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Duncan Idaho
Invité
Bon ... attention je me le suis joué pro, c pas gagné et en plus c lourd comme post
Hello donc ... j'ai voulu monter mon assa autour de la claw runique Chaos qui permet à l'assassin d'utiliser trombe. Après avoir potassé ton post Myrdinn, voilà comment j'ai fait :
Tout d'abord j'ai extrait d2exp.mpq (vu que sur le d2char ce sont que les persos dispos dans D2C), récupéré le listfile, et dans le fichier weapons.txt colonne WClass, j'ai vu que les griffes de l'assa ont le type 'ht1'. A priori les fichiers relatifs à l'assa commencent par 'AI' (vu que je vois pas pkoi ca serait DZ qui a mon avis se rapporte plus au druide ).
A priori comme pour le barbare, l'attaque est de type A1, donc je suis allé chercher le fichier AIA1HT1.COF, que j'ai extrait. Pour être sur que je comprenais bien où regarder, j'ai essayé avec la Colossus Blade du barbare (BAA11HS) : 2eme byte je lis 10, soit en décimal 16, et j'ai réessayé avec un Thunder Maul (BAA1STF) : 2eme byte je lis 13, soit en décimal 19. Ce sont les 2 BaseFrame que tu as données comme exemple, donc à priori je regarde bien où il faut.
Donc je prends le .COF relatif à l'assassin, qui m'intéresse, et je lis au niveau du 2eme byte ... 0B, soit en décimal 11. Donc mon BaseFrame serait de 11 (ce qui est pas des masses, tant mieux).
Mais c'est bizarre je m'attendais plus à trouver 0E (14)...
En effet, à chaque fois , et j'ai vérifié pour l'arc, les épées à 2 mains, les épées à 1 main, etc ... du barb, du pal et même de l'assa, et on trouve un nb qui est égal (heureusement) au (fpbase+1) qu'utilise cbm dans sa calcu ...
Or le fpbase de l'assa avec les griffes étant 13, je me serais donc attendu à trouver (13+1)16=0E. A moins qu'ils n'aient changé la vitesse de base des griffes de l'assassin ?????
Enfin bon ... si on prend ta formule (toujours dans le même post) :
FinalFrame = [256*(BaseFrame)/[Animation Speed * (100+Somme des IAS de l'arme -WSM)/100]]
Dans le cas d'une griffe Chaos sur une Scissor Suwayyah, sans BoS, on a alors WSM = 0, IAS de l'arme = 35 (bonus Chaos), Animation Speed = 256 (comme tjs), et donc Base Frame = 11, soit alors :
FinalFrame = [256*11/ [256*135/100] ] = [256*11/345]
ce qui donnera donc un résultat inférieur à 11 de toute façon ... et donc d'après ton tableau, on a un WW au max de vitesse.
Donc si je ne me suis pas trompé, on n'a pas besoin d'avoir de bonus d'IAS ni de bonus d'EIAS (genre BoS) pour atteindre le max de vitesse ! Ca marche même pour un War Fist :
Final Frame = [256 * 11 / [256*125/100] ] = [256*11/320] < 11. Donc le mieux serait de faire Chaos sur un War Fist !
Mieux, avec n'importe quelle autre griffe, exceptée un War Fist (WSM = +10) en 2eme griffe on est au max de vitesse aussi (switch d'arme pour WW) :
Avec une ScS on est à [256*11/[256*100/100]]=11
Avec un War Fist on est à [256*11/[256*90/100]] = [256*11/230] = 12 => Si on utilise un War Fist il faut qu'il ait de l'IAS dessus, 10 suffit !
Tout repose bien sur sur ma bonne lecture du BaseFrame !
EDIT2 : je viens de vérifier avec pleins d'armes et ca tombe tjs correctement ... donc il faut croire que la BaseFrame des griffes est bien 0B !?? Si qqun a une explication ... Au fait, je n'ai pas trouvé à quoi correspond les différents types d'attaque stp ... (A1, A2, et les 3 ou 4 autres).
EDIT 3 :
Bon, suite aux posts et renseignements de Myrdinn (cf bas de 1ere page et ht de 2nde page), j'ai refait les calculs.
Tout d'abord réponse à l'EDIT 2 : oui c'est normal, c'est l'animation speed qui n'est pas à 256
FactIAS reste tjs à 135 pour la rune Chaos et 140 pour la griffe de Nat
BaseFrame est bien à 11
AnimationSpeed est à 208 par contre
ce qui donne alors (si WW n'est pas trop changée) avec la formule X = [ 256*BaseFrame / [AnimationSpeed * (FactIAS) / 100] ] ([x] = partie entiere de x):
[*] Si l'IAS qui compte est toujours celle de l'arme uniquement, et étant comptabilisée comme de l'EIAS :
FactIAS = 100 - WSM + IASWeap, qui donne pour le runeword Chaos sur une ScS 135, et pour la griffe de Nat 140
soit alors
XChaos = [256*11/[208*135/100]] = [256*11/280]
et
XNat = [256*11/[208*140/100]] = [256*11/291]
soit donc
XChaos = 10
et
XNat = 9
[*] Si les paliers sont toujours les mêmes (cf post de Myrdinn sur l'IAS pour WW)
code:-----------------------------------------------------------------------------
BaseFrame(1) NAttackLength
<12 4
12-14 6
15-17 8
18-19 10
20-22 12
23-25 14
>25 16
------------------------------------------------------------------------------------
Alors on arrive à la vitesse max sans problème.
Attention, Myrdinn a bien précisé que la gestion de la vitesse de WW a été modifiée dans la 1.10. Donc ces informations sont à prendre avec circonspection. Néanmoins on peut noter que le palier de la 1.09 se situait à 11, et que les griffes se situent à 9 et 10 (sans partie entière on est à 9,67 et 10,05, la limite étant 11,999999....), soit bien en avant. Je pense donc qu'il y a de fortes chances (ATTENTION je ne dis pas que c'est sur) pour que les griffes de l'assa soient tjs à vitesse max.
Hello donc ... j'ai voulu monter mon assa autour de la claw runique Chaos qui permet à l'assassin d'utiliser trombe. Après avoir potassé ton post Myrdinn, voilà comment j'ai fait :
Tout d'abord j'ai extrait d2exp.mpq (vu que sur le d2char ce sont que les persos dispos dans D2C), récupéré le listfile, et dans le fichier weapons.txt colonne WClass, j'ai vu que les griffes de l'assa ont le type 'ht1'. A priori les fichiers relatifs à l'assa commencent par 'AI' (vu que je vois pas pkoi ca serait DZ qui a mon avis se rapporte plus au druide ).
A priori comme pour le barbare, l'attaque est de type A1, donc je suis allé chercher le fichier AIA1HT1.COF, que j'ai extrait. Pour être sur que je comprenais bien où regarder, j'ai essayé avec la Colossus Blade du barbare (BAA11HS) : 2eme byte je lis 10, soit en décimal 16, et j'ai réessayé avec un Thunder Maul (BAA1STF) : 2eme byte je lis 13, soit en décimal 19. Ce sont les 2 BaseFrame que tu as données comme exemple, donc à priori je regarde bien où il faut.
Donc je prends le .COF relatif à l'assassin, qui m'intéresse, et je lis au niveau du 2eme byte ... 0B, soit en décimal 11. Donc mon BaseFrame serait de 11 (ce qui est pas des masses, tant mieux).
Mais c'est bizarre je m'attendais plus à trouver 0E (14)...
En effet, à chaque fois , et j'ai vérifié pour l'arc, les épées à 2 mains, les épées à 1 main, etc ... du barb, du pal et même de l'assa, et on trouve un nb qui est égal (heureusement) au (fpbase+1) qu'utilise cbm dans sa calcu ...
Or le fpbase de l'assa avec les griffes étant 13, je me serais donc attendu à trouver (13+1)16=0E. A moins qu'ils n'aient changé la vitesse de base des griffes de l'assassin ?????
Enfin bon ... si on prend ta formule (toujours dans le même post) :
FinalFrame = [256*(BaseFrame)/[Animation Speed * (100+Somme des IAS de l'arme -WSM)/100]]
Dans le cas d'une griffe Chaos sur une Scissor Suwayyah, sans BoS, on a alors WSM = 0, IAS de l'arme = 35 (bonus Chaos), Animation Speed = 256 (comme tjs), et donc Base Frame = 11, soit alors :
FinalFrame = [256*11/ [256*135/100] ] = [256*11/345]
ce qui donnera donc un résultat inférieur à 11 de toute façon ... et donc d'après ton tableau, on a un WW au max de vitesse.
Donc si je ne me suis pas trompé, on n'a pas besoin d'avoir de bonus d'IAS ni de bonus d'EIAS (genre BoS) pour atteindre le max de vitesse ! Ca marche même pour un War Fist :
Final Frame = [256 * 11 / [256*125/100] ] = [256*11/320] < 11. Donc le mieux serait de faire Chaos sur un War Fist !
Mieux, avec n'importe quelle autre griffe, exceptée un War Fist (WSM = +10) en 2eme griffe on est au max de vitesse aussi (switch d'arme pour WW) :
Avec une ScS on est à [256*11/[256*100/100]]=11
Avec un War Fist on est à [256*11/[256*90/100]] = [256*11/230] = 12 => Si on utilise un War Fist il faut qu'il ait de l'IAS dessus, 10 suffit !
Tout repose bien sur sur ma bonne lecture du BaseFrame !
EDIT2 : je viens de vérifier avec pleins d'armes et ca tombe tjs correctement ... donc il faut croire que la BaseFrame des griffes est bien 0B !?? Si qqun a une explication ... Au fait, je n'ai pas trouvé à quoi correspond les différents types d'attaque stp ... (A1, A2, et les 3 ou 4 autres).
EDIT 3 :
Bon, suite aux posts et renseignements de Myrdinn (cf bas de 1ere page et ht de 2nde page), j'ai refait les calculs.
Tout d'abord réponse à l'EDIT 2 : oui c'est normal, c'est l'animation speed qui n'est pas à 256
FactIAS reste tjs à 135 pour la rune Chaos et 140 pour la griffe de Nat
BaseFrame est bien à 11
AnimationSpeed est à 208 par contre
ce qui donne alors (si WW n'est pas trop changée) avec la formule X = [ 256*BaseFrame / [AnimationSpeed * (FactIAS) / 100] ] ([x] = partie entiere de x):
[*] Si l'IAS qui compte est toujours celle de l'arme uniquement, et étant comptabilisée comme de l'EIAS :
FactIAS = 100 - WSM + IASWeap, qui donne pour le runeword Chaos sur une ScS 135, et pour la griffe de Nat 140
soit alors
XChaos = [256*11/[208*135/100]] = [256*11/280]
et
XNat = [256*11/[208*140/100]] = [256*11/291]
soit donc
XChaos = 10
et
XNat = 9
[*] Si les paliers sont toujours les mêmes (cf post de Myrdinn sur l'IAS pour WW)
code:-----------------------------------------------------------------------------
BaseFrame(1) NAttackLength
<12 4
12-14 6
15-17 8
18-19 10
20-22 12
23-25 14
>25 16
------------------------------------------------------------------------------------
Alors on arrive à la vitesse max sans problème.
Attention, Myrdinn a bien précisé que la gestion de la vitesse de WW a été modifiée dans la 1.10. Donc ces informations sont à prendre avec circonspection. Néanmoins on peut noter que le palier de la 1.09 se situait à 11, et que les griffes se situent à 9 et 10 (sans partie entière on est à 9,67 et 10,05, la limite étant 11,999999....), soit bien en avant. Je pense donc qu'il y a de fortes chances (ATTENTION je ne dis pas que c'est sur) pour que les griffes de l'assa soient tjs à vitesse max.