffes(comme ca les autres et ben :niark: )
9% de chance de lancer un sort Orbe de Glace de niveau 11 en frappant (c tj cool de geler)
11% de chance de lancer un sort Traits de Foudre de niveau 9 en frappant heu la je pige pas :confused: )
+35% en vitesse d'attaque good
+240-290% de dégâts very good
+216-471 aux dégâts magiques (very good)²
25% de chance de faire des blessures ouvertes tj utile
+1 à Trombea ben si juste nivo 1 dommage
+10 en force
+15 en vie après chaque démon tué
et on rajoute 2 bonus sympa...

mais bon, un bon assassin double claw frappera tres fort deja (ias + cruel) aura de forte chances de geler et contrairement au barbare il pourra parer en trombant avec 2 armes :) et rien que pour ca je dit c cool :)
 
T

thunderlord

Invité
Pas con du tout mais le seul truc c'est que si tu examines les compétences du barbare, trombe doit être amenée au niveau 8 pour annuler la diminution des dégats... Il te faudra déranger sérieusement ton équipement pour obtenir un + 7 à toutes les compétences, je le crains... Et même quand tu auras atteint ce niveau, tu n'y gagneras que 6% de dommages...

Bon courage à tous moi je reste sur mon idée de dual bartuc :D
 
O

Olive

Invité
N'oubliez que trombe ne porte pas les triggers de type x% de chance de lander un truc. A moins que cela ait été corrigé dans la 1.10.
 
D

Duncan Idaho

Invité
Oui je suppose que WB marche avec trombe, tout comme il marchait avec DC qui était ininterruptible dans la 1.09.

En ce qui concerne les +skills, Mara et 2 Bul Kathos permettent d'arriver à 7 en trombe, il faut voir ce que ca donne. L'avantage est qu'une trombe prend 4 frame, et non pas 5. A noter qu'il est aussi possible d'utiliser un casque +2 skills et le runique Chains qui alors monte le total à 11 en trombe (+30%ED, +50%AR). Seul incovénient : bcp moins d'AR qu'avec DC. Avantage : ben justement pas besoin de maxer DC ...

En ce qui concerne mon post, oui c'est ca, avec trombe il suffirait d'avoir 10% IAS sur la 2eme griffe dans le cas ou la 2eme griffe est un War Fist, et 0% sur la 2eme griffe si la griffe est plus rapide qu'un War Fist. (et donc le runeword serait à faire sur un WarFist).

Mais comme je l'ai noté, la valeur que je trouve me parait bizarre car ce n'est pas celle la que j'attendais... Au pire il est possible de faire tous les calculs avec un BaseFrame de 14.

J'aimerais donc vraiment avoir confirmation par Joel ou Myrdinn.

Sinon, est ce que qqun a tenté ce build déjà et à comparé avec DC ? (Sinon je vais faire un test rapide :) )
 
D

Duncan Idaho

Invité
J'ai dwnloader le pack des persos de diabloii.net, ou y'a principalement les objets de LoD, les persos lvl 99. Tout ca en soft (comme ca je suis propre de tout soupçon sur mes persos HC :p )
 
C

cerber

Invité
mouaif si y a juste des griffes c'est pas interessant pour ce que je veux faire ;)
 
C

camarchepas

Invité
sur u nautre poste on m'avais déjà dit qu'il y avait des persos à down sur diabloii.net mais je les ai jamais trouvé et celui qui m'avais donné le lien ne les a plus retrouvé non plus :x

tu aurais pas le lien direct stp ? :Dmerci
 
M

Myrdinn

Invité
Non je ne suis pas en vacance c'est même tout le contraire, j'ai beaucoup de boulot en ce moment :D

Sinon quelques réponses avant d'aller plus loin


Provient du message de Duncan Idaho
Bon ... attention je me le suis joué pro, c pas gagné et en plus c lourd comme post

Hello donc ... j'ai voulu monter mon assa autour de la claw runique Chaos qui permet à l'assassin d'utiliser trombe. Après avoir potassé ton post Myrdinn, voilà comment j'ai fait :

Bien j'ai pas coté la suite mais tu as bien compris le fonctionnement des vitesses du jeu (C'est d'ailleurs comme cela que ca marche également pour le run/walk Fast Cast ...) LA formule est quasiment la même ;)

Donc je prends le .COF relatif à l'assassin, qui m'intéresse, et je lis au niveau du 2eme byte ... 0B, soit en décimal 11. Donc mon BaseFrame serait de 11 (ce qui est pas des masses, tant mieux).


Mais c'est bizarre je m'attendais plus à trouver 0E (14)...
En effet, à chaque fois , et j'ai vérifié pour l'arc, les épées à 2 mains, les épées à 1 main, etc ... du barb, du pal et même de l'assa, et on trouve un nb qui est égal (heureusement) au (fpbase+1) qu'utilise cbm dans sa calcu ...
Or le fpbase de l'assa avec les griffes étant 13, je me serais donc attendu à trouver (13+1)16=0E. A moins qu'ils n'aient changé la vitesse de base des griffes de l'assassin ?????

Oui c'est bien cela et ca n'a pas changé :D
Le problème vient de l'animation speed qui n'est pas de 256 pour l'assassin. Cette valeur est définie dans AnimData.D2, (il faudrait que je vous explique ce fichier un jour car c'est la base pour le calcul des vitesses du jeu, on y trouve également les répétitions comme Strafe ou Zeal)
Je ne me souvient pas de tête mais c'est quelque chose comme 208 la valuer pour A1.
Bref le début de la formule n'est pas
256*14/256*Facteur IAS mais

256*11/208*Facteur IAS
. Bon il faudra vérifier le 208.
Ca revient à peu près au même au passage au arrondi prêt..
Bref ca n'a jamais été 14

Enfin bon ... si on prend ta formule (toujours dans le même post) :

FinalFrame = [256*(BaseFrame)/[Animation Speed * (100+Somme des IAS de l'arme -WSM)/100]]

Bon tu devras corriger l'anim speed ;) Sinon le raisonnement est le bon.


EDIT2 : je viens de vérifier avec pleins d'armes et ca tombe tjs correctement ... donc il faut croire que la BaseFrame des griffes est bien 0B !?? :confused: :confused: Si qqun a une explication ... Au fait, je n'ai pas trouvé à quoi correspond les différents types d'attaque stp ... (A1, A2, et les 3 ou 4 autres)
Si tu ouvre le fichier Skills.txt tu trouveras les colonnes indiquant quelles animations utilisées pour ce skill (Animation pour le lancer du sort et pour le combat).
Pour trombe tu trouveras effectivement A1. Mais toutes les skills n'utilisent pas les mêmes animations bien évidemment :)


Maintenant revenons à trombe sous 1.10.
La trombe a été très fortement remaniée. A ma connaissance, (mais je n'ai pas eut le temps de finir d'analyser la nouvelle trombe, ) les palliers ne sont plus d'actualité et la méthode globale de calcul a été remis à jour. J'en reparlerais quand j'aurais un peu de temps.
Bref même si ton post reste valable dans l'esprit (je le répète tu connais les bons fichiers et la bonne méthode pour les bases de toutes les vitesses du jeu) je ne pense pas que l'on puisse l'appliquer directement à trombe pour le moment. Ce n'est qu'une impression les différents tests que tu peux faire à coté te le confirmeront ou non :)

J'ai l'intention de faire un post sur l'ensemble des vitesses du jeu et des fichiers nécessaires pour la comprendre. Je l'ai même déjà écrit pour la 1.09( mais pas au format Forum) , il me faut du temps pour l'adapter à la 1.10, pour le moment je ne sais pas quand. Bon courage :)
 
D

Duncan Idaho

Invité
Merci bcp Myrdinn :) Je vais voir tout ca et faire les corrections :)
Bon courage pour ton travail, et dsl de t'avoir embêté avec mes mp :)

Sinon, je trouve ca ou au fait le animation speed dans le animdata.d2, c'est pe le seul truc que j'ai pas encore compris comment faire :) (ou chercher pour trouver l'info dans un fichier non txt) (dans le .COF tu indiquais quel byte regarder, alors ca allait, mais la ... :) )
 
M

Myrdinn

Invité
Ne t'inquietes pas pour les MPs, je répond toujours avec plaisir quand j'en ai le temps.
Pour le moment ma MP est fermé jusqu'a ce que mes projets soient terminés (Mi août pour le moment), car je n'ai pas vraiment le temps de répondre.
 
Haut