Pourquoi une sorciére météore n'a pas toujours intêret à mettre 20 en maitrise f

U

ulmo

Invité
Ca peut expliquer les différences de 1 à 3 points sur des gros dégats.
 
S

sprites

Invité
franchement je me fiche pas mal de 1 a 3 points de degats en plus ou en moins
 
A

AngelWeyr

Invité
Ah vi autant pr moi je croyais kon parlait de pt de compétences Sry
 
O

Ohlmann

Invité
Pour le problême de NM et NM+1: je croyait avoir compter le premier niveau moins les 0.07 ou 0.12 du premier niveau. Malheureusement je peut pas verifier ici j'ai pas DII sur cet ordi je repasserait pour dire si c'est bon ou pas.

Pour la liste defilante: j'ai pas d'éditeur HTML donc ce genre de chose est vite trés pénible à faire. Je suis en révision donc n'y compter pas avant le 20 juillet (fin des oraux). Par contre si je corrige des erreurs je mettrait un tableau des synergies. Pour la limite à 20 le problême c'est que faudrait une case avec le nombre de point investi et une seconde pour le nombre de points de bonus... Alors que la il suffit de se dire "si >20 alors on met 20"
 
O

Ohlmann

Invité
J'ai effectivement fait une erreur dans ls valeurs au niveau 1 des maitrise. Voila la version corrigé:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
<META content="MSHTML 6.00.2600.0" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY>
<TABLE cellSpacing=1 cellPadding=4 width="50%" border=0>
<FORM name=myform>
<TBODY>
<TR>
<TD>Bonus de synergie</TD>
<TD align=right><INPUT size=5 value=14 name=SB></TD>
</TR>
<TR>
<TD>Points déjà investi en synergie</TD>
<TD align=right><INPUT size=5 value=1 name=SL></TD>
</TR>
<TR>
<TD><SELECT name=element>
<OPTION value="Feu" selected>Feu</OPTION>
<OPTION value=Foudre>Foudre</OPTION>
</SELECT></TD>
</TR>
<TR>
<TD>Niveau en maitrise avec les +skills</TD>
<TD align=right><INPUT size=5 value=16 name=ML></TD>
</TR>
<TR>
<TD>Nombre de point à répartir</TD>
<TD align=right><INPUT size=5 value=40 name=PI></TD>
</TR>
<TR>
<TD>Nombre de point à mettre en synergie</TD>
<TD align=right><INPUT disabled size=5 value=33 name=SI></TD>
</TR>
<TR>
<TD>Nombre de point à mettre en Maitrise</TD>
<TD align=right><INPUT disabled size=5 value=17 name=MI></TD>
</TR>
<TR>
<TD>Bonus de dommage total à votre compétence</TD>
<TD align=right><INPUT disabled size=5 value=1 name=BD></TD>
</TR>

<TD><INPUT onclick=compute(this.form) type=button value=Calc></TD></TR></TR></FORM></TBODY></TABLE>

<TABLE cellSpacing=1 cellPadding=1 width="50%" border=1>
<TBODY>
<TR>
<TD>Sort</TD>
<TD>Trait de feu</TD>
<TD>Inferno</TD>
<TD>Boule de feu</TD>
<TD>Enchantement</TD>
<TD>Météore</TD>
<TD>Hydre</TD>
<TD>Boule de foudre</TD>
<TD>Eclair</TD>
<TD>Eclair en série</TD>
</TR>
<TR>
<TD>Bonus de synergie</TD>
<TD>16%</TD>
<TD>13%</TD>
<TD>14%</TD>
<TD>9%</TD>
<TD>5%</TD>
<TD>3%</TD>
<TD>6%</TD>
<TD>8%</TD>
<TD>4%</TD>
</TR>
<TR>
<TD>Maximum de point en synergie</TD>
<TD>40</TD>
<TD>20</TD>
<TD>40</TD>
<TD>20</TD>
<TD>40</TD>
<TD>40</TD>
<TD>20</TD>
<TD>60</TD>
<TD>60</TD>
</TR>

</TR></TBODY></TABLE>
<P>Météore a une synergie de 3% en dégat de feu par seconde avec inferno non marqué dans le tableau.</P>
<P></P>
<SCRIPT language=JavaScript type=text/javascript>
<!--
function compute(form)
{
var SB = parseInt(form.SB.value);
var SL = parseInt(form.SL.value);
var ML = parseInt(form.ML.value);
var PI = parseInt(form.PI.value);

var SI1 = 0;
var SI2 = 0;
var SI = 0;
var BD1 = 0;
var BD2 = 0;
var BD = 0;
var MI = 0;
var BMB = 0;


var forme = form.element.value
BMB = 1.23;
if (forme == "Foudre") BMB = 0.38;

MB = 0.07;
if (forme == "Foudre") MB = 0.12;

SB = SB/100;

SI1 = Math.floor( (MB*(ML*SB-SL*SB+PI*SB-1)+BMB*SB)/(2*MB*SB) ) ;
if (SI1 > PI)
SI1 = PI;
if (SI1 < PI-20)
SI1 = PI-20;
BD1 = (BMB+MB*ML+MB*(PI-SI1))*(1+SB*SL+SB*SI1);
SI2 = Math.ceil( (MB*(ML*SB-SL*SB+PI*SB-1)+BMB*SB)/(2*MB*SB) ) ;
if (SI2 > PI)
SI2 = PI;
if (SI1 < PI-20)
SI1 = PI-20;
BD2 = (BMB+MB*ML+MB*(PI-SI2))*(1+SB*SL+SB*SI2);

SI = SI2;
BD = BD2*100;
if (BD1 > BD2) ;
SI = SI1;
if (BD1 > BD2) ;
BD = BD1*100;

MI = PI-SI;

form.BD.value = BD;
form.SI.value = SI;
form.MI.value = MI;

}
-->
</SCRIPT>
</BODY></HTML>

Edit: une erreur de frappe
 
U

ulmo

Invité
Provient du message de Ohlmann

var forme = form.element.value
BMB = 1.23;
if (forme == "Foudre") BMB = 0.38;

Edit: une erreur de frappe

Il en reste une. C'est 1.38


SI = SI2;
BD = BD2*100 - 100;
if (BD1 > BD2) ;
SI = SI1;
if (BD1 > BD2) ;
BD = BD1*100 - 100;

Puisque tu parles de bonus. (+50% de dommages = 150% de dommages)
(Mais là c'est du pinaillage)


Edit : et hop encore une :

SI = SI2;
BD = BD2*100;
if (BD1 > BD2);
SI = SI1;
if (BD1 > BD2);
BD = BD1*100;
Celle là, elle était pas facile !
 
S

stormscrow

Invité
je peut indiquer qu'à l'inverse de ce qu'on peut croire les sorciéres foudres ont intérêt à investir en synergie et les sorciéres feu en maitrise pour Météore et Hydre et en synergie pour Boule de Feu.

Et moi qui fais une Soso Météore/BdF (+ orbe de glace, mais là n'est pas la question)
Je monte quoi du coup? les deux au max?
 
P

[plop]Snake

Invité
bon déja dans tous les cas tu va monter fireball et meteor à 20, la répartition se fait entre trait de feu et maitrise

Ensuite, en ce qui me concerne comem j'utilise météore assez rarement, sur ma météorbe je la réparti avec +10/11 en synergie (comme si j'ignore météore :p)

Simulation :
sorc avec +10 en skill feu, 20 en fireball/météor, et 20 points a repartir entre maitrise et trait de feu
=> optimal boule de feu = 10 maitrise, 10 trait
=> optimal météor = 16 maitrise, 4 trait
=> intermediaire = 13 maitrise, 7 trait

Dégats moyens en config bdf/mixed/météor:
boule de feu : 5237.5 / 5199 / 5093
meteor (impact) : 11295.5 / 11465.5 / 11527.5
meteor (degats/seconde) : 1127 / 1217 / 1307

les DPS de météor ca reste un peu à part car ce n'est pas synergisé (enfin si, mais par inferno) et c'est surtout utile contre les boss, hors en général les boss on les fait a l'orbe, a part andarielle, ou meph en tech planquée (qui a mon avis est loin d'etre le plus rapide mais quand on a pas de matos ca aide)

Maintenant si on compare juste bdf et impact de météore par rapport à la config optimisée bdf :

mixed : -0.73% sur bdf, +1.51% sur météor
optimisié météor : -2.76% sur bdf, +2.05% sur météor

Bon apparament (la encore je n'ai fait qu'un exemple avec +10 skill il faudrait voir ce que ca donne avec d'autre valeurs), la config mixed est la plus interessante car les degats de bdf ne chute pas trop, et ceux de météore augmente, alors qu'en optimisé météor, les degats de bdf tombe nettement pour un gain pas si grand en météor.

Allez je me motiv je reteste en +20 skill :
optimisé bdf = 5 maitrise/15 en trait
optimisé meteor = 11 / 9
mixed = 8 / 12

degats moyens
bdf : 10162 / 10104 / 9943.5
meteor : 20962.5 / 21216 / 21308

et donc en relatif par rapport a une config optim bdf
- mixed : -0.57% / +1.21%
- optim meteor : -2.15% / +1.65%

=> même constat, en fait vu que la difference de bonus entre maitrise et synergie est plus forte pour bdf (7%) que pour météore (2%) une mauvais optimisation de boule de feu a plus d'effet que pour météore.

Selon ton utilisation de météor, je dirait qu'il serait préférable d'etre dans la configuration mixed (+4-5 en synergie) si tu utilise beaucoup météor, et de rester optimal dbf (+10-11 en synergie) si tu l'utilise qu'occasionellement
 
S

stormscrow

Invité
Ok, merci beaucoup.
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce truc, et quand je me suis rendu compte de ça...
 
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