Salut à tous!
Ca fait un bail (20 ans?) que je n'ai pas été actif sur ce forum (précédemment BloodOfDeath, mais je ne me rappelle plus ni de l'identifiant exact, ni de l'email utilisé), mais D4 me fait sortir de mon trou.
Après avoir joué à la beta ce weekend, j'en suis venu à la même conclusion que beaucoup de streamer : les donjons à l'état actuel sont très mal conçus.
Répétitifs, toujours avec le même format. 2 choke points (portes) qu'il faut dévérouiller pour avancer dans le donjon. De plus, faut toujours les dévérouiller de la même façon, soit réunir 2/3 clés, soit buter tous les mobs de la zone (en mode Den of Evil A1Q1 de D2). Et les maps, même si générée procédurellement, sont ultra prédictibles.
Les donjons n'ont aucune âme qui les distingue vraiment les uns des autres, à part l'atmosphère graphique... mais bon, même si l'ambiance sonore et visuelle est ouf, c'est pas ça qui vous amènera à farmer pendant des années.
Tout ce blurb pour en venir au point de ce poste : j'adorerais lire vos idées sur comment améliorer les donjons pour les rendre intéressants!
J'ouvre le bal :
- quelques donjons style le Labyrinthe de PoE par exemple seraient sympa (avec des pièges, des passages secrets, etc)
- des maps bien plus "ouvertes" dans le style Durance A3 de D2, avec un boss caché quelque part, en faisant attention à générer une map aléatoire qui évite de retourner en arrière trop souvent
- des donjons avec un boss surpuissant que tu peux afaiblir en faisant des side quests dans le donjon (ton choix si tu veux rush le boss, à tes risques et périls)
Voilà pour mes quelques idées à trois francs six sous. J'ai hâte de lire les vôtres!
Bises
Ca fait un bail (20 ans?) que je n'ai pas été actif sur ce forum (précédemment BloodOfDeath, mais je ne me rappelle plus ni de l'identifiant exact, ni de l'email utilisé), mais D4 me fait sortir de mon trou.
Après avoir joué à la beta ce weekend, j'en suis venu à la même conclusion que beaucoup de streamer : les donjons à l'état actuel sont très mal conçus.
Répétitifs, toujours avec le même format. 2 choke points (portes) qu'il faut dévérouiller pour avancer dans le donjon. De plus, faut toujours les dévérouiller de la même façon, soit réunir 2/3 clés, soit buter tous les mobs de la zone (en mode Den of Evil A1Q1 de D2). Et les maps, même si générée procédurellement, sont ultra prédictibles.
Les donjons n'ont aucune âme qui les distingue vraiment les uns des autres, à part l'atmosphère graphique... mais bon, même si l'ambiance sonore et visuelle est ouf, c'est pas ça qui vous amènera à farmer pendant des années.
Tout ce blurb pour en venir au point de ce poste : j'adorerais lire vos idées sur comment améliorer les donjons pour les rendre intéressants!
J'ouvre le bal :
- quelques donjons style le Labyrinthe de PoE par exemple seraient sympa (avec des pièges, des passages secrets, etc)
- des maps bien plus "ouvertes" dans le style Durance A3 de D2, avec un boss caché quelque part, en faisant attention à générer une map aléatoire qui évite de retourner en arrière trop souvent
- des donjons avec un boss surpuissant que tu peux afaiblir en faisant des side quests dans le donjon (ton choix si tu veux rush le boss, à tes risques et périls)
Voilà pour mes quelques idées à trois francs six sous. J'ai hâte de lire les vôtres!
Bises
Dernière édition: