[citation=4606874,30,14][nom]Ulmo a écrit[/nom]Merci de venir répondre
[/citation]
Tu es le bienvenu c'est un sujet sur lequel j'aime partagé
En fait c'est pour un rogue-like (tu connais peut-être Nethack ou un équivalent...) : le jeu attend que tu appuies une touche et agit en conséquence, puis attend à nouveau.
OK pour le contexte
Je pensais donc qu'il suffisait de se placer à la sortie de la boucle d'attente, mais ça ne marche pas ainsi. La boucle fait appel à des fonctions systèmes et la sortie de la boucle se fait loin à l'intérieur de "ntdll" ou "USER32". Comme mes connaissances du système et de l'assembleur sont vraiment succintes, ça fait quelque chose d'énorme à explorer...
Oui c'est une piste un peu difficile à suivre
Y a-t-il un moyen d'attraper le premier retour au programme principal (autre que mettre un breakpoint à chaque ligne
) ? ou de stopper au premier appel de fichier puisque je cherche pour le moment les fonctions sauvegarder/charger ?
Je n'ai pas ollydbg sous la main, je t'en dirais plus quand ce sera le cas. Ce que tu peux faire c'est mettre le programme en pause (par défaut quand tu démarre ollydbg et que tu t'attaches au process.
Ensuite tu mets le trace en route avec capture vers écran de trace.
Tu enleves la pause tu cliques et tu arrêtes le trace. Tu obtiendras des millier de lignes mais tu devrais voir ou tu reviens
Bon je dis ca sans voir l'interface, a voir si c'est faisable