Petite question vicieuse pour notre merlin local

C

cestbienmoi

Invité
Comment peuvent se combiner HF et slow ? Sont-ils indépendants ou bien de toute façon, il y a un maximum à la réduction de la vitesse.

Par exemple, slow à 75%, HF à 50%, ça nous ferait du 87.5% ?
 
M

Myrdinn

Invité
Ils ont des effets séparés et donc cumulables.
Un petit quote de l'un de mes vieux post

Provient du message de Myrdinn
J'aime bien ce sujet, bon j'ai regardé un peu hier mais je n'ai pas le temps d'aller dans les détails.

Pour moi il y a quatre fonctions différentes aux niveau code source concernant les ralentissements.

1) decrepit : Je n'ai pas regardé, mais je pense que raisonnablement l'effet est spécifique.
L'effet visuel est une malédiction :D

2) Freeze : Visuellement on reconnait cet effet pas Cible Immobile et explosion lorsque la cible meurt (Pas de cadavre) 1 Exemple concret Glacial Spike de la sorcière, buriza ....
A ce propos j'ai une question vu que je ne fait pas de PvP. Les joueurs sont immobilisé également ou très ralentis ????

3) Chill (c'est le terme de blizzard) . Il existe une fonction chill.cpp dans le code source.
L'effet visuel est une cible bleue et ralentie. C'est une attaque du froid avec durée. Pour les modders c'est ce que vous obtenez en utilisant la properties cold-len
Exemple concret le sort blizzard, holy freeze, arme avec dégat de froid ...
Maintenant je n'ai pas l'expérience de joueur nécessaire pour voir l'impact au niveau IAS. Et la section gérant l'IAS est jusqu'à présent inconnue.

4) Slow L'effet visuel est une cible ralentie mais pas colorée en bleu (car ce n'est pas une attaque du froid). Encore une fois je ne connais pas l'impact au niveau IAS Vos expériences de joueur pourront nous éclairer.

Les questions qui restent en suspens sont pour moi :

- L'effet que je décrit s'applique aux monstres (pour les joueurs aussi mais je ne sais pas s'il y a des cas particuliers pour les joueurs).
- Les effets fonctionnent sur toutes ou parties des vitesses??? IAS, FastCast, run, FHR ... ???
- Les objets Cannot be frozen, half freeze duration fonctionnent il sur ces 4 effets et comment. J'ai ma petite idée la dessus mais j'ai encore un doute pour le troisième effet ;)

A suivre ...
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de cestbienmoi
Comment peuvent se combiner HF et slow ? Sont-ils indépendants ou bien de toute façon, il y a un maximum à la réduction de la vitesse.

Par exemple, slow à 75%, HF à 50%, ça nous ferait du 87.5% ?
Hum j'ai oublié de répondre après ce préambule :D

J'ai pris d'autres notes depuis concernant Chill et slow(Freeze étant archi-connu)

SLOW est cappé à 50% sur les joueurs et uniques et à 90% sur le reste

CHILL Les effets s'aditionnent, cependant le temps etant codé sur 8bits on ne peut pas dépasser 255 frames de chill soit un peu plus de 10 secondes.


Maintenant si tu veux parler vitesse dans le jeu , c'est encore trop tôt pour moi. En ce qui me concerne c'est toi que je considère comme le spécialiste :D
 
C

cestbienmoi

Invité
Ah 90% de slow, ah je pensais 75% :D combiné avec HF, ça peut être marrant :D

Je sait que decrepit et HF sont indépendants, ce qui permet d'atteindre sur les joueurs des résultats surprenant :D
 
M

Myrdinn

Invité
Un petit copier/coller pour les fixes.
Une réponse que j'ai faite sur le forum de nos amies sorcière concernant freeze qui est le bienvenu dans ce topic
Les formules sont

Proba de freeze = 50 + (AL + (B*4) - DL) * 5
AL = attacker level
DL = defender level
B = freeze bonus from item (1 par défaut)

Pour les attaques à distance
AL est diminué de 6
Ensuite la chance est divisée par 3

Durée=(Proba - RND(100)) * 2 + 25 frames

25 frames Minimum 250 maximum

Le RND(100) est le celui qui a permis de tester la proba. I ly a 1 seul tirage aléatoire.

J'ai vérifié cette formule en assembleur pour la V 1.09B pas pour la 1.10.

Apparemment pas d'application du nouveau de diffculté.

Par contre dans le fichier gérant les modes de jeu il est noté
Freeze /2 en Nigthmare et /4 en Hell

Conclusion pas d'application de la difficulté à l'établissement, mais probablement à la résolution du Freeze
 
S

Sebxoii

Invité
ca c'est du up :D

en tout vas merci myrdinn :p ( /me a pas compris la blague :ack: )
 
D

Duncan Idaho

Invité
Roooooooooooo ca faisait lgtmps que je t'avais pas vu cbm :):)
 
D

Duncan Idaho

Invité
AH ben oui fatalement. Mydrinn fait de l'archéologie pour le bien de tous :)
 
M

Myrdinn

Invité
Il est en lien dans les fixes et toujours d'actualité, donc pas de problème pour remonter un post avec de nouvelles infos :)
Quel est le problème avec l'archéologie utile :roll2:
 
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