Si tu es vraiment intéressé, un post plus complet s'imposera.
Rapidement je n'ai pas les éléments nécessaires pour te donner les détails sur moi
Provient du message de Ulmo
Après lecture de cet exemple (avec les histoires de compter les pics, vous n'aviez pas choisi le plus simple pour un premier exemple ), il reste quelques petites questions :
Je répondais à une question, je n'ai pas choisi le sujet
* Comment sont calculés les dégats par seconde des sorts inferno, meteor, blaze et fire wall ? La seule conclusion à laquelle j'arrive est que ceux que je calcule sont infligés environ 72 fois par seconde...
* En fait je n'ai même pas trouvé les dégats sur la durée de météore.
Les dégats donnés sont par frame (25 fois par secondes) cependant il peut exister des délais entre application des dégats, ce sont les colonnes NextHit et NextDelay qui maitrise le nombre de fois par seconde.
Donne les calculs que tu as fait en exemple, je te corrigerais si nécessaire.
* Dans quel ordre sont appliqués les bonus de maîtrise et de synergie ? (Parce qu'il est possible que ca change les arrondis. Les opérations commutatives, ça ne marche pas en info).
Il faut voir cas par cas, je ne me souviens pas de mémoire. A priori les synergies s'appliquerait après sur le résultat entier avec extra-précision. C'est également le cas pour les maitrises. A compléter dès que j'en aurais le temps
* que signifient les notations ln12, ln34 ... ?
Ce sont des formules codées dans les dlls.
ln pour LiNear --> lnxy=Param_x + SLVL*Param_y
Tu trouveras également les paramètres
dm pour DiminishingReturn
et
sd pour Straigth Division (??)
(J'en profite pour confirmer les paliers 1, 2-8, 9-16, 17-22, 23-28, 29+ dont il est question dans ce sujet. Comprenne qui peut...)
Merci pour la confirmation de ce que j'ai lu dans le code
Et encore heureux que je ne m'intéresse qu'à la sorcière !:razz:
Bah c'est toujours le même principe. La sorcière est certainement la plus complexe et n'est pas le perso idéal pour commencer ce genre de calcul