Bon alors déjà bravo et merci pour tout ce boulot très instructif :clap:
Sinon après une première lecture de tout ça j'ai quelques questions qui me viennent
Provient du message de Myrdinn
Dégats mini(MINI)= Dégats base mini + (1+(ED%+MIN%ED)/100)
Dégats Max=Dégats base max(MAX) + (1+(ED%+MAX%ED)/100)
ED%=ED%(force)+ED%(dextérité)+ED%(skill)+ED%(Maitrise)
Dégat de base mini= [(Degat mini de l'arme+ Booléen(ED>0?)) x ED%(Arme)] + Somme des "+dégats mini" de tout l'equipement (Arme inclus)
Dégats de base maxi=[(Degat max de l'arme+ Booléen(ED>0) X ED%(Arme)] + Somme des "+ dégats max" de tout l'equipement (Arme inclus)
Bon alors déjà si j'ai bien compris, pour
Dégats mini(MINI)= Dégats base mini + (1+(ED%+MIN%ED)/100) il devrait plutôt y avoir une multiplication
Dégats mini(MINI)= Dégats base mini * (1+(ED%+MIN%ED)/100)
plutôt qu'une addition, et pareil pour les dégâts maxi?
Et sinon, toujours si j'ai bien compris, en pratique on a toujours MIN%ED=MAX%ED=0 ?
Sinon je ne comprends pas à quoi correspond Booléen(ED>0?) dans tes formules (je ne parviens pas à trouver dans tes posts où tu en parles, mais je me trompe sans doute
)
Pas la peine non plus de faire une formule compliquée du style .
Ce n'est pas comme ca que le jeu gère les dégats.
[...]
Alors pourquoi une formule si compliquée reprise par tous?
C'est le résultat de l'empirisme.
Comme la formule n'est basée que sur des tests, on ne sait pas toujours comment agancer les différents composants. En plus comme tout n'a pas été testé on evite soigneusement de donner les Détails (ED% sur équipement OK mais ou intervient la maitrise, le skill ... dans cette formule). De plus elle omet par défaut tout ce que l'on a pas pu testé, résultat sous certaines conditions elle devient fausse.
[...]
La vraie formule je le connais depuis le début de LOD grace à Jarulf, Quand je lisais l'autreformule je rigolais doucement, cependant si je vous avais dit Non c'est tout simple on applique les ED% sur les dégats de base comme un pourcentage (Par définition), peu de personne m'aurait cru.
Très franchement, je ne vois pas trop ce que tu reproches à la formule empirique... (de manière générale; je ne parle pas des cas particuliers où elle est fausse)
En effet elle me semble équivalente à celle que tu donnes
(même si StatsBonus par exemple est déjà intégré dans le ED%, ou les dégats min ou max sont séparés entre ceux sur l'arme et ceux sur l'équipement, et quant aux bonus en %ED apportés par les skills la formule empirique précise bien qu'ils doivent être intégrés au %ED...)
Enfin ce n'est pas trop le sujet de la discussion ici
Je me demande aussi où sont gérés les dégâts ajoutés spécifiquement aux démons ou aux morts-vivants, ainsi que les dégâts élémentaires, ainsi que ce qui se passe lorsque les dégâts max sont inférieurs aux dégâts min (j'ai eu des résultats très bizarres en combinant des dégâts max inférieurs aux dégâts min, couplé à la présence de dégâts élémentaires, qui m'ont donné l'impression qu'ajouter des dégâts élémentaires diminuait les dégâts physiques...)
Bon j'aurais sûrement d'autres questions, mais je vais m'arrêter là pour l'instant et relire tout ça pour voir ce qui m'a échappé
Merci encore pour ce topic (et les autres :razz: )