Où trouver les dégats des sorts ?

U

ulmo

Invité
Bonjour, à mon tour de poser une petite question "de noob".

Où peut-on trouver les dégats des sorts pour les niveaux (d'aptitude) au delà de 20 ?
Les informations sur JudgeHype, Arreat Summit, et Diabloii.net s'arrêtent toutes au niveau 20.
 
M

magmagedon

Invité
tu fais comme tout le monde, tu utilise un editeur de build et tu teste en condition réelle.... en tout cas c'est comme cela que j'expérimente sur papier tous mes build....


Bonne journée :)
 
H

Hillda

Invité
Il y a un outil sur qui a été développé pour cela :

Clic sur ma sign (image soso) tu tomberas sur le topic de présentation de ma soso.. dans ce topic tu trouveras le lien vers le calculateur que tu recherches : très bien fait et très pratique :)
 
U

ulmo

Invité
Provient du message de Hillda
Il y a un outil sur qui a été développé pour cela :

Clic sur ma sign (image soso) tu tomberas sur le topic de présentation de ma soso.. dans ce topic tu trouveras le lien vers le calculateur que tu recherches : très bien fait et très pratique :)

Ah oui, il marche effectivement bien celui là.
 
U

ulmo

Invité
Provient du message de Myrdinn
Si tu es courageux tu peux le faire toi même à partir des fichiers du jeu.

Je donne un exemple ici pour FrozenOrb

Après lecture de cet exemple (avec les histoires de compter les pics, vous n'aviez pas choisi le plus simple pour un premier exemple :D), il reste quelques petites questions :

* Comment sont calculés les dégats par seconde des sorts inferno, meteor, blaze et fire wall ? La seule conclusion à laquelle j'arrive est que ceux que je calcule sont infligés environ 72 fois par seconde...

* En fait je n'ai même pas trouvé les dégats sur la durée de météore.

* Dans quel ordre sont appliqués les bonus de maîtrise et de synergie ? (Parce qu'il est possible que ca change les arrondis. Les opérations commutatives, ça ne marche pas en info).

* que signifient les notations ln12, ln34 ... ?

(J'en profite pour confirmer les paliers 1, 2-8, 9-16, 17-22, 23-28, 29+ dont il est question dans ce sujet. Comprenne qui peut...)


Et encore heureux que je ne m'intéresse qu'à la sorcière !:razz:
 
M

Myrdinn

Invité
Si tu es vraiment intéressé, un post plus complet s'imposera.
Rapidement je n'ai pas les éléments nécessaires pour te donner les détails sur moi

Provient du message de Ulmo
Après lecture de cet exemple (avec les histoires de compter les pics, vous n'aviez pas choisi le plus simple pour un premier exemple :D), il reste quelques petites questions :
Je répondais à une question, je n'ai pas choisi le sujet ;)

* Comment sont calculés les dégats par seconde des sorts inferno, meteor, blaze et fire wall ? La seule conclusion à laquelle j'arrive est que ceux que je calcule sont infligés environ 72 fois par seconde...
* En fait je n'ai même pas trouvé les dégats sur la durée de météore.

Les dégats donnés sont par frame (25 fois par secondes) cependant il peut exister des délais entre application des dégats, ce sont les colonnes NextHit et NextDelay qui maitrise le nombre de fois par seconde.

Donne les calculs que tu as fait en exemple, je te corrigerais si nécessaire.


* Dans quel ordre sont appliqués les bonus de maîtrise et de synergie ? (Parce qu'il est possible que ca change les arrondis. Les opérations commutatives, ça ne marche pas en info).
Il faut voir cas par cas, je ne me souviens pas de mémoire. A priori les synergies s'appliquerait après sur le résultat entier avec extra-précision. C'est également le cas pour les maitrises. A compléter dès que j'en aurais le temps :)

* que signifient les notations ln12, ln34 ... ?
Ce sont des formules codées dans les dlls.
ln pour LiNear --> lnxy=Param_x + SLVL*Param_y
Tu trouveras également les paramètres
dm pour DiminishingReturn
et
sd pour Straigth Division (??)

(J'en profite pour confirmer les paliers 1, 2-8, 9-16, 17-22, 23-28, 29+ dont il est question dans ce sujet. Comprenne qui peut...)
Merci pour la confirmation de ce que j'ai lu dans le code :D

Et encore heureux que je ne m'intéresse qu'à la sorcière !:razz:
Bah c'est toujours le même principe. La sorcière est certainement la plus complexe et n'est pas le perso idéal pour commencer ce genre de calcul :lol:
 
U

ulmo

Invité
Provient du message de Myrdinn

Les dégats donnés sont par frame (25 fois par secondes) cependant il peut exister des délais entre application des dégats, ce sont les colonnes NextHit et NextDelay qui maitrise le nombre de fois par seconde.

Donne les calculs que tu as fait en exemple, je te corrigerais si nécessaire.

Je n'ai même pas réussi à trouver les colonnes NextHit et NextDelay. C'est peut-être ailleurs que dans "Skills.txt".

Pour mes calculs, je prends l'exemple de Blaze.
Au niveau 1, j'ai des dégats de 4-8, avec un hitshift de 4. Donc des dégats infligés de .025-0.5 à chaque fois. C'est loin des 18-37 par seconde annoncés. Je me dis donc que ces dégats doivent être infligés plusieurs fois par seconde (ce qui est cohérent avec le fait que la barre de vie des monstres descend en douceur et pas par à-coups à chaque seconde).
Pour éviter les fractions dues au Hitshift, je regarde ce qui se passe au niveau 7 : 16-20 qui donnent 1-1.25 dégat par coup, et 75-93 par seconde.
Une règle de 3 plus tard, j'en déduis que les dégats sont infligés 75 fois par seconde (c'est à dire 3 fois par frame). J'obtiens alors exactement (après arrondis à l'entier inférieur) les dégats indiqués sur Judgehype (J'ai pas de PC sous la main).

Je suis juste surpris de ce nombre 75 (alors que tu annonces 25)....


Merci pour la confirmation de ce que j'ai lu dans le code :D

Je répondais à ceci :o

Si des bonnes ames veulent vérifier avec les données de leur perso

Ensuite le trace que j'ai fait en 1.09 n'est pas assez complet je dois le refaire en 1.10 si j'en ai le courage.


Bon et puis le fonctionnement de Inferno à l'air coton aussi (distance, dégats, coût en mana...). D'un autre coté, personne ne s'en sert...
 
F

falcon

Invité
Provient du message de Ulmo
Bon et puis le fonctionnement de Inferno à l'air coton aussi (distance, dégats, coût en mana...). D'un autre coté, personne ne s'en sert...
et l'impossibilité de bouger en le castant ;)
 
M

Myrdinn

Invité
Les skills fonctionnent avec des missiles, c'est la que tu trouveras NextHit NextDelay (Missiles.txt). Quand les Emin Emax ... ne sont pas renseigné pour les missiles ,ceux ci utilisent les valeurs de Skills.txt

Pour blaze tu ne peux pas le savoir sans tracer la fonction dans les Dlls, mais le sort fonctionne par superposition de 3 missiles d'ou les 75=25Frames*3Missiles (Next Hit et Next delay étant vide)
Les skills utilisant 3 missiles superposés sont très fréquentes dans le jeu

P.S.
J'ai une sorcière inferno que j'élève amoureusement depuis le patch 1.01, en attendant que le bug principal soit résolu (Peut être dans le 1.11)
 
S

sprites

Invité
Provient du message de Myrdinn

P.S.
J'ai une sorcière inferno que j'élève amoureusement depuis le patch 1.01, en attendant que le bug principal soit résolu (Peut être dans le 1.11)

oula mes persos de cette epoque sont gardés pour le musée/pas etonnant vu leur degré de raté
 
M

Myrdinn

Invité
Moi ils me servent principalement de test pour le tracage. C'est amusant de voir qu'au fil des patchs certains sont devenus bons puis nuls et vice versa ;)
 
U

ulmo

Invité
Provient du message de Myrdinn
Les skills fonctionnent avec des missiles, c'est la que tu trouveras NextHit NextDelay (Missiles.txt). Quand les Emin Emax ... ne sont pas renseigné pour les missiles ,ceux ci utilisent les valeurs de Skills.txt

Ha ha, j'avance petit à petit. Je serai bientôt capable de faire un nouveau calculateur :D

Pour blaze tu ne peux pas le savoir sans tracer la fonction dans les Dlls, mais le sort fonctionne par superposition de 3 missiles d'ou les 75=25Frames*3Missiles (Next Hit et Next delay étant vide)
Les skills utilisant 3 missiles superposés sont très fréquentes dans le jeu
Le traçage des dll, c'est ton boulot:)... (enfin plus précisemment, c'est un boulot dont je ne suis pas capable, alors je m'appuis sur le tien).


P.S.
J'ai une sorcière inferno que j'élève amoureusement depuis le patch 1.01, en attendant que le bug principal soit résolu (Peut être dans le 1.11)
Quel bug ?

Enfin, merci pour ton aide :)
 
Haut